FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour un nouvel achat ?

Aller en bas 
+3
dm
1360
Healing74
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Healing74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 3:51

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, Mikel, nouveau membre sur ce forum.

Voilà je vous expose le problème en bref, avec ma copine on traînait sur Showroomprive l'autre soir, on est tombés sur une marque (Akribos) que je ne connaissait pas et ou les prix étaient curieusement élevés mais c'était en plein black-friday, on s'est fait avoir et elle a décidé de m'en offrir une pour Noël ...

Suite à ça j'ai quand même trouvé ça louche alors j'ai décidé de fouiller le net pour voir ce que valaient réellement cette marque et comme je le pensais c'était bien évidemment une fausse marque qui produit des copies chinoises de grandes marques... Dommage la montre me plaisait énormément ...

Bref on va annuler la commande, qui était censé arriver juste avant Noël.

Du coup j'ai suivi les conseils de ce forum et en fouillant j'ai trouvé une montre qui ressemble énormément à la Akribos mais qui est produite par un constructeur un peu plus connu, Casio.

Le modèle dont je vous parle est le : Casio Edifice EF-527D-1AVEF

Ce modèle me plaît énormément et le prix est très intéressant, selon vous ça vaut le coup?

Connaissez vous des modèles similaires à celui ci ? J'ai plusieurs montres déjà de marques bas de gamme tel Lotus, Festina (et ces dernières années j'ai aimé certaines Diesel, ne rigolez pas, je sais que c'est très très bas de game mais voilà j'ai des poignées assez larges et leurs montres me plaisent beaucoup, esthétiquement) donc voilà j'aime mes diesels bas de gamme qui sont très résistantes et qui fonctionnent bien mais je veux quelque chose de différent ..

Je pense partir sur une Edifice EF-527D-1AVEF de Casio, il me faut quelque chose de "gros" car j'ai des poignées assez larges, la taille idéale se trouve autour des 48/50 mm de diamètre.

Pour le budget, vous vous en doutez, maxi 200 euros c'est peu mais je peux pas plus... Je suis pas un gros connaisseur, je veux juste une montre très jolie esthétiquement et qui fonctionne donc si vous connaissez d'autres modèles qui ressemblent beaucoup à la casio que je vous ai montré, je prends.

Merci de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

PS : le but c'est de trouver une remplaçante de la Akribos qui devait être sous le sapin de la part de ma copine, donc si on peut essayer de trouver avant le 24 elle serait ravie de me l'a voir porté je pense, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 5:43

Salut et bienvenue à toi,

Je n'ai pas bien compris quelle est ta question, finalement. Mais il est certain que si tu cherches une grosse montre , tu en trouveras beaucoup chez Casio. 

Par curiosité, quelle est la circonférence de ton poignet ?


Une photo de celle que tu as repéré, pour mettre un peu de couleur:

Conseils pour un nouvel achat ? Ef-52710
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 6:55

48/50 ben à part les g shock tu trouveras rien en édifice. une mud  Incompréhensible GG-1000-1A5

Conseils pour un nouvel achat ? Th11

Conseils pour un nouvel achat ? G-shoc10
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 7:05

Elle passe dans le budget (200€) la Mud ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 7:13

1360 a écrit:
Elle passe dans le budget (200€) la Mud ?
un poil plus. je l'ai vu à 265 euros.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 7:20

Ça fait un gros poil quand même, pour un jeune qui n'est pas fortuné...

On verra ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Reverb
Permanent passionné
Reverb


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 31/05/2017

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 7:30

Vostok Europe propose des modèles très attractifs

http://www.vostok-europe.com/category/lunokhod-2/
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 8:04

Elles coûtent combien ces jolies Russe ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:22

Salut & bienvenue !

Chez Casio, sur le site Casio Outlet tu as le modèle ci-dessous qui rentre dans ton budget avec la remise appliquée.

Personnellement je n'ai jamais commandé sur ce site, mais ça semble sérieux (Remise appliquée sur produits avec emballage pouvant être abîmé par exemple, mais produit neuf et sous-garantie évidemment).

Mais bon, je m'en voudrais de te faire faire une connerie, alors des avis de personnes ayant déjà commandé sur ce site sont les bienvenus  Chinois

On en parle un peu sur ce forum UK : http://forum.tz-uk.com/showthread.php?396602-Up-to-50-Off-CASIO-Outlet

A voir si elle te plaît (ou autre modèle - EDIFICE notamment pour rester sur ta demande initiale) :

Conseils pour un nouvel achat ? Casio_10

EDIT : Modèle EDIFICE

Conseils pour un nouvel achat ? Casio_11
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:52

Healing74 a écrit:
Le modèle dont je vous parle est le : Casio Edifice EF-527D-1AVEF. Ce modèle me plaît énormément et le prix est très intéressant, selon vous ça vaut le coup ?

Bien sûr, elle est très bien cette montre. Pourquoi tu hésites ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:14

je préfère celle présentées juste avant. la première est peu lisible. on dirait une breitling  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:21

dm a écrit:
je préfère celle présentées juste avant. la première est peu lisible on dirait une breitling  clown

Mouaaarf !! Mr. Green  Je connais un Pascal qui va pas apprécier cette pernicieuse saillie Conseils pour un nouvel achat ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:39

Rocca a écrit:


Mouaaarf !! Mr. Green  Je connais un Pascal qui va pas apprécier cette pernicieuse saillie Conseils pour un nouvel achat ? Blunt_gi
c'était un peu fait exprès aussi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Healing74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:45

Merci pour les réponses très rapides c'est cool !

Oui avec mon gros pavé je me doutais que ma demande soit floue, ahah.

En fait, la Edifice que tu as illustré en photo (merci à toi) me plaît vraiment beaucoup et ressemble trait pour trait à celle que ma copine voulait m'offrir, c'est la petite règle de calculs de mesures sur les extrémités du cadrant qui rajoute cette petite note esthétique que j'aime bien et du coup c'est un modèle similaire que j'aimerais.

Donc en gros, mon premier choix reste la Edifice mais je voulais simplement vérifier auprès de vrais connaisseurs s'il existerait d'autres modèles similaires à la fameuse Edifice que je veux.

Pour le coup, la marque Vostok cité par Reverb, bah c'est vraiment le genre que j'aime, j'ai cherché un peu, ça reste cher, pour les modèles qui me plaisent c'est minimum 500 euros (c'est pas cher pour de l'automatique en vrai), je m'en offrirait une sûrement bientôt mais pour l'heure on va taper dans une Quartz ça ira très bien eheh.

La G-Shock bah ya un modèle sympas qui a des allures de Big Bang King de chez Hoblot mais ça reste gros, épais sur le poignet ça fait très sport alors que la mienne sera porté tous les jours.

Et pour répondre à Rocca, je n'hésite pas pour la Edifice, elle est parfaite à mes yeux et sur le net tous les avis sont unanimes, elle est excellente mais je regarde aussi la concurrence car comme je vous le dit je connais pas toutes les marques.

D'ailleurs en termes de rapport/qualité prix, j'ai pas trouvé mieux que la Edifice, on peut la trouver dans les 120 euros c'est pas cher et du coup je me sent bien roulé en pensant que j'ai mis plus de 400 balles dans une Diesel qui perd ses visses de bracelet ...

J'ai été en boutique essayer la nouvelle collection de chez Hugo Boss, j'adore leurs bracelets en maille Milanaise... À votre avis, c'est comme Diesel, des montres de faible qualité ?

Merci pour les réponses, vous êtes au top.

PS : pour la taille de mon poignet j'en ai aucune idée mais je sais que les montres en dessous de 40 mm c'est bien trop petit pour moi. Les tailles de cadrant entre 44-50 mm sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Healing74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:50

dm a écrit:
je préfère celle présentées juste avant. la première est peu lisible. on dirait une breitling  clown

Ahahah bah tu vas rire, j'adore les Breitling !!! Tu sais, tant que je peux voir l'heure ça me va, je suis un peu Kéké sur les bords je préfère l'esthétisme avant tout mais attention, je veux pas une belle montre pour la montrer c'est simplement que j'aime avoir une belle montre au poignet et je me fiche pas mal de la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Healing74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:50

dm a écrit:
je préfère celle présentées juste avant. la première est peu lisible. on dirait une breitling  clown

Ahahah bah tu vas rire, j'adore les Breitling !!! Tu sais, tant que je peux voir l'heure ça me va, je suis un peu Kéké sur les bords je préfère l'esthétisme avant tout mais attention, je veux pas une belle montre pour la montrer c'est simplement que j'aime avoir une belle montre au poignet et je me fiche pas mal de la marque Smile

Édit : désolé du doublon si quelqu'un pouvait supprimer cette réponse, merci !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:18

Healing74 a écrit:


Ahahah bah tu vas rire, j'adore les Breitling !!! Tu sais, tant que je peux voir l'heure ça me va, je suis un peu Kéké sur les bords je préfère l'esthétisme avant tout mais attention, je veux pas une belle montre pour la montrer c'est simplement que j'aime avoir une belle montre au poignet et je me fiche pas mal de la marque Smile

Édit : désolé du doublon si quelqu'un pouvait supprimer cette réponse, merci !
même une Bretiling ou pire une hublot  affraid
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:03

Citation :
Et pour répondre à Rocca, je n'hésite pas pour la Edifice, elle est parfaite à mes yeux et sur le net tous les avis sont unanimes, elle est excellente mais je regarde aussi la concurrence car comme je vous le dit je connais pas toutes les marques.

Si tu la trouves parfaite, n'hésites pas car tu ne trouvera rien de mieux ailleurs. Cette Casio a toutes les qualités de robustesse et de fiabilité d'une Casio. C'est une vraie marque de montres, contrairement aux machins chinois que tu cites dans ton premier post.


Citation :
D'ailleurs en termes de rapport/qualité prix, j'ai pas trouvé mieux que la Edifice, on peut la trouver dans les 120 euros c'est pas cher et du coup je me sent bien roulé en pensant que j'ai mis plus de 400 balles dans une Diesel qui perd ses visses de bracelet ...

C'est comme ça qu'on apprend, petit d'homme Wink


Citation :
J'ai été en boutique essayer la nouvelle collection de chez Hugo Boss, j'adore leurs bracelets en maille Milanaise... À votre avis, c'est comme Diesel, des montres de faible qualité ?

Oui, c'est la même merde.


A+
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:17

quartz c'est casio ou seiko ou éventuellement timex. le reste ce ne sont que des étrons souvent
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:06

dm a écrit:
quartz c'est casio ou seiko ou éventuellement timex. le reste ce ne sont que des étrons souvent

Il y a quelques quartz suisses qui sont d'excellente qualité, comme le Ronda qui équipe mon Edox, par exemple. il y a aussi du bon suisse chez d'autres marques, mais il est vrai que personne, ni Suisse ni Japonais, ne regroupe autant de fonction dans une seule et même montre que Casio.

Casio, c'est vraiment le top de la montre "électronique".

A+
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:08

1360 a écrit:


Il y a quelques quartz suisses qui sont d'excellente qualité, comme le Ronda qui équipe mon Edox, par exemple. il y a aussi du bon suisse chez d'autres marques, mais il est vrai que personne, ni Suisse ni Japonais, ne regroupe autant de fonction dans une seule et même montre que Casio.

Casio, c'est vraiment le top de la montre "électronique".

A+
oui parlais en gamme moyenne (je pensais pas au quartz thermo compensé et autres)
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:12

Tu es dur dm ! Mr. Green

Il y a quand même d'autres marques avec de très bon produits "quartz", même si souvent au-dessus en terme de prix.

J'aime bien les Victorinox INOX, à des prix imbattables chez JOMASHOP : https://www.jomashop.com/victorinox-watch-241781.html

Je viens de commander une Junghans Max Bill (méca donc),  et en m'intéressant du coup à cette marque j'ai découvert des modèles à quartz solaires ou encore radio-pilotés plutôt sympas :

Chrono solaire : https://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/performance/performance-1972chronoscopesolar/014-4201-00/model/detail.html

Radio pilotée : https://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/performance/performance-voyagermegamf/056-2306-44/model/detail.html

Une autre marque qui me tente bcp aussi dans un autre style : https://www.lum-tec.com/catalog/product/view/id/487/s/combat-b38-preorder/category/115/

Là on est, c'est vrai, au-delà du budget souhaité.

Il y a vraiment un choix infini de modèles, pour tous les goûts & toutes les bourses ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:21

je me suis mal exprimé. je pensais aux montres milieu de gamme qui sont en réalité de la merde vendue très chère : diesel, emporio AAAARMANI, et autres cochonneries.

je pensais même pas au quartz suisses en fait...je sais que Bretiling fait du quartz assez génial qu'il embarque sur les aérospace par exemple...mais soit on est pas dans le même ordre de prix, soit pour 500 euros tu as en général bien mieux (en termes de fonctions notamment) chez casio. quand au Seiko, pour 150 euros tu as un quartz chrono de très bonne facture (flightmaster par exemple. là encore le prix est plus bas et les fonctions sont là même si d'autres ont des qualités non négligeables)
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:32

Pas de souci ! J'avais bien compris ton enthousiasme (et bcp d'autres dont je fais partie) pour des marques telles que Casio & Seiko, difficile voire impossible à "battre" en terme de choix, de prix, d'innovation, etc etc !! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Conseils pour un nouvel achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouvel achat ?   Conseils pour un nouvel achat ? EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:37

N'oublions pas De Havilland avec un quartz suisse de haute volée (c'est le cas de le dire pour une montre d'aviation !)

http://www.dehavilland-watches.com/fr/marque.php

Mais c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un nouvel achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour un nouvel achat :)
» Besoin de conseils sur un nouvel achat
» parti pour un nouvel achat !
» Aide pour nouvel achat
» Conseil pour un nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: