FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloges Automobile Antique Quelqu'un?

Aller en bas 
+5
kelorkilé
schaefer
Milou
montre61
De Guerre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 18:44

calibre HP : Hippolyte PARRENIN Villers-le-Lac
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 18:46

Si c'est en métal léger ça pourrait être pour l'aviation non? Pour l'automobile et la marine le poids n'aurait pas été un problème.

En tout cas c'est une pièce intéressante.

Merci de nous l'avoir présentée.

milou

PS: en horlogerie "jewel" ne se traduit pas par bijou mais parfois par "pierre" ou le plus souvent par "rubis"

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 18:58

HP = hyppolite parrenin

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 19:01

Milou a écrit:
en horlogerie "jewel" ne se traduit pas par bijou mais parfois par "pierre" ou le plus souvent par "rubis"


Et oui même dans le dictionnaire de l'horlogerie Berner il y a une erreur.  yeux    http://www.fhs.swiss/berner/?l=en
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 19:09

caput a écrit:


Et oui même dans le dictionnaire de l'horlogerie Berner il y a une erreur.  yeux    http://www.fhs.swiss/berner/?l=en


Dans le dictionnaire cité ils parlent des pierres de décoration et non de l'empierrement, donc c'est logique qu'ils traduisent ça par bijou. Mais c'est surprenant quand-même qu'ils ne mentionnent pas les "pierres utiles".



Edit: sous jewelling ils disent empierrement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 19:42

Bernard a écrit:
"Des nèfles" !!
Ce n'est qu'un rudimentaire mais original et efficace mécanisme de remontage automatique ....
C'est la raison pour laquelle il FAUT que cela remue .....
SVP , essaies de ne pas toujours penser au matelas ! .... pig
Amicalement,
bernard

.

Tsssss Bernard .... honte a toi Mr. Green

Ps si ta Photo du rudimentaire ...suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 20:57

"Cré-vin-diou" !
"Faudra que j' r'trouve qq outils pour re-démonter (si tu voyais ce qui reste d'un atelier ....) affraid
Et que j' fasse une p'tite prière à mon saint préféré afin que j'arrête de sucrer les fraises "un p'tit moment" ...
(Là , ....c'est pratique par certains cotés .... ainsi je n' arrive plus à savoir si c' est moi qui tremble en conduisant
ou si c'est l'équilibrage de mes roues qui laisse à désirer ... Incompréhensible clown)
Amicales salutations à toi et à tous !
bm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 20:58

"Cré-vin-diou" !
"Faudra que j' r'trouve qq outils pour re-démonter (si tu voyais ce qui reste d'un atelier ....) affraid
Et que j' fasse une p'tite prière à mon saint préféré afin que j'arrête de sucrer les fraises "un p'tit moment" ...
(Là , ....c'est pratique par certains cotés .... ainsi je n' arrive plus à savoir si c' est moi qui tremble en conduisant
ou si c'est l'équilibrage de mes roues qui laisse à désirer ... Incompréhensible clown)
Amicales salutations à toi et à tous !
bm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty29.01.18 21:01

Hein !!!
Quand je disais que çà tremble .... horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 781367
...
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty30.01.18 0:53


Merci encore. J'ai fait une recherche Google et je vois que le fabricant était français. Des idées de quand il a été produit? Merci d'avance pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty30.01.18 0:55

En ce qui concerne les roulements à bijoux. En anglais, je les ai toujours entendus appelés "bijoux" et j'ai traduit le mot en français, peut-être par erreur? Je sais que les Russes les appellent des pierres. Quel mot devrais-je utiliser en français? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty30.01.18 6:14

De Guerre a écrit:
En ce qui concerne les roulements à bijoux. En anglais, je les ai toujours entendus appelés "bijoux" et j'ai traduit le mot en français, peut-être par erreur? Je sais que les Russes les appellent des pierres. Quel mot devrais-je utiliser en français? quid 2


Il ne faut surtout pas prendre ma remarque comme une critique!!!

J'ai seulement voulu attirer ton attention sur le terme un peu plus approprié. En Français le mot bijou est utilisé pour ce qui est ornement. Les "jewels" utiles dans une montre sont le plus souvent des rubis synthétiques et le terme le plus utilisé c'est "rubis". Sur les cadrans on lit le plus souvent 17 rubis, 21 rubis, etc. Dans les livres techniques on lit fréquemment "pierres". Jewelling est toujours traduit par empierrement (du moins dans les livres traduits que j'ai lu jusqu'à présent).

Bonne journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloges Automobile Antique Quelqu'un?   horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Empty01.02.18 20:40

Bonsoir a Tous

j'ai cette montre de centre de volant sur ma traction de 1955 cette montre automatique se remonte en fonction des coups de volant , brevet de 1953 de mémoire il y a dedans un mouvement 10 1/2 ''' HP 237 modifié .

horloges - Horloges Automobile Antique Quelqu'un? - Page 2 Centro10

j'ai aussi quelques jaeger mecanique ou electrique   / OS qui était montés dans divers CITROEN C4 C6 , Renault  et autres populaire de l'epoque.

Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloges Automobile Antique Quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Après les horloges atomiques, bientôt les horloges nucléaires ?
» Est-ce une fausse ou une vraie horloge antique?
» Antique Cimier
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Omega antique au Rhum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: