Bonjour a vous, FAMeuses et FAMeurs,
lecteur régulier de ce forum (grace a vous j'ai connu Martu et ses bracelets magnifiques), je n'imaginais pas que mon premier post serait hélas pour demander de l'aide, ou au moins un avis de spécialistes.
Je m'explique. Cette PRS516 automatique a fond bleu, je la guettais depuis un moment. Et un jour, la bonne affaire, je saute sur l'occasion.
Achetée en novembre 2017, comme neuve, ni une ni deux je craque.
Bref, je reçois la montre (dans une enveloppe a bulle...le vendeur a insisté pour garder la boite Tissot...
...). Elle est belle, et elle est mienne, je suis un homme comblé.
C'est la que ça se complique. Je la chausse, la secoue un peu pour activer le rotor, et observe avec joie la trotteuse s’ébranler. Mais très vite, elle s’arrête. Je mets ca sur le compte de la réserve qui est vide, alors je la remonte a la main, quelques tours de couronne, puis je la garde au poignet toute la journée. Mais elle s’arrête souvent, et je constate que le "tourbillon" dans le mouvement a une rotation vraiment bizarre et irrégulière...parfois très rapide, puis très lent limite a s’arrêter, puis il repart de plus belle.
Depuis hier, j'ai remarqué que lorsque je la pose a plat, elle fonctionne nickel, cote a cote avec mon Hamilton elles tournent exactement pareil, et même plusieurs heures après, il n'y a quasiment aucune différence et elle ne s'est jamais arrêtée. Des que je la remets au poignet, elle recommence a bugger et finit par s’arrêter après quelques minutes. J'ai essayé le remontage manuel maxi, mais ca n'a rien changé (je trouve le remontage a la couronne un peu dur)
C'est désespérant.
Je pense donc qu'il y a un souci au niveau du mouvement, mais je n'y connais pas grand chose...d’où cette bouteille a la mer aujourd’hui. C'est sans doute quelquechose de connu pour des spécialistes, et peut être saurez vous me dire quelle en est la cause, et m'indiquer la marche a suivre ?
Petite précision qui a son importance, la montre a ete achetée fin novembre 2017, mais en grey market (creation watches,singapour). Oui je sais....
J'ai une facture, le QRcode collé au dos de la montre a l'achat, et une étiquette avec la référence. Pas de boite ni de carte de garantie internationale.
Voila voila, si quelqu'un sait a quoi peut être du ce dysfonctionnement, et s'il existe une solution pour que je puisse un jour la regarder fonctionner normalement a mon poignet...SAV, horloger...
Merci d'avance !
Eric
PS: La personne qui me l'a vendue est un membre de ce forum...