FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 masse oscillante tissot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




masse oscillante tissot Empty
MessageSujet: masse oscillante tissot   masse oscillante tissot EmptyLun 07 Déc 2015, 9:45 pm

Bonsoir à tous,

Je me posais une question d'un intérêt délirant, mais quelqu'un sait-il pourquoi, pour un même modèle, la masse oscillante de certaines Tissot est dorée ou en acier?

Je pensais naïvement que la masse dorée était une "marque de fabrique" de Tissot.



Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

masse oscillante tissot Empty
MessageSujet: masse oscillante tissot   masse oscillante tissot EmptyMar 08 Déc 2015, 12:02 pm

Je ne sais pas si c'est le cas pour Tissot, mais dans de petites montres (pour femmes), la masse est en or pour
peser plus lourd. Mais en fait, la masse oscillante dont vous parlez est-elle bien la masse permettant de
remonter le ressort, ou bien l'oscillateur lui-même qui régule la vitesse du mouvement ?
Dans ce dernier cas, il est souvent jaune (dans les montres en général), probablement en une sorte de laiton
(anti-magnétique). Mais je ne suis pas sûr ! Désolé si je me trompe. Peut-être qu'un autre membre de FAM,
plus averti que moi dans le domaine mécanique, pourra confirmer ou infirmer.

Revenir en haut Aller en bas
 
masse oscillante tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
» Masse oscillante et remontage
» Changement de masse oscillante
» Masse oscillante silencieuse
» Complètement à la masse (oscillante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: