FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut

+7
MORPHEUS
HB38
oscar75
Eléa
Jeevusk
Kramer
Magnet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnet
Membre Actif
Magnet

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Empty
MessageSujet: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:02

Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de montre mécanique 24h avec le midi en haut et qui tourne à l'endroit ! Pourtant ça me semblait évident qu'à midi le soleil est au zénith et à minuit au nadir.

Donc... je viens ici quémander des informations. Personne ne veut de ce type de montre pour que ce soit si dur à trouver ? Bon, c'est vrai, à quoi ça servirait, si ce n'est pour quelqu'un vivant dans un bunker ou dans une grotte ? Ou plus simplement pour porter une montre originale correspondant à un caractère original...?

Je suis tombé par contre sur le site de Golay Spierer qui propose de fabriquer une montre sur mesure, il y a un exemple de réalisation d'une 24h avec le midi en haut mais vu la disposition des chiffres, elle tourne à l'envers Sad

Se faire fabriquer SA montre 24h est peut-être LA solution.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:09

Oui mais n'oublie pas ce que disait ce bon vieux Hermès : "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas"

study
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:12

Une solution possible : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Les-montres-24-heures-et-vous-t21414-15.htm

Ca me mine de dire ça Laughing , mais Bleitling a eu une bonne idée...
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:13

tu en prends une comme ça et tu la bricoles en faisant tourner le cadran d'un demi tour!

oui oui Arrow
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:16

Magnet a écrit:

Hum, étant donné que j'ai deux mains gauches, je ne m'y risquerai pas...Mais si tu te lances dans un projet 24 h midi en haut et mono aiguille fais en deux exemplaires, je achète lesecond !!! Laughing

Sinon, pourquoi ne pas acheter une avec midi en bas et changer juste le cadran en faisant appel à un joailler un peu créateur ou designer. çà pourrait le faire pour pas trop cher non ???

Si tu maitrises photoshop tu peux même le faire toi-même maybe ???
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:02

oscar75 a écrit:
Magnet a écrit:

Hum, étant donné que j'ai deux mains gauches, je ne m'y risquerai pas...Mais si tu te lances dans un projet 24 h midi en haut et mono aiguille fais en deux exemplaires, je achète lesecond !!! Laughing

Sinon, pourquoi ne pas acheter une avec midi en bas et changer juste le cadran en faisant appel à un joailler un peu créateur ou designer. çà pourrait le faire pour pas trop cher non ???

Mr. Green : ...................
Lundi pour Henri .........
en gestation .................... Incompréhensible

oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:15

Joli joli bravohap

à part peut-être des erreurs de numérotation sur le cadran petite seconde ?

Mais belle idée.

En mono aiguille je me demande si çà peut le faire un cadran 24 h, sur un boitier 40 mm (pas envie d'avoir une horloge au poignet non plus)
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:36

Kramer a écrit:
Oui mais n'oublie pas ce que disait ce bon vieux Hermès : "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas"

study
Enfin un connaisseur Impec
Fier 2 Chinois
http://montres-russes.org/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:40

HB38 a écrit:
oscar75 a écrit:
Magnet a écrit:

Mr. Green : ...................
Lundi pour Henri .........
en gestation .................... Incompréhensible

Pas mal du tout Mr Lagouge Lundi Impec Impec Impec
Magnet
Membre Actif
Magnet

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:56

Alors pour la montre en gestation c'est ce genre là que je cherche, simple, pas de date.

Pour Photoshop... hum... ce serait plutôt The Gimp Mr.Red

Sinon, l'idée de retourner le cadran... mais vous savez que vous êtes géniaux ? Impec Mais alors il faut que les indications soit à l'endroit... je veux dire, pas la tête en bas... Ou alors faire faire le cadran sur mesure, toujours moins cher que de faire une montre entière... Je vais me pencher là-dessus.

Donc, c'est pas simple de trouver ce genre de montre... Incompréhensible

Edit : la Breitling fait (un peu...) usine à gaz, en plus le tachymètre est en miles, j'suis lourd, hein ?
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:44

une Montre avec la fonction GMT(UTC) avec une aiguille sur 24h

- Rolex GMT Master
- Enicar Sherpa Guide

Dynamo
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:14

Des variantes du concept .........

Boite en cuivre béryllium , ( inspiration radiomir, comme ça c'est dit ! Mr.Red )
déclinaison de cadran en marron et gris fer . Calibre ETA 6497 version 24H.

Henri

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Cube2410

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Cube2411
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:57

HB38 a écrit:

Boite en cuivre béryllium , ( inspiration radiomir, comme ça c'est dit ! Mr.Red )

Henri

Sympa cette montre c'est quoi? HB ou BH (Berthe Hermelin?)
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:34

HB38 a écrit:

Henri

Hum...tentant...a quel ordre le chèque ?

et en remplaçant la petite seconde par une petite minute, çà serait pas sympa !!!! enfin je dis çà, c'est comme çà, zuste une idée de suggestion
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:46

HB38 a écrit:

Henri

Impec Superbe
Peut-on en savoir plus sur le cuivre de bérylllium (je sais qu'il est utilisé sous le nom de "bronze de béryllium" dans la fabrication d'armes de poigt de très gros calibre)?
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:00

Très réussie la version chocolat ! Impec
Magnet
Membre Actif
Magnet

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:08

Dynamo a écrit:
une Montre avec la fonction GMT(UTC) avec une aiguille sur 24h

- Rolex GMT Master
- Enicar Sherpa Guide

Dynamo

Heu... ces montres n'ont pas le midi en haut mais merci de m'avoir fait connaitre la marque Enicar. Leur site web est ripoux, programmé avec les pieds avec des fautes d'orthographes... Malheureusement les nouveaux modèles Sherpa sont à quartz, les lâches.
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:49

MORPHEUS a écrit:
HB38 a écrit:

Henri

Impec Superbe
Peut-on en savoir plus sur le cuivre de bérylllium (je sais qu'il est utilisé sous le nom de "bronze de béryllium" dans la fabrication d'armes de poigt de très gros calibre)?

