FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1

Aller en bas 
+19
Lamontretictac
MaitreRobinton
reznor6969
paul87
py3.14
herge81
Le Belge
Pierre-Yves
Pascal
skeleton31
Guillaume-14
Oh_mega
Manivel
Joest
fredperry63
fdm44
MaiLollo
isosta
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:47

Tout commence pour moi par un SMS. Un ami m'envoie un SMS depuis son smartphone avec ces mots "Dis-donc tu peux m'appeler ? J'ai trouvé un truc pour toi, c'est assez dingue mais il faut que tu viennes toi-même la chercher auprès du vendeur". Il est 9 heures et demie du matin et je suis fermement décidé ce dimanche à ne rien faire. Je l'appelle et il me raconte un bout de l'histoire de cette montre... Je pars dans la demi-heure la chercher.
Mon camarade se trouve en Haute-Marne près de Langres et sort de chez quelqu'un qui revend ses montres avant d'être trop vieux pour le faire. La montre en elle-même est en métal blanc et n'a rien d'extraordinaire mais son histoire vaut le détour.
Il est midi quand j'arrive sur place. Il y a un brouillard à couper au couteau, il fait froid et je meurs de faim faute d'avoir pris un petit déjeuner. Je trouve dans une boulangerie encore ouverte un très mauvais pain au chocolat, gras et plein de cette levure qui vous colle des brûlures d'estomac pendant trois jours.

Il est midi et quart quand je cherche vainement une sonnette près de la porte. ... Prévenu de mon arrivée dans la journée par mon ami, le vendeur est parti déjeuner. Un papier scotché sur la porte m'indique "Je reviens vers 14h 30". Je prends la direction d'un restaurant décoré de têtes de cadavres de cerfs avec des bois biscornus. La patronne très sympathique me demande si je veux du gibier ou poulet car le poisson sur la carte est épuisé.
J'opte pour un civet de sanglier servi pour une personne qui mange comme 8. Optant pour arroser le tout d'un Schweppes, je suis regardé comme un extra-terrestre mais le temps d'attente passé à table pour attendre le civet me permettra de sortir pour 14 h 30 sans geler dans ma voiture.  

Le restaurant se remplit et très vite, un autochtone me fait remarquer que mon Laguiole n'est pas un couteau du coin. Je parle gentiment avec lui de mon admiration pour Mongin, Eloi-Pernet ... Puis je déjeune enfin. Il est 14 h 15 quand je sors et me rends chez le vendeur...
La porte vitrée de la cuisine donne sur la rue. L'affichette est décollée, signe de son retour. Je frappe sur le carreau et c'est une jeune femme très jolie qui vient m'ouvrir. J'ai un mouvement de recul car je pense m'être trompé. Les maisons se ressemblent mais non, elle me fait entrer dans la maison surchauffée et me fait accéder à un vieux monsieur assis devant un café et avec une montre devant lui...

La jeune femme est sa petite fille, une prof de français me dit-elle. Elle est très souriante et a un regard qui donne l'impression que si on a une carie sur une molaire, elle va la détecter immédiatement. Ce regard est celui de ces gens qui sont capables de vous analyser le cerveau avant même que vous n'ayez pu réfléchir. Elle est très désirable mais j'essaie de penser à la montre pour éviter qu'elle ne m'analyse... Elle comprend mon trouble et me dit "Je vous laisse papoter, je reviens tout à l'heure". Je me dis que c'est mieux...

L'homme âgé me raconte alors cette incroyable histoire ...


A suivre  ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:55

Bon ben je vais aller manger un peu de sanglier en attendant la suite .... Fier 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
MaiLollo
Membre Actif
MaiLollo


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/03/2017

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:34

ZEN a écrit:
Tout commence pour moi par un SMS.
[...]
A suivre  ...  

Vous avez attiré mon intérêt.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:35

Vivement la suite thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:39

Non mais c'est pas possible Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  781367

Et la suite ....

Ah et une petite photo de la prof de Français ? Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:25

Curiosité piquée au vif affraid !
Mais pour le moment, c'est plus par la prof de Français que par la montre mais les choses peuvent changer Wink.
Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:31

P....n si ZEN se met a teaser on va tous y laisser la santé! affraid

Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... Reload current page... clown

...j'adore ces petits détails dont ZEN nous fait part. On y est, avec lui.
J'ai l'impression de lire un Maigret... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:39

ZEN a écrit:
Je trouve dans une boulangerie encore ouverte un très mauvais pain au chocolat, ...

chocolatine, pas grave, tout le monde avait compris  Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Blunt_gi  Mr. Green


ZEN a écrit:
L'homme âgé me raconte alors cette incroyable histoire ...


A suivre  ...  

Non, alors ça c'est vraiment pas cool... Ça devrait même être modéré tellement c'est pas cool...



Manivel a écrit:
...j'adore ces petits détails dont ZEN nous fait part. On y est, avec lui.
J'ai l'impression de lire un Maigret... Chinois

Mais c'est clair, exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:41

Oh_mega a écrit:
chocolatine, pas grave, tout le monde avait compris  Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Blunt_gi  Mr. Green

Ici comme en Haute Marne on est resté simple Mr. Green , chocolatine est une appellation totalement inconnue, utilisée seulement dans le Sud-Ouest (dixit le Larousse) Evil or Very Mad


Dernière édition par fdm44 le Ven 8 Déc 2017 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:43

Quel suspense ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:44

fdm44 a écrit:
Ici on est resté simple Mr. Green , chocolatine est une appellation totalement inconnue Evil or Very Mad

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:46

Mr. Green

J'en ai profité pour éditer mon message en précisant que"chocolatine" est une appellation du Sud-Ouest, elle ne s'applique donc pas à ce récit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:49

Oh_mega a écrit:
ZEN a écrit:
Je trouve dans une boulangerie encore ouverte un très mauvais pain au chocolat, ...

chocolatine, pas grave, tout le monde avait compris  Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Blunt_gi  Mr. Green


ZEN a écrit:
L'homme âgé me raconte alors cette incroyable histoire ...


A suivre  ...  

Non, alors ça c'est vraiment pas cool... Ça devrait même être modéré tellement c'est pas cool...

En haute marne, on ne dit pas chocolatine... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:09

ZEN a écrit:
En haute marne, on ne dit pas chocolatine... Wink

Comme à peu près partout au nord de la Dordogne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:18

ZEN , tu n'as pas le droit de nous faire un truc pareil, alors la prof de français ? la montre c'est pas grave .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:52

ZEN a écrit:
Optant pour arroser le tout d'un Schweppes

Cette histoire ne peut être qu'une fiction, jamais la réalité ne peut atteindre un tel sommet d'horreur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:54

Il faut bien ça pour faire passer le goût du sanglier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:56

Pascal a écrit:
Cette histoire ne peut être qu'une fiction, jamais la réalité ne peut atteindre un tel sommet d'horreur ! Mr. Green

Bien d'accord avec toi, le Schweppes c'est pour l'apéro !!!!

En mangeant on boit du Coca Cola Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:57

Je passe systématiquement par Langres quand je rentre chez moi et c'est vrai qu'en hiver, c’est plutôt triste mais la vieille ville avec les remparts vaut le détour ! Et un excellent fromage local au demeurant (qu'il est inutile de nommer).
Et pour l’appellation d'un pain au chocolat, pour compléter les appelations géographiques, on le désigne par petit pain dans l'Est (Alsace).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:03

herge81 a écrit:
Je passe systématiquement par Langres quand je rentre chez moi et c'est vrai qu'en hiver, c’est plutôt triste mais la vieille ville avec les remparts vaut le détour !

Une mignonne petite cité, effectivement, peut-être la plus petite cité fortifiée que je connaisse. J'y ai été 3 fois et elle doit faire moins d'1 km de long.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:30

parfait, pour meubler le temps de suspense insoutenable avant la suite, echarpons nous sur les pains au chocolat et les heretiques qui l’appellent autrement , et si on a épuisé le sujet avant la suite, on peut faire des variantes regionales (crepes/galettes, quels fromages dans la fondue, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:31

py3.14 a écrit:
parfait, pour meubler le temps de suspense insoutenable avant la suite, echarpons nous sur les pains au chocolat et les heretiques qui l’appellent autrement , et si on a  épuisé le sujet avant la suite, on peut faire des variantes regionales (crepes/galettes, quels fromages dans la fondue, etc etc)

T'as oublié crayon à papier...

Pain au chocolat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:38

La prof de français m’interpelle également clown

Non , sérieusement l’attente est digne des meilleurs séries .
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:47

On voudrait la suite Agatha Christie.... Twisted Evil clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1    Dis-donc, tu peux m'appeler ?  Histoire en 2 épisodes - Partie 1  EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:50

Nos amis de Haute-Marne auront sûrement apprécié la puissance descriptive de ce récit clown

L'absence de réaction me fait penser qu'il n'y a pas de FAMeurs à Langres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-donc, tu peux m'appeler ? Histoire en 2 épisodes - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une CHI fulgurante en trois épisodes
» La Saga Zenith continue sur FAM ... Déjà 25 épisodes !
» Dis-donc tu peux m'appeler - Partie 2 - La montre de GG...
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (2ème partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: