FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Masse oscillante silencieuse

+20
airgee
kiecherb
Pascal
toshy13
igricheff
reznor6969
Arno
dm
Tele 52'
Ganesh
jbpoincot
Malory
Jimbig
radiomir
desertea
L&S
tom67
Bastenix
Rocca
maurelien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969

Masse oscillante silencieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:45

C'est bien un calibre exclusif Panerai dont je parle... thumleft
Je comprends ton point de vue...la première sensation du rotor au poignet plus le bruit...hum...ai été surpris...
Je te rejoins dans le fait que ce n'est pas très "gracieux"....je ne sais pourquoi ça me renvoie une impression de solidité, tout ce boucan... clown
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: rotor bruyant   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:55

Sur Seiko MM300 (mouvement 8L35) on n'entend absolument pas le rotor et il faut tendre l'oreille pour percevoir le mouvement.

Il est vrai que c'est un beau bloc d'acier et un boitier monobloc (fond plein)
toshy13
Membre super actif
toshy13

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:50

Entièrement d'accord le 3132 est hyper silencieux contrairement au 7750 qu'on entend tourner au poignet .

Je trouve également le sellita sw200 est très silencieux.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:44

Pourquoi toujours comparer avec le 7750 dont chacun sait qu'il est atypique puisque son remontage est unidirectionnel ? Il y a le 7750 et il y a les autres.
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:04

Sur ma praetorian équipée d'un miyota je ne sais plus combien c'est inaudible tout comme sur mes orient m-force équipées du mouvement 40n5a. Il me semble que sur ma seiko transocean 6r15 ce soit également pratiquement inaudible. Par contre sur ma vostok lunokhod équipée d'un équivalent seiko 4r35 ainsi que ma davosa argonautic lumis eta 2824 et ma tissot prc200 chrono c01.211 la masse se fait entendre. La pire que j'ai eu c'était une citizen ny0040
airgee
Membre très actif

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:24

Pascal a écrit:
Pourquoi toujours comparer avec le 7750 dont chacun sait qu'il est atypique puisque son remontage est unidirectionnel ?

Atypique ? Hmmm je crois que le remontage uni-directionnel est plutôt la norme ... au moins dans les mouvements "plébiens".

Bon, sinon je dois être complètement sourd car je n'entends absolument pas mon SW-500 (le 7750 de Sellita). Par contre je le sens pas mal avec certains bracelets (NATO cuirs notamment) et presque pas avec d'autres.

Et j'avoue que j'aime bien le sentir tourner de temps en temps Smile
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:29

Pour ma part, la montre automatique qui fait le plus de bruit au rotor, c’est ma Zénith Captain Moonphase, avec le calibre Elite 691 (fond transparent). Pourtant une belle toquante, mais avec un boucan d’enfer qui la première fois m’a fait peur Mr. Green
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:35

airgee a écrit:

Atypique ? Hmmm je crois  que le remontage uni-directionnel est plutôt la norme ... au moins dans les mouvements "plébiens".

Plébéens, je ne sais pas... La panomatic Lunar possède un remontage uni-directionnel. Ça se voit d'ailleurs quand on fait mumuse avec pendant les réunions ennuyeuses. Il est plus facile de faire tourner le rotor dans un sens que dans l'autre en jouant avec la montre.

Sinon, la rotation est très silencieuse, comme sur mes Rolex ou ma nouvelle 6R15.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:42

Je n'ai jamais entendu le rotor sur ma Speedmaster pro 3570.
Jabiru
Membre super actif
Jabiru

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:59

Tissot Navigator chrono, Lemania 1341, pas de ressenti de balourd lorsque la masse oscille, mais par contre le cliquetis du système de remontage est très perceptible! Perso ça ne me dérange pas, c’est la caractéristique du mouvement, on l’entend vivre. 😃
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Masse oscillante silencieuse   Masse oscillante silencieuse - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:00

kiecherb a écrit:
Sur ma praetorian équipée d'un miyota je ne sais plus combien c'est inaudible tout comme sur mes orient m-force équipées du mouvement 40n5a. Il me semble que sur ma seiko transocean 6r15 ce soit également pratiquement inaudible. Par contre sur ma vostok lunokhod équipée d'un équivalent seiko 4r35 ainsi que ma davosa argonautic lumis eta 2824 et ma tissot prc200 chrono c01.211 la masse se fait entendre. La pire que j'ai eu c'était une citizen ny0040

Soit tu es mal tombé soit c'est moi qui suis bien tombé mais j'ai ma Citizen ny0040 depuis des années et le rotor du Miyota qui l'équipe ne fait aucun bruit.

NaKKdry a écrit:
Je n'ai jamais entendu le rotor sur ma Speedmaster pro 3570.

Excellent Masse oscillante silencieuse - Page 2 Blunt_gi

Masse oscillante silencieuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2