FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande pour première montre ( Budget max 5000€)

Aller en bas 
+23
ludo86
adrienf
Seb07
gégérs
Zouzou77
Jackerz
karamazov
keanu666
Illien
seiko007
desertea
rexet
HOMEGA3
firsted
Super Résistant
Jango32
L&S
dm
Rominou77
fred-tictac
Thibault83
Pierre-Yves
BlackMilk23
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackMilk23
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 15:43

Bonjour à tous.

J'ai toujours eu une fascination pour les montres. Je n'y connais pas grand chose mais je souhaite m'offrir pour mes 26 ans ce beau cadeau. J'ai pas de style particulier mais vu vos connaissances. Je fais appel à vous pour me conseiller et me montrer des modèles. Je fonctionne au coup de coeur^^.

Merci d'avance et bonne après midi.
Matthieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 15:52

Bienvenue sur FAM

un peu de lecture vous permettra de vous faire une 1ère idée :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 15:56

Salut,

pour 5K€ tu commence à avoir du choix ! c'est un bon tarif de départ thumleft
mais tes critères sont assez vagues ...
tu veux une montre sur bracelet cuir, acier ?
une complication ( chronomètre, phase de lune, date etc ... ) ou une "simple" trois aiguilles ?
car dans tes prix, tu peut avoir ça :

-une plongeuse :
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Imag0327

-un chrono :
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Imag0328


et bien d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:03

Bonjour et bien venu,

quel est ton style de montre, sport, habillée plongeuse..., ça peu aider.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 5 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:03

c'est un bien beau budget mais pas un peu haut pour une première montre, surtout en n'y connaissant pas grand chose?
Le plaisir d'évoluer en horlogerie est bien réel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:10

Rominou77 a écrit:
c'est un bien beau budget mais pas un peu haut pour une première montre, surtout en n'y connaissant pas grand chose?
Le plaisir d'évoluer en horlogerie est bien réel je trouve.

c'est pour ses 26 ans (pas un moment emblématique genre 20 ans; 50 ans)...il s'agit donc sans doute d'un budget annuel Mr. Green  c'est chouette on va assouvir nos CHI par procuration Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:18

Pour une première je ne mettrais pas 5000 € à ta place mais si tel est ton souhait tu vas avoir de quoi faire car avec ce budget tu peux aller, au choix, chez : Rolex, Omega, Zenith, IWC, Breitling, Panerai, Vulcain et même Jaeger-Lecoultre et Glashutte Original en cherchant bien Wink
Fais déjà quelques boutiques, va voir les sites internet et reviens nous avec une tendance, un style, que l'on puisse t'aider au mieux car sinon ça va partir dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:30

Rominou77 a écrit:
c'est un bien beau budget mais pas un peu haut pour une première montre, surtout en n'y connaissant pas grand chose?
Le plaisir d'évoluer en horlogerie est bien réel je trouve.

Je ne pense pas que cela trop haut comme tu dis. Tu as peur qu'il fasse une "bêtise"  pale ?
Quant à la réalité d'évoluer en horlogerie... pourquoi pas... Mais d'un côté c'est pas forcément nécessaire et si c'est la cas pour lui, ben c'est une bonne base de départ  Fier 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:33

Il ne fera pas de bêtise car on est toujours bien conseillé ici mais, que tu commences à 100 euros ou à 5000, tu regardes toujours vers le haut donc autant ne pas commencer trop haut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 16:41

Rominou77 a écrit:
Il ne fera pas de bêtise car on est toujours bien conseillé ici mais, que tu commences à 100 euros ou à 5000, tu regardes toujours vers le haut donc autant ne pas commencer trop haut Mr. Green

Bah peut-être que pour lui 5k ce n'est pas haut et en fait la question n'est pas là, si?
Comme première montre à 5k je prends une Rolex, comme ça pas de question ni de soucis...
Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 17:03

J'ai à peu près ton âge, et j'ai acheté ma première "vraie" montre en décembre dernier.

La Zenith El Primero Synopsis :
- Envoutante par l'open mythique de Zenith, tout en n'étant pas surchargé par le chrono (je pense qu'on s'en lasse moins)
- Avec le bracelet acier, elle est habillée et sportive
- Calibre El Primero manufacturé, elle vaut largement son prix.
- Je te conseille d'aller la voir, les photos ne lui rendent pas 1/10ème de ce qu'elle est.
- 5500 euros (+8% récemment ?), mais tu peux négocier une petite ristourne

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) 826340IMG20150101WA0002

Pour la Rolex, j'attendrai encore 5/6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)    Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 17:23

BlackMilk23 a écrit:

J'ai toujours eu une fascination pour les montres. Je n'y connais pas grand chose...

Ah, il n'y a pas là quelque chose qui cloche   Incompréhensible
Quand on est fasciné, au bout d'un certain temps... on devrait y connaitre quelque chose, non ?

Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 17:37

+1

C'est un peu étrange comme approche : "j'ai 5K€ à dépenser mais sais pas dans quoi, montrez moi des choses et je like ou pas" Incompréhensible

Tout le plaisir serait d'aller se balader un peu de de sous-forum en sous-forum, regarder les photos, commander les catalogues des marques, apprendre un peu l'histoire de chacune... et de tout ce cheminement devrait faire naître des préférences et des tendances qui nous permettent alors te mieux t'aiguiller Smile !
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 17:45

Une Speed pour débuter c'est super !!! Wink et en plus c'est moins cher Wink
Et, parait-il qu'elle est allée sur la lune !!


Demande pour première montre ( Budget max 5000€) 950103Capturedcran20150305174412
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 17:48

desertea a écrit:
Une Speed pour débuter c'est super !!! Wink et en plus c'est moins cher Wink
Et, parait-il qu'elle est allée sur la lune !!
Impossible, elle a jamais quitté mon poignet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 17:55

Rominou77 a écrit:
c'est un bien beau budget mais pas un peu haut pour une première montre, surtout en n'y connaissant pas grand chose?
Le plaisir d'évoluer en horlogerie est bien réel je trouve.

Salut, je ne vois pas où est le problème : il peut taper haut, pourquoi s'en priver ?
Faut-il commencer par une seiko 5 nécessairement ? Incompréhensible Wink


Dernière édition par seiko007 le Jeu 5 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:01

Idem, surtout que commencer à 5k ne l'empêchera pas le moins du monde de descendre en gamme ensuite en se faisant tout autant plaisir. Commencé avec une autour de 5k et cela ne m'a pas empêché de prendre une poljot par la suite et de la porter tout autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:02

Salut!!!
Et bien quel budget pour débuter. Tu t'ouvres déjà en grand les portes de la belle horlogerie.
Pour ma part, je te dirai fais toi plaisir mais... Wink
Mais prends quand même le temps. Ca serait dommage que ta première reste dans sa boite.
C'est pour cela que je t'invite à nous donner plus de détails sur tes envies.
Le style, la taille, la forme, les matériaux, le bracelet...
Sinon en gros ce qui me passe par la tête:
Breitling
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Breitl18

Chopard
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Chopar11

Hublot
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Hublot11

IWC
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Iwc_po11

Jaeger
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Jlc_ma10

Maurice Lacroix
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Mauric13

Nomos
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Nomos_11

Omega (pour commencer ma préférée)
Il y a dejé de belles photos des copains!

Pequignet
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Pequig10

Rolex
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Rolex_12

Tag
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Tag-ha10

Vulcain
Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Vulcai13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:03

Illien a écrit:
Idem, surtout que commencer à 5k ne l'empêchera pas le moins du monde de descendre en gamme ensuite en se faisant tout autant plaisir. Commencé avec une autour de 5k et cela ne m'a pas empêché de prendre une poljot par la suite et de la porter tout autant que les autres.

