FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le calibre manufacture de Ball

+5
SomeoneElseIsHere
MisterP
Manivel
joetsmit
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

7309 - Le calibre manufacture de Ball  Empty
MessageSujet: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:08

7309 - Le calibre manufacture de Ball  Ball_w10

Caliber 7309 are an 80-hour power reserve, a 28,800-vph frequency, and a chronometer certification from the Swiss testing agency COSC.

7309 - Le calibre manufacture de Ball  Ball_e10

La marque américaine qui a surfé sur l'histoire des montres de chemins de fer produit sont propre calibre.... A suivre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:35

Bonjour,

Je lui trouve un petit air de 2824, ne trouvez vous pas ?
Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:46

Un powermatic 80 chronomètre plutôt. Avec des platines retravaillées pour faire illusion.
80hrs de marche, COSC, 28800... les caractéristiques et l'architecture sont les mêmes.

Bref, si c'est un calibre "maison", je me fais moine. Rolling Eyes
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:05

Manivel a écrit:
Un powermatic 80 chronomètre plutôt. Avec des platines retravaillées pour faire illusion.
80hrs de marche, COSC, 28800... les caractéristiques et l'architecture sont les mêmes.

Bref, si c'est un calibre "maison", je me fais moine. Rolling Eyes

Un p80 est en 21600. Spiral libre, balancier à masselottes. Ici je vois un réglage classique genre etachron, et balancier conventionnel.
Ball a pu prendre des éléments ETA et (faire) retravailler le reste.
On voit tout le temps un visuel BALL similaire sur l'échappement (encore que l'ancre est suffisamment bien cachée), mais le train de rouage et le barillet, on ne voit jamais. Ca donnerait trop d'indices Incompréhensible Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:33

Grosse platine et tout ce vide sur le haut ? Sans doute large pour loger un barillet suffisamment grand pour arriver au 80h de marche je suppose.
Du reste je demeure surpris pour un calibre exclusif de ne pas faire inclure les petites spécificités Ball. (springlock, résistance à 1000gauss mini, aux chocs).
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:52

MisterP a écrit:

Un p80 est en 21600. Spiral libre, balancier à masselottes. Ici je vois un réglage classique genre etachron, et balancier conventionnel.
Ball a pu prendre des éléments ETA et (faire) retravailler le reste.
On voit tout le temps un visuel BALL similaire sur l'échappement (encore que l'ancre est suffisamment bien cachée), mais le train de rouage et le barillet, on ne voit jamais. Ca donnerait trop d'indices Incompréhensible Mr. Green

Oup's, j'ai fait un mélange de 2824 et de P80.
Merci d'avoir rectifié.
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:04

Reçue hier :

7309 - Le calibre manufacture de Ball  18338410

J'en parlerais un peu plus, et vous ferais quelques photos, dès que j'aurais le temps.
http://www.blog.chronophage.com
Keyz27
Membre super actif
Keyz27

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:25

Salut amis Dealabsien Very Happy
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:29

Languis de lire ton retour.
Toujours intéressant d'entendre parler d'une marque que l'on ne voit jamais.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:24

J'ai toujours un peu de mal avec le contrepoids de la trotteuse: Trop travaillé, jusqu'à confiner au maniérisme, celui de Breitling étant parfait selon moi dans le style monogramme. Incompréhensible

Et puis de toute façon, au poignet, cette sensation doit certainement disparaître.

Bref, malgré cela, je trouve que le cadran a une sacrée gueule thumleft
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: Le calibre manufacture de Ball    7309 - Le calibre manufacture de Ball  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:32

Il n'y a bien que les constructeurs de montres pour nous faire croire que les trains arrivent à l'heure Mr. Green

Je suis déjà sorti Arrow

Le calibre manufacture de Ball
Page 1 sur 1