FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?

+18
Raju
Watchersam
Mitch182
Pierre-Yves
Darklight
Zac Ryan
vince12
caput
Modernist
Yajoan
Higny
Sylkill
Faz
10tocantes
Bubba
Oli32
jc221173
oeufmollet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Watchersam
Nouveau

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2024 - 23:22

Hello, j'arrive après la bataille, mais vraiment curieux d'avoir qq photos et surtout ton ressenti de la Rochelaise une fois reçue ! J'ai pu passer au poignet la Brestoise, gros coup de coeur, mais la lunette interne de la tienne se démarque davantage, les boitiers "compresseur" sont plus rares (Longines LD, JLC Polaris, Christopher Ward C65 Super Compressor [cf https://www.youtube.com/watch?v=3IXtUcVaxUM] etc.)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024 - 8:12

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 Img_3518

Bonjour

Donc en effet, je l'ai reçue hier Smile
Déjà, vu que le sujet ici était la taille de la montre, je confirme que c'est vraiment une montre qui va bien à mon poignet, et elle semble même plus fine qu'elle n'est réellement, elle a l'air assez proche de la petite Khaki Field par exemple. Le bracelet est léger et confortable aussi, donc tout va bien de ce côté !

Niveau design, pas de grosse surprise, c'est vraiment ce qui m'a fait craquer, j'aime beaucoup cette couleur bleu maritime (qui tire pas mal vers le vert), la couleur du bracelet a été bien choisie donc il devrait rester là tant qu'il ne sera pas trop usé.

Par rapport au boitier compressor, c'est aussi un élément qui me plaisait, la Longines dont tu parles est vraiment magnifique mais largement hors budget, et ce qui lui manque : une couleur qui sort un peu de l'ordinaire, même si les cadrans dégradés sont vraiment sympa.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024 - 10:13

Zut, je me rends compte que depuis un moment je raconte des salades sur la couleur, son nom officiel est "vert marine", donc on est bon, comme disait une de mes profs de lycée  Chinois
Raju
Nouveau
Raju

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 11:54

Très belle cette Rochelaise !

Que penses-tu de la lunette interne ? C'est comment à l'usage ?
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 12:43

Pas de remarque particulière concernant la lunette interne, elle tourne en douceur, mais pas de cran comme avec la plupart (toutes?) des lunettes externes.
La couronne correspondante ne gène pas du tout, à peu près dans le prolongement de la corne.
Cyril 13
Nouveau

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 17:41

Salut.
Ayant la même recherche (surtout une plongeuse pas trop épaisse, pour passer sous les poignets de chemise), je précise qu'il y a maintenant la YEMA Skin Diver...
Quelqu'un l'a déjà portée ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion.
A+
Cyril 13
Nouveau

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 17:42

Cyril 13 a écrit:
Salut.
Ayant la même recherche (surtout une plongeuse pas trop épaisse, pour passer sous les poignets de chemise), je précise qu'il y a maintenant la YEMA Skin Diver...
Quelqu'un l'a déjà portée ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion.
A+
Et, en plus rare (et cher !) l'OMEGA dite "Plongeur de luxe" !
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 8:13

En parlant de Yema, vous l'avez peut-être vue passer sur le forum, j'ai depuis hier une petite Yema ancienne, à priori des années 70 (à confirmer), bien révisée Smile

Photo avec l'iphone, je vais profiter de l'après-midi pour tenter quelques macros (idem pour mes autres montres d'ailleurs)

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 Img_3713
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 11:56

Effectivement chez Yema, il y avait des plongeuses avec des dimensions moins importantes dans les années 70/80.
Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 Web_i113
StB
Membre très actif
StB

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:08

oeufmollet a écrit:
En parlant de Yema, vous l'avez peut-être vue passer sur le forum, j'ai depuis hier une petite Yema ancienne, à priori des années 70 (à confirmer), bien révisée Smile

Photo avec l'iphone, je vais profiter de l'après-midi pour tenter quelques macros (idem pour mes autres montres d'ailleurs)

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 Img_3713
Elle est très belle
viv54
Membre super actif
viv54

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 16:43

Bonjour à tous les fans de plongeuses

Je déterre ce post.
Je recherche aussi une plongeuse en 36 mm à remontage mécanique pour limiter l épaisseur.
Est ce que ça existe ? Mr. Green 

Merci pour votre aide
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 17:30

En neuf, ça risque d'être compliqué, par contre en occasion il y a peut-être moyen ?
Une amie a une ancienne Le Forban qui doit pas être loin des 35mm, donc techniquement c'est possible.
Ma Yema est manuelle donc ça aide en effet à avoir un boitier plus fin.
viv54
Membre super actif
viv54

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 18:08

Merci de ton aide
Quand tu dis « ancienne » , la baignade est autorisé ?
StB
Membre très actif
StB

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 18:40

Tu devrais ajouter ton budget. Ça me semble important comme critère
viv54
Membre super actif
viv54

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 19:01

Je pense que 4000€ max c’est pas mal.
Je pense revendre ma bb58.je ne la supporte plus
Merci pour ton aide
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 16:30

Bubba a écrit:
Tu as aussi une petite seiko 5 en 38 mm absolument adorable (offerte à ma fille) 
Je n ai plus la réf en tête Wink
Pas vraiment une montre de plongée même si le look pourrait le laisser croire. Mais si c'est "le look montre de plongée" qui attire notre ami pourquoi pas...
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?   Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 16:32

StB a écrit:

Elle est très belle
Très jolie effectivement, j'aime beaucoup son image vintage réussie. thumleft

Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2