C'est clair, pareil pour moi avec plusieurs montres moins chères depuis ma FC PDL, et toujours autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:05

seiko007 a écrit:


Salut, je ne vois pas où est le problème : il peut taper haut, pourquoi s'en priver ?
Faut-il commencer par une seiko 5 nécessairement ? Incompréhensible Wink


Pas forcément mais quand on débute, on ne sait pas vraiment ce que l'on aime ou pas. On aime souvent les squelettes ou les mouvements visibles et c'est pas forcément ce qui plaît ensuite.
J'ai commencé avec des montres qui m'ont très vite lassées et j'ai maintenant cerné ce que j'aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMilk23
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:06

Merci pour vos messages.  Wink

Question budget c'est vraiment grand max. Si j'ai un coup de cœur pour une montre à 2500€ tant mieux^^.
Je me suis renseigner sur le site comme je l'ai dis dans ma présentation. Simplement comparer à vous je suis un newbie.

Après j'ai pas de préférence en terme de bracelet etc. J'ai juste un petit coup de cœur sur les chiffres romains. Et j'avais un énorme "kiffe" sur une Panerai Radiomir mais hors budget.

Très chouette ta première montre Thibault. Omega speed j'adhère aussi. Faut peut être que je regarde plus en détails les modèles d'Omega.
Firsted ta montre est vraiment sublime mais hors budget. confiused

Cartier c'est une bonne marque pour vous?
J'avais repérer une montre assez classe avec chiffres romain, je la trouvais fort sympathique.

Ps: J'avais pas vu ton message Keanu. Merci pour le régal. La Breitling et la Lacroix confiused
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:12

5000e ? Pour moi avec ce budget y'en a qu'une rolex 14060
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:25

BlackMilk23 a écrit:
Merci pour vos messages.  Wink

Question budget c'est vraiment grand max. Si j'ai un coup de cœur pour une montre à 2500€ tant mieux^^.
Je me suis renseigner sur le site comme je l'ai dis dans ma présentation. Simplement comparer à vous je suis un newbie.

Après j'ai pas de préférence en terme de bracelet etc. J'ai juste un petit coup de cœur sur les chiffres romains. Et j'avais un énorme "kiffe" sur une Panerai Radiomir mais hors budget.

Très chouette ta première montre Thibault. Omega speed j'adhère aussi. Faut peut être que je regarde plus en détails les modèles d'Omega.
Firsted ta montre est vraiment sublime mais hors budget. confiused

Cartier c'est une bonne marque pour vous?
J'avais repérer une montre assez classe avec chiffres romain, je la trouvais fort sympathique.

Ps: J'avais pas vu ton message Keanu. Merci pour le régal. La Breitling et la Lacroix confiused

pour 5000 euros le choix est important. d'abord définir le style (sportive, classique, chrono, plongeuse...)

ensuite, essayer en "vrai" (un étudiant voulait une PO mais a pris une sub parce que la PO était trop grosse...l'AD sympa a oublié de lui dire qu'elle existait en 42...) après t'être renseigné ici

enfin, si tu ne trouve qu'une montre qui te plait tu as encore une chance...pour nous c'est fini, on est mort depuis longtemps, fou à lier en fait... dwarf


Dernière édition par dm le Jeu 5 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:26

BlackMilk23 a écrit:


Et j'avais un énorme "kiffe" sur une Panerai Radiomir mais hors budget.


Si tu apprécies les radiomir pourquoi pas une pam380? Il me semble que c'est dans ton budget Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Demande pour première montre ( Budget max 5000€) Empty
MessageSujet: Re: Demande pour première montre ( Budget max 5000€)   Demande pour première montre ( Budget max 5000€) EmptyJeu 5 Mar - 18:31

Je ne peux qu'abonder dans le sens de la Péquignet Manufacture qui t'a été présentée. Elle existe en cadran noir et en cadran clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour première montre ( Budget max 5000€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première montre pour un budget de 400/450€
» Première montre automatique - Budget 5000€
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» Première montre pour petit budget ?
» Première montre pour un budget < 250 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: