FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Carl Brashear Chronograph LE

Aller en bas 
+25
Eric67
ARNO.JUBILEE
VinzSpades
guillaume34
Rocca
Goldenrat
Jonathan11
mattlamenace
ZEN
Zouzou77
ChristopheH
trinita
Guillaume-14
L&S
straslike
simke
py3.14
falconbmw
keanu666
chesney75
Tomtom81
Jcm-photo
Jownz
1360
Lénaïc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8221
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 20:59

Cette Brashear est à 4 400 Euros.
Il y a effectivement toute une concurrence dans cette gamme de prix.
Et il y en faut pour tous les gouts. Heureusement d'ailleurs.

En toute honnêteté je n'ai jamais plongé avec une montre mécanique pourtant apte à.
J'avoue sans honte ( ... euh, oui quand même un peu Smile ... avoir trop peur d'abimer le boitier lors d'un choc.
Je connais des plongeurs qui n'hésitent pas à profiter de leur montre méca et ils ont parfaitement raison.
Je connais aussi et surtout un maximum de personnes qui comme moi ont des montres de plongée qui ne goutteront jamais à l'eau salée.

Concernant la fonction chrono sur une plongeuse, je ne vois pas trop l'intérêt puisque la lunette permet déjà de fixer un repère lisible.
Quant aux poussoirs, oui d'un coté, il semblerait plus safe qu'ils soient vissés, et d'un autre coté, ils ne seraient jamais utilisés.
D'ailleurs la seule fois ou j'ai eu un de ces célébres chrono à poussoirs vissés, je l'ai revendu ... car trop galère à utiliser.


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 11:51

L&S a écrit:

Que les poussoirs vissés soient plus une galère qu'autre chose on est d'accord ! Après... sur une plongeuse de ce prix je trouve ça sécurisant quand même.
Bon par contre... la vraie question ce serait plutôt " A quoi peut bien servir un chrono en plongée ?" Incompréhensible

toi tu trouves ca securisant moi je trouve ca bete,
car une chrono de plongée si tu ne peux pas utiliser le chrono en plongee c'est quand meme con.
A quoi ca peut servir ? a ce que tu veux, mesurer un temp de parcours,
faire cuire un oeuf, ah non, les 3mn c' est pour le palier mini,
Bef quelle importance, c'est justement l exercie de faire un chrono utilisable sous l'eau qui est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 9:57

Est ce que quelqu'un a pu voir si elle etait dispo en boutique ?
Est ce que quelqu'un a pu l'essayer ? ????  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 9:50

Voilà quelques photo de mon essai. 
Une belle montre oui... Le bleu du cadran est différent de la 3 aiguilles, il est plus mat. Mais vraiment trop trop chère pour une Oris à mon avis. brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Img_2092
brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Img_2093
brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Img_2091
brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 13:07

Cedric92 a écrit:


Alors ça oui, c'est très pertinent je trouve car ça permet de contrôler la montre et de sécuriser la plongée : en gros on évite de partir sous l'eau avec une tocante qu'on n'a pas remontée ou portée depuis quelques temps et qui risque de s'arrêter. On trouve la complication chez GP par exemple, qui l'a généralisé sur ses belles plongeuses :

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 38205



j'aimerai vous signallez qu'un plongeur, même amateur de montre, utilise avant tout son ordi de plonger, alors la montre pour sécuriser la plongée....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 13:11

trinita a écrit:


tu es libre de penser ce que tu veux... moi je fais de la plongée et j'aime bien les chronos de plongée, a chacun ses gouts



non relis mieux, j'ai juste dis que critiquer l'absence de poussoirs vissés pour un chrono de plongée était un mauvais propos.

mais maintenant que j'y reflechi, tu n'as pas tout a fais tort, le poussoir vissé est d'autant plus une ineptie sur une montre de plongée
qu'il empeche l'utilisation du chrono sous l'eau, un chrono de plongée ne devrait donc pas avoir avoir de poussoir vissé Wink

ce qui est une ineptie c'est de croire que l'on peut utilisé un chrono sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 22:43

Et pourtant les chronos utilisables sous l'eau existent, comme l'Omega Seamaster Blakexpedition, la Tag Heuer Aquagraph
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 16:22

tittou a écrit:

ce qui est une ineptie c'est de croire que l'on peut utilisé un chrono sous l'eau.

peut etre pour toi, mais moi je le fais...

j'aime les montres , la plongée, et encore plus la plongée avec une belle montre (en plus du suunto)....

Je pense d'ailleurs reprendre un chrono seamaster puisque tjs pas trouvé de concurrence valable a ce model...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   brashear - News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 13:03

Pas terrible ce cadran bleu de cette Carl Brashear chronographe sous les spots...

Je l'ai également vue en vitrine hier après-midi chez un AD.

Je garde une préférence pour la 3 aiguilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Carl Brashear Chronograph LE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [News] Oris Carl Brashear Limited Edition
» News : Oris TT3 All Black Chronograph
» News: Oris Williams Chronograph Carbon Fibre Extreme
» Oris Carl Brashear patinage extrême
» Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: