| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
| |
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Déc - 10:19 | |
| Petit gousset sans prétention mais si quelqu'un sait par hasard m'en dire plus. Le poinçon en carré à l'air JMP (avec le P qui souligne en dessous) et y'a un 1150 gravé en tout petit à droite le long (Le prix époque ? ) Juste marqué Cylindre huit rubis sur le cache poussière. |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Montre; 1er prix Tir Au Canon 1914 Mar 26 Déc - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Petite question technique Mar 26 Déc - 17:19 | |
| Salut a tous ça vous rappelle quelque chose un poinçon sur un boitier griffon ailé avec un petit vé je suis désolé je nai pas le mathos pour prendre la photo. |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Déc - 21:04 | |
| Une chimère, pour l'horlogerie importée, poinçon Français, mis en service en 1838 , pour l'or et l'argent, par contre le petit v ????? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Déc - 23:16 | |
| Bonjour ? S'il vous plaît ? Merci d'avance ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 26 Déc - 23:44 | |
| Bah ...c'est la Guerre ^^ |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Montre; 1er prix Tir Au Canon 1914 Mer 27 Déc - 5:30 | |
| - Xaipe a écrit:
- Bonjour ?
S'il vous plaît ? Merci d'avance ?
Bonjour ! Le "boulet" est justifié et apprécié ! .... Merci Au plaisir bm . |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 15:51 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:00 | |
- Merci Franck272 au moins toi tu t'encombre pas des bonjour au revoir etc...
En revanche, en ce qui me concerne, je risque de m'encombrer ... contrairement à toi qui risque de ne plus encombrer. Genre de réponse qui me gave de plus en plus ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:08 | |
-
Arno a très bien résumé, mais sache qu'un manque politesse de base ne peut que susciter un manque de politesse en retour, grand papa ou pas. Il s'agit d'éducation. Mais il doit y avoir des lieux qui te sont plus propices, n'hésite pas à l'avenir à y rester si cela est trop difficile pour toi ici _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:19 | |
| ok dans ce cas la fait un scan du forum,je ne suis pas le seul a zappé parfois la politesse de courtoisie.Parfois on as en téte quelque chose et ça sort comme en texto l'habitude quoi...vous avez des aiguilles sur vos tabourets? - Xaipe a écrit:
Arno a très bien résumé, mais sache qu'un manque politesse de base ne peut que susciter un manque de politesse en retour, grand papa ou pas. Il s'agit d'éducation. Mais il doit y avoir des lieux qui te sont plus propices, n'hésite pas à l'avenir à y rester si cela est trop difficile pour toi ici |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:32 | |
| Salut , inutile de vous prendre la tête @Avatar, les remarque de politesse n'etait pas pour toi mais pour De Guerre....qui ce pointe comme un comme un cueilleur de cerises , et son poste a était déplacer ici et , un de tes poste c'est mis entre .... donc a la base tu était pas concerné . |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:36 | |
| ouaaa! merci d'éclaircir l'affaire Wolfy j'ai vraimment cru que j'allais me barré du forum.... - Wolfy a écrit:
- Salut , inutile de vous prendre la tête
@Avatar, les remarque de politesse n'etait pas pour toi mais pour De Guerre....qui ce pointe comme un comme un cueilleur de cerises , et son poste a était déplacer ici et , un de tes poste c'est mis entre .... donc a la base tu était pas concerné . |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:40 | |
| De rien de plus le " cueilleur de cerises " c'est trés bien rattraper ...il ne maîtriser pas notre langue .....tout comme moi |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:43 | |
| @ Wolfy tu as un MP
@ avatar37, si la remarque initiale n'était effectivement pas pour toi, ta réaction et tes commentaires sont fort désagréables, considère nos remarques comme toujours valables.
le reste en MP. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Déc - 18:53 | |
| en mp bien sur je me barre alors neorefractaires - Xaipe a écrit:
- @ Wolfy tu as un MP
@ avatar37, si la remarque initiale n'était effectivement pas pour toi, ta réaction et tes commentaires sont fort désagréables, considère nos remarques comme toujours valables.
le reste en MP. |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| |
| |
Cerberyon Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 1 Jan - 19:00 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de votre expérience pour savoir si oui ou non il serait intéressant de faire restaurer une montre à gousset. Cette montre appartenait, d'après ma famille au père de l'oncle à ma mère. Je la daterait donc entre 1910 et 1930. D'après eux,elle serait en or 18 carat. En tout cas uniquement la boite je pense. Après recherche sur le forum, ce serait un échappement ancre. Elle fonctionne correctement au moins pendant 24h. Je prendrai toute informations que vous pourrez me donner, date, mécanisme, rareté. Mon but est de savoir si ça vaut le coût d'investir un peu dedans pour la restaurer, ou si il vaut mieux la laisser dans sont jus. Place au photos! Note, les photos sont à l'endroit si ont les ouvrent dans un nouvel onglet ?! Comme vous pouvez le voir le cadran est abîmé et une charnière est cassée, mais l'axe tiens bon. Sur le couvercle il y a plusieurs gravures "17615,6420,6038-6140,1124/72,une dernière de 4 chiffres illisible puis .AD". Je vous remercie d'avance pour votre temps . |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 2 Jan - 13:13 | |
| - Cerberyon a écrit:
- Bonjour,
J'aurais besoin de votre expérience pour savoir si oui ou non il serait intéressant de faire restaurer une montre à gousset. Cette montre appartenait, d'après ma famille au père de l'oncle à ma mère. Je la daterait donc entre 1910 et 1930. D'après eux,elle serait en or 18 carat. En tout cas uniquement la boite je pense. Après recherche sur le forum, ce serait un échappement ancre. Elle fonctionne correctement au moins pendant 24h. Je prendrai toute informations que vous pourrez me donner, date, mécanisme, rareté. Mon but est de savoir si ça vaut le coût d'investir un peu dedans pour la restaurer, ou si il vaut mieux la laisser dans sont jus.
Place au photos! Comme vous pouvez le voir le cadran est abîmé et une charnière est cassée, mais l'axe tiens bon. Sur le couvercle il y a plusieurs gravures "17615,6420,6038-6140,1124/72,une dernière de 4 chiffres illisible puis .AD". Je vous remercie d'avance pour votre temps . Écoute, tu as la un beau spécimen mon ami en effet en or, bien evidement le boitier.Quand a ta datation je dirais anterieur au 20 eme elle se remonte a clé. Coté calibre ta un beau spécimen 13 rubis c'est bien un échappement a Ancre.l'insciption ....AD c'est une révision horloger |
|
| |
Cerberyon Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 3 Jan - 9:26 | |
| Merci pour votre temps. J'ai trouve plusieurs poinçons en forme de tête de cheval ce qui correspondrait bien au milieu fin de 19eme. Pensez vous qu'il y est un intérêt de faire réparer/changer le cadran et faire réparer la charnière ? Si oui, connaissez vous une horlogerie qui serait compétente sur Le mans, Dreux ou Tours. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 3 Jan - 13:54 | |
| - Cerberyon a écrit:
- Merci pour votre temps. J'ai trouve plusieurs poinçons en forme de tête de cheval ce qui correspondrait bien au milieu fin de 19eme. Pensez vous qu'il y est un intérêt de faire réparer/changer le cadran et faire réparer la charnière ?
Si oui, connaissez vous une horlogerie qui serait compétente sur Le mans, Dreux ou Tours. Si c'est une montre de famille, ce sera l’intérêt familial qui primera sur la rareté. Cadran mort = montre morte. Charnière fichue, très difficile à refaire. Mettre la montre dans un joli petit coffret, enveloppée dans un mignon tissu de velours, de Gènes de préférence, et rangée avec soin, avec éventuellement une larme au coin de l’œil, dans un tiroir. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 3 Jan - 18:10 | |
| Et sinon tu peux aller voir l’atelier delépine à amboise, pas trop loin de Tours . Mais il risque de te confirmer ce qu’Arno a très bien résumé en étant doublement gentil, voire triplement (si si) 1/ ne te déplace pas si pas de valeur sentimentale... 2/ sauf enôrme coup de bol, cadran introuvable 3/ une montre gousset, même en or, et sauf modèle d’exception en parfait état, ne vaut que son poids en or. C’est moche mais c’est comme ça. Bon le côté velours de genes, c’est son côté taquin, mais fait une recherche ici, il a 30 ans d’experience, est toujours de bon conseil, et son avatar d’akela, chef de meute, lui va bien. Et le jour où mes finances cadrent avec ses ventes, je saute dessus, surtout Omega. Groumfph. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 3 Jan - 18:42 | |
| - Cerberyon a écrit:
- Bonjour,
Comme vous pouvez le voir le cadran est abîmé et une charnière est cassée, mais l'axe tiens bon. Sur le couvercle il y a plusieurs gravures "17615,6420,6038-6140,1124/72,une dernière de 4 chiffres illisible puis .AD". Je vous remercie d'avance pour votre temps . Pour réparation du cadran pas grand chose tu peux te renseigné ici une pro!http://www.sylvie-pejoux.com |
|
| |
Cerberyon Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 3 Jan - 20:02 | |
| Ça confirme ce que je pensait. Je vais me faire un petit présentoir et auras ça une petite place sur une étagère. Ce serait trop triste de la laisser dans un tiroir la pauvre. Merci pour vos réponses. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|