| Le coût du SAV des montres haut de gamme | |
|
+14fantaspip jaeger92 francis28 bremus ricodelo Herbert MORPHEUS carlgustav SylSS Jean Patrick Raoul94 Evil_OOb TICTALCOOLIQUE ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mar 1 Juin - 23:46 | |
| C'est un sujet qui fache mais il a le mérite de faire réfléchir. Un amateur de montres a trouvé il y a quelques mois une Patek Philippe des années 20, un assez beau gousset mais avec un cadran mal refait et une boite à repolir outre un service sur le mouvement qui avait toutes ses pièces. Pas de complications sur cette pièce... Méticuleux, l'amateur fait établir plusieurs devis jusqu'à ce qu'un horloger lui indique que seule une réparation dans la maison d'origine garantira une conformité et une légitimité. La montre part donc pour devis et celui-ci est "tombé" ces jours-ci pour un peu plus de 13 000 euros et 3 ans d'attentes. Le prix est dissuasif mais il illustre la difficulté liée à ces montres dont les cadrans sont très rarement parfaits quand ils ne viennent pas de la grande maison et souffrent souvent de petits défaut détectables par les amateurs avertis. Cet amateur se demande s'il ne va pas renoncer et revendre la montre car personne ne lui a garanti un résultat parfait ... Montre ancienne + Marque de Haute horlogerie sont un cocktail détonnant ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mar 1 Juin - 23:52 | |
| heu ben ! le prix de la passion mais quand meme.. apres au vu de la cote du gousset...(que je ne connais pas) faut voir  |
|
 | |
Evil_OOb Permanent passionné

Nombre de messages : 2135 Age : 42 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mar 1 Juin - 23:56 | |
| Ca me fait penser aux vintages mais pour les voitures de luxe... Une vieille Ferrari Mondial est très abordable... mais dès que l'on passe au garage, la douloureuse vous rappelle que l'on a un cheval cabré sur le capot... Tout ça pour dire qu'il faut toujours être conscient de ce que l'on achète... si ce n'est pas cher, ce n'est pas toujours une bonne occasion... My 2cents...  |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 2:39 | |
| Oui ça paraît cher, après il faut voir la valeur de la montre ?
Cela dit avec cette opération on s'écarte quand même du SAV "classique" type révision qui reste quand même plus abordable....dans les €2000 pour un QP quand même ;-) |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2476 Age : 43 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 10:06 | |
| Là dans ce cas, ce ne sera bien évidemment pas un échange standard de pièces usées par des neuves de stock. Vu l'age de la montre, les pièces devront probablement être refabriquées et suivant la technique et la qualification, ça peut couter très cher. Ici c'est horriblement cher mais on est chez Patek. Si il y a 2 ou 3 personnes au "département historique" pour remettre en état des vieilles pièces ça peut aussi prendre beaucoup de temps. Et il est probable qu'ici il n'y aura pas que le cadran, probablement des pièces mécaniques usées. |
|
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4579 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 10:30 | |
| 13000.....gloups.... faut vraiment être un passionné pour mettre autant dans une restauration ou bien être absolument certain que la côte de la montre sera toujours bien supérieur à ce prix.
Sylvain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 10:37 | |
| pour le prix de la restauration proposé sur une très modeste 3 aiguilles voila ce que l'ont peu trouver en Patek Phillipe.
http://www.chrono24.com/fr/search/pocketwatch.htm?showid=1586459&showpage=18&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=T&SORTORDER=1&numresults=502
http://www.chrono24.com/fr/search/pocketwatch.htm?showid=1553387&showpage=18&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=T&SORTORDER=1&numresults=502
Dernière édition par sissou le Mer 2 Juin - 10:40, édité 1 fois |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 10:39 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Oui ça paraît cher, après il faut voir la valeur de la montre ?
Cela dit avec cette opération on s'écarte quand même du SAV "classique" type révision qui reste quand même plus abordable....dans les €2000 pour un QP quand même ;-) Dans ce cas, mieux vaut oublier le retour sur investissement ! Surtout s'il s'agit d'une pièce courante. Cela fait cher les repivotages , le polissage de boite, la réfection du cadran (qui semble donc ne pas être en émail ), pour un résultat qui ne sera " pas parfait ". Chez PP, mieux vaut peut-être acquérir des pièces plus récentes,plus chères, mais offrant la possibilité de changement des éléments éreintés, plutôt que des montres poche de l'époque citée. |
|
 | |
MORPHEUS Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Age : 59 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 10:49 | |
| 500 euros de révision pour une Zenith El Primero: c'est chaud aussi  |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2476 Age : 43 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 14:08 | |
| Comme indiqué par Raoul, il y a SAV et restauration.
SAV Patek en CHF hors taxe
Mécanique: CHF 650 Automatique: CHF 750 Complication niveau 1 (quantième annuel, travel time ,moon phase): CHF 950 Complication niveau 2 (chrono, quantième perpétuel): CHF 1.400
Si boîtier à repolir : CHF 120 ou CHF 170 (or blanc rhodié)
SAV Audémars Piguet, suivez le lien:http://www2.audemarspiguet.com/customer_service/home/repairs/tarif_des_principaux_services?menu_pos_1=3&menu_pos_2=2 |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 16:49 | |
| Et ils ont récemment ajouté leurs tarifs chez Ulysse Nardin également : http://www.ulysse-nardin.ch/en/swiss_watch_manufacturer/Service/After-Sales_Service/Frequently_Asked_Questions.html et lien PDF : http://www.ulysse-nardin.ch/ulysse-nardin-webseite/tefiles/File/Price%20List%20for%20Service%20Charges%20CHF%20Internet%2016%2002%202010(1).pdf - Citation :
- It is recommended that your Ulysse Nardin timepiece is serviced every 3-5 years. The following price list provides a guideline for a complete overhaul.
Prices shown below are Maximum Public Prices including Swiss VAT (7.6%). These prices relate to complete standard, routine services only. Prices quoted in Swiss Francs (CHF) valid as from February 2010. CATEGORY SPECIFICATION STAINLESS STEEL on Leather Strap PRECIOUS METAL on Leather Strap Incl. VAT Incl. VAT 1 Simple mecanical timepieces CHF 550 CHF 650 2 Complication Level I Dual Time Marine Chronometer... CHF 700 CHF800 3 Complication Level II Chronographs... CHF 980 CHF 1080 4 Complication Level III Perpetual,... CHF 1780 CHF 1880 6 Complication Level IV |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 17:22 | |
| - MORPHEUS a écrit:
- 500 euros de révision pour une Zenith El Primero: c'est chaud aussi
 Pour 12 heures detravail, ça fait 50 euro de l'heure. Un garagiste prend davantage ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 17:25 | |
| - ZEN a écrit:
- MORPHEUS a écrit:
- 500 euros de révision pour une Zenith El Primero: c'est chaud aussi
 Pour 12 heures detravail, ça fait 50 euro de l'heure. Un garagiste prend davantage ... +1 par contre revision faite en suise ou france ??? car si suisse inclure frais de transport |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 17:27 | |
| Zenith n'a plus de SAV en France et tout est fait en Suisse _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Mer 2 Juin - 17:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Zenith n'a plus de SAV en France et tout est fait en Suisse
aucun horlorger en france avec agréement Zenith pour faire des revisions ??? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Jeu 3 Juin - 11:06 | |
| - JLV a écrit:
- ZEN a écrit:
- Zenith n'a plus de SAV en France et tout est fait en Suisse
aucun horlorger en france avec agréement Zenith pour faire des revisions ??? Peut-être, mais surement des horlogers français en Suisse chez Zénith au SAV ! |
|
 | |
Herbert Membre super actif

Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Jeu 3 Juin - 14:03 | |
| Mon père ma donné l'Omega de sa jeunesse (achetée il y a 60 ans, pas utilisée depuis 40 ans jamais révisée, fonctionne nikel).  J’ai confié ma montre à une grande horlogerie Parisienne, au demeurant fort sympathique, qui l’a envoyée chez Oméga. 7 semaines plus tard (rien que ça !) Omega produit un devis de 520 € pour un (je cite) « service d’entretien complet sur le mouvement », sans travaux sur l’étanchéité, ni mention de pièce changées. Le tout livrable dans minimum 14 semaines (rien que ça à nouveau!). Je refuse le devis, 4 semaines pour récupérer la montre que je donne à un horloger FàMeur, qui réalise la révision pour un prix bien inférieur. La montre fonctionne parfaitement depuis un an. |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages : 1807 Age : 50 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Sam 5 Juin - 16:22 | |
| Même déconvenue pour une breguet. 1600 zeuros pour une révision simple et garantie de 2 ans.
Même vu l'attachement sentimental, ça fait réfléchir. Surtout quand on sait le prix que m'a pris mon horloger habituel. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Sam 5 Juin - 23:14 | |
| - ricodelo a écrit:
- Même déconvenue pour une breguet. 1600 zeuros pour une révision simple et garantie de 2 ans.
Même vu l'attachement sentimental, ça fait réfléchir. Surtout quand on sait le prix que m'a pris mon horloger habituel. Oui, ça donne à réfléchir... j'ai vendu des vintages neuves de stock dont je n'ai pas tiré la valeur du rhabillage par le client à la maison mère. On va songer désormais à effectuer le rhabillage - nettoyage / huilage - et facturer en plus le tiers seulement du tarif desdites maisons ; rentable pour les deux parties. |
|
 | |
bremus Membre Hyper actif

Nombre de messages : 655 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Sam 5 Juin - 23:32 | |
| De tout manière quant tu achètes une montre de grande facture, tu sais pertinemment que le SAV ne sera pas donner. Chez Rolo à un peu plus de 500e la révision, généralement ça fait mal. En plus du coût, tu as le délai d'attente. Généralement de deux à trois mois avant que la belle ne revienne.  |
|
 | |
francis28 Animateur

Nombre de messages : 1041 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Dim 6 Juin - 6:45 | |
| 13 000 eur, faut etre dingo pour accepter une telle escroquerie. Du coup, vaut mieux prendre en compte le cout du sav lors du choix d une montre, Rolex et tous les calibres ETA offrent un prix relativement correct. Ici en Thailande pour 20 a 40 eur ils te refont la totale sur un eta 2892 et en moins d une heure svp..  |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Dim 6 Juin - 9:53 | |
| mon petit avis : ce n'est pas tant le cout de la révision, en corrélation avec le prix de nos joujous, le travail à faire, le temps à passer dessus, mais ce sont surtout les délais qui sont absolument démentiels. le moindre devis c'est 4 à 6 semaines. J'ai l'impression que les montres repartent de plus en plus souvent à la manuf, pourquoi delester les AD de ce travail qu'ils pourraient faire ?
les marques ont voulu vendre à foison sans prévoir (ou vraiment vouloir) assumer le SAV dans la même mesure.. dommage _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1066 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
 | Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Dim 6 Juin - 10:28 | |
| - jaeger92 a écrit:
- mon petit avis : ce n'est pas tant le cout de la révision, en corrélation avec le prix de nos joujous, le travail à faire, le temps à passer dessus, mais ce sont surtout les délais qui sont absolument démentiels. le moindre devis c'est 4 à 6 semaines. J'ai l'impression que les montres repartent de plus en plus souvent à la manuf, pourquoi delester les AD de ce travail qu'ils pourraient faire ?
les marques ont voulu vendre à foison sans prévoir (ou vraiment vouloir) assumer le SAV dans la même mesure.. dommage Clairement d'accord ! |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme Dim 6 Juin - 11:16 | |
| J'ai eu l'occasion d'en discuter avec le Brand Manager Omega France,meme soucis chez eux.Et puis peu d'horlogers sortent des écoles.Assez d'accord avec le reponse apportée par J92. |
|
 | |
| Le coût du SAV des montres haut de gamme | |
|