FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyMer 15 Nov 2017, 21:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière une Tissot PRS 516 équipée de l'ETA 2836. Il me semble y avoir un problème avec le remontage manuel. J'ai déjà recherché si quelque chose de similaire avait déjà été abordé sur le forum mais en dehors du fait que le remontage manuel est le point faible du 2824 dont le 2836 dérive, je n'ai rien trouvé.
Lorsque je la remonte manuellement, je fais 8 tours de couronne puis j'entends un genre de "clac". Les derniers tours sont les plus durs, une fois que le clac s'est produit, le remontage devient plus facile. Est-ce du à la bride glissant ? Je n'ai pas ce problème avec ma Laco équipée du Miyota 821a ni mon autre Tissot équipée du Sistem51.
De plus, j'ai remarqué une réserve de marche extrêmement faible ! Posée lundi soir à 20h après un week end durant lequel je ne suis pas resté inactif (portée samedi, dimanche et lundi), elle s'est arrêtée mardi à 13h30. Pensant quand même ne pas l'avoir assez "chargée", je l'ai remontée hier à 22h manuellement pendant 4-5 min (et elle a "claqué" de nombreuses fois), elle était de nouveau arrêtée ce matin à 7h45 ! L'utilisation est la même que celle des deux montres citées précédemment et la réserve de marche identique à la Laco qui ne s'est jamais arrêtée alors que portée 1 jour sur 2.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ? Cela mérité-t-il déjà un retour en sav ? Ça m’embêterait car elle est d'une précision redoutable pour son réglage d'usine en plus du fait qu'elle soit neuve (+3s/j)

D'avance merci

Edit : si ça peut vous aider, j'ai l'impression que le rotor balance légèrement lors du remontage manuel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyMer 15 Nov 2017, 22:17

direction SAV.....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyJeu 16 Nov 2017, 06:54

darkrem a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière une Tissot PRS 516 équipée de l'ETA 2836. Il me semble y avoir un problème avec le remontage manuel. J'ai déjà recherché si quelque chose de similaire avait déjà été abordé sur le forum mais en dehors du fait que le remontage manuel est le point faible du 2824 dont le 2836 dérive, je n'ai rien trouvé.
Lorsque je la remonte manuellement, je fais 8 tours de couronne puis j'entends un genre de "clac". Les derniers tours sont les plus durs, une fois que le clac s'est produit, le remontage devient plus facile. Est-ce du à la bride glissant ? Je n'ai pas ce problème avec ma Laco équipée du Miyota 821a ni mon autre Tissot équipée du Sistem51.
De plus, j'ai remarqué une réserve de marche extrêmement faible ! Posée lundi soir à 20h après un week end durant lequel je ne suis pas resté inactif (portée samedi, dimanche et lundi), elle s'est arrêtée mardi à 13h30. Pensant quand même ne pas l'avoir assez "chargée", je l'ai remontée hier à 22h manuellement pendant 4-5 min (et elle a "claqué" de nombreuses fois), elle était de nouveau arrêtée ce matin à 7h45 ! L'utilisation est la même que celle des deux montres citées précédemment et la réserve de marche identique à la Laco qui ne s'est jamais arrêtée alors que portée 1 jour sur 2.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ? Cela mérité-t-il déjà un retour en sav ? Ça m’embêterait car elle est d'une précision redoutable pour son réglage d'usine en plus du fait qu'elle soit neuve (+3s/j)

D'avance merci

Edit : si ça peut vous aider, j'ai l'impression que le rotor balance légèrement lors du remontage manuel



As-tu la possibilité de mettre la montre dans un remontoir pendant quelques temps? Ça te permettrait d'avoir des informations moins subjectives pour la discussion avec le SAV (genre 48 heures dans le remontoir, 18 heures de RDM). Quand je vais rendre visite à un horloger dans son atelier, il y a toujours des montres qui tournent dans le remontoir pro. Il teste justement la RDM avant de rendre les montres.

milou
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyJeu 16 Nov 2017, 08:39

Bonjour,

Non je n'ai pas la possibilité de la faire, je n'en suis pas encore équipé. C'est déjà ce drôle de clac lors du remontage qui m'inquiète le plus. Est il normal sur ce mouvement en temps normal ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyJeu 16 Nov 2017, 08:55

Ressort cassé, en tous cas ça y ressemble , mais si la montre est garantie ne te pose pas trop de questions et ramène la.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyJeu 16 Nov 2017, 09:02

Ok ça marche merci. Je posais la question car cette semaine je ne suis pas à côté de l'horlogerie ou je l'ai acheté. J'irai la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptyVen 15 Déc 2017, 19:12

Bon et bien voilà, ma montre est revenue du SAV, un peu plus de 3 semaines après l'avoir donnée a mon AD. PAs mal pour un délai annoncé à 6 semaines Very Happy
J'ai eu en prime la petite poche de transport que l'on peut voir sur les forums. Je ne sais pas si le mouvement a été changé mais en tout cas le remontage manuel à l'air de mieux fonctionner. A vérifier cette semaine pour la réserve de marche. En tous cas les aiguilles, fixations du mouvement et joints ont été changé, j'ai récupéré les pièces.

Bref, satisfait du SAV Tissot mais il faut dire qu'avec ce qu'on peut lire ici je m'attendais au pire. Juste quelques petites marque sur les end-links qui sont dus au frottement avec le bracelet en SAV mais bon elle en verra d'autres, je n'ai pas remarqué de rayures sur le boitier ou les verres

Voilà tout à l'air bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche   Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche EmptySam 16 Déc 2017, 07:06

Merci d'avoir posté ce petit retour d'expérience. Tout est bien qui...


Bonne chance avec ta montre!
milou
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reserve de marche avec remontage manuel
» News - Limes P h a r o à remontage manuel et réserve de marche
» réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel
» montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche
» Cherche montre a remontage manuel et reserve de marche (voir texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: