FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion

Aller en bas 
+8
Ari #1
DUF
falconbmw
guillaume140
NathC
Camondo
GMT
jonath
12 participants
AuteurMessage
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 2:13

Cela pourrait totalement chambouler le marché (et les prix?). Le PDG veut lancer des boutiques dédiées à l'occasion dans les 3 prochaines années.

Source: Bloomber: https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-16/audemars-piguet-to-challenge-vintage-watch-market-with-own-shops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 4:08

Je trouve cela très malin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 20/03/2010

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 5:00

Pas convaincu par le melange des genres, mais cela va dans le sens d'un controle accru de leur reseau de distribution. Cela dit, si cela permet de faire l'acquisition de montres revisees et garanties cela peut eventuellement valoir le coup / (sur)cout.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 6:09

Pourquoi pas... jamais je n’oserais acheter une AP d’occasion, sauf si elle vient de chez AP.

Par contre ce qui m’intrigue c’est le nouveau modèle unisexe dont ils parlent pour l’année prochaine.

Je sens bien un équivalent à l’Aquanaut Twisted Evil Ce serait tout bon.

Ils doivent avoir envie d’un peu changer de la Royal Oak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20522
Date d'inscription : 19/12/2009

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 6:44

En voilà une idée 💡 j’adore
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 9:41

Ca peut-être intéressant de se placer officiellement sur le marché de l'occasion. Mais c'est évidemment pour avoir un meilleur contrôle sans aucune doute...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyJeu 18 Jan - 13:19

Camondo a écrit:
Pas convaincu par le melange des genres, mais cela va dans le sens d'un controle accru de leur reseau de distribution. Cela dit, si cela permet de faire l'acquisition de montres revisees et garanties cela peut eventuellement valoir le coup / (sur)cout.

+1!
Mais j'adore l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptySam 9 Juin - 21:40

Pour info et depuis quelques semaines, la boutique AP à Genève au Kempinski possède une vitrine dédiée à leurs 2nd main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptySam 9 Juin - 23:51

Excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Animateur
xaar


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 06/11/2007

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyDim 10 Juin - 0:44

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1204
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyDim 10 Juin - 1:43

L’ initiative est excellente.
Ça permet aux clients d’acheter du vintage ou de l’occas sans crainte .
J’applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyDim 10 Juin - 4:00

Il ne s'agit pas d'une initiative, vacheron et cartier proposent déjà ce service sur la place genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyDim 10 Juin - 4:11

Le thread ne parle pas de Cartier ni de VC 
Donc il y a bien quelqu'un chez AP qui l'a prise...cette initiative... chez eux...chez AP. geek
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyDim 10 Juin - 18:39

A l'initiative pour suivre le sens du vent  Wink. Je vais parler d'une autre marque (encore!), vous pensez que ce business aurait un avenir chez Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 20/03/2010

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyLun 11 Juin - 2:12

Ari #1 a écrit:
Pour info et depuis quelques semaines, la boutique AP à Genève au Kempinski possède une vitrine dédiée à leurs 2nd main.

Qu'est-ce que cela donne cote prix ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyLun 11 Juin - 7:16

Japan a écrit:
Excellente initiative

D'accord. Tu peux garder tes clients et en attraper des nouveaux.

Camondo a écrit:


Qu'est-ce que cela donne cote prix ?

Bonne question.
Ils suivent le marché de l'occaz ou "leur" marché?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyLun 11 Juin - 7:56

Je passerai voir tout ceci durant mes vacances, je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyLun 11 Juin - 8:28

Camondo a écrit:


Qu'est-ce que cela donne cote prix ?
Rien d'affiché, les quelques modèles étaient de mémoire un tourbillon jules audemars et une RO dame sertie (entre autres), donc rien de foufou pour un fameur. Pas de 5402, de 15202 ou encore de 15300 à l'horizon pour le moment. Il faudrait que je repasse plus régulièrement voire que je rentre pour leur poser la question de l'offre / du renouvellement de la vitrine. J'ai bien peur que leur com soit conséquente par contre. 
Je me demande leur méthode d'approvisionnement : client lambda qui vient dans la boutique pour acheter un autre modèle / vente aux enchères / prise de contact... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/11/2016

Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion   Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion EmptyLun 11 Juin - 8:33

Je suis curieux de savoir où ils vont s'approvisionner, de la reprise aux clients ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
 
Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Audemars piguet dans une Rolls Royce
» Quel mouvement dans une Audemars Piguet ???
» Percée dans l'horlogerie pour Audemars Piguet
» Audemars Piguet entre dans le capital de Richard Mille
» Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: