FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»

Aller en bas 
+8
herge81
Jonpi
ZEN
Cedric92
Boc21
pleh57
edgar
Bloomberg
12 participants
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:14

Un article des échos consacré à Lip et ses nouveaux modèles.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301054546016-une-nouvelle-montre-lip-symbole-de-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise-2144490.php#xtor=CS1-25

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» 3c041d10
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:43

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Mutley10
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:46

Vu ça ce matin, et en bleu elle me fait de l'œil ! parfait pour une montre de vacances. Suis curieux d'en essayer une...
Par contre, j'aurais préféré une vitre en plexi plutôt qu'un verre minéral...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:00

Bloomberg a écrit:
Un article des échos consacré à Lip et ses nouveaux modèles.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301054546016-une-nouvelle-montre-lip-symbole-de-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise-2144490.php#xtor=CS1-25


Le concepteur s'est inspiré des anciens modèles et l'a dotée d'un mouvement automatique japonais qui affiche le jour en français. « Et ça, c'est unique sur le marché », assure-t-il

compress
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 5:55

Boc21 a écrit:


Le concepteur s'est inspiré des anciens modèles et l'a dotée d'un mouvement automatique japonais qui affiche le jour en français. « Et ça, c'est unique sur le marché », assure-t-il

compress

Oui, j'avais vu le reportage fin Décembre sur France 2 consacré à Lip et ça m'a fait immédiatement tiquer : le jour en français, c'est ultra répandu non ? Incompréhensible Seiko le fait par exemple, en parlant de mouvement japonais... Dommage, ça a immédiatement décrédibilisé la marque à mes yeux, même si l'équipe SMB semble sympathique. A moins que quelque chose m'échappe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 6:56

Les communiqués de presse sont vieillots et la présentation un peu dépassée mais le produit est sympa. Il faudrait juste le moderniser avec des versions sur caoutchouc/silicone. Il y a du potentiel malgré tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 8:17

L'important c'est le produit, non ?

La com désuète ou pas ça reste de la com, donc de très peu (voire pas du tout) d’intérêt pour moi.

En fait la seule chose intéressante, pour moi dans la com officielle, est de porter à ma connaissance l'existence d'un produit susceptible de m’intéresser.

Tout le reste autour (à l'exception des caractéristiques techniques quand elles sont données), je considère que c'est du bla bla puisqu'on ne pourra pas te dire autre chose que le produit est merveilleux, i-con-ique, unique, novateur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 8:30

Bloomberg a écrit:
Un article des échos consacré à Lip et ses nouveaux modèles.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301054546016-une-nouvelle-montre-lip-symbole-de-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise-2144490.php#xtor=CS1-25

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» 3c041d10

ce qui me parait dingue, c'est le montant élevé de CA de €30m avec les marques assez peu répandues qu'ils gèrent (donc €27m hors Lip).
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:48

Ceci dit c'est commerce de gros d'horlogerie et bijouterie.
Et on connait pas la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:51

J'ai lu aussi par ici (FAM) qu'un calibre maison Lip est à l'étude ou en voie d'achèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:17

J'ai lu aussi qu'il sont dans une phase de 5 ans d'exploitation de la marque LIP, qui pourra être prolongée de 5 ans supplémentaires avec rachat possible au bout des 10 ans.
Donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:31

ZEN a écrit:
Les communiqués de presse sont vieillots et la présentation un peu dépassée mais le produit est sympa. Il faudrait juste le moderniser avec des version sur caoutchouc/silicone . Il y a du potentiel malgré tout.  

La communication se perd en superlatifs en évoquant la "rennaissance de l'horlogerie française" pour une pauvre gamme de montres qui sont juste des Myota emboités, en rajoutant de surcroit des âneries :
Leurs montres, les seules montres du marché donnant le jour en Français ? Mais c'est du délire compress
Les types ont fait réaliser un disque des jours en français et ils essayent de faire passer ça pour une prouesse unique jamais réalisée dans l'horlogerie Shocked
Il y avait déjà la lamentable gamme de montres "françaises" Mauboussin avec son inénarable tourbillon pourri et ses trois aiguilles qui étaient un énième clone des montres d'abonnement LIP...ces machins énormes importables. La presse en a lamentablement fait l'apologie en fin d'année dernière compress


Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:47

mouvement automatique , look sympa , étanche , verre minéral et fabrication française pour 449 euros ! moi je dis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:18

Oui elles ne font même pas 0.5 K € et ressemblent au moins à quelque chose...à peu près...
Mais la communication...la communication autour de ces montres...faire cocorico à ce point parce que l'on emboite de manière un peu nettement moins lamentable qu'avant du mouvement japonais compress
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:24

Rocca a écrit:
J'ai lu aussi par ici (FAM) qu'un calibre maison Lip est à l'étude ou en voie d'achèvement.

Tout à fait. Mouvement développé avec Novopart, dans le Doubs. Pour le moment, la première mouture est une copie du R23, 3 aiguilles date.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:52

Boc21 a écrit:
Oui elles ne font même pas 0.5 K € et ressemblent au moins à quelque chose...à peu près...
Mais la communication...la communication autour de ces montres...faire cocorico à ce point parce que l'on emboite de manière un peu nettement moins lamentable qu'avant du mouvement japonais compress

Ben laisse faire ou plutôt laisse tomber la communication, c’est pas les communiqués de presse que tu portes au poignet.
Franchement, si la montre te plait, si le prix est correct (ou du moins n'est pas délirant) au vu des specs annoncées, il y a moyen de faire affaire il me semble.
Après la com, elle est pas pire dans l'esprit que beaucoup d'autres.
La com te donne des histoires plus ou moins vraies ou arrangées, des stars dont on a que faire, des machins iconiques, intemporels, et j'en passe et des meilleures, avec pour conséquence des prix stratosphériques.
Là au moins la com coûte pas bien cher (voire rien du tout) et donc n'impacte pas (ou peu) le prix de la montre. (il faut positiver « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» Empty
MessageSujet: Re: « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»   « Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française» EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:55

Personnellement je ne suis pas fan des montres LIP.
Mais sans aller jusqu'à parler de leur comm' ou de leur marketing, c'est surtout qu'esthétiquement, elles ont (en tout cas à ce jour) toutes un truc que je n'aime pas.
Les aiguilles qui ne vont pas, le marquage des heures qui fait trop gros, le style du cadran, la forme du boîtier... Aucune ne m'a convaincue Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
« Lip symbole de la renaissance de l’horlogerie française»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'Horlogerie française.
» Article sur l'histoire de l'horlogerie Française
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» L'Horlogerie Franco-française
» soutenons l'horlogerie francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: