FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Facebook & marketplace

Aller en bas 
+14
Zorba06
VinzSpades
Leopal
Milou
isosta
hurluberlu
didicargo
Pascal
arbigoud
bzilo
Mawiwime
py3.14
ZEN
michel83
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyDim 24 Déc - 13:59

Bonjour,
je suis un utilisateur très occasionnel de Facebook, récemment abonné à quelques marques horlogères, pour recevoir leur actu.
Depuis je reçois des pubs très bien ciblées, mais aussi plus surprenant des annonces de leur MarketPlace.
J'avoue avoir été assez surpris. Je sais que la contrefaçon est une plaie pour l'industrie horlogère, mais cette market place est un vrais ramassis de fake, des Rolex à 50€, des Hublot, des Nautlius à 250€..tous les jours on peut voir des annonces d'utilisateurs, avec de vrais profils Facebook, et qui vendent des Montres de contrefaçon.
Je me demande même si ces utilisateurs sont au courant de l'illégalité de la pratique. J'ai contacté un vendeur, qui m'a dit qu'il ne voyait pas le problème , car il avait clairement mentionné sur l'annonce que la montre était une réplique.

Que fait Facebook sans doute pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyDim 24 Déc - 14:25

Facebook encaisse des bénéfices et se fout du reste ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyDim 24 Déc - 14:34

soit, mais que font les marques, elles laissent faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyDim 24 Déc - 14:38

Elles sont elles-mêmes clientes de Facebook... Un casse-tête

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyLun 25 Déc - 16:56

J'ai deja vu des pubs pour des sites 100% contrefacons, pas des particuliers, de vraies entreprises, sur mon fil Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 11:16

donc en fait une boite comme Rolex, qui est la cible principale en terme de contrefaçon , confie une partie de son budget pub à un réseau social qui organise la vente de Rolex de contrefaçon, interessant.... dommage que JC Biver ne vienne plus sur le forum on aurait pu lui demander un avis éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 11:58

Je suis également surpris de voir toutes ces contrefaçons sur FB sans que personne ne dise quoique ce soit.

J'ai fait quelques essais afin de signaler les articles à FB avec les éléments suivants :

- cela concerne des stupéfiants, des armes ou DES PRODUITS REGLEMENTES

- Cette publication est abusive, nuisible ou ILLEGALE

- C'est une tentative de fraude ou d'ESCROQUERIE

et bien je vous l'annonce, dans le mille, les réponses de FB sont sans appels et se résument à peu près à ça :

" c'est bien, on s'en cogne merci au revoir ".

Incroyable ! Quand des marketplace comme la baie, CataWi ou autres se font pourrir pour ce genre de pratiques, FB passent pépère entre les mailles
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 13:23

J'ai moi même été choqué par ces annonces et rien que le fait que la proposition "cet article est une contrefaçon" ne soit pas disponible dans le formulaire pour signaler un article en dit long sur le fait que ce n'est pas leur problème
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 14:21

Les marketplaces ne sont pas responsables du contenu des annonces mais de la bonne qualité de service, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 18:09

Encore une vraie pub 'contenu sponsorise' sur mon fil facebook hier, avec tous les best sellers rolex, omega... pour 180 euros...
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 18:15

"Les marketplaces ne sont pas responsables du contenu des annonces mais de la bonne qualité de service, et basta."

Non je ne suis pas de cet avis. C'est trop facile.

Si je n'étais pas connecté avec des membres de ma famille sur FB je posterai une photo de fille topless, pour voir au bout de combien de temps on me fermerait mon compte Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 20:37

Et encore une...
C'est pas faute de les signaler...

Facebook & marketplace Fake10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 20:44

C'est dingue, on dirait que ça vous touche personnellement...

Ce sujet pourrait bien faire 40 pages que tout continuerait comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 20:57

Pascal a écrit:
C'est dingue, on dirait que ça vous touche personnellement...


Facebook j'y passe quand meme pas mal de temps, c'est un excellent moyen de communiquer avec ses proches lorsqu'on est loin d'eux, ce qui est mon cas.

C'est aussi l'occasion de suivre des artistes, de faire partie de groupes tres interessants.

Mais des fois ils sont vraiment aberrants dans leur maniere de gerer les choses:

- des decapitations, des pages d'incitation a la haine - parfois ad hominem-, des arnaques, allons y pas de soucis (je connais des gens qui ont recu des menaces de morts de la part de groupes entiers -antivax-, la moderation s'en fichait eperdumment malgre tous les signalements)

- une page d'humour noir, une photo de teton, c'est un bannissement quasi immediat et sans recours possible..

Alors oui c'est un peu chiant.

Ca ne va pas m'empecher de dormir que des vendeurs de fausses rolex aient pignon sur rue, mais c'est une question de coherence, et la on en est loin helas.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyMar 26 Déc - 23:17

michel83 a écrit:
"Les marketplaces ne sont pas responsables du contenu des annonces mais de la bonne qualité de service, et basta."

Non je ne suis pas de cet avis. C'est trop facile.

Et pourtant c'est le cas. Je bosse pour un gros site marchand, avec une puissante marketplace, et ... nombreuses sont les références "interdites" mais pourtant présentes sans être emmerdées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyJeu 28 Déc - 16:25

Pascal a écrit:
C'est dingue, on dirait que ça vous touche personnellement...

Ce sujet pourrait bien faire 40 pages que tout continuerait comme avant.

Pas mieux.

Le plus étonnant reste que certains membres sont étonnés par ces pratiques. Mr. Green

Bienvenue dans la dérégulation néo-libérale, les gars ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyJeu 28 Déc - 16:31

michel83 a écrit:
"Les marketplaces ne sont pas responsables du contenu des annonces mais de la bonne qualité de service, et basta."

Non je ne suis pas de cet avis. C'est trop facile.

Si je n'étais pas connecté avec des membres de ma famille sur FB je posterai une photo de fille topless, pour voir au bout de combien de temps on me fermerait mon compte Incompréhensible

On est à fond dans l'hypocrisie type USA qui maintenant se développe partout dans le monde.

On interdit des oeuvres d'art sur FB sous prétexte qu'elles sont indécentes mais FB enrichit les MAFIA et trafics divers avec la publicité pour les contrefaçons..

Maintenant c'est comme le reste, tant que les gens utiliseront ce truc, et bien ça continuera.. A vous de voir ..


Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyJeu 28 Déc - 22:44

Mouais... alors je vais avoir un avis divergent mais à quoi ça sert de signaler ce genre de truc?
Que les marques fassent le ménage au lieu de courir après les réseaux sociaux, que les gens arrêtent d'acheter des merdes contrefaites et tout ça disparaitra bien vite!
Mais tant qu'il y a du gogo pour se payer des fakes en s'imaginant en jetsetter et tant que les marques continueront à croire que la com web est la clé pour vendre ce n'est pas près de changer et ce n'est pas les quelques signalements outragés qui changeront quoi que ce soit!
Laisser les gens se démerder, c'est à mon avis la clé du bonheur! flower
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9571
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyJeu 28 Déc - 23:41

hurluberlu a écrit:
Laisser les gens se démerder, c'est à mon avis la clé du bonheur! flower

et surtout, surtout ... ne jamais avoir de compte facebook !!!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyVen 29 Déc - 6:24

isosta a écrit:
et surtout, surtout ... ne jamais avoir de compte facebook !!!

Isosta


Il ne doit plus y avoir beaucoup de dinosaures comme nous: sans compte facebook!
Quand je pense à tout ce que nous ratons... j'en ai froid dans le dos Wink

milou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyVen 29 Déc - 10:46

J'aurai un compte FB lorsque j'en verrai l'intérêt. Pour l'instant, cet intérêt m'échappe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyVen 29 Déc - 13:08

Pascal a écrit:
J'aurai un compte FB lorsque j'en verrai l'intérêt. Pour l'instant, cet intérêt m'échappe encore.



Nous ne sommes pas "branchés"... perdus pour la société!

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyVen 29 Déc - 13:27

J'ai pourtant fait jadis partie des 8000 premiers contribuables à avoir déclaré leurs revenus en ligne, je participais déjà à des forums horlogers étatsuniens alors qu'il n'en existait pas un seul en France. Mais FB, c'est non. Et mon smartphone est éteint à 99.9% du temps et le restera même si ça énerve certaines personnes Mr. Green Pas branché, moi ?? Facebook & marketplace 781367
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyVen 29 Déc - 15:21

La question n'est pas de savoir si FB est bien ou mal, tout est subjectif... la question est de savoir comment on s'en sert, ce qu'on en fait et comment on l'appréhende.
Mais bon, une fois de plus si chacun s'occupait un peu moins de ce que font untel ou untel et n'avait pas du temps à perdre, qui à signaler un humour qui ne lui plait pas, qui à signaler un mot qui ne lui semble pas bienséant, qui à signaler un comportement inapproprié pour telle ou telle raison, qui à hurler à l'homophobie, l'islamophobie, le machisme, la torture sur les animaux, la fascisation de la pensée... ce monde ne serait pas forcément meilleur mais il serait certainement moins sclérosé et moins figé dans une pseudo-bienpensance qui commencent vraiment à avoir des relents peu ragoutants!
Bon voilà, si c'est pas politiquement correct j'en suis navré et un modo se fera un plaisir d'effacer tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Facebook & marketplace Empty
MessageSujet: Re: Facebook & marketplace   Facebook & marketplace EmptyVen 29 Déc - 21:40

J'ai un peu de mal a voir ce que la bien pensance et le politiquement correct viennent faire la dedans, personnellement ca me saoule juste d'etre submerge quotidiennement de pubs facebook  ciblees vers des shops de fakes. (cela dit au moins ca limite les CHI..)


(HS mais concernant la bien pensance, je poste rarement sur FB mais voici le dernier truc que j'ai poste justement..


Facebook & marketplace 26046910
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook & marketplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Facebook et fAm, ou pas?
» Le mur Facebook des lamentations
» Tendance Horlogerie
» Facebook et l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: