| TISSOT PRS516 | |
|
+35choukaz Yan.n M0l2PH3US jagx Naif crps sw@c Ciblar doumdoum13 xx-lecktro-xx benarvor TomGut Tokage kelorkilé khunsa Harvey Dent jonath Fixodrop csebbb OSS117 lolo29 Veence Quasar bobby_bobby Charlot POLO LE BELGE tic-et-tac dede xlaque philou legrospascal PP3940 yoli Did666 Franceallemagne 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 15:16 | |
| Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce très bon forum. Depuis quelque temps, j'aimerai acheter une TISSOT PRS516 automatique (ETA) avec le bracelet en cuir marron. Mais j'aimerai avoir vos avis car je trouve pas mal d'avis négatif sur cette montre. http://n-achetez-pas-de-montre-tissot.over-blog.com/article-410379-6.html Merci pour votre aide K |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 15:19 | |
| Bienvenu sur F AM C'est un peu radical 'N'achetez pas de montre Tissot' J'ai une T-Touch, une héritage et je n'ai eu aucun problème jusqu'a aujourd'hui |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 15:40 | |
| Comme d'habitude avec ce genre d'endroit qui récoltent les mécontentements de personnes au sujet d'un objet, rien n'est moins objectif. Car il n'y a que les déçus qui viennent s'exprimer.Si toutes les personnes satisfaites venaient aussi dire leur satisfaction, la balance pencherait largement de leur coté Tissot est une grande et belle marque, sans plus de soucis de SAV que les autres.En tout cas je n'ai jammais lu ou entendu l'inverse. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 15:47 | |
| - yoli a écrit:
- Comme d'habitude avec ce genre d'endroit qui récoltent les mécontentements de personnes au sujet d'un objet, rien n'est moins objectif.
Car il n'y a que les déçus qui viennent s'exprimer.Si toutes les personnes satisfaites venaient aussi dire leur satisfaction, la balance pencherait largement de leur coté Tissot est une grande et belle marque, sans plus de soucis de SAV que les autres.En tout cas je n'ai jammais lu ou entendu l'inverse. +1 et bonjour les avis d'experts! "Pour un montre d'homme, je préfère d'autres marque comme Puma ou Esprit." "J'en ai confié la réparation chez mon horloger chinois , qui me prend moins cher que Tissot et depuis ... elle marche (réflexe intelligent dans l'hypothèse ou la montre est encore sous garantie )." Tout le monde est libre de dire tout et n'importe quoi sur ce genre de blog, ça tient plus du grand défouloir! |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 16:17 | |
| ben la mienne marche bien, pas trop lourde et j'aime bien la double date, là c'est même triple puisqu'il y a un petit plus ... les index décollés et les aiguilles qui passent en dessous c'est une bonne idée et puis pas très cher
la lunette par contre fait très plastique et le bracelet un poil court |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 17:21 | |
| Je possède une TISSOT SEASTAR 1000 depuis bientôt un an et pas le moindre problème. Maintenant, c'est sur que plus on va chercher des montres à complications, plus il va y avoir de risques. Que ce soit en mécanique ou en quatrz. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 18:23 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Donc même si TISSOT fait partie aujourd'hui du groupe Swatch , il n'y a pas eu d'altération de la qualité ? A+ K |
|
| |
xlaque Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Slovaquie Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 18:34 | |
| Je possede une T91.1.483.51,donc une PRS 516 automatique sur acier,cadran noir. D´apres moi cette montre est superbe (une seule automatique,alors c´est tres objectif ),la taille est bonne,j´ai un petit peu d´eraflures sur le bracalet et les touches sont bien visibles,car l´acier est beaucoup poli Elle fait +5 secondes par jour si je la pose dessus la courrone. Mais je l´acheterais encore,aujourd´hui c´est la meilleure possibilité chez Tissot a mon avis |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 18:55 | |
| - xlaque a écrit:
- Je possede une T91.1.483.51,donc une PRS 516 automatique sur acier,cadran noir.
D´apres moi cette montre est superbe (une seule automatique,alors c´est tres objectif ),la taille est bonne,j´ai un petit peu d´eraflures sur le bracalet et les touches sont bien visibles,car l´acier est beaucoup poli Elle fait +5 secondes par jour si je la pose dessus la courrone.
Mais je l´acheterais encore,aujourd´hui c´est la meilleure possibilité chez Tissot a mon avis Attention la T91.1.483.51, n'est pas une automatique mais à Quartz, il y a 2 automatiques en 516: La T91.1.483.31 qui est piloté avec un mouvement ETA, 380€ La T91.1.427.81 qui est piloté avec un mouvement valjoux à 900€ |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 19:00 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce très bon forum. Depuis quelque temps, j'aimerai acheter une TISSOT PRS516 automatique (ETA) avec le bracelet en cuir marron. Mais j'aimerai avoir vos avis car je trouve pas mal d'avis négatif sur cette montre. http://n-achetez-pas-de-montre-tissot.over-blog.com/article-410379-6.html Merci pour votre aide K Je suis intervenue sur ce Forum, pour leur signalé l'existance de notre forum, afin qu'ils parle de leur montre, mais je n'ai pas eu d'écoute...! Maintanant tu n'as pas trop d' inquiétude, Tissot est unr très bonne marque, à la condition d'acheter ta montre chez un horloger et pas sur le net...! Tu demandes une monte fraiche d'usine même s'il te attendre 21 jours. les monvement ETA automatique sont de très bon mouvement. Andréas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 19:43 | |
| - dede a écrit:
- Franceallemagne a écrit:
- Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce très bon forum. Depuis quelque temps, j'aimerai acheter une TISSOT PRS516 automatique (ETA) avec le bracelet en cuir marron. Mais j'aimerai avoir vos avis car je trouve pas mal d'avis négatif sur cette montre. http://n-achetez-pas-de-montre-tissot.over-blog.com/article-410379-6.html Merci pour votre aide K Je suis intervenue sur ce Forum, pour leur signalé l'existance de notre forum, afin qu'ils parle de leur montre, mais je n'ai pas eu d'écoute...! Maintanant tu n'as pas trop d' inquiétude, Tissot est unr très bonne marque, à la condition d'acheter ta montre chez un horloger et pas sur le net...! Tu demandes une monte fraiche d'usine même s'il te attendre 21 jours. les monvement ETA automatique sont de très bon mouvement. Andréas. attends meme si tu l'achètes sur le net elle va marcher ta tissot t'en fais pas! et pour ce qui est de la demande d'une montre "fraiche d'usine"??? tissot est une marque tout à fait convenable (j'en ai une, certes quartz (je connais pas trop les autos chez eux) qui marche très bien) vendue à des prix tout à fait convenable. il n'est pas exclu qu'un montre donnée puisse avoir des problèmes, ce qui se trouve chez toutes les marques y compris les plus prestigieuses. Antoine |
|
| |
xlaque Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Slovaquie Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 19:58 | |
| - dede a écrit:
Attention la T91.1.483.51, n'est pas une automatique mais à Quartz, il y a 2 automatiques en 516: La T91.1.483.31 qui est piloté avec un mouvement ETA, 380€ La T91.1.427.81 qui est piloté avec un mouvement valjoux à 900€ Oui et fond saphire montre une Renata Je ne sais pas du tout ce que j´ai,renseignez-moi |
|
| |
dede Membre très actif
| |
| |
tic-et-tac Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : trop souvent Paris Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 22:07 | |
| Ben j'ai une T91.1.413.51. Pas de problème pour l'instant. C'est pas le grand luxe, mais c'est sympa pour le quotidien. |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 22:26 | |
| Bonsoir, Je possède 2 Tissot - une Seastar des années 60 en acier et la même (calibre) en or des années 7O qui ne m'ont jamais trahie.ainsi qu'une "gousset" des années 3O qui fonctionnent toutes les 3 parfaitement. Donc, du moins en ce qui concerne les "vintages", je dois dire que je suis très satisfait de cette marque Polo. |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Dim 2 Déc 2007 - 22:42 | |
| Moi J'ai celle-là.. Et elle va très bien.. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Lun 3 Déc 2007 - 0:34 | |
| Décidément Tissot semble s'acheminer lentement vers le devant de la scène en ce moment avec une augmentation substantielle du nombre de posts traitant de cette marque ! Le sympathique nouveau venu dede/Andreas serait-il en train de propager sa passion ? En tout cas tant mieux car la diversité est toujours agréable sur les fora Jérémie |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Lun 3 Déc 2007 - 16:04 | |
| Tissot est une belle première porte ouverte sur le Swiss Made avec un passé horloger crédible et un rapport qualité-prix en méca qui ne doit pas être très loin de ce que l'on peut faire de mieux à ce niveau (merci Mr Hayek). J'ai une simple et modeste Seastar automatique depuis 4 ans payée neuve 220 Euros, une pièce accompagnée d'une jolie grosse boîte d'excellente facture qui à elle seule donne la mesure de la considération client de la part d'une marque qui mérite attention et avant-tout respect. Franchement dans ce segment je ne vois guère que mon Irony Body and Soul pour fournir de l'ETA à si bon prix. Boîte fine très correctement finie, polissage bien réalisé, couronne siglée, verre saphir, sérigraphie très précise et mouvement ETA standard éprouvé genre moteur automatique de base...en plus on à évidement droit à la cerise à savoir la mention "Swiss Made" qui valorise même un peu son porteur en société bref, que demande le peuple ? Une boîte de diamètre plus important peut-être mais guère plus. Lorsque l'on pense que du Tissot se retrouve parfois sur certains modèles moins cher que du Chinois vendu dans la même vitrine sous des marques haute couture ça donne une dimension du marketing moderne... En négatif, plus que la fiabilité je retiens plutôt un désign volontairement trop classique qui peut ne pas accrocher tout le monde cependant la collection est aussi riche d'innovations modernes comme les t-touch mais sur le terrain du quartz. Tissot réedite depuis un moment son catalogue historique, la prs est dans la série mais à mon humble avis l'affaire du moment est la ligne Tissot "Le Locle" qui propose une très belle finition pour la encore une rapport-qualité-prix assez bluffant. Pour conclure et en sachant que je ne suis qu'un novice ignorant en matière d'horlogerie je dis quand même sincèrement et avec force que Tissot mérite vraiment autre chose qu'un truc du genre: "n'achetez-pas cette montre.com mais choisissez plutôt Festina" ceci dit ce n'est que mon avis et je le partage... |
|
| |
xlaque Membre Actif
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Lun 3 Déc 2007 - 20:15 | |
| |
|
| |
Veence Nouveau
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Lun 3 Déc 2007 - 21:05 | |
| Il n'y a rien à craindre de la qualité d'une Tissot, et surtout pas que ça soit une marque du Groupe Swatch, bien au contraire ! Sinon breguet par exemple à des soucis à se faire La PRS516 auto est la montre par laquelle j'ai failli commencer, mais entre temps j'ai decouvert la Jazzmaster Viewmatic ! |
|
| |
lolo29 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 57 Localisation : 45 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Mer 10 Sep 2008 - 14:05 | |
| je possède une TISSOT PRS 516 AUTOMATIC AVEC MOUVEMENT VALJOUX et j'en suis très content mais l'aiguille du compteur des heures n'est pas parfaitement alignée sur le "12". D'autres membres ont-il ce problème avec ce mouvement à moins que ce soit la limite de la finition des montres TISSOT? (900€ quand même!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Mer 10 Sep 2008 - 15:46 | |
| j'ai offert une tissot auto à madame, elle n'en prend aucun soin et , en dehors de la remettre à l'heure une fois par mois , aucun souci
j'ai une vieille prs516 ( quartz) , je le mets de temps en temps et en dehors d'un changement de pile tous les trois ans , ras.
ma ttouch expert s'est baignée tout l'été en mer et piscine et elle fonctionne impeccablement
clairement pour moi Tissot c'est vraiment de la bonne came.
rien à voir avec les marque citées sur le blog. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Mer 10 Sep 2008 - 15:56 | |
| fonce sur la PRS 516 , c'est un super rapport qualité-prix! son coté néo vintage me plaisait bien ! cordialement |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Mer 10 Sep 2008 - 16:01 | |
| Une petite photo pour la route... |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: TISSOT PRS516 Mer 10 Sep 2008 - 23:18 | |
| Les TISSOT sont des montres de grande qualité. Toujours équipées d'un verre Saphir avec un très bon rapport Qualité/prix. Pour ma part SAV irréprochable (je suis AD Tissot) Elles doivent cependant être vendues par des gens qualifiés, horlogers de préférence, ce qui devient très rare. J'effectue souvent les réparations moi même car c'est beaucoup plus rapide pour le client. Sauf pour les montres SG (sous garantie). |
|
| |
| TISSOT PRS516 | |
|