FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SWISS KUBIK déconne help !

Aller en bas 
+9
Mister N
batilou
lithium
grangiles
pilàlheure
shoulderblack
Milou
isosta
Columbo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty13.12.17 19:12

Bonsoir les amis,

avant tout, je dois dire que Swiss Kubik ne m'a jamais déçu.
Je l'avais configuré depuis mon PC à 600tours si je me souviens bien. (pour Rolex)
Symptômes:

  • batteries étaient plates, archi-plates mais le joujou n'est pas resté 6 mois avec des batteries plates, juste une semaine maxi
  • j'ai remplacé les batteries par 2 batteries neuves (j'ai pris les plus chères qu'il y avait en rayon)
  • led clignote vert + rotations saccadées genre 1/8 de tour stop 1/8 tour stop etc. indéfiniment


J'ai tenté de le connecter sur le PC pour le re-configurer ou le reseter...: impossible, le PC ne le voit pas (logiciel v3.0)

Le site internet de Swiss Kubik est en construction ces temps-ci, sinon j'aurais été télécharger la dernière version du logiciel.

J'ai téléchargé le pack pour Chrome, idem: mon kubik n'apparaît pas.

comment faire?
comment éventuellement faire un hard reset?

Merci pour vos lumières
PS: bien entendu, j'ai essayé d'enlever les batteries, les remettre, attendre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty14.12.17 16:49

Personne? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty15.12.17 23:05

laisse le à l'arrêt !

un remontoir ne sert à rien sauf si tu as un quantième perpétuel compliqué à régler.

c'est comme si tu laissais tourner ta voiture dans ton garage rien que pour qu'elle s'use
même quand tu ne t'en sers pas.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty16.12.17 10:16

isosta a écrit:
laisse le à l'arrêt !

un remontoir ne sert à rien sauf si tu as un quantième perpétuel compliqué à régler.

c'est comme si tu laissais tourner ta voiture dans ton garage rien que pour qu'elle s'use
même quand tu ne t'en sers pas.

Isosta



J'adore la comparaison Mr. Green

milou
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 15:37

Primo: je ne suis pas certain que laisser une montre immobile l'abime moins que lorsqu'elle tourne. D'autant plus que les remises à l'heure intempestives abîment en plus du fait de présenter le risque de casse

Deuxio: je change de montre toutes les semaines voir davantage et elles sont toutes au minimun pourvues de date (ou day-date ou phase de lune). Donc il me faut plusieurs remontoirs si je ne veux pas passer du temps à chaque fois.

troizio: si c'est pour poster une réponse à la c.. qui ne fait pas avancer le schmilblick mais qui sert juste à augmenter ton compteur de messages, on s'en passe

Quatrio: voici la solution suite à contact Swiss Kubik

Le 16 déc. 2017 à 10:47, Louis Cxxxx a écrit :
Good morning,
Thank you for the picture. The numbers mean that your winder was produced in November 2011. We need to change the circuit board since we made some major changes on it in 2015.
If you feel comfortable enough to open your Swiss KubiK, I can send you a brand new circuit board to replace the old one. If you wish we can also do it ourselves but the cost will be higher.
If you decide to change the circuit board yourself, the cost will be 32 CHF for the circuit board + shipping cost.
It's really simple to change our circuit board. If you decide to do so I will email you a step by step process.
Let me know.
Best regards,
Louis.

Je viens de commander: 42CHF fdpi

Je tiens à souligner la disponibilité et le service de Swiss Kubik. Vraiment un service personnalisé et rapide.

Je me demande si un tel service aurait été fourni par le fabricant lambda de remontoir... Scatola Del Tempo et autre Rapport London y compris...

je posterai des photos de la manipulation dès que j'aurai reçu les pièces
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 15:57

N'écoute pas Isosta, il n'y connait rien.
Ses 6861 posts sont sans aucun intérêt, ici tout le monde le connais et on ne fais plus attention à ce qu'il dit depuis longtemps.Rolling Eyes
Chinois



PS : Désolé Patrick j'ai pas pu m'empêcher. Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 17:03

Attends, isosta c'est pas le gars  qui démonte tous ce qui trouve

fais des photos pourries

pis remonte comme y peut à la one again ?


"  pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt  "

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 18:20

Columbo a écrit:

troizio: si c'est pour poster une réponse à la c.. qui ne fait pas avancer le schmilblick mais qui sert juste à augmenter ton compteur de messages, on s'en passe




???????????????????

On est où là exactement? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 18:29

On en est exactement à un topic où en deux/trois posts je me suis tapé quelques barres. Mr. Green  Mr. Green
Excellente ta comparaison Isosta, et c'est pas la première fois qu'on le dit pour les remontoirs.

Merci aux autres copains pour leurs interventions et notamment la locution latine Mr. Green Mr. Green

+ 1 pour mon compteur de messages.....

Sinon, y'a du pop-corn quelque-part ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 18:33

Il y a juste quelque chose qui me chipote... après la remarque d'Isosta je n'ose plus mettre mon remontoir en route Wink. Mes petits enfants ne vont pas être content, ils aiment bien ce gadget.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 19:26

j'aurais dû faire gaffe au pseudo : Columbo !

le seul policier dans lequel tu connais le coupable au début.
Columbo a toujours raison et est plus malin que tout le monde !

Sinon un remontoir c'est bien utile pour vérifier le bon fonctionnement d'une montre auto
après une révision. J'en ai un pour ça et je l'utilise systématiquement après chaque révision
donc toutes les semaines, voire tous les jours.

Et hop ! un message de plus ! vais bientôt pouvoir envoyer des MP moi clown

Isosta

PS: je change de montre tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 19:56

isosta a écrit:

...un remontoir c'est bien utile pour vérifier le bon fonctionnement d'une montre auto........je l'utilise systématiquement après chaque révision........

Isosta





ouf! Wink sauvé
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 20:16

Comme toujours avec les watchwinders, une moitié des gens dit "Ah une montre qui reste sans être remontée, c'est mauvais, les huiles se figent" et l'autre moitié qui dit "Ah le watchwinder ça use les montres pour rien quand on ne les porte pas (éventuellement avec des rires)"

Moi j'ai bien un Swiss Kubik pour mon Quantième Annuel.

Mais, cependant, respect à Isosta qui s'y connaît bien en montres, on a vu sa collection et son talent pour la restauration Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 20:49

isosta a écrit:
j'aurais dû faire gaffe au pseudo : Columbo !

le seul policier dans lequel tu connais le coupable au début.
Columbo a toujours raison et est plus malin que tout le monde !

Sinon un remontoir c'est bien utile pour vérifier le bon fonctionnement d'une montre auto
après une révision. J'en ai un pour ça et je l'utilise systématiquement après chaque révision
donc toutes les semaines, voire tous les jours.

Et hop ! un message de plus ! vais bientôt pouvoir envoyer des MP moi clown

Isosta

PS: je change de montre tous les jours ...


Mr. Green


tu es un vrai menteur ........tu changes de montres plusieurs fois par jours clown



Sinon pour faire avancer le post je n'ai rien à dire je voulais juste avoir 4292 messages ....j'aime bien ce chiffre SWISS KUBIK déconne help ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 22:03

MOI, j'ai pas la prétention d'être quelqu'un qui sait tout contrairement à certains... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce post.

Genre quelqu'un crée un post pour un souci sur une Rolex (genre buée soudaine ou tache sur le verre) et puis un gus débarque dans la discussion pour dire que les rolex ça sert à rien. c'est juste hors sujet. et là je suis totalement objectif. je sais pas qui se croit plus malin que tout le monde dans l'histoire.

puis de toutes façons, le petit cercle d'hypocrites s'autoalimente, je ne fais pas partie du club ... on ne le connais pas, en plus il n'a pas beaucoup de post, il est con... on va un peu être solidaires et se foutre de sa gueule. je suis certain qu'en face (comme toujours) la plupart feraient pas autant les malins. passons

franchement les gars, je trouve ma première réaction forte mais assez justifiée. on s'en fout de savoir si un kubik sert à quelque chose ou pas. si vous n'y portez pas d'intérêt, passez votre chemin.
une rolex ou autre jlc d'ailleurs ça sert à rien, une casio à 15euros est plus précise. mais pourtant je suis le premier à en avoir. alors on s'en fout, c'est pas ça le sujet ici.

un gus comme moi qui a dépensé des tunes pour un truc et qui se retrouve soudain avec un souci pourrait ou pas trouver mon retour d'expérience utile. vu que kubik m'a confirmé certains trucs...

je clôture là ce sujet et je garderai les infos pour moi.

j'avais une bonne image de ce forum et je la garde car j'ai plusieurs potes ici avec qui j'ai fait affaire et/ou passé de bons moments lors de FAMeuses rencontres.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 22:24

Oui enfin une Rolex est quand même nettement plus utile qu'un WW

Bon je vous laisse faut que j'aille faire tourner le moteur de ma caisse dans mon box...



Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 22:52

Columbo a écrit:
MOI, j'ai pas la prétention d'être quelqu'un qui sait tout contrairement à certains... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce post.

Genre quelqu'un crée un post pour un souci sur une Rolex (genre buée soudaine ou tache sur le verre) et puis un gus débarque dans la discussion pour dire que les rolex ça sert à rien. c'est juste hors sujet. et là je suis totalement objectif. je sais pas qui se croit plus malin que tout le monde dans l'histoire.

Ah ! Bon ben tu as franchi le point lithium comme on l'appelle. (Point lithium:Plus une discussion sur FAM dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec Rolex s'approche de 1)

Moi sur ce sujet, déjà, j'ai un watchwinder.
Et je ne viens pas dire que les watchwinders ne servent à rien.
(J'ai d'ailleurs une Rolex aussi, hein)

Columbo a écrit:

puis de toutes façons, le petit cercle d'hypocrites s'autoalimente, je ne fais pas partie du club ... on ne le connais pas, en plus il n'a pas beaucoup de post, il est con... on va un peu être solidaires et se foutre de sa gueule. je suis certain qu'en face (comme toujours) la plupart feraient pas autant les malins. passons

franchement les gars, je trouve ma première réaction forte mais assez justifiée. on s'en fout de savoir si un kubik sert à quelque chose ou pas. si vous n'y portez pas d'intérêt, passez votre chemin.
une rolex ou autre jlc d'ailleurs ça sert à rien, une casio à 15euros est plus précise. mais pourtant je suis le premier à en avoir. alors on s'en fout, c'est pas ça le sujet ici.

Bah, moi je ne fais pas partie de la troupe des "mâles dominants" qui sévissent ici.
Mais je pense que tu ne dois pas le prendre personnellement.

Mister N a écrit:
Oui enfin une Rolex est quand même nettement plus utile qu'un WW
Bon je vous laisse faut que j'aille faire tourner le moteur de ma caisse dans mon box...

Tiens ! Comme par hasard ! Toujours à venir en rajouter une couche sur un sujet qui, à priori, ne te concerne en rien.
Bref, un watchwinder permet de garder mon quantième annuel à l'heure, ainsi je ne dois pas régler à nouveau le jour, le mois, et la phase de lune.
Par contre une Rolex ne me permet pas de garder mon quantième annuel à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 23:11

lithium a écrit:
Comme toujours avec les watchwinders, une moitié des gens dit "Ah une montre qui reste sans être remontée, c'est mauvais, les huiles se figent" et l'autre moitié qui dit "Ah le watchwinder ça use les montres pour rien quand on ne les porte pas

quantième annuel ou perpétuel ça mérite !

sinon quelqu'un qui porte ses montres seulement tous les trois ou quatre mois
(c'est à dire quasiment pas), ça suffit pour qu'il n'y ait pas besoin de WW s'il s'agit de vintage.

pour des contemporaines lubrifiées aux huiles synthétiques modernes, le problème est réglé d'avance :
elles ne figent pas et on une durée de vie très importante sans s'altérer.

Un WW c'est donc uniquement du confort !

combien s'en servent en connaissance de cause et combien en ont pour de mauvaises raisons ?

difficile à savoir Incompréhensible

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 23:23

isosta a écrit:

combien en ont pour de mauvaises raisons ?

Tu penses à milou qui s'en sert pour amuser ses petits enfants ? clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty18.12.17 23:26

edgar a écrit:


Tu penses à milou qui s'en sert pour amuser ses petits enfants ? clown

oui en plus c'est pour frimer ! en vrai il n'a que des réveils et des horloges d'édifice !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty19.12.17 6:32

isosta a écrit:


oui en plus c'est pour frimer ! en vrai il n'a que des réveils et des horloges d'édifice !

Isosta


Ça c'est de la médisance!!! je n'ai pas que des réveils et des horloges d'édifices, j'ai aussi des comtoises et des carillons, et en plus c'est pas ma faute s'ils ne font pas des remontoirs plus grands...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty19.12.17 11:40

Columbo a écrit:


j'avais une bonne image de ce forum et je la garde

ciao

ça va l'honneur est sauf ! ouf

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty09.08.18 22:21

As-tu réussi à détecter ton kubik sur ton PC ? 
Je viens d'en récupérer un et impossible de le détecter  pale
J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents et quand je scanne, rien...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty09.08.18 22:50

Fred6531 a écrit:

Je viens d'en récupérer un

On te l'avait dit pourtant que ça ne servait à rien !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SWISS KUBIK déconne help ! Empty
MessageSujet: Re: SWISS KUBIK déconne help !   SWISS KUBIK déconne help ! Empty09.08.18 23:41

edgar a écrit:


On te l'avait dit pourtant que ça ne servait à rien !  Mr. Green

Ah, quand même pas.
Ce serait mieux de dire, pour maintenir la neutralité de point de vue: "Certaines personnes disent qu'un watchwinder est inutile"
Revenir en haut Aller en bas
 
SWISS KUBIK déconne help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» swiss kubik ?
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement
» Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: