FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)

Aller en bas 
+28
kawaz
johan2980
Pascab
frenchy
911Sec
Pat971
alrov
stiocour
autrichon gris
ben thomas
YM
Olivier1874
Jeserlecter
109do
Tony
levraimatt
émoiautomatik
GYROTOURBILLON
Lalfiste44
D.Molina
jayce78
neophotographe
The Dude
Toorop
Carlsson38
jaeger92
pmk
time2tic
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 18:37

LE 23 Juillet, je me rends donc a Villefranche sur Mer. L'endroit est magnifique, une darse dans une baie encaissee et entouree de montagnes. Un beau soleil d'ete, les cigales. Un enorme paquebot de croisiere mouille a l'entree de la baie. sur le port, les petites barques typiques cotoyent les bateaux modernes de toutes tailles. c'est avec un club associatif que je partirai plonger. Pour la petite histoire, le bateau "Bigoude" (ca ne s'invente pas) a servi pour le tournage des scenes du film Brice de Nice, celle ou le hero attend la vague... ce curieux catamaran est tres stable et la mise a l'eau comme la remontee sontt aisees. les deux amis avec lequel je pars plonger sont niveau 3 tout comme moi et me connaisse bien dans l'air comme sous l'eau


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3857




mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3870



Il a fier allure ce plongeur, non Wink

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3873



Au programme, grande baie, un site avec un tombant magnifique qui a 2 marches: une a 25m et une vers 45m. Le tombant se termine vers 50m.

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Grandebaie1

Pour un VRAI test, nous decidons d'aller faire un tour a la limite de la plongee loisir a l'air (meme s'il est autorise de descendre accidentellement a -65m). On va voir un peu ce qu'il y a vers -60m, dans les parages de ce tombant. A cette profondeur, le test est bien plus pour le materiel et les plongeurs que pour la faune ou la flore, mais ca me titillait bien d'aller voir si profond!


Le binome avec qui je vais plonger (Laurent et Isabelle) a deja 2-3 plongees ds ces profondeurs a leur actif. Nous nous connaissons bien en surface comme sous l'eau. Pour moi c'est une grande premiere. Ma plongee la plus profonde etant vers les 48m, je crois. En pratique ca veut dire qu'a ces profondeurs on est narcose a coup sur: le cerveau reagit moins vite, on peut avoir un effet de vision comme dans un tunnel et d'autres manifestations pouvant ressembler a une euphorie comme lorsqu'on a un peu trop bu.


Evidemment, c'est pas l'effet recherche pour cette mission test. Un briefing avec le directeur de plongee, puis un deuxieme briefing entre nous 3 pour reprendre les etapes principales de la plongee, les consignes de securite, et les conditions qui nous feraient renoncer a la profondeur maximale, pour que tout soit carre. on descend sur la 2eme marche a -45m, on verifie que tout va bien. si c'est le cas, on laissera le tombant derriere nous pour descendre a -60m sur le fond sableux en pente douce. on teste le chrono, on fait les photos, et on traine pas. on retournera sur le tombant pour remonter. Pour les paliers, on suivra l'ordinateur le plus contraignant (mon Aladin AirZ a gestion d'air s'averra etre le plus contraignant, compare aux aladins gris et carres qui ont fait la renommee de ces modeles).


Mise a l'eau tranquille. Ma bouteille de 15l parfaitement positionnee et mon lestage un peu exagere me faciliteront la descente. une fois dans l'eau, je releve le manchon de neoprene et regle la lunette de la montre pour indiquer le temps total de plongee.


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3880


descente rapide sur la premiere marche a 25m. a 32m, on recontre la 2eme thermocline. La temperature de l'eau en surface est a 22-23, ensuite descend rapidement a 18 et tombe a 14degres au fond.

a 45m, on est sur la 2eme marche et pratiquement au fond. tout se passe bien. l'equipe echange les signes convenus, et on continue la descente. on s'eloigne du tombant.


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3885



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3886


sous nous, un fond sableux un peu desert, devant c'est un bleu profond presque noir. Je garde l'oeil sur l'ordi qui affiche la profondeur, -48m, -52m. J'asjute mon masque et je vois le chef de palanquee qui s'arrete au fond. Je m'arrete a sa hauteur. enchanges de signes: tout va bien. J'ai la nette impression que tout ce passe un peu au ralenti. La respiration demande un peu plus d'effort. Je regarde mon ordi: il affiche 60.1m. Sur l'instant je ne realise pas trop, mais j'enchaine de suite et demande a mes complices de faire les photos tandis que je declenche le chrono non sans une petite apprehension. ca demarre comme il faut et je ne vois aucune de voie d'eau massive! Smile (a la reflexion, un probleme d'etancheite serait probablement limite a une petite intrusion d'eau et ne se verrait probablement que par la condensation sous le verre une fois remonte).



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3888



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3889-1


LA photo de tous les records: pour ma plongee la plus profonde, pour la
Master Compressor Diving Chrono avec chrono active par -60m, et pour le caisson de mon appareil numerique
(vendu pour ne resiter qu'a 40m)


le photoshoot est termine. nous avons tous les 3 le sourire. mais il faut deja repartir. on rejoint rapidement le bas du tombant et on peut maintenant commencer a l'explorer tout en remontant a allure reguliere.


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3890



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3897



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3901



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3903



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3910



Durant cette remontee, mon ordinateur indiquera pendant un cours instant un palier d'une minute a 6m qui disparaitra au fur et a mesure de la remontee. en revanche, il me donnera 14 minutes a 3m. Sur ce site, c'est pas un probleme car il y a un fond rocheux a 4m qui permet de continuer a observer la vie marine tout en effectuant le palier.


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3936

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3915


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3937


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3938



Retour a la surface, vraiment content d'avoir effectue ma plongee la plus profonde a ce jour, teste un chrono de plongee a cette profondeur, et, du meme coup je realise que j'ai aussi teste l'etancheite de mon caisson d'appareil photo a 60m alors qu'il n'est donne que pour 40m par le fabricant. une plongee MEMORABLE! :bravo:



mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3943




mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSCF3945


bilan de ce test:

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSC_0702


le Chrono de plongee est a mon sens la seule complication horlogere utile sur une montre de plongee pour venir completer un ordinateur de plongee qui est present au poignet de tous les plongeurs. Elle peut servir a rallonger un palier par exemple, ou chronometrer le temps passe au fond (une limite qui a mon sens ne fera que se generaliser sur les sites ou la faune est sensible a la presence des plongeurs, comme les requins taureau a Aliwal shoal en afrique du sud, ou des sites ou la plongee est profonde, comme le donator ou les clubs limitent a 15min l'exploration de l'epave pour etre sur que les plongeurs ne prennent pas trop de risques inutiles).


Les cles de compression tiennent leur promesse. Je precise que je n'ai pas manipule sous l'eau la cle de compression de la couronne de remontage/mise a l'heure, mais il serait farfelu voir idiot de decider de remonter manuellement sa montre automatique sous l'eau.

La couleur bleue des inscriptions s'avere tres lisible meme a grande profondeur et faible luminosite.

Le cadran est charge et les indications heures et minutes du chrono pourraient etre simplifiees.

la lunette en titane est a mon sens une erreur technique sur une montre de sport. Le brosse de la surface de la lunette ne supporte pas l'effleurement sans prendre une marque. J'ai ete bien inspire d'utiliser le manchon de neoprene pour proteger la montre en dehors de la plongee proprement dite.

Une lunette acier serait beaucoup plus tolerante aux chocs et rayures. La serie Navy Seals qui va sortir utilise une lunette acier avec insert ceramique ca sera beaucoup durable pour les etats de surface.

la lunette est a 60 clics et possede un tres leger jeu: c'est peu sensible, mais sur une montre de ce prix, on s'attend a un ajustement parfait. J'ai en memoire la lunette de la Sinn U2, qui me semble encore plus precise 120 clics serait un plus c'est pas une necessite.

La lunette n'est graduee toute les minutes que sur les 15 premieres minutes: c'est vraiment dommage. a la remontee, si la plongee dure plus de 15 minutes, l'imprecision sur la duree totale de la plongee est grande. ca coute pas cher de graduer la totalite de la lunette.

certains trouveront que les index en relief de la lunette sont plus sensibles aux rayures. J'aime bien le design, et, si les autres points peuvent etre modifies, je ne toucherais pas a celui la.

Le bracelet "sport" est une reussite et pourrait etre encore ameliore par
une surface exterieure en kevlar, par exemple (en supposant que ce materiau resiste bien a l'eau de mer et aux UV).


La petite seconde est assez peu lisible, en considerant que le role du disque est de confirmer que la montre fonctionne. son petit diametre et le faible contraste entre le blanc et le bleu est surement perfectible (voir la serie Navy seals). mais c'est pas un point tres important.

en surface, on finit par s'habituer et on voit si la montre tourne ou pas. (faut vraiment tendre l'oreille pour entendre battre ou meme se remonter ce mouvement qui est extrement silencieux, dans son boitier titane).


Le caoutchouc des poussoirs est tres confortable. Le gant de plongee adhere tres bien du premier coup. Sous l'eau, comme en surface, l'utilisation du chrono est vraiment facile.

La lecture du temps chronometre est perfectible car les cadrans sont vraiment encombres de trop d'index, surtout pour les minutes, qui sera celui dont on aura le plus besoin en plongee.

Cette montre a de bonnes qualites et, en tant que chrono de plongee est une des rares du marche qu'on peut emmener sous l'eau pour utiliser la fonction chrono en toute tranquilite. A mon sens, les ameliorations les plus simples a lui apporter sont : la lisibilite des minutes chronmetrees, le metal de la lunette, et la gravure d'index pour toutes les minutes sur la lunette.


Un test tout a fait reussi lors d'une plongee a 60m qui fait date aussi bien pour le chrono de plongee, le caisson de l'appareil photo, que mon record personnel.


mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) DSC_0700



Un tres grand merci a "la grande maison" et a la boutique de Cannes, au club de plongee de Villefranche sur mer, et a mes amis (laurent et isabelle) qui ont rendu cette plongee possible.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 19:07

Merci pour cette aventure. bravohap bravohap

Tu n'as pas oublié de rendre la montre au moins... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 19:12

superbe défi remporté avec brio !! quel beau récit ! thumleft

_________________
mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 19:20

pmk a écrit:
Merci pour cette aventure. bravohap bravohap

Tu n'as pas oublié de rendre la montre au moins... Mr. Green

la montre a evidemment ete restituee en temps et en heure: c'etait un plaisir de repasser a la boutique JLC de cannes, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 20:40

bravohap Splendide !!! Ca donne envie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 20:57

Passionnant. Impec

Génial la réaction de JLC et le prêt de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 21:10

Excellent reportage, chouette aventure, merci du partage! thumleft
Et les photos sont sympa, merci beaucoup, et félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyMer 29 Juil - 23:15

j'ai beaucoup aimé ce petit reportage tres interessant et passionnant .

en plus hier j'ai regardé le grand bleu que j'ai enfin trouvé en DVD..... je reste dans l'ambiance clown

bravo a toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 0:49

Géniale cette revue bravohap thumleft

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 2:32

Merci pour ce beau voyage ! bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 7:02

Super résumé JP, une bien belle plongée, avec qq chose à "crouter" au palier, top sur toute la ligne! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 7:29

Bravo a toi et a JLC pour le pret ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 7:43

bravohap
Terrible thumright
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 14:28

Voila le genre de récit que j'aimerais lire plus souvent et meme chaque jour que je viens visiter FAM.
Un récit passionnant avec une entrée et des personnages sympathiques.
Tout le long,des photos explicites encadrent le récit,une revue fouillée et détaillé avec des points positifs en regard des points négatifs,et en final pour clore, des suggestions pour l'amélioration ergonomique de la JLC.

Bravo,félicitations au narrateur bravohap bravohap thumright pour son record personnel. flower
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyJeu 30 Juil - 22:43

Bravo pour cette plongée ! Même si la JLC n'est pas ma tasse de thé, c'est une bien belle revue.
Un peu à part, j'ai plongé hier pour la première fois en méditerranée et j'ai été fort déçu par les fonds, il y a vraiment peu à voir (j'étais à la Grotte Corail de l'ile du Frioul, mais y a pas de corail !), à part un couple de poulpes et un mérou, en revanche l'eau bleue est très sympa, nous avons de l'eau verte en Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 3:47

levraimatt a écrit:
Bravo pour cette plongée ! Même si la JLC n'est pas ma tasse de thé, c'est une bien belle revue.
Un peu à part, j'ai plongé hier pour la première fois en méditerranée et j'ai été fort déçu par les fonds, il y a vraiment peu à voir (j'étais à la Grotte Corail de l'ile du Frioul, mais y a pas de corail !), à part un couple de poulpes et un mérou, en revanche l'eau bleue est très sympa, nous avons de l'eau verte en Colombie.

je ne peu qe conseiller une plongee a port cros dans le parc national sous-marin. La gabiniere, ya de la vie sous l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 4:00

Merci pour cette recommandation time2tic, je vais essayer de faire ça dès que je redescend dans le sud. Un club à recommander en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 5:05

levraimatt a écrit:
nous avons de l'eau verte en Colombie.

Et des lignes blanches.... mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Blunt_gi

C'est bon, je suis sorti! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 5:09

Plonge très profond... mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) 781367

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 5:14

Excellent, que du plaisir du début à la fin, Grand merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 5:21

Time2tic, quel boitier photo utilise-tu et avec quel caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 5:59

Genial bravohap tres interessant
en general tout le monde donne les qualitees de la nouvelle montre,ici on a le negatif,ce qui est bien plus interessant Wink

et le recit de plongee avec les details thumleft dire que je n'ai jamais reussi mieux que -10metres car j'avais mal aux oreilles Shit
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 6:02

Les deux règles des bubulles : RES-PI-RER et EGALISER !!!! Et tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 6:17

levraimatt a écrit:
Les deux règles des bubulles : RES-PI-RER et EGALISER !!!! Et tout se passe bien Smile

je ne faisait que ca souffler dans mon nez pince et toujours mal yeux tantpis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) Empty
MessageSujet: Re: mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)   mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2) EmptyVen 31 Juil - 8:04

superbe!!
merci pour ce reportage!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 1)
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving GMT dames
» JLC Master Compressor Diving
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: