| A la recherche d'une baroudeuse.... | |
|
+38gégérs lyf5221 BLM Oh_mega keanu666 radiomir Lomaing ChristopheP MHELKIOT karamazov marken Asfrag dm lelapin maurelien barney Jezza_06 Basyl177 scalp13 igricheff Rocca Flyingvander NaKKdry Alecsendri Le Belge adco86 L&S paul87 Guy 67 Josh Homme maxoudad nard Milou bamboub francois77 broncos Manivel Zouzou77 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: baroudeuse (Publi-information) 1/12/2017, 14:17 | |
| Attention Publi-information Je l'avais achetée pour ça (servir de baroudeuse) mais ses finitions font que je n'ai pas le cœur à la "maltraiter". Raison pour laquelle elle est dans les PA. Pour moi, c'est la Shogun qui sert de tool-watch, elle est confortable et légère et les plongeuses portent bien les cicatrices... Tu ne sembles pas avoir cette frilosité de jeune fille , alors ce peut être une option : |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 14:23 | |
| |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 14:23 | |
|
Dernière édition par Flyingvander le 1/12/2017, 14:25, édité 1 fois |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 14:24 | |
| - igricheff a écrit:
- Attention Publi-information
Je l'avais achetée pour ça (servir de baroudeuse) mais ses finitions font que je n'ai pas le cœur à la "maltraiter". Raison pour laquelle elle est dans les PA.
Pour moi, c'est la Shogun qui sert de tool-watch, elle est confortable et légère et les plongeuses portent bien les cicatrices...
Tu ne sembles pas avoir cette frilosité de jeune fille , alors ce peut être une option :
J'ai un pote qui en a une qui fait tellement tool watch qu'elle est toute rayée brossée... Perso je ne suis pas fan celle-ci, je prefère la royale kontiki chez Eterna... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 14:25 | |
| |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 14:29 | |
| - Zouzou77 a écrit:
T'es pas fan des allemandes apparemment....
J'ai eu 4 Stowa, dont une que je possède encore et 3 Sinn donc je ne pense pas que l'on puisse dire çà... Je suis réaliste et au moins pour la Sinn je parle de ce que je connais Pierre-Yves. Les finitions n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Le SAV Sinn est nul : 3 mois pour changer deux aiguilles sur une montre sous garantie, mal montées dès l'origine et qui frottaient l'une sur l'autre. Retour de la montre avec bracelet monté à l'envers. çà va que j'ai un Bergeon... Autre aspect : Sinn et Damasko sont des montres de "watchgeeks" pour les fora, valeur zéro dans la vraie vie. Impossibles à revendre à un tarif correct. Va demander aux gars de l'OPC ce qu'ils pensent de Sinn ou Damasko ou encore à un marchand combien il te la reprend... Or il se trouve que tu vends assez souvent. Stowa a une image un peu différente et surtout des tarifs plus abordables mais de toute façon avec Stowa nous ne sommes pas dans le sujet puisque ce ne sont pas des "toolwatches". Plus généralement, mon avis c'est qu'il faut être assez fortuné de nos jours pour percer du béton avec une montre mécanique...Donc l'Astron me semble effectivement une bonne solution.
Dernière édition par maxoudad le 1/12/2017, 14:38, édité 2 fois |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 14:30 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 15:08 | |
| - maxoudad a écrit:
J'ai eu 4 Stowa, dont une que je possède encore et 3 Sinn donc je ne pense pas que l'on puisse dire çà...
Je suis réaliste et au moins pour la Sinn je parle de ce que je connais Pierre-Yves. Les finitions n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Le SAV Sinn est nul : 3 mois pour changer deux aiguilles sur une montre sous garantie, mal montées dès l'origine et qui frottaient l'une sur l'autre. Retour de la montre avec bracelet monté à l'envers. çà va que j'ai un Bergeon...
Autre aspect : Sinn et Damasko sont des montres de "watchgeeks" pour les fora, valeur zéro dans la vraie vie. Impossibles à revendre à un tarif correct. Va demander aux gars de l'OPC ce qu'ils pensent de Sinn ou Damasko ou encore à un marchand combien il te la reprend...
Or il se trouve que tu vends assez souvent.
Stowa a une image un peu différente et surtout des tarifs plus abordables mais de toute façon avec Stowa nous ne sommes pas dans le sujet puisque ce ne sont pas des "toolwatches".
Plus généralement, mon avis c'est qu'il faut être assez fortuné de nos jours pour percer du béton avec une montre mécanique...Donc l'Astron me semble effectivement une bonne solution. C'est vrai que ces derniers temps ça tourne pas mal mais ce n'est pas spécialement dans mes habitudes...toutefois je reste attentif à la valeur à la revente, tout simplement pour continuer à me faire plaisir. Sinn et Damasko sont des marques qui me plaisent bien, mais il faudra que je rééssaie afin de me faire un réel avis sur la question. - Flyingvander a écrit:
Dortmund, c'est jaune et pas orange
On tente, on farfouille, on propose parfois, on se plante - broncos a écrit:
- Et puis avec une Astron, tu as une baroudeuse QP! Si c'est pas la classe, ça...
|
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 15:19 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- ]
C'est vrai que ces derniers temps ça tourne pas mal mais ce n'est pas spécialement dans mes habitudes...toutefois je reste attentif à la valeur à la revente, tout simplement pour continuer à me faire plaisir. Sinn et Damasko sont des marques qui me plaisent bien, mais il faudra que je rééssaie afin de me faire un réel avis sur la question. Tu n'as pas à te justifier. C'est bien naturel. Mais avec Sinn tu peux oublier. Pour une revente rapide c'est -40% du prix catalogue actuel et encore il faut trouver un acheteur sur le net. Parce que IRL... L'Astron proposée par J-P me paraît une bonne solution mais çà reste cher pour une vraie "toolwatch". Pour moi c'est une G-SHOCK. Après tout dépend de l'acception de ce terme. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 15:55 | |
| - maxoudad a écrit:
Tu n'as pas à te justifier. C'est bien naturel.
Mais avec Sinn tu peux oublier. Pour une revente rapide c'est -40% du prix catalogue actuel et encore il faut trouver un acheteur sur le net.
Parce que IRL...
L'Astron proposée par J-P me paraît une bonne solution mais çà reste cher pour une vraie "toolwatch". Pour moi c'est une G-SHOCK.
Après tout dépend de l'acception de ce terme. J'entends ton raisonnement mais il est un peu lénifiant. En gros, si on suit cette logique, il faut acheter soit une Rolex soit une Patek. Si demain les amateurs se mettaient à raisonner uniquement sur le critère économique, on se ferait vite ch*** ferme sur le forum, non^^ ? EDIT : et puis l'Astron, à la revente, elle se ramassera comme il faut également... |
|
| |
scalp13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 15:58 | |
| Toolwatch robustes, je parle de ce que je connais :
https://www.tisellwatch.com/diving-watches/
https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch.html |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20323 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 15:58 | |
| Sans donner de modèle particulier, a mon avis, l'un des critères principaux, c'est qu'elle ne marque pas trop dès que tu la portes. La lunette rapportée me parait indispensable, type sub... Ça protège vraiment bien le boitier ! Après, je te comprends quand tu parles de baroudeuse à 2K€... |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 16:37 | |
| - adco86 a écrit:
J'entends ton raisonnement mais il est un peu lénifiant.
En gros, si on suit cette logique, il faut acheter soit une Rolex soit une Patek.
Si demain les amateurs se mettaient à raisonner uniquement sur le critère économique, on se ferait vite ch*** ferme sur le forum, non^^ ?
EDIT : et puis l'Astron, à la revente, elle se ramassera comme il faut également... Tu crois que les 9/10 des amateurs ici ils raisonnent par passion ? Pourtant quand je vois les prix demandés dans les PA je n'ai pas vraiment cette impression...ni quand on se penche sur la durée moyenne et le prix final de vente, toujours sur le CDA ou sur les PA, de modèles Grand Seiko ou Pequignet par exemple, qui semblent constituer la panacée de l'amateur averti mais qui ne partent jamais s'ils ne sont pas bradés. Le couplet la passion pas le pognon... On a franchement l'impression qu'hormis quelques participants courageux bien connus ici la devise serait GS (ou Nomos ou Pequignet) : en parler beaucoup et acheter Rolex... Au passage, hormis pour les modèles acier ou quelques références fabriquées en une poignée d'exemplaires (souvent moins de 10), la côte des PP c'est une vaste blague...C'est bien un propos de forum çà. Pour finir, c'est une belle erreur de croire que les "amateurs" d'horlogerie sont tous sur les fora et que ceux-ci sont représentatifs en quoi que ce soit des tendances ou du marché réel. Edit : j'ai oublié de préciser que je comprends tout à fait ton propos néanmoins et que cette vision finit par créer une sorte d'uniformité sur le marché. Tu as raison. A mon sens c'est juste que les marques (hors Rolex sport acier) vendent leur montres neuves beaucoup trop chères et que les amateurs ne peuvent plus se permettre pour beaucoup de regretter un achat, vu la décote vertigineuse en sortant de la boutique. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 17:33 | |
| - maxoudad a écrit:
Tu crois que les 9/10 des amateurs ici ils raisonnent par passion ? Pourtant quand je vois les prix demandés dans les PA je n'ai pas vraiment cette impression...ni quand on se penche sur la durée moyenne et le prix final de vente, toujours sur le CDA ou sur les PA, de modèles Grand Seiko ou Pequignet par exemple, qui semblent constituer la panacée de l'amateur averti mais qui ne partent jamais s'ils ne sont pas bradés. Le couplet la passion pas le pognon...
On a franchement l'impression qu'hormis quelques participants courageux bien connus ici la devise serait GS (ou Nomos ou Pequignet) : en parler beaucoup et acheter Rolex...
Au passage, hormis pour les modèles acier ou quelques références fabriquées en une poignée d'exemplaires (souvent moins de 10), la côte des PP c'est une vaste blague...C'est bien un propos de forum çà.
Pour finir, c'est une belle erreur de croire que les "amateurs" d'horlogerie sont tous sur les fora et que ceux-ci sont représentatifs en quoi que ce soit des tendances ou du marché réel.
Edit : j'ai oublié de préciser que je comprends tout à fait ton propos néanmoins et que cette vision finit par créer une sorte d'uniformité sur le marché. Tu as raison. A mon sens c'est juste que les marques (hors Rolex sport acier) vendent leur montres neuves beaucoup trop chères et que les amateurs ne peuvent plus se permettre pour beaucoup de regretter un achat, vu la décote vertigineuse en sortant de la boutique. Il y a des choses que j'entends dans ton discours, notamment sur le point de dire que beaucoup de maisons ont "craqué" au sujet des tarifs pratiqués. Après, je ne partage pas le reste. Perso, je suis de ceux qui pensent qu'il y a une vie en dehors de Rolex (la preuve, j'en ai eu deux par le passé et aujourd'hui, je n'en ai plus aucune). Alors oui, mes choix m'ont parfois fait perdre du pognon (j'ai eu une des premières Rue Royale, des Nomos, des Sinn, des Junhgans, des montres associatives etc.) mais sincèrement, ça n'est pas un drame. Si je ne voulais pas que les montres me coutent de l'argent, je porterais un quartz chinois à 20 boules que je garderais le plus longtemps possible et ça s'arrêterait là. La passion n'implique pas de mettre son argent par les fenêtres, je suis d'accord, mais elle implique tout de même de faire des choix qui ne sont pas uniquement dictés par un rapport économique à l'objet (sinon, on sort de la catégorie amateur pour tomber dans celle du spéculateur amha). |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 17:37 | |
| - Zouzou77 a écrit:
J'aime beaucoup la Shogun, j'ai souvent hésiter à franchir le pas....pourquoi pas, une belle piste L'avantage de la Shogun (ou d'une montre équivalente mais il y en a peu) c'est que tu n'hésiteras pas a vraiment tout faire avec... bricolage, jardinage, escalade, etc. ...et a la limite, elle ne t'empêchera pas de te faire plaisir avec une autre montre si bien achetée. (...suivez mon regard au nord est ) |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 17:42 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Bonjour,
je suis aujourd'hui à la recherche d'une baroudeuse...une Toolwatch améliorée... . Dans l'esprit de l'explo2 chez Rolex...une montre que je porterai sans me prendre la tête... Mon budget pour cette montre est de 2-2.5k€. Je n'ai pas des masses de critères, si ce n'est la portabilité tout terrain...je ne suis pas spécialement fan des full polis, la complication GMT serait un plus, pas de mecanique, seulement automatique...vu mon poignet, je n'ai pas spécialement à me soucier du diamètre (je dirais entre 36 et 46mm ) J'ai evidemment quelques idées...qui tiennent (ou pas) dans mon budget, mais comme on ne peut pas penser à tout.....
- Explo2 (Hors budget) - Breitling Super Ocean (c'est une plongeuse mais elle peut faire la blague) - Breitlling Aerospace (légère et quartz (mais j'adore cette tocante) donc pas de souci en perspective) https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-gmt-600 Choix de la taille (38 ou 43), et de la couleur ETA 2893 garantie 5 ans Belle identité avec le trident 60 jours pour retourner la montre si ça va pas |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 17:59 | |
| - Manivel a écrit:
L'avantage de la Shogun (ou d'une montre équivalente mais il y en a peu) c'est que tu n'hésiteras pas a vraiment tout faire avec... bricolage, jardinage, escalade, etc. ...et a la limite, elle ne t'empêchera pas de te faire plaisir avec une autre montre si bien achetée. (...suivez mon regard au nord est ) Je suis plutôt seikophile mais, le 6r15....plus jamais. Je préfère le 4r35 de ma new turtle Et d’ailleurs, c’est aujourd’hui ma seule seiko. ( ma tool watch comme tu dis) |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 18:05 | |
| La Black Bay 36 me vient tout de suite à l’esprit, si les petits diametres te conviennent. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 18:24 | |
| - maurelien a écrit:
- La Black Bay 36 me vient tout de suite à l’esprit, si les petits diametres te conviennent.
Pareil. Ou une Railmaster (version des années 2000). |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 18:30 | |
| - maurelien a écrit:
- La Black Bay 36 me vient tout de suite à l’esprit, si les petits diametres te conviennent.
- lelapin a écrit:
Pareil. Ou une Railmaster (version des années 2000). PY a eu l’explorer....compliqué de passer à la bb 36 , non? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 18:36 | |
| une victorinox inox ou une G shock |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 19:28 | |
| - barney a écrit:
PY a eu l’explorer....compliqué de passer à la bb 36 , non? Je n’ai eu ni l’une, ni l’autre, mais j’ai vu une vidéo sur Youtube de quelqu’un qui présentait la BB36 après avoir possédé l’Explorer. Il s’attendait aussi a un feeling semblable, et finalement pas du tout, d’après lui. L’Explorer serait plus fine / raffinée, et la BB36 plus massive, voir brute. J’essairai de retrouver le lien c’était très intéressant ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse.... 1/12/2017, 19:32 | |
| - maurelien a écrit:
Je n’ai eu ni l’une, ni l’autre, mais j’ai vu une vidéo sur Youtube de quelqu’un qui présentait la BB36 après avoir possédé l’Explorer. Il s’attendait aussi a un feeling semblable, et finalement pas du tout, d’après lui. L’Explorer serait plus fine / raffinée, et la BB36 plus massive, voir brute. J’essairai de retrouver le lien c’était très intéressant ! Effectivement, ça m’interesse |
|
| |
| A la recherche d'une baroudeuse.... | |
|