FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande info certina ds podium chrono

Aller en bas 
+3
jeanbat 31
keanu666
doudou34
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyVen 5 Jan - 10:29

Salut à tous, je voudrai savoir si quelqu un posséde ce modèle et avoir son avis.

D’ après les vidéos le modèles qui m’ intéressent le plus sont le cadran chocolat https://www.certina.com/fr/watch/ds-podium-chronograph-automatic/C0014271629700

Et le modèle argent https://www.certina.com/fr/watch/ds-podium-chronograph-automatic/C0014271603701

Par contre j’ ai l’ impression que Certina n’ existe pas en France.

Donc impossible à essayer ni voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyVen 5 Jan - 17:25

Salut.
J'aime beaucoup ces chronos Certina. On est sur le même niveau de fintion et même calibre qu'une Tissot PRC200.
Pour avoir eu la Tissot c'est du tout bon.
Bonne étanchéité pour un chrono.
Mais attention au 42. Entre les poussoirs et l'épaisseur du boitier ça peut vite faire Big Mac.
Quant à la distribution, en effet ça ne se trouve pas en France.
Deux sites espagnols fiables qui distribuent la marque:
Relojesexclusivos et onewatchforyou.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyVen 5 Jan - 21:44

Merci. Donc après recherche la chocolat je la trouve à 590 euros sur Amazon.it et l’ argent à 750 euros sur relojesexclusivos.

Sur la vidéo de la chocolat j’ ai l impression qu’ avec les reflets il y a de jolis reflets couleur ardoise mais j’ ai peur que ce soit mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyVen 5 Jan - 23:08


Il me semble que le mouvement de ce chrono est également celui qui équipe certains chronos Tissot.

C’est ce fameux mouvement avec des pièces en "plastique" produit par Swatch group qui fut l’objet de nombreux débats à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyVen 5 Jan - 23:33

Salut,

Pour le mouvement j’ai plusieurs connaissance qui l’ont dans des chronos Tissot et aucun problème jusque là.

Après niveau esthétique je le trouve très réussi ce chrono, une préférence pour le cadran chocolat.

Après à 600€ pour un chrono auto du Swatch Group je ne suis pas sûr que tu prennes de gros risques.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptySam 6 Jan - 1:10

C’ est pas le prix qui me gêne, je le trouve vraiment raisonnable. Après il s agit bien du mouvement avec pièces en plastique je suis un peu mitigé sur ça, mais vu le prix... ce qui me gêne vraiment c’ est de ne pas pouvoir la voir réellement avant l’ achat.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptySam 6 Jan - 1:38


Attention je n’ai pas dit que c’était pas bien.

D’ailleurs j’ai eu ce chrono Tissot, je l’ai revendu car je le trouvais trop massif. Je crois que les retours sont plutôt bons . Après, les puristes lui préféreront un mouvement plus traditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptySam 6 Jan - 3:26

doudou34 a écrit:
C’ est pas le prix qui me gêne, je le trouve vraiment raisonnable. Après il s agit bien du mouvement avec pièces en plastique je suis un peu mitigé sur ça, mais vu le prix... ce qui me gêne vraiment c’ est de ne pas pouvoir la voir réellement avant l’ achat.

Contrairement à l'idée, ça le rend plus fiable les fameuses pièces en plastique donc bon. Y'a les mêmes dans le mouvement de la Speed d'Omega par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptySam 6 Jan - 4:07

Des mouvements Omega utilisent aussi des pièces en plastiques? Je trouve ça un peu décevant. C’ est sur les traditionnels ou les coax?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptySam 6 Jan - 5:36

doudou34 a écrit:
Des mouvements Omega utilisent aussi des pièces en plastiques? Je trouve ça un peu décevant. C’ est sur les traditionnels ou les coax?

Celui de la Speed. Lemania. Comme le Lemania à l'origine du mouvement que tu veux acheter. 873 et 5100.

Et c'est pas décevant, ça les rends meilleurs et plus fiable ! C'est fait exprès.

https://www.chrono24.com/omega/speedmaster-professional-moon-watch-861--id2254740.htm

On la voit bien sur les photos du mouvement. Seuls les mouvements de Speed avec fond saphir ont la pièce en acier. Mais la "vraie" c'est la pièce en delrin.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptySam 6 Jan - 6:52

Ok. merci pour l’ info moi qui adore Omega pour la Speed. Je dormirai moins bête ce soir.

Pour en revenir à la montre si elle est fiable et un minimum précise ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyDim 7 Jan - 11:58

Le C01 marche très bien.
Si tu comptes garder la montre oui je comprends que tu cherches quelque chose de plus noble.
Si c'est une montre fun que tu renvendras ne te prend pas la tête et fonce. Tu l'as dit à ce prix c'est très bien.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyDim 7 Jan - 21:38

J'ai ce mouvement dans la Tissot PRS516 : rien à redire. La précision est au rendez-vous (-5s sur une semaine). Le départ et la RàZ sont un peu "rustiques" mais rien d'inconfortable ou étonnant. Gros avantage (pour moi) par rapport au 7750 : il se fait plus discret.
Onewatchforyou est très bien. Je recommande. Il me semble que les Swatch Stores pourront t'aider en terme de SAV éventuel (Certina = Swatch Group).
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyLun 8 Jan - 0:50

Merci pour le ressenti du mouvement.

Sinon je compte quand même garder cette montre, ce sera ma première montre suisse donc je pense que j' y serait quand même attaché

Pour le mouvement c' est plus par rapport a Omega que je suis surpris de l' utilisation de plastique dans leurs mouvement.

Moins de 600 euros le chrono auto suisse on ne va pas crier au scandale.

je pense peut être changé le bracelet dessus pour un imitation carbone avec couture rouge pour amplifier le coté "racing" de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyLun 8 Jan - 1:54

Attention aux bracelets carbone... Il semblerait que ce soit la loterie...
Un joli rallye en cuir irait bien aussi, non ?
Regarde la PRS516 Extreme pour le bracelet :
Demande info certina ds podium chrono Screen15
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyLun 8 Jan - 2:51

Pourquoi la loterie? J en ai pris un pour ma sarc et il est vraiment bien? Sinon sur celui de la prs516 j aime pas trop les bracelets ajouré.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyLun 8 Jan - 2:59

Ok, donc pas de bracelets Rallye, lol...

J'ai lu quelques posts sur des bracelets carbone, dont des Hirsch (qui sont plutôt bien placés en milieu de gamme), qui se décollaient... 
Ceci dit, ce n'est pas le cas de tous. Je pense qu'il suffit de bien se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyLun 8 Jan - 3:23

https://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-Carbone-noir-couture-rouge

J ai celui ci en couture blanche et aucun soucis après c est peut être de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyLun 8 Jan - 11:17

doudou34 a écrit:
https://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-Carbone-noir-couture-rouge

J ai celui ci en couture blanche et aucun soucis après c est peut être de la chance.

je l'avais commandé pour ma Vulcain. Impeccable et site fiable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyMar 9 Jan - 0:34

Salut à tous.

J ai un doute je viens de recevoir le suivi du colis et il part d’ Israël.

Il y a de gros risque que ce soit une fausse ? Comment le vérifier à la réception?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyMar 9 Jan - 6:26

A priori le colis part d' Angleterre mais je ne comprend pas le lieu d origine qui est Israel.

On verra bien a réception.


Dernière édition par doudou34 le Mar 9 Jan - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyMar 9 Jan - 6:47

Quel est le site d'achat ? Et enlève le lien vers ton suivi, grand fou, va !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyMar 9 Jan - 6:51

Le site d achat c est amazon.it mais un vendeur marketplace.

Sinon qu' est ce qui craint avec le lien?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyMar 9 Jan - 7:04

Ben ce sont des infos plutôt persos... On a ton numéro de suivi... Si on suit un camion DHL sur Vendargues quand tu es livré, on te "loge"... Enfin, moi, j'dis ça...
Sinon, le donneur d'ordre est peut-être en Israël et le stock en Angleterre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande info certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: Demande info certina ds podium chrono   Demande info certina ds podium chrono EmptyMar 9 Jan - 7:14

Le vendeur est situé en Angleterre d' après Amazon. Il a de très bon retour a priori. On verra bien je lui ai envoyé un message pour lui posé la question.

Est il possible de la faire authentifier dans une boutique Swatch?
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info certina ds podium chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» certina ds podium chrono
» Mon choix : Certina DS Podium Chrono
» CERTINA DS PODIUM SQUARE CHRONO
» CERTINA - DS Podium Chrono Valjoux Steel
» Revue: chrono Certina DS Podium Big Size

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: