| Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Mer 25 Juil - 21:46 | |
| Omega atteidra-t-il le haut de gamme avec des montres ... à moins de 5000 euros ? Le haut de gamme ne signifie-t-il pas cher ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Ven 27 Juil - 7:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Mer 25 Juil - 22:43 | |
| C'est vous qui voyez ...
Ca dépend de la gamme...
On peut être en haut de la gamme d'un constructeur sans atteindre le niveau de l'entrée de gamme d'un autre.
Å |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Mer 25 Juil - 22:46 | |
| Euh, une certaine marque qui arbore une couronne comme emblème y arrive bien, non ? A moins qu'Omega ne doive se mesurer à PP ?
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Jeu 26 Juil - 0:47 | |
| Zen, si tu veux dire qu'Omega doit supprimer ses entrées de gamme, ils sont en train de monter leurs tarifs et de renchérir leurs premiers modèles (par exemple la ligne speedmaster avec le changement sur les date et day-date, ou la reduced)
Mais Omega a une image fortement ancrée de montres de qualité certes mais pas de montres de luxe. C'est ainsi et se parer des plumes du paon n'y fera pas grand chose. Si les prix montent trop haut par rapport à l'image perçue, ça fera un grand plouf !
Omega doit d'abord gérer le marché gris, contrôler ses prix, faire le ménage dans ses circuits de distri. Que ressent un client qui a payé plein pot une montre qu'il retrouve à 20 points dessous le RP dans la boutique d'à côté ? et à 35 points sur le net ? Le sentiment que la marque ne vaut pas son prix affiché et que ce sont des petits branleurs qui grugent.
Bref ! le contraire de Rolex...
Dur.
Å |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Jeu 26 Juil - 0:49 | |
| Il faudrait d'abord définir ce qu'est le haut de gamme .......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Jeu 26 Juil - 0:51 | |
| - allo la terre a écrit:
- Il faudrait d'abord définir ce qu'est le haut de gamme ..........
Certes, mais dans l'esprit du public, le haut de gamme, c'est Rolex, Breitling, Cartier, Omega vient derrière. Mais pas PP, VC, AP ou L&S... qui, s'ils sont éventuellement cités, sont classés dans le luxe et le prestige.
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 1:06, édité 1 fois |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Jeu 26 Juil - 1:02 | |
| ça c'est du post qui va déraper, j'annonce
tictal medium ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Jeu 26 Juil - 1:12 | |
| Si, en parallèle avec ce qu'a écrit Mnementh, la question porte sur les modèles d'entrée de gamme d'Omega, alors oui, cela va lui être difficile d'asseoir sa crédibilité avec des 2892A2. Pas pour rien que le coaxial existe : en dehors de toutes ses vertus avérées ou supposées, il sert à exprimer une différence technologique qui justifie à elle seule une inflation tarifaire. Pas pour rien que certains modèles emblématiques reçoivent le 2500... Et le mouvement devrait se poursuivre sans faute avec le 8500. En effet, difficile pour Omega de rester crédible dans le "haut de gamme" avec des montres à moins de 2000€, suffit de voir les tarifs de base de Rolex ou d'IWC.
Nicolas |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Ven 27 Juil - 2:35 | |
| - Tokage a écrit:
- Si, en parallèle avec ce qu'a écrit Mnementh, la question porte sur les modèles d'entrée de gamme d'Omega, alors oui, cela va lui être difficile d'asseoir sa crédibilité avec des 2892A2. Pas pour rien que le coaxial existe : en dehors de toutes ses vertus avérées ou supposées, il sert à exprimer une différence technologique qui justifie à elle seule une inflation tarifaire. Pas pour rien que certains modèles emblématiques reçoivent le 2500... Et le mouvement devrait se poursuivre sans faute avec le 8500. En effet, difficile pour Omega de rester crédible dans le "haut de gamme" avec des montres à moins de 2000€, suffit de voir les tarifs de base de Rolex ou d'IWC.
Nicolas Si Omega veut adopter une statégie "à la ZENITH", il va falloir d'abord qu'il réduise le nombre de ses points de ventes afin de susciter une notion de rareté pour le chaland. Après, est-ce que la sauce prendra? L'avenir nous le dira. |
|
| |
JBi Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Ven 27 Juil - 2:55 | |
| - Citation :
- Il faudrait d'abord définir ce qu'est le haut de gamme ..........
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Ven 27 Juil - 5:44 | |
| Effectivement, le haut de gamme est subjectif et dépend de ses connaissances. Mais il est vrai que Rolex apparaît plus haut de gamme que Omega. Quand j'ai acheté mon Explorer 1 il y a 1mois, aucune remise ne m'a été accordé, le prétexte: - 3 à 6 mois d'attente pour l'avoir sur commande à Paris - on m'a confirmé que le modèle allait être upgradé et donc allait prochainement entré au panthéon du collector. A l'inverse chez Omega et l'Aqua Terra 39mm, sans négocier: 20% de remise tout de suite, l'équivalent de la TVA en fait. Ce qui n'est pas si mal. L'Aqua-Terra était dispo sur commande en 15 jours maxi. On joue donc sur un phénomène de rareté. On voit le décôte qui s'accompagne chez Omega, du moins dans les modèle classiques. Après il y les marques dites de prestige, qui font en général des montres au dessus de 10000 euros ou qui en produise en petites quantités. Mais le haut de gamme et le prestige sont vraiment très subjectifs, c'est l'image et le postionnement que l'on se fait de l'entreprise et il ne correspond pas forcément à ce que l'entreprise est réellement ou souhaite donner. On le voit tout au long des forums. Ciao amigos, Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Ven 27 Juil - 5:48 | |
| Pour atteindre le haut de gamme, ou pour s'en approcher, je pense qu'il faudrait supprimer les modèles d'entrée de gamme à quartz. Ils font un peu tache, surtout à côté des mouvements co-axiaux. Ce serait plus crédible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Ven 27 Juil - 7:13 | |
| - OBC972 a écrit:
- on m'a confirmé que le modèle allait être upgradé et donc allait prochainement entré au panthéon du collector.
... et ne plus être pris en charge dans 30 ou 40 ans. Collector... Å |
|
| |
| Sujet: Re: Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... Ven 27 Juil - 7:22 | |
| Elémentaire mon cher Mnementh, malheureusement...., je bichonne mon joujou pour ça! Olivier |
|
| |
| Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ... | |
|