Merci ! Chinois

Les alliages de cuivre au béryllium présentent des propriétés mécaniques proches des aciers alliés les plus performants. ( Rr=> 1200 N/mm² - Re =>900 N/mm² - Dureté Vickers > 300 HV
Ils conservent leur couleurs rouges typique du cuivre , au contraire de certains bronzes Be contenant une part d'étain ( plus pâles voire dorés.) Les Cu Be trouvent leurs applications dans différents domaines , chimiques, thermiques, électriques, mécaniques, médicales ou l'on cherche à réunir des qualités de résistances mécaniques importantes, de conductibilité électriques, de sécurité anti -étincelage ,de corrosion, et ou de hautes températures. En outre , le cuivre possède des spécificités bactéricides bien connus des jardiniers et du secteur médical.
2 exemples de couleurs !
Club de golf :

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Produc10
Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Produc11

oscar75 a écrit:
HB38 a écrit:

Henri

Hum...tentant...a quel ordre le chèque ?

et en remplaçant la petite seconde par une petite minute, çà serait pas sympa !!!! enfin je dis çà, c'est comme çà, zuste une idée de suggestion

Voici le calibre que je veux utiliser ! Je n'ai pas envisagé de le modifier, hors de portée de mes moyens techniques et financiers ! C'est déjà un sacré challenge de vouloir faire une boite, un cadran et des aiguilles spéciaux !Mr. Green tout en restant accessible financièrement pour une grande majorité . C'est pourquoi, j'envisage une petite série pour réduire les couts , ( 10 à 20 ex) Il me faudra aussi trouver les acheteurs en pré commande/souscription qui me fasse confiance ! Et c'est une" autre paire de manches" !!!! What a Face

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Cal64910

Henri

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 23:03, édité 2 fois
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:55

HB38 a écrit:

2 exemples de couleurs !
Club de golf :

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Produc10
Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut Produc11

Henri

Ce serait effectivement une bonne idée, qui changerait un peu... Et je viens de comprendre pour la HB (je sais: Boulet , mais j'assume). Et elle reste très chouette, bravo!!
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:18

Il y a la Glycine de gauche :

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut 3airmans
Magnet
Membre Actif
Magnet

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:47

Axel : merci pour l'info ! Chinois
el tiempo
Nouveau
el tiempo

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 1:36

Citation :

Heu... ces montres n'ont pas le midi en haut mais merci de m'avoir fait connaitre la marque Enicar. Leur site web est ripoux, programmé avec les pieds avec des fautes d'orthographes... Malheureusement les nouveaux modèles Sherpa sont à quartz, les lâches.

faut pas s'emballer..., enicar a fait par le passé des choses tres interessantes, fonctionnellement et esthetiquement,
sur les sherpa dive ou graph entre autre.... je pense que c'est aux modeles de cette periode que fait référence christian.
malheureusement comme beaucoup de vielles marques la renaissance n'est pas à la hauteur du passé.

xavier
Magnet
Membre Actif
Magnet

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 7:22

Après on aime le vintage ou pas. Moi je ne suis pas de ceux qui pense que "c'était mieux avant". La technologie a évolué, les matériaux ont évolué, les besoins et les envies ont évolué. On fabrique aujourd'hui des alliages qu'on pensait impossible il y a 20 ans. La découpe au laser permet une précision et une miniaturisation diabolique. Pas besoin de faire un inventaire à la Prévert des évolutions incroyables qui ont marqué la fin du XXème siècle. Bien sûr on ne vit pas dans l'espace ou sous la mer, personne ne possède de voiture volante ni n'est habillé d'une combinaison moulante en aluminium (n'est-ce pas ?), l'an 2000 n'a pas tenu toutes ses promesses Laughing Bref, Enicar c'était surement mieux avant mais comme ils n'ont pas pu ou su s'adapter, ils devaient quand même avoir un vice caché. Le darwinisme s'applique aussi très bien aux marques et aux produits. Une preuve supplémentaire que les montres 24h n'intéressent pas grand monde ?

salut
Magnet
Membre Actif
Magnet

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptySam 8 Mar 2008 - 16:29

Finalement j'ai trouvé une montre 24 h avec le midi en haut qui me plait bien : la Fortis Spacematic GMT bravohap C'est purement gadgetoïde et pulsionnel cette envie de montre 24 h, ne vivant ni sous terre, ni dans un sous marin...

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut 6242211m_2007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut   Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut EmptySam 8 Mar 2008 - 18:01

Magnet a écrit:
en plus le tachymètre est en miles, j'suis lourd, hein ?

Un petit peu, oui Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En fait l'unité du tachymètre n'a aucune importance:

Si les marqueurs sur le bord de la route sont kilométriques, la vitesse lue sera en km/h. Si ils sont en miles, la vitesse sera en mph.

En revanche cela aurait une incidence sur un télémètre...

Chinois

Voeu pieux : montre 24h avec midi en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant