Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 13:13 | |
| - Citation :
- La UR-1001 d’Urwerk, sortie en 2012, possède une complication inédite qui permet à son utilisateur de voyager dans le temps. Jugez plutôt
«Massive», «compliquée», «démente», «imposante», «invraisemblable»… Personne ne reste indifférent au charme singulier de la UR-1001. Il suffit de se promener quelques minutes avec cette montre (en est-ce seulement une?) dans la salle de rédaction pour réaliser que les collègues ont même plutôt tendance à en ricaner.
Pourtant, comme souvent, les apparences sont trompeuses. Malgré sa taille impressionnante, il ne faut pas prendre cette «Zeit Device» à la légère. Quelle autre montre peut en effet se vanter de proposer une complication permettant à son utilisateur de voyager dans le temps?
«Complication satellite»
Déchiffrer l’heure sur cette «grand über complication» – c’est Urwerk qui le dit – se fait de manière tout à fait intuitive. Alors oui, le communiqué de presse évoque «une complication satellite avec heure vagabonde et minute rétrograde», fonctionnant grâce à «un carrousel rotatif central, porteur de trois satellites coniques marqués des index des heures». Mais cette description est aussi difficile à comprendre que l’heure est facile à lire une fois la pièce en main. Suite de l'article ici : https://www.letemps.ch/lifestyle/2017/10/31/montre-dure-mille-ans Spécificités Marque: Urwerk Collection: Projets spéciaux Nom complet: UR-1001 Titan (avec bracelet) Diamètre: 106 mm X 62 mm X 23 mm Boîtier: Acier traité ALTIN (aluminium, titane, nitrure) Calibre: UR-10.01, mécanique à remontage manuel Réserve de marche: 39 heures Etanchéité: 30 mètres Prix: 380 000 francs Poid : 420gr |
|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 13:25 | |
| Pour voyager dans le temps, je préfère le suspendre, pour reprendre le nom d'un modèle iconique : "le temps suspendu", certes très classique à côté de ce réveil (vu les dimensions et le poids...) |
|
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 14:26 | |
| Pas d'autre choix que d'avoir au minimum un bras comme celui du modèle pour porter ce monstre... Y a du boulot en ce qui me concerne... - francoisb a écrit:
- Pour voyager dans le temps, je préfère le suspendre, pour reprendre le nom d'un modèle iconique : "le temps suspendu", certes très classique à côté de ce réveil (vu les dimensions et le poids...)
|
|
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 15:05 | |
| - Nekromant a écrit:
- Pas d'autre choix que d'avoir au minimum un bras comme celui du modèle pour porter ce monstre... Y a du boulot en ce qui me concerne...
Quasiment 0,5 kilo... Autant dire que c'est une montre et une massue. |
|
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 15:24 | |
| Clair que pour équilibrer vaut mieux en porter une sur chaque poignet... Finalement le bon moyen pour finir par avoir des bras comme le modèle... - Daniel.Lohill a écrit:
Quasiment 0,5 kilo... Autant dire que c'est une montre et une massue. |
|
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 15:33 | |
| Diamètre: 106 mm X 62 mm X 23 mm. Bon, soyons clair: Le prochain qui me dit que mes G-Shock sont grosses se prend une gifle. Sinon l'engin est sympa, c'est moderne, importable et ça ne se confond pas avec une Altiplano... J'aime bien le sous-compteur qui indique l'échéance du changement d'huile, au dos A+ |
|
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: La montre qui dure 1000 ans Mar 7 Nov 2017 - 16:04 | |
| Non, là je confirme une G-Shock c'est une montre habillée à coté Et t'existe pas encore, je rigole. |
|