| Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski | |
|
+30PHIL71 Mick13 Manivel lolo4529 LUDOSTER Amphibia110 jean JJLH py3.14 Zac Ryan pylazy igricheff Bubba mikado93 PATNATRY Subta FranZois kiecherb mentor jc221173 GMT DUF jet75 steph9288 nicodebogota keanu666 dm Bacalhaueiro Jonpi ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mar 05 Déc 2017, 13:51 | |
| Oui, j'aurais du écrire de l'année mais non... finalement il y aura autre chose avant le 31 décembre. Bref, j'ai finalement acheté cette LIP Nautic Ski rééditée dans une boutique devant laquelle je passais vraiment pas pour acheter une montre. Elle est assez fidèle à l'originale que j'ai par ailleurs sauf que l'automatique semble moins précise. Les + : Le diamètre, le mouvement asiatique mais très correct avec une finition très correcte aussi Le verre Saphir La finition globale très bien Le bracelet caoutchouc de rechange offert Les - : Dévisser la couronne de mise à l'heure demande des doigts puissants type pince monseigneur Le verre saphir ( mieux vaut un fond plein avec l'écusson LIP) L'épaisseur supérieure à la version originale Le réglage qui pourrait descendre sous 5 secondes de dérive avec ce mouvement Si j'avais été madame LIP je lui aurais mis 3 à 4 mm de plus de diamètre, un fond plein, un bracelet silicone et je l'aurais appelée la Nautic Ski II en jouant la continuité dans la différence ou la différence dans la continuité. Son prix public est de 499 euros (on la rabote facilement de 100 euros) et elle est garantie 2 ans. Bref... Un bon plan au global. Voilà voilà _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mar 05 Déc 2017, 14:37 | |
| Je la trouve pas si mal, cette Lip. Zen, pour le prix, c'est comment en finition vs une plongeuse seiko dans le même prix ? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mar 05 Déc 2017, 21:55 | |
| - ZEN a écrit:
Si j'avais été madame LIP je lui aurais mis 3 à 4 mm de plus de diamètre, un fond plein, un bracelet silicone et je l'aurais appelée la Nautic Ski II en jouant la continuité dans la différence ou la différence dans la continuité.
Et je deviendrais client. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mar 05 Déc 2017, 23:05 | |
| - Jonpi a écrit:
- Je la trouve pas si mal, cette Lip.
Zen, pour le prix, c'est comment en finition vs une plongeuse seiko dans le même prix ? Très bonne question que tout le monde me pose autour de moi. A prix équivalent on a une Seiko Samouraï. La Seiko est très bien finie, avec un bracelet silicone, un précision parfaite (la mienne prend une seconde en 3 semaines) et un fond plein de vraie plongeuse. C’est par affection nostalgique qu’on ira vers la Lip mais L’image de Lip est encore encombrée des montres d’abonnements. Si je n’en choisis qu’une ce sera la Seiko. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 06:36 | |
| très sympa cette lip. j'ai un revendeur pas loin je vais aller jeter un oeil mais cette version semble la plus intéressante (sur photo dumoins)
le fond est "saphir" mais le verre est hésalite je pense. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 06:58 | |
| Tu t'es fait plaisir c'est le plus important. D'autant plus qu'apparemment elle en offre pour son argent. Ça fait que qelques années que je suis sur le forum mais de mémoire je ne t'avais pas vu présenter autant de montre que ces derniers moi! |
|
| |
nicodebogota Membre très actif
Nombre de messages : 193 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 16:07 | |
| - keanu666 a écrit:
- Tu t'es fait plaisir c'est le plus important.
D'autant plus qu'apparemment elle en offre pour son argent. Ça fait que qelques années que je suis sur le forum mais de mémoire je ne t'avais pas vu présenter autant de montre que ces derniers moi! Ce serait donc ça la fameuse reprise du secteur horloger en ce deuxième semestre 2017! Zen la porte sur ses épaules; non content d'animer FAM avec brio, il met la main à la poche et multiplie les achats. Qu'attendons-nous pour suivre la voie? une raison de plus pour un achat compulsif inutile de première nécessité Nicolas |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 16:19 | |
| J'aime bien la démarche de lip pour se relancer mais j'adhère pas du tout au design...dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 18:20 | |
| Il est clair que cette montre plait surtout à ceux qui l'ont connue dans sa version originelle vers 1968 (suis pas sûr que ce ne soit pas 67). Bref, j'aime bien et la porte depuis 5 jours, un record !
Je ne pense pas être celui qui, par ses achats, relance le secteur, je suis plutôt client de pièces historiques... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 18:48 | |
| Merci pour ton retour. J'en cherchais un, quelques mois auparavant pour comparer avec la Dan Henry 1970 et les Seiko srpbxx. credit: WUS. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4133 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Mer 06 Déc 2017, 20:31 | |
| Très jolie pour moi, j'ai toujours adoré LIP, mais c'est vrai qu'il manque quelques milimetres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Jeu 07 Déc 2017, 13:39 | |
| J'aime bien cette montre, que mon père portait dans sa version d'origine. Je l'aurais déjà achetée si la première réédition n'avait pas eu mauvaise presse (étanchéité?) et si ce second modèle n'avait pas des index d'une couleur aussi vive... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Jeu 07 Déc 2017, 14:49 | |
| - ZEN a écrit:
Les - :
L'épaisseur supérieure à la version originale
Montre également essayée au détour d'une balade, mais l'épaisseur a été rédhibitoire pour moi ! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16820 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Ven 29 Déc 2017, 11:22 | |
| |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 15:58 | |
| montre très sympa, n'est-elle pas trop petite au poignet ? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16820 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 16:03 | |
| Non franchement elle passe bien sur la plupart des poignets je pense (sauf de bûcherons) |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 16:05 | |
| j'ai essayé avec un bracelet cuir mais bon ... certainement mieux avec le tropic ou le nato !!! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 16:06 | |
| Une autre photo avec plus de recul edit : Le bracelet cuir je ne l’aime pas. Il fait un peu cheap et est carré aux extrémités. Le tropic est sympa (comme sur mes photos) et je viens de commander un NATO James Bond |
|
| |
mentor Animateur
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 16:14 | |
| oui en effet le cuir est pas super !!
je trouve le cadran de la version quartz superbe mais bon je ne suis pas trop quartz pour ce modèle.
https://i.servimg.com/u/f62/11/12/58/82/lip_bo11.jpg |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 16:15 | |
| C’est la réédition 2016 cette quartz? |
|
| |
mentor Animateur
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 20:06 | |
| Oui un membre du forum vend ce modèle
|
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 21:32 | |
| J'ai déjà eu cette montre entre les mains. Elle est vraiment pas mal. Mais il me semble que le verre ne soit pas un verre saphir |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 22:06 | |
| C'est bien du saphir. Pas le plus haut de gamme mais saphir quand même. Je pense que la première réédition de 2014 n'avait pas un verre saphir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Sam 06 Jan 2018, 22:19 | |
| Quelqu'un saurait où trouver la version de 2014 ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mentor Animateur
| Sujet: Re: Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski Dim 07 Jan 2018, 08:08 | |
| à mon avis c'est pas évident de trouver les premières séries
y a t-il un intérêt de trouver une 2014 ?? |
|
| |
| Ma dernière de ... la semaine dernière : la réédition de la LIP Nautic Ski | |
|