| DreffA Geneve de mon grand père | |
|
+3brunod lemarensin HenryNPDC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
HenryNPDC Membre très actif
| Sujet: DreffA Geneve de mon grand père 1/12/2017, 15:18 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une montre de mon grand père. Montre retrouvée dans un tiroir lors du déménagement de ma grand mère. La montre était bloquée mais en bon état, je n'étais pas très fan du cadran mais quand le bracelet "élastique" en métal doré à été changé (j'avais un papi blin bling), je l'ai redécouverte et je la trouve vraiment sympa ! le poinçon, je n'y connais rien mais il parait qu'il prouve que la montre est en or... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: montre Dreffa 1/12/2017, 15:50 | |
| Salut Oui cette montre 11'' est jolie avec son cadran travaillé . Cette montre a effectivement un boitier en or (la tête d'aigle est le poinçon de l'état français attestant que c'est de l'or) |
|
| |
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 1/12/2017, 16:03 | |
| Merci |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 1/12/2017, 16:24 | |
| Félicitations pour ce beau souvenir. (Et pour avoir changé le bracelet ) |
|
| |
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 1/12/2017, 19:05 | |
| Merci, je n'ai pas fait grand chose, mais c'est vrai que niveau montre mon grand père avait de bons gouts j'ai récupéré son chrono Lemania 105. Il a lui aussi besoin d'une révision et d'un nouveau bracelet ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 2/12/2017, 12:46 | |
| - HenryNPDC a écrit:
La montre était bloquée mais en bon état, je n'étais pas très fan du cadran mais quand le bracelet "élastique" en métal doré à été changé (j'avais un papi blin bling), je l'ai redécouverte et je la trouve vraiment sympa !
Mais non, ce n'était pas un Papy bling bling ces immondes bracelets à ressorts était très répandus à l'époque et avait l'énorme avantage d'être pratique et confortable... C'est très agréable de retrouver les montres de nos parents... j'en ai retrouvé une il y a peu |
|
| |
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 7/12/2017, 09:18 | |
| C'est vrai que c'est pratique et agréable à porter et du coup je sais que j'ai le même poignet que mon grand père ! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 7/12/2017, 10:05 | |
| - Mister N a écrit:
Mais non, ce n'était pas un Papy bling bling
ces immondes bracelets à ressorts était très répandus à l'époque et avait l'énorme avantage d'être pratique et confortable...
C'est très agréable de retrouver les montres de nos parents... j'en ai retrouvé une il y a peu
Je dois vous avouer que j'aime bien ces vieux bracelets extensibles. J'en ai trouvé un sur une vieille Seiko et je l'ai gardé. Par contre je l'ai passé trois ou quatre fois dans le bain ultrason pour en sortir la crasse de 3 ou 4 décennies de port sans nettoyage. Je crois qu'on peut encore les trouver chez certains fournisseurs. Bonne journée milou |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 7/12/2017, 11:19 | |
| Très belle montre, félicitations
Moi aussi j’aime beaucoup les bracelets extensibles J’en ai une dizaine en bonne état |
|
| |
CYG Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 9/12/2017, 00:39 | |
| Je trouve la finition du cadran superbe ! Le bracelet s'accorde très bien avec le cadran et le boitier bon choix |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 9/12/2017, 06:55 | |
| - CYG a écrit:
- Je trouve la finition du cadran superbe !
Le bracelet s'accorde très bien avec le cadran et le boitier bon choix Je partage cet avis! Voilà un ensemble qui ne devrait pas rester au fond d'un tiroir. |
|
| |
| Sujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père 13/12/2017, 08:55 | |
| Merci, effectivement j'ai plaisir à la porter (même si je préfère les bracelets plus large, question d'habitude surement) ! |
|
| |
| DreffA Geneve de mon grand père | |
|