Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 5:21
Allez que porte cet immense bonhomme du Jazz, Leon Thomas, sur la pochette de l'album Full Circle. Nous sommes en 73...
Perso je dirais bien une bonne vieille Seiko, le bracelet et le boitier m'y font penser mais la couleur du cadran me fait hésiter.
Si vous avez d'autres photos d'autres Jazzmen faites vous plaisir...perso je suis plus que fan.
benman Membre référent
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 5:45
En jazz, il ya surtout Miles et ça Navitimer....
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 5:55
Celle la je l'aime bien... je sais pas pourquoi peut être mes 2 passions sur une même photo. Pharoa Sanders (compère de Leon Thomas d'ailleurs) dans ses jeunes années...celle ci on ne saura jamais.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 6:14
Pas avec l’artiste mais puisque on parle jazz...
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 6:29
Sur FAM, la montre risque d'être identifiée bien avant son propriétaire
JRD Animateur
Nombre de messages : 895 Age : 67 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 7:02
Dizzy Gillespie a longtemps porté cette GMT sur Jubilee.... Il la portait d' ailleurs la dernière fois que je l' ai vu en concert au New Morning en 198....Me rappelle plus l' année mais cela ne nous rajeunit pas !
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 7:28
benman a écrit:
En jazz, il ya surtout Miles et ça Navitimer....
Et en Rolex
benman Membre référent
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 9:24
Broncos, superbe cette UN !!! Magnifique et quelle poésie !!
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 10:54
Il y a aussi toutes une gamme de Séries Limitées chez Oris: - Thelonious Monk - Dexter Gordon - Louis Armstrong - John Coltrane....
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 11:44
broncos a écrit:
Pas avec l’artiste mais puisque on parle jazz...
Je suis complètement sous le charme de cette ouvre d’art qui donne l’heure...
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9450 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 11:58
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Montre et Jazz... Ven 8 Déc - 12:10
ChristopheH a écrit:
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 0:51
Déjà un géant.... si vous ne connaissez pas foncez.
Kamasi Washington à écouter sans modération.
Montre peut être à sonnerie mais ça reste à préciser.
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 2:51
Magnifique sujet.. Vous comprendrez mon appétence pour le jazz...au vu de mon pseudo.. Chesney fût un homme de goût.
Heodrene Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/12/2017
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 3:16
Je fais un hors-sujet (disons hors horlogerie). Ca fait plaisir de voir des amateurs de jazz : personnellement, je suis un inconditionnel de Chet Baker et de Miles David (hors période Jazz Fusion où là, il m'a totalement perdu), même si j'apprécie d'autres grands noms (Coltrane, Mulligan et tant d'autres).
Concernant Chet Baker, je ne saurai que trop conseiller : - Le livre "La longue nuit de Chet Baker", une biographie ; - Le film "Born to be blue", Ethan Hawke incarnant Chet Baker est vraiment bluffant ; - Le documentaire de Bruce Weber (je serai un peu plus réservé sur les réelles motivations du réalisateur mais rien que pour voir et entendre l'artiste...)
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 3:20
Autre futur très grand.... Christian Scott
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 3:29
Oris proposse parfois des séries limitées sur des jazzmen. la dernière en date doit être la John Coltrane je pense qui, bien que classique, était réussie et offrait de beaux reflets bleu nuit.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 3:44
Vulcain a aussi fait une SL Herbie Hancock très réussie...
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 6:40
Et l'ami Erik Truffaz... qu'elle est elle à son poignet ? Lip ?
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Montre et Jazz... Sam 9 Déc - 6:55
mattlamenace a écrit:
Oris proposse parfois des séries limitées sur des jazzmen. la dernière en date doit être la John Coltrane je pense qui, bien que classique, était réussie et offrait de beaux reflets bleu nuit.
Elle est en effet très réussie (j'avais songé un moment en prendre une du reste).
Paradoxalement, Coltrane ne portait que très rarement une montre et la seule (à ma connaissance) qui soit visible sur une des rares photos où il en a une est bien loin, esthétiquement, de la Oris.