Je vous présente ce jour la dernière montre de mon Papa, pour ceux qui suivent un peu mes présentations, vous aurez lu l'histoire de la Longines en or retrouvée à l'état neuf dans un coffre. Si la Longines a été réellement peu portée si pas jamais, elle le doit à une automatique dont la présentation suivra et à cette Helvetia à quartz qui a été la dernière montre de mon Papa.
J'ai toujours été assez ému en pensant à ses derniers moments durant lesquels mon frère et moi étions présents, je me souviendrai toujours que c'est sur cette montre que j'ai noté l'heure du décès 21h18 et que j'ai été assez troublé en constatant que le temps continuait à s'écouler...
Depuis tout ce temps , depuis 1996 donc, la pile s'est bien sûr déchargée et je n'ai jamais eu le goût de la remplacer, mais une montre n'est elle pas faite pour survivre à son propriétaire ?
J'ai donc décidé de la remettre en route avec mes peu de connaissances et d'expérience. Deux trois petits outils qui vont bien plus tard, j'insère la lame de mon "victorinox" dédié horlogerie et soulève légèrement le couvercle, la pile est là et n'a pas endommagé le mouvement. Référence prise , achat chez un fournisseur horloger, retour maison et changement simple de pile.
Avant de refermer la boite, vérification, la petite aiguille des secondes s'est remise à battre comme il y 20 ans au poignet de mon papa.
Je ne sais si vous pouvez comprendre mon émotion en ce moment, LA dernière montre de mon papa revit et son souvenir se ravive par la même occasion...
Quelqu'un a-t-il des précisions sur cette petite montre ?
Comme vous le verrez, elle est en très bon état, une fois frottée au polish plastique, à part une petite griffe au centre haut du cadran presqu'invisible, par contre le bracelet flexible est assez arrache poils ...