FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour d'ici 1,5 à 2 ans

Aller en bas 
+21
VinzSpades
Razgriz
dm
jc221173
Boc21
Kahin
Thomas477
l'ébat de coin
Dissident
seiko007
scipio
Ludo888
Oh_mega
yoli
samson31
Tonave
Bacalhaueiro
L&S
Max 35
Tom74940
leOon_n
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:03

Bonjour à toutes et tous Chinois

tout d'abord, les fêtes de Noel et de Nouvel An arrivant à grands pas, je souhaite à tout le monde d'agrébles moment en amis et en famille.




Je sollicite aujourd'hui ( et peut-être pour un petit moment clown ) votre aide et connaissance afin de dénicher ma future montre.

Je me laisse 1,5 à 2 ans avant de l'acquérir, le temps de réunir les fonds et que le choix soit mature.


Je recherche une montre classe, simple ou avec complication si cela ne déséquilibre pas le cadran, mais sans date (pour un soucis d'équilibre justement).



Mes critères seraient:

- le mouvement : manuel ou automatique, plutôt de manufacture, le critère principale étant que le mouvement puisse être visible à l'arrière et doit etre vraiment cool quand on le regarde. Je sais c'est subjectif, mais exit les ETA ou les masses oscillantes non travailler qui cachent tout le mouvement.
C'est pourquoi je préfèrerais partir sur une manuelle, si possible avec le moins de platine possible (je parle tjrs du mouvement, pas de la matière noble Chinois )

- 2em critère important, la marque: je voudrais une montre dont la marque n'est pas connu du grand publique, une sorte de niche horlogère (style UN, Nomos etc)

et puis:
- 40 mm max
- plutot sur cuir de base, mais si bracelet acier, un modèle qui soit volatile
- dans un budget max de 6k environ


Nomos fait par exemple partie des marques qui colleraient à la recherche, mais je souhaitais plus de possibilité avant de faire un choix.


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 228
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:12

Une qui fait 40mm, mais où on ne voit pas le mouvement, mais qui est tellement belle quand on parle d'UN

L'ancienne version de la Classico Luna

pour d'ici 1,5 à 2 ans Un829310
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:18

une marque qui répond à tous les critères :

http://www.dornblueth.com/

Voici un modèle par exemple :

http://www.dornblueth.com/q2010-classique

Mouvement maison qui est très beau selon moi. Une petite marque méconnu du grand public.

Pour le prix je crois qu'aujourd'hui (on ne sais pas dans 2 ans) tu peux en avoir dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:29

La Classico est une que j'aime bien, faudrait pouvoir l'essayer

Les dornblueth, j'y ai pensé, mais je suis pas super fan des mouvements (que j'ai vu) et ca me parait plus gros que du 40 mm non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:40

leOon_n a écrit:
La Classico est une que j'aime bien, faudrait pouvoir l'essayer

Les dornblueth, j'y ai pensé, mais je suis pas super fan des mouvements (que j'ai vu) et ca me parait plus gros que du 40 mm non ? Incompréhensible

La majorité des modèles sont en 42 mais il y deux modèle en 38.5mm ici :
http://www.dornblueth.com/q2010-classique
http://www.dornblueth.com/q2010-haut

Après les goût et les couleurs Chinois

Moi dans ton budget j'irai vers grand seiko mais malheureusement les mouvements ne sont pas forcement des plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:47

Merci de rééditer le message la taille max des photos c'est 1024 px de large
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:53

Pas certain que Nomos soit vraiment "une niche horlogère". Peut-être encore en France mais ici on les trouve à tous les coins de rue et ils sont sérieusement présents dans les médias. Sans parler des US où ils font régulièrement des séries limitées ou autres roadshows.
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1213
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:54

Je ne connais pas bien Parmigiani Fleurier mais en tout cas je trouve certains modèles très réussi, à toi de voir les avis et surtout si cela rentre dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 15:59

Sjoo Sandström… j etais tombé dessus une fois par hasard, merci de me le rappeler !
je vais voir ca que donne sur le site!

parmigiani fleurier est hors budget, meme d'occasion, mais rentre dans les critères autrement (la tonda 1950 Météorite Twisted Evil I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 16:19

Bacalhaueiro a écrit:
Pas certain que Nomos soit vraiment "une niche horlogère". Peut-être encore en France mais ici on les trouve à tous les coins de rue et ils sont sérieusement présents dans les médias. Sans parler des US où ils font régulièrement des séries limitées ou autres roadshows.

c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aller en allemagne que Nomos me paraissait etre une niche, apres, tout est relatif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 16:23




C'est beau ça affraid
Y a des trucs sympa aussi chez hentschel-hamburg avec quelques modèles qui rentrent dans le budget ;

pour d'ici 1,5 à 2 ans Hentsc10

pour d'ici 1,5 à 2 ans Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 16:24

leOon_n a écrit:
- plutot sur cuir de base, mais si bracelet acier, un modèle qui soit volatile

pour d'ici 1,5 à 2 ans Blunt_gi

Versatile plutôt, non ?
Et encore, c'est pas vraiment français ça, en passant.Versatile c'est quelqu'un qui change facilement d'avis, ou quelque chose qui est amené à changer.
On confond souvent avec le mot anglais qui se traduit par polyvalent.

C'était la minute de maitre Capello Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 16:29

Salut,

Pascal Coyon, mais 41mm...

pour d'ici 1,5 à 2 ans Ajuly210
pour d'ici 1,5 à 2 ans Ajuly211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 17:27

Une marque que je trouve très belle (bien que relativement chère) : www.ochsundjunior.swiss
pour d'ici 1,5 à 2 ans Moon-phase-patina-39mm-ochs-und-junior-6-1412_RGB-cropped_3-3

Leur système permet de choisir presque tout (couleur cadran, aiguille, lune, etc.).
Le mouvement est un ETA 2824.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 17:52

fun mais niveau lisibilité des complications… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2731
Date d'inscription : 22/10/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 18:03

La dernière pequignet manuelle? Sinon Nomos ca colle à 100% je trouve Wink
Apres pour dans 2 ans tes goûts ont le temps de changer ainsi que ton budget et tes envies donc pas certain que ca soit nécessaire de faire un post maintenant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 18:08

c'est juste, mais je ne le pense pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 21:40

Czapek ?
Breguet Tradition ?
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 21:48

t'as du louper le critere "budget" clown clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 21:57

Pour l'avoir essayée, la classico luna est absolument sublime I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 23:09

Une PF, que ce soit une Kalpa Grande, une ancienne Tonda en acier voire un Métrographe d'occasion, rentrent tout à fait dans le budget, sinon je n'en n'aurais pas ! Autrement, d'ici deux ans, il y aura certainement le moyen de choper la Tonda 1950 acier en seconde main. Ou essaye de la négocier neuve ! Sinon, c'est dommage que tu n'aimes pas les platines 3/4 car Dornblüth ou Hentschel répondent en tous points à ton cahier des charges, je ne connais quasiment pas d'autres rapports qualité-prix-exclusivité aussi attractifs (hormis Coyon mais c'est le grand flou concernant ce qu'il veut faire) ! Je ne crois pas te les avoir fait essayer vu que l'on ne s'est vu que deux fois, aussi je me tiens à ta disposition (et franchement, tu as porté un Métrographe qui a une certaine présence, tu n'as pas à craindre les 42mm d'une 99.X) ! Pour d'autres suggestions, je dirais Chopard Luc (une Mark III ou une 1860 sont trouvables), Habring avec la Felix, Laine avec la 1817 voire même une Speake Marin Resilience en 38mm en seconde main avec de la patience (regarder pour cela les forums étrangers comme Purists). Ou partir dans une voie totalement différente avec certaines vintages chez Patek !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 23:28

Ma suggestion :
Bulgari , Octo Roma , sobre avec beaucoup de classe , nom quasiment inconnu du grand public ,calibre maison BVL 191 , diamètre 41 mm ( bon , tu vas pas chipoter pour 1 mm ! ) , et en plein dans ton budget : 5800 € ...  What else ?

pour d'ici 1,5 à 2 ans <a href=pour d'ici 1,5 à 2 ans 705698OctoRomaWatchBVLGARI102705E1" />
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 03/03/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptyVen 22 Déc - 23:40

+1 pour la Chopard !

pour d'ici 1,5 à 2 ans IMG_6581_zpsc7f9d59f
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptySam 23 Déc - 0:15

La Classico Luna. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

pour d'ici 1,5 à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: pour d'ici 1,5 à 2 ans   pour d'ici 1,5 à 2 ans EmptySam 23 Déc - 1:55

Dissident a écrit:
Une PF, que ce soit une Kalpa Grande, une ancienne Tonda en acier voire un Métrographe d'occasion, rentrent tout à fait dans le budget, sinon je n'en n'aurais pas ! Autrement, d'ici deux ans, il y aura certainement le moyen de choper la Tonda 1950 acier en seconde main. Ou essaye de la négocier neuve ! Sinon, c'est dommage que tu n'aimes pas les platines 3/4 car Dornblüth ou Hentschel répondent en tous points à ton cahier des charges, je ne connais quasiment pas d'autres rapports qualité-prix-exclusivité aussi attractifs (hormis Coyon mais c'est le grand flou concernant ce qu'il veut faire) ! Je ne crois pas te les avoir fait essayer vu que l'on ne s'est vu que deux fois, aussi je me tiens à ta disposition (et franchement, tu as porté un Métrographe qui a une certaine présence, tu n'as pas à craindre les 42mm d'une 99.X) ! Pour d'autres suggestions, je dirais Chopard Luc (une Mark III ou une 1860 sont trouvables), Habring avec la Felix, Laine avec la 1817 voire même une Speake Marin Resilience en 38mm en seconde main avec de la patience (regarder pour cela les forums étrangers comme Purists). Ou partir dans une voie totalement différente avec certaines vintages chez Patek !

je me pencherais sur la question de la 1950 d'occasion, car si je vais chez PF, c'est vraiment ce modèle la qui me plait le plus (ou une tonda météorite ou encore QF mais la cest plus cher)

je trouve que la platine 3/4 enlève le plaisir de regarder le mouvement de sa montre, mais ce n'est que mon avis Chinois

j'ai porté la métrographe, j'ai aussi une montre en 42, mais j'en cherche une plus petite pour répondre à ma recherche telle que décrite dans mon poste. Quelque chose de classe, élégant, jolie et pas trop gros au poignet. La métrographe ne passait pas sous ma chemise, elle me plait beaucoup mais pas dans l esprit que je recherche actuellement.

Merci pour tes autres suggestions et pour bien vouloir me laisser essayer ta Dornblüth, je te ferais signe quand je serais sur Paris ! Chinois Chinois


l'ébat de coin a écrit:
Ma suggestion :
Bulgari , Octo Roma , sobre avec beaucoup de classe , nom quasiment inconnu du grand public ,calibre maison BVL 191 , diamètre 41 mm ( bon , tu vas pas chipoter pour 1 mm ! ) , et en plein dans ton budget : 5800 € ...  What else ?

pour d'ici 1,5 à 2 ans <a href=pour d'ici 1,5 à 2 ans 705698OctoRomaWatchBVLGARI102705E1" />

A réfléchir, je ne sais pas trop quoi penser de cette montre…mais merci de l'idée ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
pour d'ici 1,5 à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Petit jeu entre nous : Pour marquer notre sentiment pour l'éternité ...
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: