| Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 | |
|
+19Lamontretictac MaitreRobinton reznor6969 paul87 py3.14 herge81 Le Belge Pierre-Yves Pascal skeleton31 Guillaume-14 Oh_mega Manivel Joest fredperry63 fdm44 MaiLollo isosta ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 11:47 | |
| Tout commence pour moi par un SMS. Un ami m'envoie un SMS depuis son smartphone avec ces mots "Dis-donc tu peux m'appeler ? J'ai trouvé un truc pour toi, c'est assez dingue mais il faut que tu viennes toi-même la chercher auprès du vendeur". Il est 9 heures et demie du matin et je suis fermement décidé ce dimanche à ne rien faire. Je l'appelle et il me raconte un bout de l'histoire de cette montre... Je pars dans la demi-heure la chercher. Mon camarade se trouve en Haute-Marne près de Langres et sort de chez quelqu'un qui revend ses montres avant d'être trop vieux pour le faire. La montre en elle-même est en métal blanc et n'a rien d'extraordinaire mais son histoire vaut le détour. Il est midi quand j'arrive sur place. Il y a un brouillard à couper au couteau, il fait froid et je meurs de faim faute d'avoir pris un petit déjeuner. Je trouve dans une boulangerie encore ouverte un très mauvais pain au chocolat, gras et plein de cette levure qui vous colle des brûlures d'estomac pendant trois jours.
Il est midi et quart quand je cherche vainement une sonnette près de la porte. ... Prévenu de mon arrivée dans la journée par mon ami, le vendeur est parti déjeuner. Un papier scotché sur la porte m'indique "Je reviens vers 14h 30". Je prends la direction d'un restaurant décoré de têtes de cadavres de cerfs avec des bois biscornus. La patronne très sympathique me demande si je veux du gibier ou poulet car le poisson sur la carte est épuisé. J'opte pour un civet de sanglier servi pour une personne qui mange comme 8. Optant pour arroser le tout d'un Schweppes, je suis regardé comme un extra-terrestre mais le temps d'attente passé à table pour attendre le civet me permettra de sortir pour 14 h 30 sans geler dans ma voiture.
Le restaurant se remplit et très vite, un autochtone me fait remarquer que mon Laguiole n'est pas un couteau du coin. Je parle gentiment avec lui de mon admiration pour Mongin, Eloi-Pernet ... Puis je déjeune enfin. Il est 14 h 15 quand je sors et me rends chez le vendeur... La porte vitrée de la cuisine donne sur la rue. L'affichette est décollée, signe de son retour. Je frappe sur le carreau et c'est une jeune femme très jolie qui vient m'ouvrir. J'ai un mouvement de recul car je pense m'être trompé. Les maisons se ressemblent mais non, elle me fait entrer dans la maison surchauffée et me fait accéder à un vieux monsieur assis devant un café et avec une montre devant lui...
La jeune femme est sa petite fille, une prof de français me dit-elle. Elle est très souriante et a un regard qui donne l'impression que si on a une carie sur une molaire, elle va la détecter immédiatement. Ce regard est celui de ces gens qui sont capables de vous analyser le cerveau avant même que vous n'ayez pu réfléchir. Elle est très désirable mais j'essaie de penser à la montre pour éviter qu'elle ne m'analyse... Elle comprend mon trouble et me dit "Je vous laisse papoter, je reviens tout à l'heure". Je me dis que c'est mieux...
L'homme âgé me raconte alors cette incroyable histoire ...
A suivre ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 11:55 | |
| Bon ben je vais aller manger un peu de sanglier en attendant la suite .... Isosta |
|
| |
MaiLollo Membre Actif
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 12:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Tout commence pour moi par un SMS.
[...] A suivre ... Vous avez attiré mon intérêt. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 12:35 | |
| Vivement la suite ! |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 12:39 | |
| Non mais c'est pas possible Et la suite .... Ah et une petite photo de la prof de Français ? |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:25 | |
| Curiosité piquée au vif ! Mais pour le moment, c'est plus par la prof de Français que par la montre mais les choses peuvent changer . Hâte de lire la suite. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:31 | |
| P....n si ZEN se met a teaser on va tous y laisser la santé! Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... ...j'adore ces petits détails dont ZEN nous fait part. On y est, avec lui. J'ai l'impression de lire un Maigret... |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:39 | |
| - ZEN a écrit:
- Je trouve dans une boulangerie encore ouverte un très mauvais pain au chocolat, ...
chocolatine, pas grave, tout le monde avait compris - ZEN a écrit:
- L'homme âgé me raconte alors cette incroyable histoire ...
A suivre ... Non, alors ça c'est vraiment pas cool... Ça devrait même être modéré tellement c'est pas cool... - Manivel a écrit:
- ...j'adore ces petits détails dont ZEN nous fait part. On y est, avec lui.
J'ai l'impression de lire un Maigret... Mais c'est clair, exactement ça! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:41 | |
|
Dernière édition par fdm44 le Ven 8 Déc 2017 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:43 | |
| Quel suspense ! |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:44 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:46 | |
| J'en ai profité pour éditer mon message en précisant que"chocolatine" est une appellation du Sud-Ouest, elle ne s'applique donc pas à ce récit . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 13:49 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Oh_mega Animateur
| |
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 14:18 | |
| ZEN , tu n'as pas le droit de nous faire un truc pareil, alors la prof de français ? la montre c'est pas grave .. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 14:52 | |
| - ZEN a écrit:
- Optant pour arroser le tout d'un Schweppes
Cette histoire ne peut être qu'une fiction, jamais la réalité ne peut atteindre un tel sommet d'horreur ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 14:54 | |
| Il faut bien ça pour faire passer le goût du sanglier |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 14:56 | |
| - Pascal a écrit:
- Cette histoire ne peut être qu'une fiction, jamais la réalité ne peut atteindre un tel sommet d'horreur !
Bien d'accord avec toi, le Schweppes c'est pour l'apéro !!!! En mangeant on boit du Coca Cola |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 14:57 | |
| Je passe systématiquement par Langres quand je rentre chez moi et c'est vrai qu'en hiver, c’est plutôt triste mais la vieille ville avec les remparts vaut le détour ! Et un excellent fromage local au demeurant (qu'il est inutile de nommer). Et pour l’appellation d'un pain au chocolat, pour compléter les appelations géographiques, on le désigne par petit pain dans l'Est (Alsace). |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 15:03 | |
| - herge81 a écrit:
- Je passe systématiquement par Langres quand je rentre chez moi et c'est vrai qu'en hiver, c’est plutôt triste mais la vieille ville avec les remparts vaut le détour !
Une mignonne petite cité, effectivement, peut-être la plus petite cité fortifiée que je connaisse. J'y ai été 3 fois et elle doit faire moins d'1 km de long. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 15:30 | |
| parfait, pour meubler le temps de suspense insoutenable avant la suite, echarpons nous sur les pains au chocolat et les heretiques qui l’appellent autrement , et si on a épuisé le sujet avant la suite, on peut faire des variantes regionales (crepes/galettes, quels fromages dans la fondue, etc etc) |
|
| |
Oh_mega Animateur
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 15:31 | |
| - py3.14 a écrit:
- parfait, pour meubler le temps de suspense insoutenable avant la suite, echarpons nous sur les pains au chocolat et les heretiques qui l’appellent autrement , et si on a épuisé le sujet avant la suite, on peut faire des variantes regionales (crepes/galettes, quels fromages dans la fondue, etc etc)
T'as oublié crayon à papier... Pain au chocolat... |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 15:38 | |
| La prof de français m’interpelle également Non , sérieusement l’attente est digne des meilleurs séries . |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 15:47 | |
| |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 Ven 8 Déc 2017 - 15:50 | |
| Nos amis de Haute-Marne auront sûrement apprécié la puissance descriptive de ce récit L'absence de réaction me fait penser qu'il n'y a pas de FAMeurs à Langres |
|
| |
| Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1 | |
|