Bonjour bonjour à toutes et à tous !
Après ma Christopher Ward C60 en début d'année, j'étais à la recherche d'une nouvelle montre. Pas mal de montres me faisaient envie !
Une Stowa flieger, une Nomos Club, une Junghans max bill chronoscope ou encore une Omega speedmaster reduced d'occasion...
Mais ces montres n'avaient pas une chose que je voulais par dessus tout : Une phase de lune. Il y a pas mal de modèles dans les 1000-2000€ avec une phase de lune, mais elles me laissaient toutes de marbre.
Une seule me plaisait énormément depuis des mois : La Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture. Celle en version or rose et cadran blanc.
Le hic c'est son prix. 3600€... C'est pas donné !
Il y a une semaine je regardais encore et encore les montres sur internet. Et là je suis tombé sur le site ocarat.com. (que je recommande vivement, tout s'est passé très vite et sans aucun soucis) J'y ai aperçu la montre de mes rêves avec 25% de réduction. En 38mm en plus, la taille qu'il me fallait !
Du coup bah... J'ai craqué !
Voici l'engin en photo ! (je m'excuse d'avance pour la qualité moindre des photos.
)
D'abord la boi-boite :
J'ai reçu un simple carton avec dedans du papier bulle pour protéger la boite. Elle était bien calée, aucun risque qu'elle ne bouge.
Puis le Saint Graal en l'ouvrant !
-38.8mm
-verre saphir
-hauteur de 11.17mm
-plaqué or rose (la version sans plaquage est à 10 000€, un tout petit peu plus cher !
)
C'est vraiment sobre, de toute beauté ! Et cette phase lunaire s'accorde parfaitement. Bon okay, ça ne sert pas à grand chose mais je trouve ça tellement poétique.
Je pensais que ça allait faire trop "bling-bling" l'or rose mais pas du tout ! C'est nettement moins "tape-à-l’œil" que sur les photos du site de FC.
Les finitions sont impeccables, rien à redire dessus.
J'adore tout particulièrement son fessier à cette petite dame !
Calibre maison : Le FC-703
-26 rubis
-28'800 alt/h
-réserve de marche de 42h
Aucun problème pour changer l'heure, la date et la phase de la lune. Tout se fait fluidement sans aucun soucis.
La couronne est tout simplement somptueuse je trouve !
Le bracelet en alligator est bien sympa, c'est mon premier. En revanche il est un peu raide pour le moment. Le temps qu'il se fasse je présume ?
Le fameux wristshot ! La montre semble énorme sur mon poignet mais c'est l'angle de vue. (bon j'ai aussi un petit poignet j'en conviens.
)
On la sent à peine au poignet. Elle est tout légère. Un défaut ou un avantage ? Ça je ne sais pas. C'est vrai que je suis plus habitué à ma CW C60. Je vais devoir m'y faire.
Petite photo de famille.
Pour conclure : Je suis vraiment, mais vraiment entièrement satisfait de cette montre. J'en suis tombé amoureux et ça ne risque pas de passer !
Je pense que j'ai tout dit.