FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix Les nouveautés

Aller en bas 
+3
Bertrand
jef06
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 7:10

Maurice Lacroix Les nouveautés Lacroix405_1

Tourbillon et régulateur

Le tourbillon fait 43,5 de diamètre, boitier platine, un calibre à 21 600 alternances et 30 exemplaires.

Le réglateur fait 42 mm , il est disponible en acier ou or rose, avec un rotor squeletté.

Enfin la lune rétrograde

Maurice Lacroix Les nouveautés Lacroix405_3

35 rubis, or gris ou jaune , 30 pièces...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 7:12

Le mouvement est de toute beauté, quelle en est la base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 7:17

Aucune idée mais je ne vois pas un développement sur base Eta. Diffivile à dire .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 8:09

peu etre un 6498-2...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 8:14

Ah oui , très très possible mais il n'est pas faibalr ce calibre pour tirer toutes ces complications, il paraitqu'il manque de pèche ... Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 8:35

chez maurice ils ont virer la petite seconde et remplacer par les phases de lune,c'est sur que ce n'est pas une roue de seconde mais ils ont déja fait mieux avec ce mouvement, exemple le double retrograde gmt,mais ce n'est que supposition pour le 6498-2.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 05/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 8:39

je suis d'accord avec toi Sissou.
Le 6498 me semble un très bon candidat pour servir de base à ce calibre.
Mais le choix de ce calibre risque d'impliquer un diamètre très important de la montre. Dommage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 8:41

Pas sur que ça impose un diamètre important , j'ai récupéré une montre avec ce calibre et un diamètre de 40 mm. c'est même ce qui m'a poussé à le choisir .

Tout est question de boite ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 9:07

leurs montres ne font pas dans le petit en general 43mm,par contre les fanfreluches sur la lunette c'est plutot baroque, voire meme gothique!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 23:10

apres etude, je pense qu'il s'agit bien du 6498-2 de savonnette fortement modifier, puique la roue de serge sur la photo de zen à des masselottes d'equilibrage, mais quand meme tres proche.

[img]Maurice Lacroix Les nouveautés 649813ju[/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 23:26

'Jour Sissou,

Dans le mouvement ML, je ne vois des masselotes que sur le balancier. Roue de serge est-il un terme équivalent ?

Merci d'avance pour cette précision !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyLun 26 Sep - 23:58

Bien vu Sissou,
l'emplacement des vis de ponts semble correspondre tout à fait sur les deux calibres.

Merci pour l'info. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 0:23

[quote="Tokage"]'Jour Sissou,

Dans le mouvement ML, je ne vois des masselotes que sur le balancier. Roue de serge est-il un terme équivalent ?

Merci d'avance pour cette précision !

Cordialement,

Nicolas[/quote

bonjour nicolas

oui le serge c'est justement la partie ronde du balancier ont sont fixer les masselotes d'equilibrage.
c'est donc la roue de serge ou de balancier au choix, parfois je dit l'un ou l'autre. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 1:26

Ouais, certains disent aussi "la roue à Serge" mais là c'est pas français du tout...

Mr. Green

Bon, je vous laisse, je vais au coiffeur dans la voiture à mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 1:40

au coiffeur face la gare ?
N'oublie pas de lui demander de faire des frisette avec ta nuque longue...

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 2:20

Merci Sissou pour cette précision !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 2:26

Colonia a écrit:
au coiffeur face la gare ?
N'oublie pas de lui demander de faire des frisette avec ta nuque longue...

Colonia

cette coupe dans les année 70 etait une mini vague,absolument affreux,comme les année 70 en general,sauf pour la musique rock.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 2:57

Là je sais que je vais faire du hors sujet, je m'en excuse, mais je ne peux que profiter de ce post pour en parler. En fait ce méssage s'adresse à Maurice Boissard. Alors voilà Maurice, (tu permets que je t'appelles Maurice ?), je ne sais pas si il sagit d'un pseudo ou de ta vraie civilitée, mais je trouve que s'appeller Maurice Boissard ça claque Mr. Green ! Soit certain que je te dise cela sans ironie, en éffet si je ne m'appellait comme je m'appelle (je rappelle pour ceux qui prennent le train en route que je ne m'appelle pas M. Dhalsim... c'est un pseudo afro !) j'aurais aimé m'appeller Maurice BOISSARD ça fait trop bien... En plus, outre le fait que tu sois passionné d'horlogerie, je pense que si tu avais ta manufacture, ce nom serait un de ceux dont on se rapellent, genre : Vacheron Constantin, Girard Perregaux, Patek Philippe...
Voilà, c'est pas une déclaration d'amour (je suis déjà amoureux et pas d'un homme tongue !) mais à chaque fois que je vois les montres Maurice Lacroix, j'ai une pensée pour toi ! J'espère que ton épouse et tes enfants sont fiers de toi.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Maurice Lacroix Les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Les nouveautés   Maurice Lacroix Les nouveautés EmptyMar 27 Sep - 22:09

Mon Cher Dalshim,

Je te remercie pour ce post sympathique sur le fond duquel, rassure-toi, je ne décéle aucune intention malhonnête ou ambigue à mon égard.

Je partage naturellement ton avis sur l'acoustique mélodieuse de mon patronyme : Maurice Boissard.

Il est, en effet, un modéle de perfection dans l'équilibre des voyelles, consonnes, des intonations et des syllabes......il n'y a guére que le nom de Yahvé qui pourrait le surpasser.

S'agit-il d'un pseudo ? oui et non......je m'appelle autrement mais je mériterais de m'appeller Maurice Boissard...et c'est bien là l'essentiel...

J'aurais la délicatesse de ne pas faire de commentaire sur les pseudo des familiers de ce forum : Valable, Colonia, Chuba chub ( Laughing Laughing Laughing ) et autres Sissou ou Jeff69....ils se suffisent à eux-mêmes.

Je te prie de me croire, Cher Dalshim

Ton Bien dévoué

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix Les nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautés Maurice LACROIX
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: