Comme d'habitude, je suis dans une grande perplexité pour une question de bracelet.
Voici la question métaphysique du jour : existe t'il des bracelets métalliques à monter sur une montre pourvue de barres fixes, et non de pompes amovibles ?
Je vais bientôt recevoir une CWC diver MK1, qui colle strictement au cahier des charges de l'époque du MoD.
Or son bracelet de dotation est un nato Phenix - et je n'aime pas les nato car ils sur-élèvent la montre sur le poignet...
Il y a l'alternative du bracelet textile un brin type perlon, qui limite un peu le problème, mais ne le résout pas vraiment.
S'agissant d'une plongeuse j'écarte les bracelets cuir type pilote à rivet.
L'idéal serait un Bonklip, mais en 20 mm les vintages sont extrêmement rares et hors de prix, et je n'ai pas trouvé de réédition moderne.
Et tous les bracelets métal du marché sont faits pour des pompes amovibles.
J'ai également cherché du coté des bracelets vintages en métal, mais là également 20 mm d'entrecorne, c'est rare, et seuls des Fixoflex extensibles pourraient éventuellement répondre au besoin, avec une petite séquence bricolage, mais je ne suis pas convaincu de la légitimité d'un bracelet extensible pour une plongeuse militaire.
La piste alternative des bracelets type zulu ou textile en 2 brins avec rivets a fait aussi un flop ...
Alors je suis preneur de toute idée !
Merci d'avance pour votre aide.
Voici le bestiau à équiper ( credit CWC) :