Bonsoir les FAmeurs,
Cela fait 2 ans maintenant que je vous fréquente, et plus le temps passe, et plus je deviens déraisonnable …
Je vous ai découvert alors que je cherchais une idée de cadeau pour mes 40 ans.
J'ai toujours aimé les montres pour le coté esthétique. Avec vous je me suis cultivé, j'appris à apprécier les belles mécaniques, je me suis même mis à démonter les tocantes, même si ce fut sans jamais arriver à les réparer.
J'ai fais l'acquisition donc pour mes 40 ans et sur vos conseils de ma première belle montre mécanique, une Hamilton Kaki Navy GMT dont je ne me lasse pas.
J'aurais dû vous fuir de suite, … mais non, j'ai continué à vous fréquenter.
Du coup j'ai commencé à collectionner les tictacs. La baie m'a bcp aidé à accumuler les spécimen. Une par ci, une par là, un an plus tard j'en avait une cinquantaine sans grandes valeurs, mais trop belle à mes yeux..
Pour mes 41 ans, l'élue fut une Oris Big Crown Pointer date, une montre magnifique, photogénique à souhait, mais je l'avoue sans le petit plus qu'avait mon Hamilton.
L'année qui a suivi a été plus raisonnable en quantité, mais beaucoup moins en qualité. Ce fut d'abord une Omega Dynamic (adorable avec son air tout droit sorti d'une BD),
puis une Sinn 103 ST (magnifique même avec ses aiguilles sorties de je ne sais où),
une Spaceview de chez Machintrucbidule, .. (au fait Mr., celui qui m'a vendu ma derniere montre est tombé en admiration devant ton travail ).
Mais cette année a été aussi, l'année de beaucoup de changements, beaucoup, beaucoup, tant professionnels que familiaux. Je me retrouvais donc pour mes 42 ans devant un gros dilemme. Il était clair que cette année se serait la dernière pour un bon petit bout de temps (se reconstruire demande beaucoup d'énergie, et de sous .. ).
J'étais parti donc pour trouver une montre pleine de charme et pas trop chère. La Stowa Marine originale me plaisait beaucoup,
Crédit Guy67
mais nous les béliers on sait pas attendre
(2 mois de délais, vous imaginez, et en plus personne ne voulait me vendre la sienne). Je lui faisais un seul reproche, sa petite seconde pourtant si belle. Je suis un amoureux des grandes secondes que je regarde sautiller avec bonheur, c'est pour ça que les chronos me laissent toujours sur ma faim avec leur petite seconde qu'on voit pas bouger.
J'avais aussi retenu la PO,
Credit Richard13
mais je sais pas pourquoi autant je la trouve MAGNIFIQUE en photo autant à mon poignet elle donne rien. Idem pour la Sub, ça le fait pas sur moi.
J'ai regardé aussi du coté de Longines avec sa série Master Collection. Mais cher par rapport à la Stowa.
Crédit WEB
Il y avait aussi Breithling avec sa Colt GMT, ...
Crédit Web
Et voilà que ce matin, je reçois ma première carte Visa Premier. Il fallait l'étrenner, et pas dans un supermarché ..
Je suis donc parti pour mon petit tour dans le centre de Bordeaux. Après plusieurs essais, il en restait 2. Une Longines, toute simple mais très belle, et l'Elue (qui coute quand même plus de 3 fois le prix de la Longines). J'avais aussi fait l'erreur de partir avec mes deux enfants de 9 et 13 ans, dont la culture horlogère impressionne toujours les vendeurs et vendeuses (ils savent même fabriquer une boite à Tonny)..
J'étais parti pour une fois de plus revenir bredouille, car même si il ressortait comme une évidence que mon cœur ne battait que pour une, il me semblait délirant qu'en cette période de tourments, dépenser une telle somme dans une montre était complètement insensé .. La vendeuse (Mornier pour les Bordelais) insistait pour que je me fasse plaisirs, mes enfants aussi me suppliaient (ça c'est vous qui leur avez appris à aimer les Rolex, pas moi) ..
il fut donc décidé, (mes enfants ayant décidé que cette fois ce serait la bonne, les pauvres sont allés trainer leurs savates à Pau, Paris, Toulouse, et ne connaissent de ces belles villes que les temples à tocantes ...), de craquer si on m'accordait 10% de remise, ce qui d'après vos expériences n'était pas impossible.
Réponse catégorique 6 % mais pas 10, ou alors sur une noire (en fait la règle semblait être 10 si j'en ai plus d'une en stock).. soulagé d'avoir gardé mes euros, je reprenais ma route pour une dernière chance chez sans doute celui qu'il faudrait recommander à tout acquéreur d'une montre à la couronne sur Bordeaux, j'ai nommé PREVOT.
Mon discours fut direct, « je vous prends une Explorer 2, si vous me faites 10% de remise ». J'ai eu un oui immédiat, Monsieur ayant compris, contrairement à son confrère que ce serait ça ou rien. C'est que j'avais vraiment besoin d'essayer de me donner bonne conscience.
Et voilà, je me retrouve avec ça au poignet. Je vais pouvoir affronter mes moments difficiles sans avoir à douter de ma montre, et ça c'est hyper important.
Merci très sincèrement à tous. (et plus encore à ceux qui ont pas décrocher en lisant ce mail fleuve).
Papa, Papa, tu quittes Forum à montre ? Mais non, dîtes pas de bêtises …