FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?

5 participants
AuteurMessage
manu22
Membre super actif

Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? Empty
MessageSujet: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:46

Bonjour à tous.
Il s'agit ici de mon premier post, et je viens vers vous car je m'interroge sur ma montre zenith.
Pour mes 40 ans, mon épouse m'a offert une zenith elite ultrathin noire, et je trouve que le calibre est vraiment bruyant ( je veux dire par là que les mouvements de la masse oscillante s'entendent de façon très perceptible, voire même se "ressentent" au poignet si les mouvements sont rapides, par exemple en se brossant les dents)
est ce normal?
J'ai eu l'occasion de la monter à l'horloger chez qui mon épouse l'a achetée ,pour lui c'est normal.
C'est un tout petit peu déroutant, car j'ai également une TAG monza, et une Perrelet, pour lesquelles ce bruit n'est absolument pas perceptible,
Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:43

Oui assez normal en fait. Le fond est transparent ?

manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:40

Bonsoir, et merci pour la réponse.
Oui, le fond est transparent.

Si ce bruit est normal, me voilà rassuré, d'autant que pour le reste, rien à redire.

Bonne soirée
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptySam 19 Mai 2018 - 12:03

Je me permets de remonter ce post, des infos sur le pourquoi d'un calibre si bruyant? En quoi les billes sont-elles faites? J'avais entendu dire que les roulements à bille céramique sont plus bruyants, Est-ce le cas ici?

Un client est venu nous interroger sur ce bruit, j'étais surpris au premier abord mais en contrôlant toutes nos montres embarquant ce calibre, j'ai été surpris de constater que la masse fait vraiment du bruit sur tous les modèles...

Je prends toutes les infos que vous avez avec plaisir Chinois
https://elegance-et-precision.com
Magon
Membre super actif
Magon

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:05

Le nouveau calibre des Rolex datejust 41 fait un bruit « trop » perceptible, il s’agit en effet d’un changement du roulement, et ne dérange pas pour autant les Rolexophiles.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:12

C'est marrant je pensais avoir posté dans le sous-forum Zénith...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:27

Le système de roulement en bille est effectivement très bruyant. Il y aurait eu d'autres possibilités mais la masse est très lourde pour un petit diamètre et une faible épaisseur.  Il n'est pas beaucoup plus bruyant qu'un 2892 et il l'est moins quand le cercle d'emboitage est conçu pour amortir le bruit et que le verre de fond est épais.

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:43

manu22 a écrit:
je veux dire par là que les mouvements de la masse oscillante s'entendent de façon très perceptible, voire même se "ressentent" au poignet si les mouvements sont rapides, par exemple en se brossant les dents)
est ce normal?

Ben non ce n'est pas normal de porter sa montre en se lavant les dents Wink 

Et quand bien même ce qui est surprenant c'est de la porter du côté de la main directrice.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?   Zenith elite ultrathin, calibre bruyant? EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:02

ZEN a écrit:
Le système de roulement en bille est effectivement très bruyant. Il y aurait eu d'autres possibilité mais la masse est très lourde pour un petit diamètre et une faible épaisseur.  Il n'est pas beaucoup plus bruyant qu'un 2892 est il l'est moins quand le cercle d'emboitage est conçu pour amortir le bruit et que le verre de fond est épais.    
Ok merci Wink Je trouve qu'il est quand même très bruyant en comparaison avec un 2892 (qui a une masse oscillante bien plus lourde qu'un 2824), mais c'est vrai que le mouvement Elite est assez petit en diamètre.

Je pensais qu'ils avaient peut-être mis des billes en céramique. En tous cas, ce bruit est surprenant, mais si tu me confirmes qu'il est normal et courant je ne m'alarme pas plus que ça Smile

Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?
Page 1 sur 1