| La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving | |
|
+23GMT ChristopheH francois77 edgar Aeromariner Milou Lomaing l'ébat de coin Roseau chesney75 Othon shoulderblack fredperry63 spnzOOO Flyingvander broncos tépépé Manivel VinzSpades Arnaud.A keanu666 Rosen ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 7:23 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Rosen Animateur

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 7:30 | |
| |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 41 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 7:44 | |
| - Rosen a écrit:
- intéressant, que 100m, bon après ça suffit
Ca suffit mais je ne comprends pas. Une plongeuse surtout à ces tarifs se doit d'afficher une étanchéité plus conséquente. Tu paies la technique et là en fait y'en a "moins". Je trouve le concept pas du tout abouti dans ce cas. Mais c'est perso. |
|
 | |

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 7:51 | |
| Diamètre 46,33 mm et un brossage à la paille de fer... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 41 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 7:53 | |
| - ZEN a écrit:
- Diamètre 46,33 mm et un brossage à la paille de fer...
- 7750 - 100m - 46,33mm - finitions douteuses - tarif exhorbitant??? |
|
 | |
Arnaud.A Membre éminent.

Nombre de messages : 12093 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 9:14 | |
| Pourquoi faire une plongeuse rouge alors que c'est la première couleur à disparaître après seulement 4 ou 5 mètres? |
|
 | |
Rosen Animateur

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Lun 8 Jan 2018 - 9:15 | |
| je vous ferai mon retour la semaine prochaine  vais la voir en vrai. |
|
 | |
VinzSpades Permanent passionné

Nombre de messages : 2022 Age : 48 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 10:34 | |
| C'est le premier 7750 que je vois en 3-6-9 ! Et c'est dommage d'avoir enlevé la date. Ceci dit, elle est déjà bien assez chargée comme ça. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 10:45 | |
| J'aime bien le boîtier, mais alors le reste... comment dire sans sombrer dans la grossièreté? Les sous compteur trop petits. Les aiguilles mal distinguées (un comble pour une plongeuse, heureusement ce n'est est pas une...  ). Le rehaut surchargé (et d'un goût douteux avec les "M" dont on se demande l'utilité...) Les index chiffrés (tous!) sont de trop. La partie moletée de la lunette parait peut accessible avec des gants (un comble pour une... etc... ) Le nom de la marque en arc de cercle me fait penser a la banderole d'une entrée de comice agricole. Bref, je devrais aimer, c'est tout a fait mon style de montre avec ce boîtier un peu turtle, mais dans les faits, je n'en aime vraiment pas les détails, les choix. Ce n'est pas une question de manque d'originalité mais bien une question de goût. En plus c'est une fausse plongeuse ce qui est clairement rédhibitoire pour moi. Combien la plaisanterie? |
|
 | |

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 11:54 | |
| - Arnaud.A a écrit:
- Pourquoi faire une plongeuse rouge alors que c'est la première couleur à disparaître après seulement 4 ou 5 mètres?
Cette montre par ailleurs sympathique concentre tout ce qui peut ne pas en faire une plongeuse. C'est à se demander si le designer a réfléchi. La montre est sympa mais inutilisable pour autre chose que de la ville ou à la piscine. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 12:14 | |
| - VinzSpades a écrit:
- C'est le premier 7750 que je vois en 3-6-9 ! Et c'est dommage d'avoir enlevé la date. Ceci dit, elle est déjà bien assez chargée comme ça.
Une configuration qui n'a rien d'original, par exemple :  Sinn 103 Classic Pilot |
|
 | |
Arnaud.A Membre éminent.

