| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 13 Jan 2020 - 8:43 | |
| pour l'ouvrir, simplement en plaçant un couteau dans la fente que vous montrez et pressez fortement pour qu'il pénètre JCF |
|
| |
apujol Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 1:13 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu la montre ci-dessous de mon arrière grand père, je n'ai malheureusement pas plus d'information a son sujet mais je suis très curieux d'en savoir plus! Toutes les pistes sont les bienvenues, merci. |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 8:41 | |
| Bonjour à tous, Deux montres qui ne se ressemblent pas du tout, et pourtant... Afin que je puisse leur retrouver des balanciers fonctionnels (axes cassés), pouvez-vous me dire de quoi il s'agit comme modèle ou type? Sur la grande le mouvement fait 36mm de diamètre, et sur la petite 24mm Merci! |
|
| |
L4UR3NT Nouveau
| Sujet: Identification poinçon sur belière Mar 14 Jan 2020 - 9:17 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider pour identifier ce poinçon sur la bélière d'un boîtier Oméga. Je lis PNK. Merci |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 9:45 | |
| Ce sont des échappements à cylindre, donc pas des axes, mais des cylindres pour le calibre, le diamètre du mouvement ok mais il faut également l'épaisseur pour le moment nous savons qu'il y a une 16 ''' et une 11 ''' JCF |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 11:18 | |
| Bonjour, merci pour la réponse ;-) Dans ce cas-là on parle plutôt de tampon, c'est ça? |
|
| |
cyrilag Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 11:31 | |
| Bonjour, Expat en Grèce, la collection (et le port) de vieilles montres est une passion qui me gagne, mais encore novice en la matière. J'ai une petite montre Uti dont je n'arrive pas à identifier le mouvement, malgré mes recherches (probablement désordonnées) sur Ranfft. Si l'un de vous pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 13:50 | |
| Dans ce cas-là on parle plutôt de tampon, c'est ça? tampon = pivot, c'est 2 chance sur 3 un cylindre est composé comme sur le dessin d'une écorce et 2 tampons les tampons peuvent ce remplacer , mais parfois c'est l'écorce qui est cassée il faut remplacer le cylindre complet
cyrilag Ton mouvement est un vieux Cupillard 233 |
|
| |
cyrilag Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 14:31 | |
| Merci de votre réponse, mais ce mouvement ne ressemble à aucune des versions du Cupillard 233 sur Ranfft. De plus, si je ne m'abuse, Cupillard est une ébauche francaise, ici il est marqué swiss made. Désolé d'insister |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
cyrilag Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Jan 2020 - 15:38 | |
| ah oui, effectivement, je m'incline En vous remerciant tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre. Et me voilà moins con, moi qui croyais avoir assimilé le Cupillard... je vais revoir mes gammes de calibres bonne journée, messieurs. |
|
| |
Bidulle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 16 Jan 2020 - 11:20 | |
| Bonjour, Après avoir présenté une autre montre à gousset dans le forum Zenith, je reviens vers vous pour vous montrer une nouvelle montre. La voici en photo, j'espère que vous pourrez me donner des détails sur cette montre qui je pense doit dater de début 1900. |
|
| |
Bidulle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 16 Jan 2020 - 11:21 | |
| |
|
| |
Bidulle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 16 Jan 2020 - 11:26 | |
| |
|
| |
Maddek974 Nouveau
| Sujet: Informations concernant montre Jeu 16 Jan 2020 - 23:05 | |
| Bonsoir Je viens de récupérer cette montre de mon grand-père mais j'aimerais avoir des informations la concernant. Elle fonctionne toujours mais je ne sais pas comment faire pour voir le mécanisme... C'est ma première gousset et je ne sais pas non plus comment régler l'heure (peur de tirer sur la tiret dès fois qu'avec l'âge elle casse si c'est comme ça qu'il faut faire car essayé mais pas réussi et pas voulu forcer des fois que...) C'est écrit sur le verso de la montre "Ancre 17 rubis Prat oran..." Merci de votre aide |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 16 Jan 2020 - 23:21 | |
| Il ne faut pas tirer sur le remontoir mais appuyer avec l'ongle sur la poussette qui ce trouve,sur la carrure près du pendant puis tourner le remontoir pour mettre à l'heure pour ouvrir , même opération que pour ouvrir le fond attention, sur une montre en or, c 'est souvent fragile JCF |
|
| |
Maddek974 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 17 Jan 2020 - 9:33 | |
| Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai pu régler l'heure grâce à vos indications. Connaissez vous un horloger qui saurait réviser ce genre de montre sur l'île de la reunion ? Où sur Montpellier ? Sans exagérer sur le coût |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 17 Jan 2020 - 16:07 | |
| Bonjour, je ne pourrais pas conseiller un horloger, je ne connais personne sur la réunion et pas plus sur Montpelier, il y aura bien un forumeur de la région .....mais j'aimerai pouvoir lire ce qui écrit sur la deuxième cuvette de ta montre , une bonne photo, ou l'écrire merci JCF |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 17 Jan 2020 - 18:52 | |
| - Bidulle a écrit:
- Sur le mouvement il y a marqué SOLA dans un rond, j'en ai déduis que c'était rattaché à la marque Thommen ???
bingo sola= Gédéon Thommen Calibre= Revue 19'''H5.6 15 Rubis 1905 |
|
| |
Bidulle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 17 Jan 2020 - 20:31 | |
| - golanef a écrit:
bingo sola= Gédéon Thommen Calibre= Revue 19'''H5.6 15 Rubis 1905
Oui, merci pour les spécifications. Du coup je suis allé le chercher sur le site : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Revue_19H5_6 Malheureusement elle ne fonctionne plus. Je suis allé voir un horloger la semaine dernière, je crois qu'il m'a dit qu'il y avait un problème au niveau du balancier (si je me souviens bien). Il m'a dit que la réparation coûterait très cher . Bon je ne suis pas allé pour rien, je lui ai laissé en réparation une montre Royce des années 40. |
|
| |
Maddek974 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 9:31 | |
| C'est écrit : "ANCRE Ligne droite levées visibles Balancier compensé Spiral beguet 17 rubis Prat. Bijoutier a Oran" Je n'arrive pas à ouvrir le deuxième capot qui donne sur le mécanisme et peur de forcer |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1797 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 12:45 | |
| Salut à tous Pas vraiment une montre donc désolé si je ne suis pas dans la section adéquat. J'ai redécouvert avec surprise ce chronomètre Lemania dans mes affaires de gosses et j'aimerais bien avoir quelques infos dessus. C'est mon arrière grand-père qui le l'avait donné quand j'étais gamin. Il était très impliqué dans le championnat de France de motocross dans les années 60-70 en plus d'être commissaire de piste au Mans. J'imagine donc qu'il date de cette époque, est ce ça vous semble cohérent ? Par ailleurs j'aimerais l'ouvrir pour voir si le mouvement est joli ou pas et éventuellement avoir des infos sur le modèle. Savez vous comment ça s'ouvre ? Enfin le boîtier n'est pas en super état, pensez vous qu'un coup de mirror lui ferait du bien ou alors est-ce que ça risque d'aggraver la situation ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 15:53 | |
| C'est un compteur au 1/5 , pas un chronomètre ! le miror est normalement à proscrire en horlogerie, mais miror su chrome ça ne fera pas grand chose Probablement un Cal. 8000 |
|
| |
Bidulle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 17:01 | |
| Bonjour, je vous présente une nouvelle montre à gousset. Il s'agit d'une Moeri qui a appartenu à mon arrière grand-père. J'ai deux questions sur cette montre. La première : Je pense qu'il s'agit de ce modèle : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Moeris_19A . Pouvez-vous le confirmer ? Ce qui voudrait dire qu'elle date d'environ 1905 ? Et ma deuxième question : savez-vous comment la remonter ? en effet il y une sorte de petit levier sur le mouvement qu'on peut déplacer (de M à une autre position un peu sur la gauche). Suivant où je le mets, le remontoir tourne dans le vide, ou dans l'autre position, on sent que ça remonte ... mais il semblerait que la montre ne fonctionne toujours pas. Sauriez-vous comment utiliser ce petit levier ? Merci pour votre aide. Ci dessous les photos (1er message la montre, 2eme message le mécanisme) |
|
| |
Bidulle Nouveau
| |
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|