| Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? | |
|
+18Raju Watchersam Mitch182 Pierre-Yves Darklight Zac Ryan vince12 caput Modernist Yajoan Higny Sylkill Faz 10tocantes Bubba Oli32 jc221173 oeufmollet 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 11:30 | |
| Bonjour
Cela fait un petit moment que je me dis qu'une plongeuse dans sa collection, ça peut être pas mal : c'est un peu plus sportif, ça semble un peu plus costaud, même si on n'a pas prévu de faire le zouave avec (pour ça il y a gshock ^^). Par contre, de ce que j'ai vu, c'est quand même assez souvent gros, épais ...
Je me demandais donc s'il existe des modèles moins larges, plus fins ... J'ai une Oris Big Crown Propilot, en 41mm, c'est clairement le maximum pour moi. J'ai aussi une petite Khaki field mechanical en 39, je trouve que c'est un bon compromis. Par conséquent, est-ce qu'il existe des plongeuses autour des 38/39mm pas trop épaisses ?
J'avoue que je n'ai pas cherché trop loin dans cette partie du forum, mais peut-être que la question a déjà été posée ?
Merci pour vos retours
PS : j'ai déjà testé la Hamilton Syroco en boutique ... vraiment très jolie, mais je n'ai pas encore craqué ... elle est en 40mm, donc pas encore décidé à 100% |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16679 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 11:52 | |
| Hello,
BB58, BB54, Vulcain Skindiver Nautique, Lip Nautic Ski, Oris Diver 65… |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 11:54 | |
| La Tudor BB58 ou même la BB54 correspondent à ce que tu recherches. La BB54 fait 37mm de diamètre (même si elle fait un peu plus grand au poignet que ce que ses dimensions ne laissent suggrérer) et à peine 11mm d'épaisseur. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16679 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 11:56 | |
| … Le Forban Sécurité Mer également… |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 12:05 | |
| Tu as aussi une petite seiko 5 en 38 mm absolument adorable (offerte à ma fille) Je n ai plus la réf en tête |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 12:15 | |
| Chez Orient, les Mako 40 en 39,9/12,5mm (qui font plus petites que leur taille). Chez Serica, les 5303 en 39/12,2mm.Chez Longines, les Legend Diver en 36/11,9mm et 39/12,7mm.Chez Citizen, les EO2028 en 36,5/11mm (20bar) et AW182x en 36,8/9,8mm (10bar) (toutes sont quartz Eco-Drive) Chez Seiko, la Prospex SJE093 en 38/12,5mm, les Prospex SJE097/099/101 en 39,5/12,3mm ou les Prospex (quartz solaire) SNE5xx en 38,5/10,6mm Chez Charlie Paris, les Concordia en 40/12,5mm Chez Mido, les Ocean Star en 36,5/12,3mmChez Tissot, les SeaStar 1000 en 36/9,7mm et 40/10mm (quartz) Edit: produits >1000€ (certains d'assez peu) rayés.
Dernière édition par 10tocantes le Lun 4 Mar 2024 - 13:11, édité 6 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 12:47 | |
| Wouah déjà autant de réponses, merci pour ce premier jet ! Alors en effet j'avais oublié un élément important, le budget : je visais à la louche 1000€ max, avec une dérive possible de quelques centaines d'euros si vraiment un méga coup de coeur (j'avais payé ma Oris 1300€ à l'époque avec une cible à 1000€ ...) Sans parler budget mais uniquement look, j'aime beaucoup les lunettes tournantes à l'intérieur : - les Longines sont vraiment sympa, j'aime beaucoup les couleurs proposées avec les bracelets assortis - mais là au premier regard, c'est la Rochelaise de "Le Forban" qui a gagné le coup de coeur, en particulier dans sa version bleu-vert maritime (j'aurais dit bleu-vert canard mais en effet, le mot maritime fonctionne aussi). J'aime bien cette forme moins classique (ils appellent ça boitier type tortue), niveau taille c'est entre la Oris et la Hamilton (plus proche de la Oris), le calibre est un classique, et c'est français (enfin pas le calibre mais vous m'avez compris) Bon, je ne suis pas décidé évidemment, mais ça vous donne une idée de ce qui pourrait me plaire. Petite remarque pour les Oris et Longines : on en trouve assez facilement d'occasion pas trop loin des 1000€, mais sur ce type de montre, un peu peur de l'état à ce tarif ... surtout si elles ont plongé, comment ont-elles été entretenues ... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 12:57 | |
| - oeufmollet a écrit:
Alors en effet j'avais oublié un élément important, le budget : je visais à la louche 1000€ max,
Sans parler budget mais uniquement look, j'aime beaucoup les lunettes tournantes à l'intérieur :
Hello, je propose la Traska Seafarer Seafarer by Faz, sur Flickr macro by Faz, sur Flickr des dimensions très portables Un budget contenu et dispo en 4 coloris: https://www.traskawatch.com/collections/seafarer |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 13:23 | |
| Très belle cette Traska. J'adore le style des boitiers compressor, c'est classe! Ses aiguilles me rappellent celles des Kelton 1955 39,5/??mm (10/20/30/40bar). Mais la version charcoal est " sold out" sur leur site. https://www.kelton.fr/montre-kelton-edition-limitee-1955-_l_FR_r_29.html |
|
| |
Sylkill Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 14:14 | |
| Baltic Aquascaphe (39mm), Yema Superman ou Navygraf (39mm), Orient Mako 40, etc... |
|
| |
Higny Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 18:08 | |
| Merci pour ce sujet Je revois dedans la Traska qui est pas mal non plus en effet, comme pour la Rochelaise, j'aime bien cette lunette tournante interne, ça rend la montre moins typée plongée, un peu plus habillée. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 20:33 | |
| Pour ajouter à ce qu'à proposer Sylkill et puisque c'est ce qui spontanément m'est venu à l'esprit : la Baltic Aquascaphe Dual Crown. Lunette interne type compressor, 39mm de diamètre, 11,9mm d'épaisseur avec le verre, français également et existe en version d'un bleu très joli et assez envoutant. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 4 Mar 2024 - 23:47 | |
| Si tu apprécies les boîtiers de type Turtle, il y a justement les Land Tortoise de Seiko J'en possède une qui se pose parfaitement sur mon petit poignet. J'adore cette montre, sa forme si singulière, ses finitions vraiment correctes je trouve dans cette gamme de prix et son côté versatile qui fait que tous les bracelets lui vont. |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 26 Juin 2024 - 11:02 | |
| Hello tout le monde !
Quelques mois après les premiers messages, et les premières "chaleurs" passées (on a pu gouter un peu à l'été), j'ai les idées un peu plus précises !
Depuis les derniers messages, j'ai eu par exemple la possibilité de voir la Lip Nautic 3 (la version bleue avec bracelet bleu, mouvement G100) : sympa, budget pas loin de la limite visée, la plus française de ma sélection donc. Au poignet, pas mal aussi ... mais pas de coup de coeur (contrairement à l'autre plongeuse de la marque avec un cadran bleu soleillé magnifique, mais bcp plus grosse). J'avais aussi repéré dans un genre bien différent, la March Lab Bonzer, qui se fait aussi en quartz pour passer largement dans le budget, look plus habillé, mais pas vue en boutique, je vais chercher car je la trouve magnifique (surtout les finitions assez dingues pour le prix), mais peut-être un peu grosse et épaisse (souvent le cas avec cette marque). Enfin, 2 modèles que j'aime bcp, mais pas vues en boutiques, pas testées au poignet : la Le Forban Rochelaise dont on a déjà parlé ici, et qui me plait toujours autant, juste qq doutes pour la couleur (la bleu maritime est mon coup de coeur en photo, mais peur que ce soit trop "coloré" pour la porter tout le temps ; la sable est aussi sympa, plus sobre, et marche bien sur bracelet cuir aussi ; la nouvelle bleue plus classique) ; ou la concurrente de Baltic, notamment la bleue, un peu plus "classique" que la Rochelaise mais peut-être plus facile à porter.
Bref, j'aimerais assez voir une March Lab pour voir ce que ça donne au poignet, avant de peut-être choisir entre Baltic et Le Forban.
Affaire à suivre ...
(Si vous avez d'autres idées plus ou moins françaises, moins connues, n'hésitez pas !) |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 26 Juin 2024 - 11:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 26 Juin 2024 - 12:46 | |
| Tiens, Lip vient de sortir une version spéciale de Nautic 3 pour l'expédition 7ème Continent, avec un cadran soleillé bleu : https://thewatchobserver.ouest-france.fr/actualites-montres/lip-nautic-3-expedition-7eme-continent-une-montre-de-plongee-exclusive-pour-lutter-contre-la-pollution-plastique/
Par contre, elle est un peu plus chère, et surtout avec un bracelet métal uniquement, alors que je ne veux pas de métal ... mais ça pourra en intéresser d'autres, dépêchez vous il n'y en aura pas pour tous ! |
|
| |
vince12 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/06/2023
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 26 Juin 2024 - 13:42 | |
| Tu as ce qui semble être le même cadran sans le bracelet métal en édition limitée Ocarat.
https://ocarat.com/montre-nautic-3-ocean-671856-lip-106527.html |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 26 Juin 2024 - 15:24 | |
| Mince, je l'avais pas vue, celle là ... en effet, le rendu a l'air vraiment sympa. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 26 Juin 2024 - 17:17 | |
| TISSOT SEASTAR 1000 POWERMATIC 80 40MM https://www.tissotwatches.com/fr-fr/collection.html?filter_subfamily=TISSOT+SEASTAR&product_list_order=price--asc |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Dim 7 Juil 2024 - 13:07 | |
| Merci encore pour tous les avis ! J'ai pas mal hésité entre la Forban, la Baltic Dual Crown, et les Citizen, mais j'ai finalement craqué pour la première qui m'a fait de l'oeil, la Le Forban Rochelaise bleu maritime ! tout juste commandée, plus qu'à patienter quelques jours en théorie |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 8 Juil 2024 - 17:05 | |
| - oeufmollet a écrit:
- ...Par conséquent, est-ce qu'il existe des plongeuses autour des 38/39mm pas trop épaisses ?
... oui ! diamètre 39 mm, épaisseur 10,7 mm |
|
| |
Mitch182 Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mar 9 Juil 2024 - 8:19 | |
| Les nouvelles Concordia sont terribles dans le registre Made In France. Notamment ce modèle : https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-saphir-nazare |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mar 9 Juil 2024 - 8:31 | |
| En effet, surpris de voir un modèle squelette qui reste lisible, ces nouveaux cadrans sont récents ? |
|
| |
| Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? | |
|