| Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable | |
|
+9Raoul94 Pertuyzat PP3940 MK007 King of the camping Swisslover Phil10 TICTALCOOLIQUE doumdoum13 13 participants |
Pour petit poignet (< 16.5 cm) braclet cuir ou metal ? | Cuir | | 60% | [ 15 ] | Metal | | 40% | [ 10 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
doumdoum13 Membre super actif
| Sujet: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 13:00 | |
| Moi je vote pour metal meme si j aime le cuir - le metal est plus confortable pour les petits poignets
qu en pensez vous |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 13:17 | |
| c''est pas la taille qui compte le cuir est plus leger. le titane est plus lourd que le cuir tout en restant leger. l'acier est lourd et froid. le cuir est un consommable. certain bracelet metal sont des arraches poil alors que d'autres sont font discret. etc.... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 13:21 | |
| Je pense que ce n'est absolument pas une question de taille du poignet, mais une question de bracelet (certains metal sont tres confortables, d'autres non), de longueur du bracelet (si en reglant ton bracelet metal, il est pile poil a la bonne taille, ce sera d'autant plus confortable)et ça ne depend pas de la taille de ton poignet (enfin, si, mais ça depend si il fait 16,2 cm ou 16,4 plus que si il fait plus ou moins de 16,5), de la montre, ... Perso, j'ai une preference en general pour les cuirs mais ça depend des marques et meme des modeles, chez certaines marques (Rolex, AP RO notamment), je prefere metal, chez d'autres, je prefere meme le caoutchouc, ... mais honnetement c'est souvent plus une question de style que de confort a proprement parler. |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 14:20 | |
| - Phil10 a écrit:
- Je pense que ce n'est absolument pas une question de taille du poignet, mais une question de bracelet (certains metal sont tres confortables, d'autres non), de longueur du bracelet (si en reglant ton bracelet metal, il est pile poil a la bonne taille, ce sera d'autant plus confortable)et ça ne depend pas de la taille de ton poignet (enfin, si, mais ça depend si il fait 16,2 cm ou 16,4 plus que si il fait plus ou moins de 16,5), de la montre, ...
Perso, j'ai une preference en general pour les cuirs mais ça depend des marques et meme des modeles, chez certaines marques (Rolex, AP RO notamment), je prefere metal, chez d'autres, je prefere meme le caoutchouc, ... mais honnetement c'est souvent plus une question de style que de confort a proprement parler. Tout est dit... |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 14:34 | |
| Je pense que ça dépend également de la taille du boitier, et où va se trouver le end link par rapport à ton poignet. Par exemple, avec un poignet de 16, je n'ai jamais trouvé confortable une PO en 42 sur acier, pareil sur les bracelets caoutchouc solidaire à la boite. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 14:37 | |
| Avec un 16 pour mon poignet, j'apprécie le cuir ou le métal. Cela dépend plus du type de montre que de la taille du poignet. |
|
| |
doumdoum13 Membre super actif
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 15:02 | |
| c est vrai que la mode c est le cuir epais et dans ce cas c est vrai que la meme montre passe mieux avec un bracelet metal exemple : carrera avec le bracelet metal passe mieux qu avec le bracelet cuir la jazzmaster sur cuit j avais ote la BD car elle apportait une sur epaisseur |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 17:01 | |
| En règle générale, pour un petit poignet un cuir avec ardillon sera toujours plus confortable qu'un bracelet acier! |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Sam 5 Déc 2009 - 18:27 | |
| Bonjour,
Lorsqu'un bracelet de montre parait inconfortable, mettre un petit gravier dans sa chaussure permet d'oublier rapidement ce (léger) désagrément. Autrement, éviter le cuir par forte chaleur si l'on transpire. En désespoir de cause, poser la montre ?
Amicalement |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Dim 6 Déc 2009 - 1:07 | |
| L'avantage du cuir c'est qu'il "accroche" plus, je ne sais pas si c'est ma configuration de poignet, mais quand il fait froid mes montres avec bracelet métal glissent vers ma main et passe l'os du poignet (Cubitus?) et ça m'énerve ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Dim 6 Déc 2009 - 1:13 | |
| Sans compter la forme du poignet, rond / plat, et celle du boîtier, plat / bombé... Et le mélange des combinaisons.......... Faut essayer, quoi.......... |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Dim 6 Déc 2009 - 1:17 | |
| Tes montres sur bracelet métal ne glissent jamais ? Moi même quand il y a un réglage fin je n'arrive pas à trouver un réglage qui évite ce problème et sans que mon poignet soit compressé. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Dim 6 Déc 2009 - 1:27 | |
| J'ai du 16.5 et le cuir comme l'acier se porte facilement je ne vois pas le rapport avec la taille Le vrai probleme est le poignet bien velu , ca fait mal les poils qui reste dans le bracelet acier |
|
| |
Christophe.M Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : LYON Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Dim 6 Déc 2009 - 18:05 | |
| Cuir l'hiver, métal l'été. |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable Dim 6 Déc 2009 - 18:12 | |
| cuir mais surtout avec ardillon. Le cuir vieilli plus vite mais quand on ont fait tourner plusieurs montres ce n'est pas flagrant. |
|
| |
| Pour petits poignets < 16.5 Cuir ou metal plus confortable | |
|