FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A la recherche d'une baroudeuse....

+38
gégérs
lyf5221
BLM
Oh_mega
keanu666
radiomir
Lomaing
ChristopheP
MHELKIOT
karamazov
marken
Asfrag
dm
lelapin
maurelien
barney
Jezza_06
Basyl177
scalp13
igricheff
Rocca
Flyingvander
NaKKdry
Alecsendri
Le Belge
adco86
L&S
paul87
Guy 67
Josh Homme
maxoudad
nard
Milou
bamboub
francois77
broncos
Manivel
Zouzou77
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: baroudeuse (Publi-information)   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:17

Attention Publi-information

Je l'avais achetée pour ça (servir de baroudeuse) mais ses finitions font que je n'ai pas le cœur à la "maltraiter". Raison pour laquelle elle est dans les PA.

Pour moi, c'est la Shogun qui sert de tool-watch, elle est confortable et légère et les plongeuses portent bien les cicatrices...

Tu ne sembles pas avoir cette frilosité de jeune fille clown , alors ce peut être une option :

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 P1160013
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:23

Rocca a écrit:
Une « baroudeuse », une « tool-watch améliorée » pour 2000 à 2500 EUR… heu… y'aurait pas comme un problème d'adéquation là ?

Pour 10 fois moins cher prends donc une G-SHOCK.

Et fais toi plaisir avec la différence.

Certains utilisent des subs en toolwatch....l'adéquation entre l'utilisation et le budget dépend de chacun. Je sais que dans ce budget là je serais à l'aise et que j'aurais une montre sympa en toute circonstances. Pour la G-Shock, j'ai eu, et je m'en suis séparer il y a peu...elle a du sortir 3 fois de la boite et seulement quand j'utilisais la trouçonneuse...je peux donc m'en passer à l'aise... Mr. Green Mr. Green
Mon plaisir du moment c'est justement de me trouver un baroudeuse dans ce budget... Wink

Flyingvander a écrit:

Oui, moi je le sais, mais quand j'ai annoncé cela, on m'a pris pour un fou What the fuck ?!? What the fuck ?!?

J'ai fait l'erreur d'en passer une au poignet... et puis comme j'ai plein de plongeuses et que je préfère ma Sumo à la MM300 car je la trouve plus confortable à porter.

Elle est mortelle l'Astron... tous les modèles ne me plaisent pas mais on ne peut pas dire que ce soit des quartz de base...et pour la plongeuse, je suis comme toi, je prefere la Sumo...même si j'aime encore plus la Shogun... Wink
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:23

Le timing n'était pas le bon, c'est tout. thumleft

Je viens de faire le tour du fil sur l'Astron... pouahhhh ça pique... JP fait des photos de malade cyclops cyclops cyclops  

Autre proposition atypique... Mühle Glashütte Promare

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Csm_pr10

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Img_4710

Dernière édition par Flyingvander le 1/12/2017, 14:25, édité 1 fois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:24

igricheff a écrit:
Attention Publi-information

Je l'avais achetée pour ça (servir de baroudeuse) mais ses finitions font que je n'ai pas le cœur à la "maltraiter". Raison pour laquelle elle est dans les PA.

Pour moi, c'est la Shogun qui sert de tool-watch, elle est confortable et légère et les plongeuses portent bien les cicatrices...

Tu ne sembles pas avoir cette frilosité de jeune fille clown , alors ce peut être une option :

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 P1160013

J'ai un pote qui en a une qui fait tellement tool watch qu'elle est toute rayée brossée... Mr. Green
Perso je ne suis pas fan celle-ci, je prefère la royale kontiki chez Eterna...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:25

Flyingvander a écrit:
Le timing n'était pas le bon, c'est tout. thumleft

Je viens de faire le tour du fil sur l'Astron... pouahhhh ça pique... JP fait des photos de malade cyclops cyclops cyclops  

Autre proposition atypique... Mühle Glashütte Promare

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Csm_pr10

A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Img_4710

Jusqu'a présent on était d'accord mais là.... affraid affraid affraid Tu m'as pris pour un supporter de Dortmund? affraid Incompréhensible
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:29

Zouzou77 a écrit:

Mr. Green  Mr. Green  T'es pas fan des allemandes apparemment.... Mr. Green

J'ai eu 4 Stowa, dont une que je possède encore et 3 Sinn donc je ne pense pas que l'on puisse dire çà...

Je suis réaliste et au moins pour la Sinn je parle de ce que je connais Pierre-Yves. Les finitions n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Le SAV Sinn est nul : 3 mois pour changer deux aiguilles sur une montre sous garantie, mal montées dès l'origine et qui frottaient l'une sur l'autre. Retour de la montre avec bracelet monté à l'envers. çà va que j'ai un Bergeon...

Autre aspect : Sinn et Damasko sont des montres de "watchgeeks" pour les fora, valeur zéro dans la vraie vie. Impossibles à revendre à un tarif correct. Va demander aux gars de l'OPC ce qu'ils pensent de Sinn ou Damasko ou encore à un marchand combien il te la reprend...

Or il se trouve que tu vends assez souvent. Mr. Green

Stowa a une image un peu différente et surtout des tarifs plus abordables mais de toute façon avec Stowa nous ne sommes pas dans le sujet puisque ce ne sont pas des "toolwatches".

Plus généralement, mon avis c'est qu'il faut être assez fortuné de nos jours pour percer du béton avec une montre mécanique...Donc l'Astron me semble effectivement une bonne solution. Chinois

Dernière édition par maxoudad le 1/12/2017, 14:38, édité 2 fois
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:30

Zouzou77 a écrit:

Jusqu'a présent on était d'accord mais là.... affraid affraid affraid  Tu m'as pris pour un supporter de Dortmund? affraid Incompréhensible

Dortmund, c'est jaune et pas orange A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Blunt_gi A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Blunt_gi

On tente, on farfouille, on propose parfois, on se plante clown clown
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 14:34

Et puis avec une Astron, tu as une baroudeuse QP! Si c'est pas la classe, ça... Fier 2 Mr. Green
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 15:08

maxoudad a écrit:

J'ai eu 4 Stowa, dont une que je possède encore et 3 Sinn donc je ne pense pas que l'on puisse dire çà...

Je suis réaliste et au moins pour la Sinn je parle de ce que je connais Pierre-Yves. Les finitions n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Le SAV Sinn est nul : 3 mois pour changer deux aiguilles sur une montre sous garantie, mal montées dès l'origine et qui frottaient l'une sur l'autre. Retour de la montre avec bracelet monté à l'envers. çà va que j'ai un Bergeon...

Autre aspect : Sinn et Damasko sont des montres de "watchgeeks" pour les fora, valeur zéro dans la vraie vie. Impossibles à revendre à un tarif correct. Va demander aux gars de l'OPC ce qu'ils pensent de Sinn ou Damasko ou encore à un marchand combien il te la reprend...

Or il se trouve que tu vends assez souvent. Mr. Green

Stowa a une image un peu différente et surtout des tarifs plus abordables mais de toute façon avec Stowa nous ne sommes pas dans le sujet puisque ce ne sont pas des "toolwatches".

Plus généralement, mon avis c'est qu'il faut être assez fortuné de nos jours pour percer du béton avec une montre mécanique...Donc l'Astron me semble effectivement une bonne solution. Chinois

C'est vrai que ces derniers temps ça tourne pas mal mais ce n'est pas spécialement dans mes habitudes...toutefois je reste attentif à la valeur à la revente, tout simplement pour continuer à me faire plaisir. Sinn et Damasko sont des marques qui me plaisent bien, mais il faudra que je rééssaie afin de me faire un réel avis sur la question.

Flyingvander a écrit:

Dortmund, c'est jaune et pas orange A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Blunt_gi A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Blunt_gi

On tente, on farfouille, on propose parfois, on se plante clown clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

broncos a écrit:
Et puis avec une Astron, tu as une baroudeuse QP! Si c'est pas la classe, ça... Fier 2 Mr. Green

Fier 2 Fier 2
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 15:19

Zouzou77 a écrit:
]

C'est vrai  que ces derniers temps ça tourne pas mal mais ce n'est pas spécialement dans mes habitudes...toutefois je reste attentif à la valeur à la revente, tout simplement pour continuer à me faire plaisir. Sinn et Damasko sont des marques qui me  plaisent bien, mais il faudra que je rééssaie afin de me faire un réel avis sur la question.

Tu n'as pas à te justifier. C'est bien naturel.

Mais avec Sinn tu peux oublier. Pour une revente rapide c'est -40% du prix catalogue actuel et encore il faut trouver un acheteur sur le net.

Parce que IRL... A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Blunt_gi

L'Astron proposée par J-P me paraît une bonne solution mais çà reste cher pour une vraie "toolwatch". Pour moi c'est une G-SHOCK.

Après tout dépend de l'acception de ce terme.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 15:45

maxoudad a écrit:

Mais avec Sinn tu peux oublier. Pour une revente rapide c'est -40% du prix catalogue actuel et encore il faut trouver un acheteur sur le net.

L'Astron proposée par J-P me paraît une bonne solution mais çà reste cher pour une vraie "toolwatch". Pour moi c'est une G-SHOCK.

C'est vrai qu'on ne croise pas une Sinn tous les jours.... Mr. Green
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 15:55

maxoudad a écrit:

J'entends ton raisonnement mais il est un peu lénifiant.

En gros, si on suit cette logique, il faut acheter soit une Rolex soit une Patek.

Si demain les amateurs se mettaient à raisonner uniquement sur le critère économique, on se ferait vite ch*** ferme sur le forum, non^^ Very Happy ?

EDIT : et puis l'Astron, à la revente, elle se ramassera comme il faut également...
scalp13
Membre Actif
scalp13

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 15:58

Toolwatch robustes, je parle de ce que je connais :

https://www.tisellwatch.com/diving-watches/

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch.html
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 15:58

Sans donner de modèle particulier, a mon avis, l'un des critères principaux, c'est qu'elle ne marque pas trop dès que tu la portes. La lunette rapportée me parait indispensable, type sub... Ça protège vraiment bien le boitier !

Après, je te comprends quand tu parles de baroudeuse à 2K€... Wink
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 16:37

adco86 a écrit:

J'entends ton raisonnement mais il est un peu lénifiant.

En gros, si on suit cette logique, il faut acheter soit une Rolex soit une Patek.

Si demain les amateurs se mettaient à raisonner uniquement sur le critère économique, on se ferait vite ch*** ferme sur le forum, non^^ Very Happy ?

EDIT : et puis l'Astron, à la revente, elle se ramassera comme il faut également...

Tu crois que les 9/10 des amateurs ici ils raisonnent par passion ? Pourtant quand je vois les prix demandés dans les PA je n'ai pas vraiment cette impression...ni quand on se penche sur la durée moyenne et le prix final de vente, toujours sur le CDA ou sur les PA, de modèles Grand Seiko ou Pequignet par exemple, qui semblent constituer la panacée de l'amateur averti mais qui ne partent jamais s'ils ne sont pas bradés. Le couplet la passion pas le pognon... violon

On a franchement l'impression qu'hormis quelques participants courageux bien connus ici la devise serait GS (ou Nomos ou Pequignet) : en parler beaucoup et acheter Rolex...

Au passage, hormis pour les modèles acier ou quelques références fabriquées en une poignée d'exemplaires (souvent moins de 10), la côte des PP c'est une vaste blague...C'est bien un propos de forum çà. Mr. Green

Pour finir, c'est une belle erreur de croire que les "amateurs" d'horlogerie sont tous sur les fora et que ceux-ci sont représentatifs en quoi que ce soit des tendances ou du marché réel.

Edit : j'ai oublié de préciser que je comprends tout à fait ton propos néanmoins et que cette vision finit par créer une sorte d'uniformité sur le marché. Tu as raison. A mon sens c'est juste que les marques (hors Rolex sport acier) vendent leur montres neuves beaucoup trop chères et que les amateurs ne peuvent plus se permettre pour beaucoup de regretter un achat, vu la décote vertigineuse en sortant de la boutique.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 17:33

maxoudad a écrit:

Tu crois que les 9/10 des amateurs ici ils raisonnent par passion ? Pourtant quand je vois les prix demandés dans les PA je n'ai pas vraiment cette impression...ni quand on se penche sur la durée moyenne et le prix final de vente, toujours sur le CDA ou sur les PA, de modèles Grand Seiko ou Pequignet par exemple, qui semblent constituer la panacée de l'amateur averti mais qui ne partent jamais s'ils ne sont pas bradés. Le couplet la passion pas le pognon... violon

On a franchement l'impression qu'hormis quelques participants courageux bien connus ici la devise serait GS (ou Nomos ou Pequignet) : en parler beaucoup et acheter Rolex...

Au passage, hormis pour les modèles acier ou quelques références fabriquées en une poignée d'exemplaires (souvent moins de 10), la côte des PP c'est une vaste blague...C'est bien un propos de forum çà. Mr. Green

Pour finir, c'est une belle erreur de croire que les "amateurs" d'horlogerie sont tous sur les fora et que ceux-ci sont représentatifs en quoi que ce soit des tendances ou du marché réel.

Edit : j'ai oublié de préciser que je comprends tout à fait ton propos néanmoins et que cette vision finit par créer une sorte d'uniformité sur le marché. Tu as raison. A mon sens c'est juste que les marques (hors Rolex sport acier) vendent leur montres neuves beaucoup trop chères et que les amateurs ne peuvent plus se permettre pour beaucoup de regretter un achat, vu la décote vertigineuse en sortant de la boutique.

Il y a des choses que j'entends dans ton discours, notamment sur le point de dire que beaucoup de maisons ont "craqué" au sujet des tarifs pratiqués. Après, je ne partage pas le reste. Perso, je suis de ceux qui pensent qu'il y a une vie en dehors de Rolex (la preuve, j'en ai eu deux par le passé et aujourd'hui, je n'en ai plus aucune). Alors oui, mes choix m'ont parfois fait perdre du pognon (j'ai eu une des premières Rue Royale, des Nomos, des Sinn, des Junhgans, des montres associatives etc.) mais sincèrement, ça n'est pas un drame. Si je ne voulais pas que les montres me coutent de l'argent, je porterais un quartz chinois à 20 boules que je garderais le plus longtemps possible et ça s'arrêterait là. La passion n'implique pas de mettre son argent par les fenêtres, je suis d'accord, mais elle implique tout de même de faire des choix qui ne sont pas uniquement dictés par un rapport économique à l'objet (sinon, on sort de la catégorie amateur pour tomber dans celle du spéculateur amha).
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 17:37

Zouzou77 a écrit:

J'aime beaucoup la Shogun, j'ai souvent hésiter à franchir le pas....pourquoi pas, une belle piste  thumright

L'avantage de la Shogun (ou d'une montre équivalente mais il y en a peu) c'est que tu n'hésiteras pas a vraiment tout faire avec... bricolage, jardinage, escalade, etc.
...et a la limite, elle ne t'empêchera pas de te faire plaisir avec une autre montre si bien achetée.
(...suivez mon regard au nord est clown )
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 17:42

Zouzou77 a écrit:
Bonjour,
je suis aujourd'hui à la recherche d'une baroudeuse...une Toolwatch améliorée... Mr. Green . Dans l'esprit de l'explo2 chez Rolex...une montre que je porterai  sans me  prendre la tête...
Mon budget pour cette montre est  de 2-2.5k€.
Je n'ai pas des  masses de critères, si ce n'est la portabilité tout terrain...je ne suis pas spécialement fan des full polis, la complication GMT serait un plus, pas de mecanique, seulement automatique...vu mon poignet, je n'ai pas spécialement à me soucier du diamètre (je dirais entre 36 et 46mm  Mr. Green )
J'ai evidemment quelques idées...qui tiennent (ou pas) dans mon budget, mais comme on ne peut pas penser à tout.....

- Explo2 (Hors budget)
- Breitling Super  Ocean (c'est une plongeuse  mais elle peut faire la blague)
- Breitlling Aerospace (légère et quartz (mais j'adore cette tocante) donc pas de souci en perspective)

https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-gmt-600

Choix de la taille (38 ou 43), et de la couleur
ETA 2893
garantie 5 ans
Belle identité avec le trident
60 jours pour retourner la montre si ça va pas
http://Manchesterdevils.com
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 17:59

Manivel a écrit:

L'avantage de la Shogun (ou d'une montre équivalente mais il y en a peu) c'est que tu n'hésiteras pas a vraiment tout faire avec... bricolage, jardinage, escalade, etc.
...et a la limite, elle ne t'empêchera pas de te faire plaisir avec une autre montre si bien achetée.
(...suivez mon regard au nord est clown )

Je suis plutôt seikophile mais, le 6r15....plus jamais. Rolling Eyes
Je préfère le 4r35 de ma new turtle
Et d’ailleurs, c’est aujourd’hui ma seule seiko. ( ma tool watch comme tu dis)
maurelien
Membre très actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 18:05

La Black Bay 36 me vient tout de suite à l’esprit, si les petits diametres te conviennent.
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 18:24

maurelien a écrit:
La Black Bay 36 me vient tout de suite à l’esprit, si les petits diametres te conviennent.

Pareil. Ou une Railmaster (version des années 2000).
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 18:30

maurelien a écrit:

lelapin a écrit:

Pareil. Ou une Railmaster (version des années 2000).

PY a eu l’explorer....compliqué de passer à la bb 36 , non? Incompréhensible
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 18:36

une victorinox inox ou une G shock  A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Blunt_gi
maurelien
Membre très actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 19:28

barney a écrit:

PY a eu l’explorer....compliqué de passer à la bb 36 , non? Incompréhensible

Je n’ai eu ni l’une, ni l’autre, mais j’ai vu une vidéo sur Youtube de quelqu’un qui présentait la BB36 après avoir possédé l’Explorer. Il s’attendait aussi a un feeling semblable, et finalement pas du tout, d’après lui. L’Explorer serait plus fine / raffinée, et la BB36 plus massive, voir brute.
J’essairai de retrouver le lien c’était très intéressant !
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse....   A la recherche d'une baroudeuse.... - Page 2 Empty1/12/2017, 19:32

maurelien a écrit:

Je n’ai eu ni l’une, ni l’autre, mais j’ai vu une vidéo sur Youtube de quelqu’un qui présentait la BB36 après avoir possédé l’Explorer. Il s’attendait aussi a un feeling semblable, et finalement pas du tout, d’après lui. L’Explorer serait plus fine / raffinée, et la BB36 plus massive, voir brute.
J’essairai de retrouver le lien c’était très intéressant !

Effectivement, ça m’interesse Wink

A la recherche d'une baroudeuse....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant