Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 5:58
la mienne doit être trop vieille elle reste sur le M et pourtant elle est au bord d'une fenêtre ( mais il y a peu de soleil ) ..
changement de batterie à prévoir..
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 5:59
Je crois qu’il faut vraiment que la lumière soit forte pour passer sur Mid ou mieux, HI
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 7:42
Tardigrade a écrit:
Je laisse ma solaire au bord de la fenêtre ou sous la lampe du salon quand je ne la porte pas...
Il est vrai que de la simple lumière électrique suffit à maintenir l'accu sur "H". Ma MR est restée plus de trois ans dans une vitrine à l'intérieur d'un centre commercial, elle n'a jamais vu la lumière du jour pendant toute cette durée, et pourtant elle était sur "H" au moment de mon achat.
Par contre, je me demande si l'affichage inversé n'est pas plus énergivore que le normal
Qu'en pensez-vous ?
didicargo a écrit:
la mienne doit être trop vieille elle reste sur le M et pourtant elle est au bord d'une fenêtre ( mais il y a peu de soleil ) ...changement de batterie à prévoir..
Quel âge a-t-elle ?
Nolaim Membre Hyper actif
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 8:05
D'ailleurs question sans doute bête mais comme je n'en ai pas eu sous les yeux .... l'affichage inversé est il plus visible quand il fait sombre ou la nuit que l'affichage classique ?
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 8:51
1360 a écrit:
Il est vrai que de la simple lumière électrique suffit à maintenir l'accu sur "H". Ma MR est restée plus de trois ans dans une vitrine à l'intérieur d'un centre commercial, elle n'a jamais vu la lumière du jour pendant toute cette durée, et pourtant elle était sur "H" au moment de mon achat.
Par contre, je me demande si l'affichage inversé n'est pas plus énergivore que le normal
Qu'en pensez-vous ?
Quel âge a-t-elle ?
Eté 2010 .. 7 ans et demi.. avec sa soeur quand elle était neuve
Rocca Membre référent
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 9:21
Quelqu’un a essayé le micro-ondes pour une recharge express en 25 seconde chrono à max ?
Rocca Membre référent
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 9:26
1360 a écrit:
Par contre, je me demande si l'affichage inversé n'est pas plus énergivore que le normal Qu'en pensez-vous ?
Non, ça m’etonnerait. L’affichage inversé n’est que le résultat d’un filtre appliqué sur l’écran. Si tu ôtes le filtre l’ecran est positif.
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 10:14
Effectivement, c’est par polarisation que le noir est noir. Il faudrait voir quand il n’y a pas de pile si l’écran devient totalement « blanc », hors chiffres et lettres. S’il devient blanc, ça voudrait dire que la montre alimente aussi tout ce qui est noir, d’où une consommation un peu supérieure. Si tout le cadran reste noir, elle se contente de masquer les parties noires des chiffres et lettres pour ne laisser apparaître que les transparentes. Enfin je pense.
Psebcool Nouveau
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 18:28
1360 a écrit:
Et bien voilà, pour la première fois que j'ai des G-Shock, il y en a une dont le niveau de charge de l'accu est descendu sur "L".
Au bout de 23 jours sans vraiment de soleil, ma carrée orange, cachée en quasi permanence sous une manche pendant la journée, m'a indiqué ce matin que son accu était presque à plat par un "LOW" clignotant dans le guichet de la date.
Pendant que la montre est en "L", elle n'a plus d'éclairage du cadran, aussi bien en automatique qu'en manuel.
Bonne année à tous
Tiens nous au courant du temps nécessaire que ta belle carrée aura mit pour remonter sur "H".
Je suis curieux de voir combien de temps les solar mettent pour se recharger durant ce temps quelques peu grisâtre !
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mar 2 Jan - 20:59
Tardigrade a écrit:
Effectivement, c’est par polarisation que le noir est noir. Il faudrait voir quand il n’y a pas de pile si l’écran devient totalement « blanc », hors chiffres et lettres. S’il devient blanc, ça voudrait dire que la montre alimente aussi tout ce qui est noir, d’où une consommation un peu supérieure. Si tout le cadran reste noir, elle se contente de masquer les parties noires des chiffres et lettres pour ne laisser apparaître que les transparentes. Enfin je pense.
Je pense vraiment que c'est Rocca qui a raison. Il s'agit d'un filtre polarisant. Je pense que j'ai une ancienne Casio à afficheurs ionversés. Il faudrait que je regarde ce soir.
"l'affichage inversé est il plus visible quand il fait sombre ou la nuit que l'affichage classique ? " Réponse: Je ne pense pas. Il faut un bon éclairage et en plus, si ces afficheurs sont assez petits, il faut parfois orienter la montre afin que la lumière atteigne mieux les afficheurs. Personnellement, lorsque faire se peut, j'essaye vraiment de les éviter. Amicalement.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Mer 3 Jan - 1:40
Poitou2 a écrit:
"l'affichage inversé est il plus visible quand il fait sombre ou la nuit que l'affichage classique ?" Réponse: Je ne pense pas. Il faut un bon éclairage et en plus, si ces afficheurs sont assez petits, il faut parfois orienter la montre afin que la lumière atteigne mieux les afficheurs. Personnellement, lorsque faire se peut, j'essaye vraiment de les éviter. Amicalement.
Ça marche plutôt mieux sur un écran assez grand, du genre la Pro Trek PRW3000 de notre ami Pulsar.
Mais on comprend aussi, entre « aficionados », que notre ami 1360 n'ait pas résisté à la fabuleuse série limitée « Gouda » nonobstant son affichage inversé (ou à cause de lui, qui sait ?)
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Jeu 4 Jan - 7:46
Psebcool a écrit:
Tiens nous au courant du temps nécessaire que ta belle carrée aura mit pour remonter sur "H".
Je suis curieux de voir combien de temps les solar mettent pour se recharger durant ce temps quelques peu grisâtre !
Elle risque de mettre très longtemps avant de repasser sur "H" car ici il fait vraiment très gris, gros nuages épais et forte pluie. Là, elle est repassé en "M", mais cette plage doit représenter le 70% de la charge totale, donc avec cette météo elle n'est pas prête d'en sortir.
Nolaim a écrit:
D'ailleurs question sans doute bête mais comme je n'en ai pas eu sous les yeux .... l'affichage inversé est il plus visible quand il fait sombre ou la nuit que l'affichage classique ?
L'affichage inversé est globalement moins visible qu'un normal, il est très visible en plein soleil, mais beaucoup moins au sombre. Par contre, il est toujours lisible, ce qui est bien le principal.
Rocca a écrit:
Mais on comprend aussi, entre « aficionados », que notre ami 1360 n'ait pas résisté à la fabuleuse série limitée « Gouda » nonobstant son affichage inversé (ou à cause de lui, qui sait ?)
C'est vrai que cette carrée orange et noir a franchement une tronche d'enfer. Lors de son achat, je ne pensais pas vraiment la porter, mais elle est très sympa au poignet, ce serait dommage de la laisser dans une boîte.
Ça fait deux jours que je reporte ma Rangeman, et je dois bien dire que c'est une sacré montre aussi, elle est vraiment top !
A+
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Jeu 4 Jan - 21:16
Aujourd'hui, nous faisons face à une erreur météorologique.
En effet, il y a du soleil ! J'en ai profité pour mettre ma carrée orange faire causette avec Râ, on verra si au bout de la journée, soit après 8 heures de soleil, la charge sera remontée sur "H"
A+
Rocca Membre référent
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 6:46
1360 a écrit:
C'est vrai que cette carrée orange et noir a franchement une tronche d'enfer.
Je suis d'accord, elle serait nettement moins intéressante avec un affichage positif.
1360 a écrit:
Ça fait deux jours que je reporte ma Rangeman, et je dois bien dire que c'est une sacré montre aussi, elle est vraiment top !
Je confirme !
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 8:02
Poitou2 a écrit:
Je pense vraiment que c'est Rocca qui a raison. Il s'agit d'un filtre polarisant. Je pense que j'ai une ancienne Casio à afficheurs ionversés. Il faudrait que je regarde ce soir.
"l'affichage inversé est il plus visible quand il fait sombre ou la nuit que l'affichage classique ? " Réponse: Je ne pense pas. Il faut un bon éclairage et en plus, si ces afficheurs sont assez petits, il faut parfois orienter la montre afin que la lumière atteigne mieux les afficheurs. Personnellement, lorsque faire se peut, j'essaye vraiment de les éviter.
Voilà, je viens de vérifier sur une GWX-5600 qui n'a plus d'accu. L'écran (éteint donc) est noir (si l'afficheur était direct, l'absence d'électricité le rendrait blanc (clair). Ainsi, s'il fonctionnait, un élément d'afficheur allumé serait blanc (ou presque). C'est donc que ce n'est pas l'électricité qui alimente les parties noires de l'écran. Amicalement.
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 8:27
Merci pour ces infos, Poitou
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 8:27
Doublon...
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 10:37
Donc pas plus de conso...
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 13:37
Comment rendre votre G-Shock en mode furtive
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 20:37
Merci pour cette "vidéo". Comme ça, la question sur la consomation électrique entre les deux types d'affichages est définitivement résolue.
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Ven 5 Jan - 21:48
syderco a écrit:
Comment rendre votre G-Shock en mode furtive
Fort sympathique avec cet affichage
Il va vraiment falloir que je fasse l'acquisition d'une carrée moi ...
Topper Nouveau
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 6 Jan - 3:31
Bonjour tout le monde
En vous lisant, et en m'inscrivant par la suite donc, j'ai craqué : je dois recevoir la semaine pro la GW-M5610BC-1JF (la noire avec le combi bracelet).
Elle aura pour mission de remplacer ma casio actuelle (une AQ-S800W, la même que Tardigrade mais en noire et tout en résine).
Ce sous-forum est plutôt sympa alors je pense que je vais poser ma tente
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 6 Jan - 3:34
Comment peut-on abandonner une AQ-S800W ?...
Plus sérieusement, félicitations pour cet achat... vivement l’arrivée de la promise !
Topper Nouveau
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 6 Jan - 4:14
C'est clair que c'est une bonne montre qui fait le job (en milieu militaire qui plus est). Je l'ai acheté en 2013 et aujourd'hui la batterie est toujours au max (elle n'a jamais bougé en fait).
Mais j'ai juste envie de changer et ça s'est renforcé en lisant les sujets sur la M5610
Rocca Membre référent
Sujet: Re: GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock. (tome 2) Sam 6 Jan - 6:40
Topper a écrit:
Ce sous-forum est plutôt sympa alors je pense que je vais poser ma tente