FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De la BALL...passe au mouvement manufacture !

+8
robby69
Zeclarr
Mister N
radiomir
Leopal
keanu666
broncos
reznor6969
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

De la BALL...passe au mouvement manufacture ! Empty
MessageSujet: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 13:48

https://shop.ballwatch.ch/80hrs

Mouvement ball, 80h sans baisser la fréquence. Peu d'infos à son sujet, dispo en pré commande.

Tarif pas over déconnant mais le look un peu fortement emprunté à une north flag, code couleur de la 15000 gauss à sa sortie, bof.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 13:58

Hello Chinois
Le boîtier a de jolies courbes ...80 heures de rdm appréciables !

De la BALL...passe au mouvement manufacture ! 07-0110

Mais c'est quoi ces index chiffres ? On dirait de vieux panneaux lumineux en néon...! clown Pas terroche à mes yeux..

Merci pour le partage
Amicalement Chinois

Dernière édition par reznor6969 le Sam 16 Déc 2017 - 14:00, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 13:58

Quel rapport avec une North Flag? quid 2

Juste à cause de la touche de jaune? C'est maigre. Une bonne bouille sinon, ces Ball. Juste le contrepoids de la trotteuse qui ne me plait pas... Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 14:01

broncos a écrit:
Quel rapport avec une North Flag? quid 2

Juste à cause de la touche de jaune? C'est maigre. Une bonne bouille sinon, ces Ball. Juste le contrepoids de la trotteuse qui ne me plait pas... Wink

Oui pareil. On en parle souvent d'ailleurs. Peut être une marque distinctive mais ce contrepoids surcharge fortement le cadran AMHA.
Sinon ça fait une polyvalente sympa.
Merci pour le lien.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 14:08

Oui ce contrepoids n'a rien à faire sur une montre de ce genre. Je n'ai jamais aimé non plus la police employée pour "BALL", ni le RR.

Le mouvement à l'air sympa et bien décoré pour ce prix, et bonne RDM. Mais les chiffres avec les "micro gas tube", ce n'est vraiment pas beau, en gros plan en tout cas.
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 14:13

De la BALL...passe au mouvement manufacture ! Clipbo10

La police, les chiffres, noir/jaune, moi ça me rappelle la tudor. Disons que pour un écrin à mouvement 'manuf' je m'attendais à plus original. (je dis pas que tudor à l'exclu de ce jeu de couleur/design) Chinois

Le mouvement m'intrigue, j'aimerais savoir s'il vient d'origine avec le spring lock, des propriétés paramagnétiques, la tolérance est -2/+2 selon quelques fanas de BALL sur WUS, bref un peu plus d'info serait appréciable.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 14:19

Moi, hormis les touches de jaune, je vois deux montres quand même assez différentes... Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 14:24

Pareil. Et au moins la Tudor choisit son camps stylistique, Ball mélange des choses... étonnantes. clown
https://www.ultramarine-watches.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 15:43

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 15:46

Merci pour la vidéo... Chinois thumright

Vraiment dommage ce contrepoids! Je la trouve vraiment pas mal... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 16:04

https://shop.ballwatch.ch/index.php?route=product/product&product_id=322

sur le shop suisse, on voit des configs sur nato et les cadrans d'autres couleurs.

Je comprends pas pourquoi la manchette de leur site montre un modèle avec une date à 3h et sur le shop on a une date à 4h. Incompréhensible
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 16:21

bender.folder a écrit:

Je comprends pas pourquoi la manchette de leur site montre un modèle avec une date à 3h et sur le shop on a une date à 4h. Incompréhensible

ben tout simplement parce qu'il y a deux modèles

40 mm et 43 mm
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 20:14

bender.folder a écrit:
https://shop.ballwatch.ch/index.php?route=product/product&product_id=322

1400 balles: bracelet acier, calibre maison "intéressant", choisir son numéro de série, la gravure...
Y'a pire!!!!
Merci pour le lien Chinois

Sinon 43mm date à 3h
https://shop.ballwatch.ch/enm?product_id=329

40mm date à 4h
https://shop.ballwatch.ch/enm?product_id=322
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 20:20

merci Wink sur firefox le menu déroulant s'affichait moyen j'ai vu la flèche pour basculer sur la 43mm.

En effet en précommande le tarif est assez bluffant. Dommage que la résistance au magnétisme soit pas plus poussée comme sur d'autres modèles.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 20:21

bender.folder a écrit:
merci Wink sur firefox le menu déroulant s'affichait moyen j'ai vu la flèche pour basculer sur la 43mm.

En effet en précommande le tarif est assez bluffant. Dommage que la résistance au magnétisme soit pas plus poussée comme sur d'autres modèles.

Ah oui j'ai pas fait gaffe Incompréhensible
Ben à la limite c'est même dommage de remonter aussi le prix, ils arriveront pas à les écouler après! Mr. Green
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 20:26

La date aurait gagnée à ne pas exister à mon avis. Et les gas tube sur le photos de jour ce n'est pas très beau...
Pour le reste thumright
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 20:32

80POWERHRS ça ne choque que moi ?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 22:08

Ç’a a l'air assez bien fait, quoique je doute de la pertinence des index « gaz » pour les chiffres, faudrait voir ça de près.
Et les index intermédiaires entre les secondes sont superflus, ils alourdissent le cadran sans utilité.
La date est vraiment très mal placée entre le 4 et le 5.
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptySam 16 Déc 2017 - 23:26

reznor6969 a écrit:
Hello Chinois
Le boîtier a de jolies courbes ...80 heures de rdm appréciables !

De la BALL...passe au mouvement manufacture ! 07-0110

Mais c'est quoi ces index chiffres ? On dirait de vieux panneaux lumineux en néon...!  clown  Pas terroche à mes yeux..

Merci pour le partage
Amicalement Chinois

De profil ça ressemble pas mal à un boîtier d'explo. Niveau confort ça doit être top.

Bon par contre bon courage pour l'importation en France avec le HT Mr. Green
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptyDim 17 Déc 2017 - 7:48

Etrange cette architecture : l'échappement paraît très proche de la roue de centre, ce qui laisse un grand vide en haut  Incompréhensible  ils auraient un train de rouages inédit ? Réduction du nombre de roues pour optimiser le couple et la réserve de marche ?

De la BALL...passe au mouvement manufacture ! 09
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:03

Un très beau mouvement très technique de chez Ball mais avec le même dispositif de réglage que les ETA 2824 et 2892. Un mouvement conçu from scratch avec de très belle finitions. La montre est fort originale et peu courante aussi.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: De la BALL...passe au mouvement manufacture !   De la BALL...passe au mouvement manufacture ! EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:32

Le balancier (sans doute glucydur) et la raquetterie font en effet très ETA 2824... Wink

De la BALL...passe au mouvement manufacture !
Page 1 sur 1