Bonjour à tous,
Ce soir opération à coeur ouvert d'un chrono Tissot 45503 équipé d'un Lemania 1340 dont il était difficile de mettre la couronne en position réglage de l'heure.
Allez en premier, je retire la masse oscillante pour pouvoir utiliser sereinement le porte mouvement
Passons maintenant à ma plus grande appréhension : retirer les aiguilles de chrono.
Toujours un risque d'endommager la peinture, un canon ou pire le cadran...
Ouf, tout c'est bien passé, le mouvement est à nu, je vais pouvoir plonger jusqu’à la tirette.
Bon tout ça pour ça et bien oui il n'y a rien de cassé, tordu, usé, manquant hormis le ressort de tirette un peu trop fort.
Allez hop quelques assouplissement, et un et deux et trois, un peu de graisse et ça devient enfin acceptable.
Rembobinage de la bobine, pose des aiguilles (re ouf), mise en boite.
Je me suis contenté de cette seule opération car ce chrono tournait de base à 300° d'amplitude et tient dans les +/-2s/d.
Cette belle performance m'a d'autant plus fait hésiter à m'attaquer à la tirette mais comme les aiguilles du chrono étaient légèrement décalées, banco!
Il me reste encore quelques retouches esthétiques à faire (plexi, poussoir) mais voici le résultat
Cette Tissot partage son boitier avec les Omega 176.010.
On y retrouve le logo Omega sur le plexi et on peut voir que le fond a été usiné pour effacer le marquage Omega.
Sur le mien, on peut encore légèrement apercevoir le logo omega gravé.
Bonne soirée à tous