Nombre de messages : 12093 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 12:25 | |
| Sans parler des pépites du site internet de la marque... "Innovante et exclusive, la Master Diving - Edition Limitée France arbore un design vintage pour défier les codes traditionnels de la Haute Horlogerie. Avec son design rond en acier brossé, sa lunette rotative en céramique, ses trois compteurs chronographes et son étanchéité de 100 mètres, la Master Diving est un garde-temps reconnu pour ses qualités de montre de plongée. Composée d’un mouvement à remontage automatique, la Master Diving permet la maîtrise précise des paliers de décompression et du temps, aussi bien en profondeur que sur terre. Le bracelet en caoutchouc noir travaillé subtilement, associé à une déclinaison de cadrans colorés ; blanc, noir, rouge, orange, bleu… permet de garder la qualité et l’esthétisme de ce garde-temps parfaitement intact, tout en lui offrant un style novateur et tendance. Avec cette pièce unique, la maison Franck Muller voyage cette fois-ci dans les profondeurs marines afin d’offrir l’excellence, la performance aux passionnés de qualité et de nouveautés. " Innovante et exclusive avec son "design rond", son "caoutchouc travaillé subtilement" et son 7750 (perdu dans une boîte de 46mm)... Haute Horlogerie? Et puis s'appeler Master Diving avec 100m d'étanchéité... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 23958 Age : 56 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 12:39 | |
| Peu importe, c'est un garde-temps... |
|
 | |
VinzSpades Permanent passionné

Nombre de messages : 2022 Age : 48 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 12:54 | |
| - tépépé a écrit:
Une configuration qui n'a rien d'original, par exemple :

Sinn 103 Classic Pilot Certes, ce n'est pas original... Mais il y a beaucoup plus de 7750 en 6-9-12, tout de même. Pour les tricompax, s'entend. Non ? |
|
 | |
Flyingvander Passionné de référence

Nombre de messages : 3266 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 13:06 | |
| - broncos a écrit:
- Peu importe, c'est un garde-temps...
Oui mais est-il iconico-temporel? |
|
 | |
spnzOOO Membre super actif

Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 13:12 | |
| À mon avis le nom de la marque est encore écrit trop petit sur le cadran. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 13:33 | |
| - Arnaud.A a écrit:
- Sans parler des pépites du site internet de la marque...
La bouillie habituelle quoi... pathétique en générale mais la on peut tout de même leur accorder que c'est une des littératures horlogères des plus pauvres. Il n'y a vraiment rien auquel on puisse se raccrocher. Tout est raté de A à Z concernant cette montre, avec un sens forcené de l'exagération...  Dire que l'on nous prends la pour des sommités intergalactiques de la pénurie cérébrale ne leur rend qu'a peine hommage. |
|
 | |
fredperry63 Membre éminent.

Nombre de messages : 10426 Age : 44 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 13:49 | |
| Attendez, je cherche un truc que j'aime sur cette tocante et je reviens ... |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4797 Age : 57 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 14:05 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Attendez, je cherche un truc que j'aime sur cette tocante et je reviens ...
M'est avis qu'on est pas près de revoir l'ami Fredperry de sitôt sur ce fil... Perso je n'aime rien sur cette montre. Pire : c'est un concentré de tout ce que je n'aime pas. |
|
 | |
Othon Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 14:08 | |
| - Arnaud.A a écrit:
- Pourquoi faire une plongeuse rouge alors que c'est la première couleur à disparaître après seulement 4 ou 5 mètres?
Version destinée au marché chinois, probablement. Sinon en regardant le site je suis surpris de la Richardmillisation / Hublotisation des modèles, dans mon esprit la marque était plus classique ou habillée. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 14:43 | |
| - fredperry63 a écrit:
On t'aimait bien pourtant... |
|
 | |
chesney75 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4876 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 14:44 | |
| - fredperry63 a écrit:
Moi j'ai trouvé : les petites touches de vert sur l'insert.. Pour le reste, euh.., comment dire, je suis déjà très loin,... |
|
 | |
Roseau Permanent passionné

Nombre de messages : 2184 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 20:14 | |
| J'avoue ne pas éprouver de difficultés particulières à réprimer mon enthousiasme devant cette montre... Elle me donne l'impression d'un étrange compromis entre des vélléités de plongeuse et de chrono d'aviation, le tout pseudo vintage... Copie à revoir pour moi |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 21:52 | |
| - Flyingvander a écrit:
Oui mais est-il iconico-temporel? Tu me l'a enlevé du clavier! Broncos adore cette expression. Pour revenir à cette montre c'est dommage quand même. Sortir une nouveauté avec aussi peu de qualités  Et surtout quand on regarde ce qui se fait chez les autres! |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving Mar 9 Jan 2018 - 22:58 | |
| Moi , ce qui m'intrigue c'est la forme des poussoirs et le fait qu'ils ne soient pas vissés . Quand je les regarde , je me demande si on a affaire à une montre de plongée . |
|
 | |
| La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving | |
|