FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving

Aller en bas 
+23
GMT
ChristopheH
francois77
edgar
Aeromariner
Milou
Lomaing
l'ébat de coin
Roseau
chesney75
Othon
shoulderblack
fredperry63
spnzOOO
Flyingvander
broncos
tépépé
Manivel
VinzSpades
Arnaud.A
keanu666
Rosen
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:23

Plutôt réussie mais étanche à seulement 100 mètres et calibre 7750 Incompréhensible .


 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  19348910

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  19348911

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  19348912

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:30

intéressant, que 100m, bon après ça suffit Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:44

Rosen a écrit:
intéressant, que 100m, bon après ça suffit Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Ca suffit mais je ne comprends pas.
Une plongeuse surtout à ces tarifs se doit d'afficher une étanchéité plus conséquente.
Tu paies la technique et là en fait y'en a "moins". Je trouve le concept pas du tout abouti dans ce cas.
Mais c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:51

Diamètre 46,33 mm et un brossage à la paille de fer...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:53

ZEN a écrit:
Diamètre 46,33 mm et un brossage à la paille de fer...

- 7750
- 100m
- 46,33mm
- finitions douteuses
- tarif exhorbitant???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:14

Pourquoi faire une plongeuse rouge alors que c'est la première couleur à disparaître après seulement 4 ou 5 mètres? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:15

je vous ferai mon retour la semaine prochaine Chinois vais la voir en vrai.


Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:34

C'est le premier 7750 que je vois en 3-6-9 ! Et c'est dommage d'avoir enlevé la date. Ceci dit, elle est déjà bien assez chargée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:45

J'aime bien le boîtier, mais alors le reste... comment dire sans sombrer dans la grossièreté? clown

Les sous compteur trop petits.
Les aiguilles mal distinguées (un comble pour une plongeuse, heureusement ce n'est est pas une... Mr. Green ).
Le rehaut surchargé (et d'un goût douteux avec les "M" dont on se demande l'utilité...)
Les index chiffrés (tous!) sont de trop.
La partie moletée de la lunette parait peut accessible avec des gants (un comble pour une... etc... )
Le nom de la marque en arc de cercle me fait penser a la banderole d'une entrée de comice agricole.

Bref, je devrais aimer, c'est tout a fait mon style de montre avec ce boîtier un peu turtle, mais dans les faits, je n'en aime vraiment pas les détails, les choix. Ce n'est pas une question de manque d'originalité mais bien une question de goût.
En plus c'est une fausse plongeuse ce qui est clairement rédhibitoire pour moi.

Combien la plaisanterie?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:54

Arnaud.A a écrit:
Pourquoi faire une plongeuse rouge alors que c'est la première couleur à disparaître après seulement 4 ou 5 mètres? Incompréhensible

Cette montre par ailleurs sympathique concentre tout ce qui peut ne pas en faire une plongeuse. C'est à se demander si le designer a réfléchi.  La montre est sympa mais inutilisable pour autre chose que de la ville ou à la piscine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:14

VinzSpades a écrit:
C'est le premier 7750 que je vois en 3-6-9 ! Et c'est dommage d'avoir enlevé la date. Ceci dit, elle est déjà bien assez chargée comme ça.

Une configuration qui n'a rien d'original, par exemple :

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  WNokGwi

Sinn 103 Classic Pilot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:25

Sans parler des pépites du site internet de la marque...

"Innovante et exclusive, la Master Diving - Edition Limitée France arbore un design vintage pour défier les codes traditionnels de la Haute Horlogerie.

Avec son design rond en acier brossé, sa lunette rotative en céramique, ses trois compteurs chronographes et son étanchéité de 100 mètres, la Master Diving est un garde-temps reconnu pour ses qualités de montre de plongée.

Composée d’un mouvement à remontage automatique, la Master Diving permet la maîtrise précise des paliers de décompression et du temps, aussi bien en profondeur que sur terre.

Le bracelet en caoutchouc noir travaillé subtilement, associé à une déclinaison de cadrans colorés ; blanc, noir, rouge, orange, bleu… permet de garder la qualité et l’esthétisme de ce garde-temps parfaitement intact, tout en lui offrant un style novateur et tendance.

Avec cette pièce unique, la maison Franck Muller voyage cette fois-ci dans les profondeurs marines afin d’offrir l’excellence, la performance aux passionnés de qualité et de nouveautés. "

Innovante et exclusive avec son "design rond", son "caoutchouc travaillé subtilement" et son 7750 (perdu dans une boîte de 46mm)... Haute Horlogerie? Et puis s'appeler Master Diving avec 100m d'étanchéité... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:39

Peu importe, c'est un garde-temps... clown
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:54

tépépé a écrit:


Une configuration qui n'a rien d'original, par exemple :

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  WNokGwi

Sinn 103 Classic Pilot Chinois

Certes, ce n'est pas original... Mais il y a beaucoup plus de 7750 en 6-9-12, tout de même. Pour les tricompax, s'entend.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:06

broncos a écrit:
Peu importe, c'est un garde-temps... clown

Oui mais est-il iconico-temporel?
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:12

À mon avis le nom de la marque est encore écrit trop petit sur le cadran.  La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:33

Arnaud.A a écrit:
Sans parler des pépites du site internet de la marque...

La bouillie habituelle quoi... pathétique en générale mais la on peut tout de même leur accorder que c'est une des littératures horlogères des plus pauvres. Il n'y a vraiment rien auquel on puisse se raccrocher.
Tout est raté de A à Z concernant cette montre, avec un sens forcené de l'exagération... Rolling Eyes

Dire que l'on nous prends la pour des sommités intergalactiques de la pénurie cérébrale ne leur rend qu'a peine hommage.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:49

Attendez, je cherche un truc que j'aime sur cette tocante et je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4907
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:05

fredperry63 a écrit:
Attendez, je cherche un truc que j'aime sur cette tocante et je reviens ...
M'est avis qu'on est pas près de revoir l'ami Fredperry de sitôt sur ce fil... Incompréhensible
Mr. Green

Perso je n'aime rien sur cette montre.
Pire : c'est un concentré de tout ce que je n'aime pas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:08

Arnaud.A a écrit:
Pourquoi faire une plongeuse rouge alors que c'est la première couleur à disparaître après seulement 4 ou 5 mètres? Incompréhensible

Version destinée au marché chinois, probablement.
Sinon en regardant le site je suis surpris de la Richardmillisation / Hublotisation des modèles,
dans mon esprit la marque était plus classique ou habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:43

fredperry63 a écrit:
Attendez, je cherche un truc que j'aime sur cette tocante et je reviens ...

On t'aimait bien pourtant... clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:44

fredperry63 a écrit:
Attendez, je cherche un truc que j'aime sur cette tocante et je reviens ...

Moi j'ai trouvé : les petites touches de vert sur l'insert..
Pour le reste, euh.., comment dire, je suis déjà très loin,...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2886
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:14

J'avoue ne pas éprouver de difficultés particulières à réprimer mon enthousiasme devant cette montre... Wink

Elle me donne l'impression d'un étrange compromis entre des vélléités de plongeuse et de chrono d'aviation, le tout pseudo vintage...

Copie à revoir pour moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:52

Flyingvander a écrit:


Oui mais est-il iconico-temporel?

Tu me l'a enlevé du clavier! Broncos adore cette expression. Mr. Green

Pour revenir à cette montre c'est dommage quand même. Sortir une nouveauté avec aussi peu de qualités Incompréhensible Et surtout quand on regarde ce qui se fait chez les autres!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

 La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  Empty
MessageSujet: Re: La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving     La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving  EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:58

Moi , ce qui m'intrigue c'est la forme des poussoirs et le fait qu'ils ne soient pas vissés . Quand je les regarde , je me demande si on a affaire à une montre de plongée .
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de plongée selon Franck Muller Master Diving
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving
» mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)
» Qu'est ce qui caractérise, selon vous, une montre de plongée??
» JLC Master Compressor Diving
» Schémas JLC Master Compressor Diving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: