| vos casio vintages et collection rétro | |
|
+43prodigy75 Yajoan koda38 ft1000mp Clepsydre76 alf92 fen Tavon R1t0n casse_pierre henri27130 Izmo O'Conner Plouk Antoine Vé Philippe R ippogriffo gaban canis major Alt0201 toyotiste dmx.03 SkyWeb rikmov Tardigrade Necro ricolancia bercher ej2 Milannimes Reverb faabrisse neryoki depeu Zeclarr Xavier13 Peter Pulsar77 Rocca 1360 Ganesh Hawk dm 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faabrisse Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 17 Déc - 15:45 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 17 Déc - 15:53 | |
| Retour aux sources |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 17 Déc - 16:44 | |
| Ma fille a la même, mais couleur acier. C'est une Casio mythique, intemporelle, iconique, toussa toussa. Du costaud, qui ne bouge que d'une seconde par mois... |
|
| |
faabrisse Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 17 Déc - 17:01 | |
| Comparée à la A168, je trouve la A159 plus "bijou" et raffinée, mais on est pas sur la même finition : lecture de l'heure un peu bizarre (effet de flou selon d'ou vient la lumière), et la vieille lumière comme sur la F91 ou W59, mais ça à la limite c'est pas dramatique. Quoi que l'illuminator c'est quand même cool. Côté bracelet, j'ai essayé le bracelet dorée d'une A168 c'est plus confortable (celui qui s'apparenterai à un "oyster" >> les puristes vont me tuer), contrairement à celui d'origine qui est un "jubilé" (ils vont me tuer à nouveau) sur la A159 gold qui m'arrache les poils de bras Je pense que je vais limer l'intérieur si ça continue Par contre, je sais que sur la version Silver les deux bracelets existent, dommage que ça ne soit pas le cas pour la dorée ^^ |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 17 Déc - 17:04 | |
| top j'ai hésité entre or rose et or ou noir et or...j'ai pris la dernière mais ça reste de l'icône l'intemporel à pile |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 17 Déc - 19:43 | |
| actuellement en vintage, j'ai celle-ci. un dw-290 qui ressemble beaucoup à une G-shock. mon modèle à plus de 20 ans (made in japan) mais il est toujours en production (made in China, Malaysia,Taiwan désormais) c'est la même montre que porte Tom Cruise dans MI-1 celles que je regrette le plus dans mes casio vintage: |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 31 Déc - 18:56 | |
| |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Mar 23 Jan - 16:06 | |
| |
|
| |
neryoki Membre très actif
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Mar 23 Jan - 16:43 | |
| une classique A168 achetée simplement pour atteindre la somme pour avoir des frais de port offerts en fin de compte elle me plait bien.. |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Mar 23 Jan - 20:05 | |
| Je les trouve bien sympas ces petites Casio Collection : 80’s comme il faut, et sans doute tout aussi fiables que le reste de la famille. |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Mar 23 Jan - 22:09 | |
| @ricolancia: Je suis trop fan de la dernière que tu nous présente ! Tu as la référence stp ? La lunette est rotative ? merci |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 15 Avr - 12:06 | |
| Bonjour à tous, Je redécouvre Casio, j'ai commandé hier soir le modèle A500WEA-1EF. Crédit @ Footshop Pourquoi cette montre ? Essentiellement pour les fuseaux horaires J'ai hâte Bon dimanche |
|
| |
dmx.03 Nouveau
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 4 Sep - 16:32 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2944 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Lun 5 Sep - 6:07 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Mar 6 Sep - 21:36 | |
| Du classique pour moi ce soir. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Jeu 27 Oct - 20:03 | |
| Allez, une petite Casio de 1977, la Casiotron s14-x1, c'est la montre la plus compliquer à régler que je connaisse, le menu est complètement dégenter. On a un curseur clignotant qui se déplace sur le cadran et en fonction de là où il se situe on peut régler telle ou telle fonction, dingue |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2944 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Ven 28 Oct - 8:45 | |
| Excellente cette casiotron, je n'en avais jamais vu ! |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Ven 28 Oct - 11:50 | |
| - toyotiste a écrit:
- Excellente cette casiotron, je n'en avais jamais vu !
Il s'agit de l'une des premières générations de Casio LCD, Casio est arrivé tardivement dans la course du fait qu'ils n'étaient pas fabriquant de montre à la base. C'est de la top qualité avec boîtier et bracelet en acier inoxydable bien lourd. |
|
| |
canis major Membre très actif
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Dim 30 Oct - 11:06 | |
| Bonjour à vous, Une DBX-112 acheté certainement en 85-86 (plus très sûr). Une myriade de fonctionnalités. - Heure et date (évidement). - Répertoire de numéro de téléphone pouvant être protégé par mot de passe. - Affichage de tous les fuseaux horaires - Calculatrice - Alarme - Chrono - Compte à rebours Après un sommeil profond elle a eu du mal à reprendre ses esprits du coté du répertoire. Le contenu était totalement incohérent et il aura fallu effacer tous les numéros un à un et je vous garanti qu'il y en avait un certain nombre. Le boitier est bien patiné et j'ai quelques regret de ne pas en avoir acheté un nouveau lorsque quelques uns sont passés en NOS sur la bay il y a quelques années. L'apparence discontinu de l'affichage est du aux reflets sur les rayures, nombreuses rayures devrais-je dire. Sans rire elle a beaucoup servi. Les photos (c'est tout frais). |
|
| |
Philippe R Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Lun 7 Nov - 9:00 | |
| |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| |
| |
ippogriffo Membre Actif
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Ven 11 Nov - 19:05 | |
| J'hésite avec cette casio mais avec bracelet maille milanaise, à prix plutôt sympa sur mondial montre. Pour l'étanchéité à priori c'est juste bon pour le lavage des mains mais bon comme c'est Casio... Et d'après ce que j'ai vu c'est entièrement en métal et module plus précis que celles en résine |
|
| |
Philippe R Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Mer 23 Nov - 12:20 | |
| - gaban a écrit:
Elle est sympa celle-ci. Tout en métal non? Quid de l'étanchéité et du confort? Elle est très sympa à porter car très plate. Entièrement acier avec verre minéral et bracelet à attaches rapides. J'ai écrit sur Instagram une minie revue sur cette montre (IG: philippe_r_78) J'ai reçu depuis une deuxième A-1000 noire bracelet milanais. Je possède plus de 150 montres Casio anciennes dont la plupart sont sur Instagram (Casio Marlin, autres raretés). Cœur il y a peu d'amateurs de Casio vraies vintage sur ce forum j'ai un peu laissé tomber les posts. Il n'y en a que pour Rolex, Omega, gshock..ais il y a tellement d'autres montres vraies et attachantes.... |
|
| |
Antoine Vé Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: vos casio vintages et collection rétro Jeu 22 Déc - 17:27 | |
| J’y vais de ma petite contribution. J’ai pris ça il y a quelques mois, j’en suis très content! Bon rapport Q/P, confortable, légère, efficace. Deux petits défauts à mon goût : - étanchéité un peu légère, - elle retarde assez rapidement mais bon (a vu de nez entre 30 et 40 sec par mois) Très content |
|
| |
| vos casio vintages et collection rétro | |
|