FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fallait pas me tenter …

+25
bilhood
cedipro
hippone
soprano13
Thomas
dkrome
Agrippa
PP3940
antikkair
gros ours
depuis1899
109do
CHRONOPHAGE
Jules
Emmanuel H
gilles42
toutatis
alain2701
CL26
frejahisse
PIERROT585
ana_bidi
km'rol
JimJim23
TMaverick
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Fallait pas me tenter … Empty
MessageSujet: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptySam 25 Avr - 22:10

Bonsoir les FAmeurs,

Cela fait 2 ans maintenant que je vous fréquente, et plus le temps passe, et plus je deviens déraisonnable …

Je vous ai découvert alors que je cherchais une idée de cadeau pour mes 40 ans. Fier 2 J'ai toujours aimé les montres pour le coté esthétique. Avec vous je me suis cultivé, j'appris à apprécier les belles mécaniques, je me suis même mis à démonter les tocantes, même si ce fut sans jamais arriver à les réparer.

J'ai fais l'acquisition donc pour mes 40 ans et sur vos conseils de ma première belle montre mécanique, une Hamilton Kaki Navy GMT dont je ne me lasse pas.

Fallait pas me tenter … Dscn1312

J'aurais dû vous fuir de suite, … mais non, j'ai continué à vous fréquenter.

Du coup j'ai commencé à collectionner les tictacs. La baie m'a bcp aidé à accumuler les spécimen. Une par ci, une par là, un an plus tard j'en avait une cinquantaine sans grandes valeurs, mais trop belle à mes yeux..

Fallait pas me tenter … Dscn0119

Fallait pas me tenter … Dscn0115

Fallait pas me tenter … Dscn0427

Fallait pas me tenter … Dscn0113

Fallait pas me tenter … Dscn0412

Fallait pas me tenter … Dscn0413

Pour mes 41 ans, l'élue fut une Oris Big Crown Pointer date, une montre magnifique, photogénique à souhait, mais je l'avoue sans le petit plus qu'avait mon Hamilton.

Fallait pas me tenter … Dscn0020

L'année qui a suivi a été plus raisonnable en quantité, mais beaucoup moins en qualité. Ce fut d'abord une Omega Dynamic (adorable avec son air tout droit sorti d'une BD),

Fallait pas me tenter … Dscn0717

puis une Sinn 103 ST (magnifique même avec ses aiguilles sorties de je ne sais où),

Fallait pas me tenter … Dscn1611

une Spaceview de chez Machintrucbidule, .. (au fait Mr., celui qui m'a vendu ma derniere montre est tombé en admiration devant ton travail ).

Fallait pas me tenter … Dscn1511

Mais cette année a été aussi, l'année de beaucoup de changements, beaucoup, beaucoup, tant professionnels que familiaux. Je me retrouvais donc pour mes 42 ans devant un gros dilemme. Il était clair que cette année se serait la dernière pour un bon petit bout de temps (se reconstruire demande beaucoup d'énergie, et de sous .. ).

J'étais parti donc pour trouver une montre pleine de charme et pas trop chère. La Stowa Marine originale me plaisait beaucoup,
Fallait pas me tenter … Img_0013
Crédit Guy67

mais nous les béliers on sait pas attendre Shit (2 mois de délais, vous imaginez, et en plus personne ne voulait me vendre la sienne). Je lui faisais un seul reproche, sa petite seconde pourtant si belle. Je suis un amoureux des grandes secondes que je regarde sautiller avec bonheur, c'est pour ça que les chronos me laissent toujours sur ma faim avec leur petite seconde qu'on voit pas bouger.

J'avais aussi retenu la PO,
Fallait pas me tenter … Img_0014
Credit Richard13

mais je sais pas pourquoi autant je la trouve MAGNIFIQUE en photo autant à mon poignet elle donne rien. Idem pour la Sub, ça le fait pas sur moi.

J'ai regardé aussi du coté de Longines avec sa série Master Collection. Mais cher par rapport à la Stowa.
Fallait pas me tenter … Img_0113
Crédit WEB

Il y avait aussi Breithling avec sa Colt GMT, ...
Fallait pas me tenter … Coltgm10
Crédit Web

Et voilà que ce matin, je reçois ma première carte Visa Premier. Il fallait l'étrenner, et pas dans un supermarché ..

Je suis donc parti pour mon petit tour dans le centre de Bordeaux. Après plusieurs essais, il en restait 2. Une Longines, toute simple mais très belle, et l'Elue (qui coute quand même plus de 3 fois le prix de la Longines). J'avais aussi fait l'erreur de partir avec mes deux enfants de 9 et 13 ans, dont la culture horlogère impressionne toujours les vendeurs et vendeuses (ils savent même fabriquer une boite à Tonny).. bravohap

J'étais parti pour une fois de plus revenir bredouille, car même si il ressortait comme une évidence que mon cœur ne battait que pour une, il me semblait délirant qu'en cette période de tourments, dépenser une telle somme dans une montre était complètement insensé .. La vendeuse (Mornier pour les Bordelais) insistait pour que je me fasse plaisirs, mes enfants aussi me suppliaient (ça c'est vous qui leur avez appris à aimer les Rolex, pas moi) ..

Fallait pas me tenter … Img_0712

il fut donc décidé, (mes enfants ayant décidé que cette fois ce serait la bonne, les pauvres sont allés trainer leurs savates à Pau, Paris, Toulouse, et ne connaissent de ces belles villes que les temples à tocantes ...), de craquer si on m'accordait 10% de remise, ce qui d'après vos expériences n'était pas impossible.

Réponse catégorique 6 % mais pas 10, ou alors sur une noire (en fait la règle semblait être 10 si j'en ai plus d'une en stock).. soulagé d'avoir gardé mes euros, je reprenais ma route pour une dernière chance chez sans doute celui qu'il faudrait recommander à tout acquéreur d'une montre à la couronne sur Bordeaux, j'ai nommé PREVOT.

Mon discours fut direct, « je vous prends une Explorer 2, si vous me faites 10% de remise ». J'ai eu un oui immédiat, Monsieur ayant compris, contrairement à son confrère que ce serait ça ou rien. C'est que j'avais vraiment besoin d'essayer de me donner bonne conscience.

Et voilà, je me retrouve avec ça au poignet. Je vais pouvoir affronter mes moments difficiles sans avoir à douter de ma montre, et ça c'est hyper important. Wink

Fallait pas me tenter … Img_0713

Fallait pas me tenter … Img_0714

Fallait pas me tenter … Img_0715

Merci très sincèrement à tous. (et plus encore à ceux qui ont pas décrocher en lisant ce mail fleuve).

Papa, Papa, tu quittes Forum à montre ? Crying or Very sad
Mais non, dîtes pas de bêtises … Winolk
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptySam 25 Avr - 22:19

Les FAMeurs sont influençables - c'est moi qui vous le dit !? Chinois
JimJim23
Membre Actif
JimJim23

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptySam 25 Avr - 22:20

Un seul mot : SUPERBE !!!

Magnifique cette Rolex, comment ne pas craquer ??

Et rassurez-vous, non je n'ai pas du tout décroché, faut dire que vous avez un certain don pour narrer des histoires.

Bravo pour cette acquisition !! bravohap
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptySam 25 Avr - 22:23

bravo pour ton explo et bienvenue au club Bulles
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptySam 25 Avr - 22:26

Très belle collection (si on ajoute une Aqua Terra et une Daytona elle sera parfaite pour moi Mr. Green )
De belles photos, surtout la dernière! Elle résume bien le virus FAM
Félicitations
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptySam 25 Avr - 23:55

bonsoir
effectivement vous n avez pas perdu de temps votre collection est
vraiment superbe surtout la derniere felicitations
amicalement pierre
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 0:10

Même si je ne suis pas fan de l'Explorer II, je trouve l'histoire joliment racontée !

Félicitations pour le cheminement ! (et pour la qualité de la narration) bravohap
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 0:36

jolie histoire en effet et bien raconté avec un heureux au final , bravo thumleft
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 5:59

Superbe histoire et bravo pour cette superbe montre bravohap
http://www.clockenstock.fr
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 6:19

Merci pour ce reportage magnifiquement illustré, tant pour les montres que pour les photos !
Je ne pense pas prendre beaucoup de risques en disant qu'à travers ton parcours, beaucoup de Fameurs peuvent de reconnaître... Fallait pas me tenter … Blunt_gi
Moi le premier ! confiused
Et jusqu'à l'explo II...
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 6:31

Très, très bon choix que cette explo 2 fond blanc, tellement plus lumineuse que le fond voir...je vois que nous agissons un peu de la manière, quand je me suis fixé un prix ou un pourcentage de remise, je n' en déroge pas...que ce soit pour acheter une montre ou une voiture, mes 2 addictions les + ruineuses!!!!
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 6:36

Merci pour l'histoire très sympa et bravo pour cet achat !

bravohap

Emmanuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 7:14

Chinois Chinois

Vos félicitations me touchent vraiment beaucoup.
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 7:35

Félicitations, d'abord.

Et merci pour la présentation "subjective", toujours très intéressante.

Jules
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 7:52

L'histoire d'une passion...

BRAVO
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 8:00

Un reflet de l'histoire de beaucoup de monde ici.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 8:01

merci pour ce beau reportage et bravo pour ton bel achat thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 8:58

Ce matin, branle-bas de combat, le petit Marius n'a pas voulu laissé passer le fameux 10h10 qui va si bien aux montres ...

Fallait pas me tenter … Img_0210

Un coup de main de son grand frère avec sa Seiko 5 auto
Fallait pas me tenter … Img_0211

On dirait son père .... Mr. Green
Fallait pas me tenter … Img_0212

Et tout ça pour ça ... confiused

Avec son inséparable...
Fallait pas me tenter … Img_0810
Crédit Marius dit Polaire, répondant aussi au nom de Rolex (ce qui provoque toujours un certain étonnement autour de moi)

Aucun doute le talent est là, les Richard13, Guy67, Jason Spring, Loupe et autres troubadours de la photos vous avez du soucis à vous faire .. Wink

Fallait pas me tenter … Img_0811
Crédit Polaire (c'est pour vérifier si vous suivez ... clown )

Fallait pas me tenter … Img_0716
Crédit Mathieu

La folie ne semble pas avoir sauté une génération .. Fier 2

PS : LoupeAL'oeil, Marius te demande c'est quand que tu nous retournes la Superman toute ressuscitée ? Rolling Eyes
gros ours
Nouveau

MessageSujet: ma collection   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 13:57

comme mon pere (polaire) je collectonne les montres je n en ais pas autant que lui mais se son de jollies models et j'y tien bcp Wink[img
antikkair
Nouveau

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 14:19

Histoire trés sympathique!

Ca me fait un peu penser à moi mais j'ai décidé d'acheter une roro après seulement 2 achats , plutôt que 'accumuler des 10ene de montres certes pas excessivement chére mais qui au final reviennent à une petite fortune!

Bref pour moi t'aurais du sauter le pas plus tôt tu aurais fait des "économies"
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 14:32

Moi j'aime bien les histoires qui se terminent bien! Impec
Profite bien de tes tocantes! Wink
Agrippa
Membre Actif
Agrippa

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 20:16

C'est tellement agréable de se laisser tenter !!!

Félicitation pour ton achat et ta collection bravohap

J'aime particulièrement la Zenith carrée, très belle.
dkrome
Nouveau

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 20:40

jolie histoire ! j'ai des points communs ca me fait peur pour mon compte en banque Shocked merci FAM I love you
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 20:46

Bravo pour ton achat.
Au départ ce n'était pas mon modèle préféré mais je la trouve de plus de plus sympa avec son cadran blanc et ses aiguilles noires.
Ton cadran blanc me fait penser à remettre le mien sur mon dayto Fier 2 .
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Fallait pas me tenter …   Fallait pas me tenter … EmptyDim 26 Avr - 21:44

Superbe histoire! bravohap Félicitations pour ton acquisition! (Même si je préfère celle avec le fond noir...Very Happy )
D'autant plus que, étant futur Papa, et dans l'attente de savoir quel type d'habitant se cache sous le nombril de madame, j'espère, si c'est un p'tit boy, pouvoir moi aussi lui transmettre la passion des belles tocantes...Et puis, toujours si c'est un garçon, et s'il le mérite, je lui transmettrai un jour la Sub' que je projette d'acquérir pour sa naissance...
Merci pour le partage de cette bien jolie épopée.
http://www.festinoditalia.com

Fallait pas me tenter …
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant