FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans dans sa boite

Aller en bas 
+5
Ganesh
Hawk
hitmanflo
Pascal
Eiger1004
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

10 ans dans sa boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans dans sa boite   10 ans dans sa boite - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:06


Le marronnier du COSC...

Une montre qui respecte une tolérance de marche de -4 à + 6 est une montre qui fonctionne bien. Point barre. La comparer avec la certification COSC ou de l’Observatoire Chronométrique de Besançon n'a juste aucune logique. On est ici dans le respect d'une norme, en l'espèce l'ISO 3159, basée sur une batterie de tests précis, complets et complexes.

https://www.besancon-ville-du-temps.fr/certifications-chronometriques/

Une montre qui n'a pas passé avec succès l'intégralité des tests n'a pas de certification. Alors prétendre qu'une montre qui n'a pas passé la certification pourrais l'avoir... eh bien si ma tante en avait, ce serait mon oncle !

Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

10 ans dans sa boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans dans sa boite   10 ans dans sa boite - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:39

Je viens de demander à l'horlogère, dont j'ai parlé hier, qui travaillait chez Tudor/Rolex. Elle me confirme ce que dit le site du COSC, il est impossible pour une montre non fabriquée pour être un chronomètre de pouvoir l'être. Elle pourra tenir certaines des tolérance, mais pas toutes. C'est, pour elle, impossible
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

10 ans dans sa boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans dans sa boite   10 ans dans sa boite - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:56

Eiger1004 a écrit:
Vu que je n'ai pas eu de réponse après plus de 340 "vues", j'en conclue que personne ne sait.
Donc, j'ai acheté cette montre. Une tudor de 2006, pas vraiment vintage, je l'avoue, mais qui n'était jamais sortie de sa boite et qui était depuis 10 ans dans un coffre.
Je l'ai depuis 6 jours, elle a été mis à l'heure jeudi soir et, aujourd'hui, elle accuse une avance de 25 secondes. J'en déduis que, même si elle n'a jamais fonctionné, elle n'a pas besoin d'une révision.
Jugement des plus imprécis,la seule chose qui puisse te donner un diagnostic fiable en une seul lecture et le chrono comparateur ,en particulier le paramètre "amplitude"....
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

10 ans dans sa boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans dans sa boite   10 ans dans sa boite - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:29

Et la vitesse de stabilisation aux changements de positions au chronocomparateur t'indiquera la qualité résiduelle des lubrifiants et donc la nécessité ou pas de la (faire) nettoyer.
Donc effectivement : ==> chronocomparateur.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

10 ans dans sa boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans dans sa boite   10 ans dans sa boite - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:37

Merci pour ces informations... Je ne sais pas de quoi vous parlez : chronocomparateur.
Je vois simplement qu'elle avance de quelques secondes par jour. Je l'ai remise à l'heure à 14h00. Demain, je vais la laisser pendant 10 jours dans un remontoir, je verrai à mon retour. Si je suis dans la minute, ça m'ira tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

10 ans dans sa boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans dans sa boite   10 ans dans sa boite - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:49

je peut concevoir qu une minute d avance ou retard sur une montre n est pas la fin du monde ,meme apres l apologies du COSC,mais dans ce cas ne pas l utiliser ,pour évité une usure excessive potentenciel ....
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans dans sa boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» Dans la boite
» Elle dormait dans une boîte...
» dans ma boite au lettre FAM
» Les acquisitions des Fameurs du mois de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: