| Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? | |
|
+26aB trinita hipkiss boatpeople evian evh5150 Thomas Jules pankratov PPG jlm passionner minosman menfin gate urd.bodmod Mr OP Ildefonso Falcones Angron FGB tirano66 alexander mahone BFL Boréale lange1815 Monobike 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 16:11 | |
| Bonjour à tous, Me rendant à la boutique Saint Honoré pour essayer une ROO, je demande (naïvement) au vendeur/horloger à combien cette montre est étanche. Il me répond 100m puis ajoute "la montre n'est pas garantie si vous vous baignez avec et qu'elle a ensuite un problème". Vient un silence de mort puis je continue "vous connaissez beaucoup de piscines avec 100m de profondeur hormis certaines fosses qui descendent à quelques dizaines de mètres ?". Il me dit "oui, c'est ça sert à ça." Re-silence. Puis se ravisant, il me sort "en fait, vous pouvez bien vous baignez avec mais il faut surtout la rincer après, sinon elle ne sera pas garantie". Je trouve que ça fait quand même bien léger tout ça... Et encore, je ne m'étendrais pas sur la globalité des échanges lors de cet essayage... |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 16:36 | |
| Il manque une donnée essentielle dans ton histoire : la date. C'était le premier avril, non ? |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 16:48 | |
| - lange1815 a écrit:
- Il manque une donnée essentielle dans ton histoire : la date.
C'était le premier avril, non ? Malheureusement non, c'était jeudi dernier et c'était la première fois que je rentrais chez AP... Je me suis taté à écrire un petit mot à cette belle marque, mais cela pourrait avoir des conséquences sur l'emploi de la personne incriminée à mon sens. Vu que je n'ai pas (encore) acheté de ROO, j'ai préféré la jouer soft. Ce qui me fait quand même peur, c'est que c'est l'horloger maison qui m'a répondu ça... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 17:27 | |
| C'est vrai que c'est très surprenant Il vaut mieux avoir un 2eme avis mais il doit être possible d'avoir accès à un carnet de garantie concernant la ROO sur le net en download ou autre et ainsi vérifier ce qui n'est pas garanti. S'il n'est pas fait mention de l'interdiction de se baigner dans la mer, j'espère que ce n'est pas une fois qu'on a le problème qu'ils ont pour habitude de s'opposer à la prise en garantie, ce que ton interlocuteur aurait peut-être anticipé par expérience. En tout cas si elle est étanche 100 m sauf dans l'eau de mer, avec un nom pareil, c'est tout de même pas très honnete de le faire croire Je dirais quand même "à verifier". |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 17:42 | |
| C'est vraiment des champions!
Il y a 1 ou 2 ans, lors du Belles Montres, un type du stand AP présentait une offshore avec des gants car sa lunette en titane "microbillé" (?) se marquait de manière indélébile lors du contact avec les doigts..
Les suisses ne sont pas plus crédibles: un vendeur de la boutique AP de Genève m'a soutenu, avec fermeté, que le mouvement de la 15202 arborait le poinçon de genève! |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 17:49 | |
| J'ai contacté AP via leur site, mais ne sait pas où ma demande arrive à l'autre bout... Au pire, je tel demain à Genève... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 17:52 | |
| Mahone rentre du ski : au poignet ROO Rubber : ski tous les jours avec , au retour 60 mn de piscine 29 ° (couverte) , puis Hammam 50 ° - 10 mn , sauna 85 °- 10 mn , chocs thermiques , humidité maximum , ceci pendant 8 jours .....
La montre fonctionne parfaitement !
edit : pareil l'été en eau de mer !
AM |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 20:41 | |
| Je confirme j'ai essayée il ya quelques mois une AP ROO et à ma grande surprise le vendeur m'a confié qu'elle ne pouvait pas aller en eau salée car le joint cahoutchouc apparent sous la lunette ne supporte pas le sel. Une hérésie à mes yeux, ou plonger alors sachant qu'il supporte très mal aussi l'eau chlorée (bien rincer après une baignade en piscine)? Même destinée pour le modèle 300M pas d'eau salée. Cette confession du vendeur + les avis défavorables sur les tarifs SAV et la fiabilité m'ont vite détourné de ma CHI pour le design réussi des Royal Oak.
|
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 22:02 | |
| Tirano, on a peut-petre eu affaire à la personne ??? En tous cas, ça laisse perplexe... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 27/12/2010, 22:50 | |
| - tirano66 a écrit:
- Je confirme j'ai essayée il ya quelques mois une AP ROO et à ma grande surprise le vendeur m'a confié qu'elle ne pouvait pas aller en eau salée car le joint cahoutchouc apparent sous la lunette ne supporte pas le sel.
Une hérésie à mes yeux, ou plonger alors sachant qu'il supporte très mal aussi l'eau chlorée (bien rincer après une baignade en piscine)? Même destinée pour le modèle 300M pas d'eau salée. Cette confession du vendeur + les avis défavorables sur les tarifs SAV et la fiabilité m'ont vite détourné de ma CHI pour le design réussi des Royal Oak.
Cette RO Diver n’est certainement pas LA plongeuse. Avec une étanchéité donnée pour seulement 300m, on est loin des championnes en la matière, mais le but recherché est ailleurs : on est en présence d’une plongeuse luxe, HH. Les finitions du boitier sont superbes avec comme toujours sur les RO un travail terrible sur l’acier. Le cadran, les aiguilles, les index sont superbes et le calibre 3120 un pure bonheur (pas visible sur cette version). Ce n’est pas LA plongeuse, mais 300m quand même, et de mémoire elle répond aux normes internationales des montres de plongées même si dans le fond elle n’est pas faite pour. Je pense que les plongeurs utilisent des appareils un poil plus pratiques et complets… AP recommande un test d’étanchéité tous les deux ans. Ils font ça gratos en deux minutes et t’offrent le dernier catalogue. Ensuite, il y a des règles à respecter pour bénéficier de la garantie. AP est exemplaire en la matière en détaillant de façon précise sur leur site les conseils d’entretiens, les tarisf de révisions, les conditions de garantie… Il faut la rincer après un bain de mer… et alors ?? Le sel bouffe quasiment toutes les matières et n’est pas idéal pour le joint en caoutchouc de la RO. Mais les plongeurs rincent aussi leur combinaisons et leur matériel après une plongée non ? Quoi de plus naturel que de faire de même avec une montre ?? Idem avec une Nautilus. De toute façon, les montres sortent tellement sales, grasses, et pleines de traces en séchant que je ne vois pas comment faire autrement… Bien loin des performances d’une Diver, ma 15300 fait régulièrement trempette et tout va très bien. Mieux que ce que j’ai lu de certaines IWC Aqua Timer… La fiabilité des RO…. C’est marrant tous ces commentaires négatifs de ceux qui n’en possèdent pas. On est quand même 2 ou 3 sur FAM à pouvoir en parler en connaissance de cause. Et j’ai le sentiment que les problèmes ne sont pas plus fréquents qu’ailleurs. Concernant AP et son personnel, j’ai toujours été parfaitement reçu et renseigné à la boutique de Paris. Juste une précision : les RO sont des montres d’aspect sport. Mais ce sont avant tout des montres de luxe qui nécessitent un minimum de soin et d’entretien. Et encore… merci Mahone.... Alors on oublie pas de visser la couronne avant de faire plouf, on la rince sous la douche en sortant de la piscine ou de la grande bleue et on se détend du maillot de bain. Et un petit coup d’œil sur cette beauté pendant qu’on étale la crème sur le dos d’une autre …. |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 28/12/2010, 09:40 | |
| Je ne fais que relater ma visite dans cette boutique. Et faire des petites remarques au passage sur la marque de la montre que tu portes ce jour là n'est pas non plus des plus judicieux...(Roro vintage en l'occurence) Etais-ce dû à mon sweet capuche et mes Timberland aux pieds ??? Pourtant l'habit ne fait pas le moine. Sinon que dire de l'ouvrir en blanc de travail et couvert de peinture qui est venu voir une ROO juste devant moi... |
|
| |
Angron Membre Actif
| |
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 28/12/2010, 10:22 | |
| - Angron a écrit:
- Comment ça ? Le vendeur t'as fait des remarques sur ta montre actuelle ?
Pas sur ma montre en elle-même mais sur la marque. (faut pas pousser non plus...) |
|
| |
Ildefonso Falcones Nouveau
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 28/12/2010, 15:54 | |
| |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 28/12/2010, 23:12 | |
| bonjour, a mon avis, ils doivent voir de ces horreurs au SAV....qu'ils préfèrent dramatiser quitte à refroidir un peu le chaland casse-cou(ille) d'ailleurs les poussoirs d'une offshore chrono sont ils étanches ? je ne m'y risquerai pas... comme dit plus haut, RAS avec AP, ma 15300 subit ski et mer sans problème.... olivier |
|
| |
urd.bodmod Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Chelles Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 00:27 | |
| A partir d'un certain budget, les vendeurs pourraient faire l'effort de fermer leur g*eule. Je pense qu'il se rendent plus compte les commercants francais, que le commerce va mal. Dans l'absolue, tu rentre dans une boutique, tu demande pas a ce qu'on te juge sur ceci ou cela. Au finale, te dirigera tu vers une AP ? Ou prefera tu passer a l'ennemi ? Amicalement Urd |
|
| |
gate Membre Actif
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 00:38 | |
| Logiquement, une montre étanche à 100M peu (du moins pour tous les autres constructeurs) t être utilisée pour une plongée en apnée, si les montres AP ne sont pas en mesure de réaliser ce banal exploit, il devrait au moins avoir la décence de côté leurs montres à 50 M. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 11:58 | |
| Extrait du mode d'emploi de la Royal Oak Offshore Diver : La boîte Une montre de plongée est une montre-bracelet qui doit résister à une profondeur d’au moins 100 mètres et disposant d’un système de contrôle du temps. Certains éléments liés à la mesure du temps sous l’eau comme la visibilité ou la résistance à l’eau salée doivent aussi être pris en compte. La norme NIHS 92-11 (ISO 6425) régit les caractéristiques des montres de plongée. La précision apportée lors de la fabrication de la boîte autorise des profondeurs de plongée jusqu’à 300 mètres en garant issant, grâce à une cage intérieure en fer doux, une protection accrue contre les champs magnétiques jusqu’à 28 000 A/m (Ampère mètre). Il est possible de mesurer un laps de temps déterminé (temps de remontée, paliers de décompression ...) grâce à une lunette tournante intérieure. |
|
| |
menfin Membre très actif
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 20:45 | |
| Sans vouloir vous vexer, porter une montre HH dans le sable et le sel habillé d'un slip est aussi décalé que de porter une Swatch en smocking à l'Opéra...
Il s'agit ici de montres qui "peuvent" le faire, mais qui se portent au cocktail le soir "après" la baignade qui, elle, s'est faite avec une sub, une deep, ou une compressor... |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 20:50 | |
| - urd.bodmod a écrit:
- A partir d'un certain budget, les vendeurs pourraient faire l'effort de fermer leur g*eule. Je pense qu'il se rendent plus compte les commercants francais, que le commerce va mal.
Dans l'absolue, tu rentre dans une boutique, tu demande pas a ce qu'on te juge sur ceci ou cela.
Au finale, te dirigera tu vers une AP ? Ou prefera tu passer a l'ennemi ?
Amicalement
Urd +1 Ça donne drôlement envi comme discours commercial Mais le vendeur a raison, pour éviter tout SAV , vaut mieux ne rien vendre |
|
| |
urd.bodmod Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Chelles Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 21:01 | |
| Oui ou garder sa montre dans son ecrin. |
|
| |
passionner Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Prague, CZ Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 21:23 | |
| - menfin a écrit:
- Sans vouloir vous vexer, porter une montre HH dans le sable et le sel habillé d'un slip est aussi décalé que de porter une Swatch en smocking à l'Opéra...
Il s'agit ici de montres qui "peuvent" le faire, mais qui se portent au cocktail le soir "après" la baignade qui, elle, s'est faite avec une sub, une deep, ou une compressor... - urd.bodmod a écrit:
- Oui ou garder sa montre dans son ecrin.
Si c'est une montre de plongée, c'est qu'elle est faite pour plongée qulqu'en soit son prix . J'ai des véhicules de collections et je me rappelle d'une fois où j'ai fais 250 km avec un véhicule dans la journée, pour aller à un rassemblement et bien ils m'ont remis un prix et ils se sont étonnés en me disant que ce n'était pas fais pour cela . un véhicule de collection à sa place dans un musée selon eux et bien pour moi la montre doit aller à la plage puisque c'est sa fonction et ce quelqu'en soit son prix, comme une moto faite il y a un siécle elle a été faite pour rouler et donc je roule |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 29/12/2010, 22:08 | |
| |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 30/12/2010, 00:36 | |
| - menfin a écrit:
- Sans vouloir vous vexer, porter une montre HH dans le sable et le sel habillé d'un slip est aussi décalé que de porter une Swatch en smocking à l'Opéra...
Il s'agit ici de montres qui "peuvent" le faire, mais qui se portent au cocktail le soir "après" la baignade qui, elle, s'est faite avec une sub, une deep, ou une compressor... Desole mais pour moi, une montre avec une lunette caoutchouc et bracelet caoutchouc, avec un costume, ça fait keke... Donc l'AP ROO en question sera bien destinée a mes loisirs et la plage en fait partie (en caleçon Villebrequin, le comble du parfait keke) Moi le costume c est avec de l'IWC ou encore de la Patek. |
|
| |
PPG Nouveau
| Sujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? 30/12/2010, 02:46 | |
| J’espère au moins que AP et autres font des tests sur le terrain avant de vendre des montres de plongée « jusqu’à 300 mètres » car la plongée à 300 mètres c’est du sérieux : « Le 5 juillet, Pascal BERNABÉ a battu le record du monde de plongée autonome au large de Propriano (en Corse) en atteignant 330m. La plongée, d'une durée de près de 10h, aura mis Pascal à rude épreuve. Il aura été fortement secoué par le syndrome nerveux des hautes pressions, aura vu 2 ordinateurs rendre l'âme, une lampe exploser lui causant un traumatisme de l'oreille, et pour finir, le vent s'est levé dans l'après-midi engandrant des creux de 1 à 2 mètres, heureusement sans conséquence pour Pascal. Il a terminé sa décompression au sec par une heure sous oxygène. » Cela me rappelle aussi la Daytona et autres chronos pour pilote, du pur marketing. Par contre si AP n’arrivent plus à fabriquer une montre étanche (piscine) avec une couronne vissée. C’est inquiétant. |
|
| |
| Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? | |
|