FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???

Aller en bas 
+26
aB
trinita
hipkiss
boatpeople
evian
evh5150
Thomas
Jules
pankratov
PPG
jlm
passionner
minosman
menfin
gate
urd.bodmod
Mr OP
Ildefonso Falcones
Angron
FGB
tirano66
alexander mahone
BFL
Boréale
lange1815
Monobike
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 18:45

Hello,
les personnes qui reçoivent dans les boutiques AP que j'ai pu fréquenter, sont assez décevantes sur leur connaissance des vintages et du patrimoine AP. Cette observation, on peut la faire partout ailleurs. Parle au gus de la boutique Rolex Vendôme d'une quelconque vintage et généralement tu es déçu.
Ce qui est surprenant c'est les réponses de l'horloger AP sur la ROO, étonnant en effet. Pour avoir discuté un peu avec lui j'ai aussi constaté des réponses et des commentaires approximatifs mais je suis quand même étonné qu'il te dise qu'une ROO ne va pas à l'eau. J'ai eu plutôt l'impression que cette personne débitait pas mal de choses sans écouter son client et en répondant bien souvent à côté de la question posée.
Si AP annonce une étancheité, c'est que la montre est étanche, je ne crois pas que ce soit des rigolos malgré l'horloger qui répond à côté (ce qui est loin d'être rassurant je te l'accorde), les Cassandre des forums qui ont lu quelque part ou vu à la télé que la fiabilité est aléatoire et que le SAV est très très cher. J'ai perso une RO Jumbo moderne (couronne non vissée, étancheité 50m, oulala stress maximal) qui prends son bain avec moi, baigne mes enfants, et m'accompagne partout. Et pour l'instant le ciel ne m'est pas tombé sur la tête.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptySam 1 Jan - 14:14

Bon, avec les témoignages d'AM et Pankratov, utilisateurs intensifs de RO, Jumbo ou Offshore, je pense que les acheteurs potentiels seront rassurés !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 22:44

Je souhaite acheter une AP cette année, je me suis donc rendu dans la boutique à Paris pour essayer la belle.
Il faut bien dire que cette séance d'essayage fut lamentable.
Le "vendeur" était affligeant, il m'a quand même félicité sur ma montre (PAM233) mais tout le reste était ridicule.
Le comble fut quand même de m'avoir fait essayé des montres de ce prix en restant debout devant le sas d'entrée.
Donc pour moi je ne change rien j'achèterai mon AP comme prévue mais au marché gris, la qualité de l'accueil ne justifie en rien le delta de prix.
Pour comparaison je suis allé la même journée chez PP et ce fut remarquable à tous les niveaux.
A tel point que je considère que l'achat d'une montre en boutique PP doit être un réel plaisir et faire partie intégrante de la décision ce qui ne semble pas être le cas pour AP.
Tout ceci dans mon cas personnel évidement, j'imagine qu'ils leur arrivent de bien recevoir les clients de temps en temps.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 23:28

tirano66 a écrit:
à ma grande surprise le vendeur m'a confié qu'elle ne pouvait pas aller en eau salée car le joint cahoutchouc apparent sous la lunette ne supporte pas le sel.


Sérieusement, ils mettent encore des joints caoutchouc chez AP ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
evian
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/12/2009

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:27

bonsoir


pour avoir eu une roo je n'est jamais eu de probleme avec pourtant piscine,jacuzzi,sauna,mer et rien a redire jusqu'au jour de mon cambriolage.
pour ce qui est du magazin de st honore, il est tout simplement terrifiant, j'avais deja poste sur lui et voulant changer ma rolex je suis repasser les voires et pour
moi impossible d'acheter chez eux.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:59

Jules a écrit:
Bon, avec les témoignages d'AM et Pankratov, utilisateurs intensifs de RO, Jumbo ou Offshore, je pense que les acheteurs potentiels seront rassurés !


eh!eh!c'est un gag,j'espère applaud Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:38

boatpeople a écrit:
Jules a écrit:
Bon, avec les témoignages d'AM et Pankratov, utilisateurs intensifs de RO, Jumbo ou Offshore, je pense que les acheteurs potentiels seront rassurés !


eh!eh!c'est un gag,j'espère applaud Arrow

Bonsoir,
tu m'as l'air de t'y connaitre pas mal en AP. T'as eu un incident avec la tienne, ou tu t'es réveillé juste avant?
Ou alors peut-être qu'un parent lointain a noyé la sienne, ou tu as lu sur un forum quelconque, il fut un temps, que les Audemars c'était de la camelote chèrement vendue.
Que les vendeurs de la boutique soient médiocres ne constitue absolument pas une preuve de tes fantasmes et rêveries.
+


Dernière édition par pankratov le Lun 14 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:55

Bon pour moi qui compte acheter une ROO Panda cette année, je dis que :

Les vendeurs je m'en f..t comme de l'an 40, ca va ca vient c'est comme la queue du chien
Une ROO doit respecter le Cahier des charges d'une montre dite de plongée...
Point barre.

Le reste n'est que blabla....

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:22

pankratov a écrit:
boatpeople a écrit:
Jules a écrit:
Bon, avec les témoignages d'AM et Pankratov, utilisateurs intensifs de RO, Jumbo ou Offshore, je pense que les acheteurs potentiels seront rassurés !


eh!eh!c'est un gag,j'espère applaud Arrow

Bonsoir,
tu m'as l'air de t'y connaitre pas mal en AP. T'as eu un incident avec la tienne, ou tu t'es réveillé juste avant?
Ou alors peut-être qu'un parent lointain a noyé la sienne, ou tu as lu sur un forum quelconque, il fut un temps, que les Audemars c'était de la camelote chèrement vendue.
Que les vendeurs de la boutique soient médiocres ne constitue absolument pas une preuve de tes fantasmes et rêveries.
+

non,non,je ne m'y connait pas du tout,mais alors,pas du tout Mr. Green ,mais une montre vendue étanche à 100 m doit être étanche à 100 m et cela quelque soit son prix,donc si elle boit la tasse dans ton bain ou dans une piscine,autant acheter une flik flak !!!!!je doute quand même qu'il faille généraliser le fait que les Audemars soient de la camelote parce qu'il y aurait eu un nombre insignifiant de soucis d'étanchéité,ce qui ,ma foi,arriver dans n'importe quelle autre marque.
quant à ma réponse/question précèdente,je pense que tu n'as pas du tout saisir à son sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 10:08

Je pense sutout que le probleme vient de la boutique AP en question,

pour y etre passé une fois faire retirer un maillon sur ma 15300,

j'avais aussi posé la question de l'etanchéité, il m'avait été répondu

que "je portais un bijou et que les bijoux ne devait pas se mettre dans l'eau" clown


Ceci dit j'ai tjs été très bien reçu dans cette boutique... (et toujours en jean basket le samedi après midi)
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:36

Je suis passé vendredi à la boutique AP de St honoré pour faire régler le bracelet de ma 15300. L'horloger qui s'en est occupé m'a reconnu: nous avions bavardés ensemble lors de l'expo pour les 40 ans de la royal oak au palais de Tokyo. J'en ai profité pour lui poser plusieurs questions dont celle relative à l'étanchéité. Sa réponse: on peut se baigner avec une 15300 aussi bien à la mer qu'à la piscine (il faut bien rincer le bracelet pour enlever le sel mais rien de bien étonnant...); il m'a par contre déconseillé le sauna et le hamman avec.

Propos rassurants donc! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:49

je pense qu'en presque 2 ans il a dû se faire remonter les bretelles!!!! clown

Revenir en haut Aller en bas
ami-call
Membre Actif
ami-call


Nombre de messages : 91
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/09/2012

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 17:48

moi qui vais prendre une ROO , la 1er fois que je vais nager , je vais me demander si ma montre ne va pas se dissoudre dans l'eau !! arrêtez de me faire peur !!! Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 633549


le seul danger serait , à propos des chronos , le risque que les poussoirs puissent être enfoncés pendant une plongée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:26

Je viens de vous lire... c'est assez affolant de voir que certains pourraient aller jusqu'à dire qu'il y a des piscines réservés aux soirées smokings
Une montre de plongée à certifiée à 300m qui ne serait pas pris en charge si il y a de la flotte à l'intérieur... Cela me parait totalement obérant! Qui connait réellement qqun qui plonge à plus de 300m?
Je sais, je prends quelques raccourcis, mais quand même...

Je ne suis pas en train de dire que sous prétexte qu'elles sont étanches, il ne faut pas les rincer comme on le ferait par exemple avec un couteau de plongée ou un masque ou un tuba...
Le but n'est pas de les laisser dans un bocal de gros sel clown 

Et pour ceux qui comme moi aimerait acheter un chrono étanche et qui se disent que si par malheur un poussoir est enfoncé par mégarde, je pense que cela est ridicule de les certifier à 100m par exemple, le "risque" état trop grand. Je parle par exemple des omega speedmaster. J'ai eu une seiko pilot étanche à 200m dont les poussoirs se verrouillent (se vissent). Pour ces dernières, c'est bon Wink

Il faudra un jour, je pense repenser, ces "étanches à 100m", "200m", "5 ATM"... les ATM me paraissant déjà plus "honnêtes" et moins mensongés...
J'ai fait de l'apnée pendant un temps, à environ 50 mètres, personne ne prenant le risque de me filer une montre étanche à moins 300 mètres. C'est pas ridicule quand on y pense?!
Je sais bien que c'est une histoire de pression instantanée... mais plonger avec une montre étanche à 100 mètres et que l'on se pose des questions...c'est un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:02

A une époque j'hésitais à prendre une AP chrono mais ce post m'en avait définitivement dissuadé au bénéfice d' un Dayto qui est d'un sérieux incomparable.

Enfin, ce fut la première et dernière fois que je me tournais envers cette marque. Shit moi qui cherchais une alternative au Dayto !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???   Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!??? - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 16:28

Je me relis, je n'y arrive pas alors... je tente de corriger un peu : confiused 

Et pour ceux, qui comme moi, aimeraient acheter un chrono étanche et qui se disent que si par malheur un poussoir est enfoncé par mégarde, cela est totalement foutu...
Je pense que cela est ridicule de les certifier à 100m par exemple, le "risque" étant trop grand. Je pense par exemple aux omega speedmaster résistantes 100m mais pour lesquels je n'accorderai aucune confiance pour un plouf!
J'ai eu une seiko pilot étanche à 200m dont les poussoirs se verrouillent (se vissent). Pour ces dernières, c'est bon...

>dabu...
oui, les daytona ok... enfin, tout de même, j'irai jusqu'à dire "fort heureusement qd même!!!"
(mais bon, cela est si peu évident pour les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Audemars Piguet
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore (25940SK + 25721T)
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore et fond saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: