| Collection de 2 | |
|
+16iozz Tof971 bamboub GMT 1360 MontreMariano adco86 phil_lhote Le Jules Le Belge francois77 capitaine44 maxoudad lechibre Botev Pile 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 11:41 | |
| Très heureux propriétaire d'une speed pro je souhaite acheter une autre montre pour développer et terminer ma collection. En effet, n' ayant pas l'âme d'un collectionneur celle ci ne doit pas dépasser 2 item.
Autre contrainte, le budget doit tourner aux alentours de 7000€ sur du neuf ou de l' occasion.
Autre contrainte, je ne rachète pas de chrono puisque j' en ai déjà un ( collection de 2 avec 1 doublon c' est pauvre !)
Autre contrainte, Rolex n' est pas ma marque de montre préférée, même si j' aime bien leur plongeuse sans date.
J'ai essayé ces montres qui me plaisent bien : Hublot classic fusion 42mm Cartier santos 100 acier cadran blanc Cartier ballon bleu acier 42 mm
Voici pour moi choix actuel qui vous en convenez est assez limité. Cependant, il peut déjà donner quelques indications.
Aussi, je compte sur vos éclairages éclairés pour me proposer des modèles qui peuvent répondre au cahier des charges.
Merci de vos lumières |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 11:47 | |
| Puisque tu apprécies Cartier, la Drive me parait comme étant une proposition pertinente. Classe, habillée, complémentaire à ta Speed et avec une complication sympa en prime.
Dernière édition par Botev le Lun 4 Déc 2017 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
lechibre Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 11:48 | |
| Donc une 3 aiguilles plutôt habillée qui casse complètement avec la Speed (comme la Santos) ou quelque chose de plus hybride qui passe à la fois en short et en costume comme la Speed (et dans une moindre mesure comme l'Hublot) ?
Quid du bracelet, tu portes ta Speed sur cuir ou acier ? Pour la nouvelle tu préfèrerais quoi ?
La Cartier ballon bleu a quelque chose c'est indéniable... |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 11:49 | |
| Moi j'ai des gôuts très classiques, un peu commun diraient certains.
Si je me limitais à deux montres, ce serait la Moonwatch et l'Explorer de Rolex.
Et s'il ne devait m'en rester qu'une l'Explorer. |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 12:24 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 12:29 | |
| J'irais voir du côté de chez Grand Seiko pour une collection de 2:
- changement d'origine et d'approche - avec ton budget on peut taper dans des super modèles - l'équivalent de Rolex en termes de fiabilité, de Rqp, du niveau de finitions,... Ben c'est GS. et puisque tu ne veux pas de Rolex... CQFD - la speed a le cadran le plus passe-partout que je connaisse. De plus, il n'a aucune texture, et quand on parle de cadran le mieux est encore une fois d'aller voir chez GS. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 12:32 | |
| Perso j'irai voir aussi du côté de chez Péquignet |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 12:34 | |
| - francois77 a écrit:
- J'irais voir du côté de chez Grand Seiko pour une collection de 2:
- changement d'origine et d'approche - avec ton budget on peut taper dans des super modèles - l'équivalent de Rolex en termes de fiabilité, de Rqp, du niveau de finitions,... Ben c'est GS. et puisque tu ne veux pas de Rolex... CQFD - la speed a le cadran le plus passe-partout que je connaisse. De plus, il n'a aucune texture, et quand on parle de cadran le mieux est encore une fois d'aller voir chez GS. Ben oui, et çà fait même 60 ans que cela dure. Ce n'est pas çà la clé du succès ? |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 13:27 | |
| Il te faut une habillée. je pense à : - Rolex DJ (en tout premier, même si tu n'aimes pas spécialement Rolex. C'est LA montre), - JLC Reverso - JLC master (la RDM ancien modèle en 37mm est d'une élégance rare) - Une Cartier Tank - En challenger car moins habillée à cause de son épaisseur : une IWC 5000 |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 13:35 | |
| Il te faut une montre habillée Je te propose la Reverso ! Classe, indémodable, intemporelle et dans le budget |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 13:47 | |
| Les deux faiblesses de la Speed en port quotidien sont sa modeste étanchéité ainsi que son remontage manuel pas très agréable (la faute au remontoir). Du coup, pour ta deuxième, je verrais bien une montre étanche, plutôt élégante et à remontage automatique. Dans ces critères, Rolex est incontournable... Dans un registre discret et particulièrement actuel, je pense à l'OP 39mm (réf. 114300) : Sinon, dans cet esprit, tu as bon nombre de Grand Seiko dont cette superbe SBGH001 à trotteuse bleuie et mouvement HI-BEAT (une splendeur...) : Perso, dans une optique de conservation, je m'orienterais vers la GS qui est aussi exclusive que rare. En revanche, si tu veux te ménager la possibilité de pouvoir changer aisément, va sur Rolex. Tu seras tranquille en cas de revente. Voilà, bonne chasse . |
|
| |
Pile Membre super actif
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 17:30 | |
| merci de vos premier retours
IWC je n' ai jamais aimé leur montre, l' esthétique peut être Péquignet, je n'aime pas JLC reverso j'aime beaucoup mais...mais...âge et presbytie aidant j' ai du mal à les lire, c'est très dommage car je les trouvent très belles
Les GS il y en a que j'aime beaucoup mais elles ne sont pas "assez bijoux " comme peuvent l' être les cartier ou encore la Hublot pour moi
J'ai essayé une tank américaine dont j'ai bien aimé le gabarit sur mon poignet de presque 19cm
cela ressemble pas mal à du cartier ce vers quoi je me dirige mais je reste ouvert au coup de coeur |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 18:36 | |
| Je dirais aussi Péquignet, mais il y a de belles choses chez Oris, avec le calibre maison.
À + |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 18:37 | |
| Presbytie aidant ? Je corrige explo 2 fond blanc ,,lisible à souhait et petite complication en prime pile dans ton budget et complémentaire à ton Oméga |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 18:45 | |
| Je pencherai également pour une classique/habillée, donc Cartier oui. En chipotant j'opterai pour une montre de forme et autre que Suisse afin qu'avec seulement deux montres tu puisses "voyager"... Entre nous je regarderai les allemandes: - en doublant le budget une Lange Cabaret ! - Glashütte propose de jolies pièces dans ton budget - sinon Nomos et il en reste pour une petite 3ème chez Seiko par exemple |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 19:16 | |
| Illisible, ça????? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 19:23 | |
| - Pile a écrit:
- je souhaite acheter une autre montre pour développer et terminer ma collection.
En effet, n' ayant pas l'âme d'un collectionneur celle ci ne doit pas dépasser 2 item. Une collection, ça commence à 2. |
|
| |
Tof971 Membre très actif
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 19:59 | |
| Il me semble que ton cahier des charges ressemble furieusement à la Cartier Tank MC |
|
| |
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 20:59 | |
| - Pile a écrit:
- merci de vos premier retours
IWC je n' ai jamais aimé leur montre, l' esthétique peut être Péquignet, je n'aime pas JLC reverso j'aime beaucoup mais...mais...âge et presbytie aidant j' ai du mal à les lire, c'est très dommage car je les trouvent très belles
Les GS il y en a que j'aime beaucoup mais elles ne sont pas "assez bijoux " comme peuvent l' être les cartier ou encore la Hublot pour moi
J'ai essayé une tank américaine dont j'ai bien aimé le gabarit sur mon poignet de presque 19cm
cela ressemble pas mal à du cartier ce vers quoi je me dirige mais je reste ouvert au coup de coeur Je ne saisi pas trop ta notion de bijoux... |
|
| |
Pile Membre super actif
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 21:24 | |
| ce ne sont pas le mouvement et la qualité de la mécanique qui priment pour moi mais l' esthétique et le ressenti au poignet de la montre. je ne crois pas que la Classic fusion de hublot ait , dans son segment, la mécanique horlogère la plus noble qui soit mais elle me fait 1000 fois plus envie qu' un chrono Zenith dont le mécanisme possède une vraie noblesse avec sa division des secondes en dixièmes, voila ce que je veux dire par bijou.
ensuite mon style c' est le jean déchiré de partout mais avec les Santoni (ou équivalent) en bas, on dira le charme discret de la bourgeoisie, mais très discrète la bourgeoisie, seuls les connaisseurs y sont sensibles
je ne veux pas d'une montre langouste dont le meilleur est à l'intérieur
sinon la tank mc avec la petite seconde voila ce que j'aime, je ne l'avais pas repérée, je la trouve furieusement sexy
pour GMT j'ai précisé une collection de 2 donc je ne veux ni d'une collection de 3 ni d'une collection de 1+ 1/2 + 1/2, ce n' est pas que je n' ai pas de respect pour Nomos mais ma recherche n' est pas de celle ci
pour captain44 ben non à mon poignet la lecture n'est malheureusement immédiate, d'où l'abandon du modèle |
|
| |
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 21:42 | |
| Etant ta définition d'une montre "bijoux", je te propose ceci: Ulysse Nardin Classico Luna |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 21:43 | |
| - MontreMariano a écrit:
- Presbytie aidant ? Je corrige explo 2 fond blanc ,,lisible à souhait et petite complication en prime pile dans ton budget et complémentaire à ton Oméga
Pareil, mon combo préféré ! |
|
| |
Pile Membre super actif
| Sujet: Re: Collection de 2 Lun 4 Déc 2017 - 22:12 | |
| malheureusement la Ulysse Nardin me m'émeut guère |
|
| |
| Collection de 2 | |
|