| Demande info certina ds podium chrono | |
|
+3jeanbat 31 keanu666 doudou34 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Demande info certina ds podium chrono Ven 5 Jan 2018 - 22:29 | |
| Salut à tous, je voudrai savoir si quelqu un posséde ce modèle et avoir son avis.
D’ après les vidéos le modèles qui m’ intéressent le plus sont le cadran chocolat https://www.certina.com/fr/watch/ds-podium-chronograph-automatic/C0014271629700
Et le modèle argent https://www.certina.com/fr/watch/ds-podium-chronograph-automatic/C0014271603701
Par contre j’ ai l’ impression que Certina n’ existe pas en France.
Donc impossible à essayer ni voir en vrai. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 5:25 | |
| Salut. J'aime beaucoup ces chronos Certina. On est sur le même niveau de fintion et même calibre qu'une Tissot PRC200. Pour avoir eu la Tissot c'est du tout bon. Bonne étanchéité pour un chrono. Mais attention au 42. Entre les poussoirs et l'épaisseur du boitier ça peut vite faire Big Mac. Quant à la distribution, en effet ça ne se trouve pas en France. Deux sites espagnols fiables qui distribuent la marque: Relojesexclusivos et onewatchforyou. |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 9:44 | |
| Merci. Donc après recherche la chocolat je la trouve à 590 euros sur Amazon.it et l’ argent à 750 euros sur relojesexclusivos.
Sur la vidéo de la chocolat j’ ai l impression qu’ avec les reflets il y a de jolis reflets couleur ardoise mais j’ ai peur que ce soit mes yeux. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 11:08 | |
| Il me semble que le mouvement de ce chrono est également celui qui équipe certains chronos Tissot.
C’est ce fameux mouvement avec des pièces en "plastique" produit par Swatch group qui fut l’objet de nombreux débats à sa sortie !
|
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 11:33 | |
| Salut,
Pour le mouvement j’ai plusieurs connaissance qui l’ont dans des chronos Tissot et aucun problème jusque là.
Après niveau esthétique je le trouve très réussi ce chrono, une préférence pour le cadran chocolat.
Après à 600€ pour un chrono auto du Swatch Group je ne suis pas sûr que tu prennes de gros risques. |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 13:10 | |
| C’ est pas le prix qui me gêne, je le trouve vraiment raisonnable. Après il s agit bien du mouvement avec pièces en plastique je suis un peu mitigé sur ça, mais vu le prix... ce qui me gêne vraiment c’ est de ne pas pouvoir la voir réellement avant l’ achat. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 13:38 | |
| Attention je n’ai pas dit que c’était pas bien.
D’ailleurs j’ai eu ce chrono Tissot, je l’ai revendu car je le trouvais trop massif. Je crois que les retours sont plutôt bons . Après, les puristes lui préféreront un mouvement plus traditionnel !
|
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 15:26 | |
| - doudou34 a écrit:
- C’ est pas le prix qui me gêne, je le trouve vraiment raisonnable. Après il s agit bien du mouvement avec pièces en plastique je suis un peu mitigé sur ça, mais vu le prix... ce qui me gêne vraiment c’ est de ne pas pouvoir la voir réellement avant l’ achat.
Contrairement à l'idée, ça le rend plus fiable les fameuses pièces en plastique donc bon. Y'a les mêmes dans le mouvement de la Speed d'Omega par exemple... |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 16:07 | |
| Des mouvements Omega utilisent aussi des pièces en plastiques? Je trouve ça un peu décevant. C’ est sur les traditionnels ou les coax? |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 17:36 | |
| - doudou34 a écrit:
- Des mouvements Omega utilisent aussi des pièces en plastiques? Je trouve ça un peu décevant. C’ est sur les traditionnels ou les coax?
Celui de la Speed. Lemania. Comme le Lemania à l'origine du mouvement que tu veux acheter. 873 et 5100. Et c'est pas décevant, ça les rends meilleurs et plus fiable ! C'est fait exprès. https://www.chrono24.com/omega/speedmaster-professional-moon-watch-861--id2254740.htm On la voit bien sur les photos du mouvement. Seuls les mouvements de Speed avec fond saphir ont la pièce en acier. Mais la "vraie" c'est la pièce en delrin. |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Sam 6 Jan 2018 - 18:52 | |
| Ok. merci pour l’ info moi qui adore Omega pour la Speed. Je dormirai moins bête ce soir.
Pour en revenir à la montre si elle est fiable et un minimum précise ça me convient. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Dim 7 Jan 2018 - 23:58 | |
| Le C01 marche très bien. Si tu comptes garder la montre oui je comprends que tu cherches quelque chose de plus noble. Si c'est une montre fun que tu renvendras ne te prend pas la tête et fonce. Tu l'as dit à ce prix c'est très bien. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 9:38 | |
| J'ai ce mouvement dans la Tissot PRS516 : rien à redire. La précision est au rendez-vous (-5s sur une semaine). Le départ et la RàZ sont un peu "rustiques" mais rien d'inconfortable ou étonnant. Gros avantage (pour moi) par rapport au 7750 : il se fait plus discret. Onewatchforyou est très bien. Je recommande. Il me semble que les Swatch Stores pourront t'aider en terme de SAV éventuel (Certina = Swatch Group). |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 12:50 | |
| Merci pour le ressenti du mouvement.
Sinon je compte quand même garder cette montre, ce sera ma première montre suisse donc je pense que j' y serait quand même attaché
Pour le mouvement c' est plus par rapport a Omega que je suis surpris de l' utilisation de plastique dans leurs mouvement.
Moins de 600 euros le chrono auto suisse on ne va pas crier au scandale.
je pense peut être changé le bracelet dessus pour un imitation carbone avec couture rouge pour amplifier le coté "racing" de la montre. |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 13:54 | |
| Attention aux bracelets carbone... Il semblerait que ce soit la loterie... Un joli rallye en cuir irait bien aussi, non ? Regarde la PRS516 Extreme pour le bracelet : |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 14:51 | |
| Pourquoi la loterie? J en ai pris un pour ma sarc et il est vraiment bien? Sinon sur celui de la prs516 j aime pas trop les bracelets ajouré.
|
|
| |
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 14:59 | |
| Ok, donc pas de bracelets Rallye, lol...
J'ai lu quelques posts sur des bracelets carbone, dont des Hirsch (qui sont plutôt bien placés en milieu de gamme), qui se décollaient... Ceci dit, ce n'est pas le cas de tous. Je pense qu'il suffit de bien se renseigner. |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 15:23 | |
| https://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-Carbone-noir-couture-rouge
J ai celui ci en couture blanche et aucun soucis après c est peut être de la chance. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Lun 8 Jan 2018 - 23:17 | |
| - doudou34 a écrit:
- https://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-Carbone-noir-couture-rouge
J ai celui ci en couture blanche et aucun soucis après c est peut être de la chance. je l'avais commandé pour ma Vulcain. Impeccable et site fiable |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Mar 9 Jan 2018 - 12:34 | |
| Salut à tous.
J ai un doute je viens de recevoir le suivi du colis et il part d’ Israël.
Il y a de gros risque que ce soit une fausse ? Comment le vérifier à la réception?
Merci |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Mar 9 Jan 2018 - 18:26 | |
| A priori le colis part d' Angleterre mais je ne comprend pas le lieu d origine qui est Israel.
On verra bien a réception.
Dernière édition par doudou34 le Mar 9 Jan 2018 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Mar 9 Jan 2018 - 18:47 | |
| Quel est le site d'achat ? Et enlève le lien vers ton suivi, grand fou, va !!! |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Mar 9 Jan 2018 - 18:51 | |
| Le site d achat c est amazon.it mais un vendeur marketplace.
Sinon qu' est ce qui craint avec le lien? |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Mar 9 Jan 2018 - 19:04 | |
| Ben ce sont des infos plutôt persos... On a ton numéro de suivi... Si on suit un camion DHL sur Vendargues quand tu es livré, on te "loge"... Enfin, moi, j'dis ça... Sinon, le donneur d'ordre est peut-être en Israël et le stock en Angleterre, non ? |
|
| |
doudou34 Membre Actif
| Sujet: Re: Demande info certina ds podium chrono Mar 9 Jan 2018 - 19:14 | |
| Le vendeur est situé en Angleterre d' après Amazon. Il a de très bon retour a priori. On verra bien je lui ai envoyé un message pour lui posé la question.
Est il possible de la faire authentifier dans une boutique Swatch? |
|
| |
| Demande info certina ds podium chrono | |
|