| Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? | |
|
+18Raju Watchersam Mitch182 Pierre-Yves Darklight Zac Ryan vince12 caput Modernist Yajoan Higny Sylkill Faz 10tocantes Bubba Oli32 jc221173 oeufmollet 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Watchersam Nouveau
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mar 9 Juil 2024 - 23:22 | |
| Hello, j'arrive après la bataille, mais vraiment curieux d'avoir qq photos et surtout ton ressenti de la Rochelaise une fois reçue ! J'ai pu passer au poignet la Brestoise, gros coup de coeur, mais la lunette interne de la tienne se démarque davantage, les boitiers "compresseur" sont plus rares (Longines LD, JLC Polaris, Christopher Ward C65 Super Compressor [cf https://www.youtube.com/watch?v=3IXtUcVaxUM] etc.)
Bonne soirée ! |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 10 Juil 2024 - 8:12 | |
| Bonjour Donc en effet, je l'ai reçue hier Déjà, vu que le sujet ici était la taille de la montre, je confirme que c'est vraiment une montre qui va bien à mon poignet, et elle semble même plus fine qu'elle n'est réellement, elle a l'air assez proche de la petite Khaki Field par exemple. Le bracelet est léger et confortable aussi, donc tout va bien de ce côté ! Niveau design, pas de grosse surprise, c'est vraiment ce qui m'a fait craquer, j'aime beaucoup cette couleur bleu maritime (qui tire pas mal vers le vert), la couleur du bracelet a été bien choisie donc il devrait rester là tant qu'il ne sera pas trop usé. Par rapport au boitier compressor, c'est aussi un élément qui me plaisait, la Longines dont tu parles est vraiment magnifique mais largement hors budget, et ce qui lui manque : une couleur qui sort un peu de l'ordinaire, même si les cadrans dégradés sont vraiment sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Mer 10 Juil 2024 - 10:13 | |
| Zut, je me rends compte que depuis un moment je raconte des salades sur la couleur, son nom officiel est "vert marine", donc on est bon, comme disait une de mes profs de lycée |
|
| |
Raju Nouveau
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 15 Juil 2024 - 11:54 | |
| Très belle cette Rochelaise !
Que penses-tu de la lunette interne ? C'est comment à l'usage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 15 Juil 2024 - 12:43 | |
| Pas de remarque particulière concernant la lunette interne, elle tourne en douceur, mais pas de cran comme avec la plupart (toutes?) des lunettes externes. La couronne correspondante ne gène pas du tout, à peu près dans le prolongement de la corne. |
|
| |
Cyril 13 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 5 Aoû 2024 - 17:41 | |
| Salut. Ayant la même recherche (surtout une plongeuse pas trop épaisse, pour passer sous les poignets de chemise), je précise qu'il y a maintenant la YEMA Skin Diver... Quelqu'un l'a déjà portée ? Je n'ai pas encore eu l'occasion. A+ |
|
| |
Cyril 13 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Lun 5 Aoû 2024 - 17:42 | |
| - Cyril 13 a écrit:
- Salut.
Ayant la même recherche (surtout une plongeuse pas trop épaisse, pour passer sous les poignets de chemise), je précise qu'il y a maintenant la YEMA Skin Diver... Quelqu'un l'a déjà portée ? Je n'ai pas encore eu l'occasion. A+ Et, en plus rare (et cher !) l'OMEGA dite "Plongeur de luxe" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Dim 29 Sep 2024 - 8:13 | |
| En parlant de Yema, vous l'avez peut-être vue passer sur le forum, j'ai depuis hier une petite Yema ancienne, à priori des années 70 (à confirmer), bien révisée Photo avec l'iphone, je vais profiter de l'après-midi pour tenter quelques macros (idem pour mes autres montres d'ailleurs) |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Dim 29 Sep 2024 - 11:56 | |
| Effectivement chez Yema, il y avait des plongeuses avec des dimensions moins importantes dans les années 70/80. |
|
| |
StB Membre très actif
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| |
| |
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Sam 19 Oct 2024 - 16:43 | |
| Bonjour à tous les fans de plongeuses Je déterre ce post. Je recherche aussi une plongeuse en 36 mm à remontage mécanique pour limiter l épaisseur. Est ce que ça existe ? Merci pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Sam 19 Oct 2024 - 17:30 | |
| En neuf, ça risque d'être compliqué, par contre en occasion il y a peut-être moyen ? Une amie a une ancienne Le Forban qui doit pas être loin des 35mm, donc techniquement c'est possible. Ma Yema est manuelle donc ça aide en effet à avoir un boitier plus fin. |
|
| |
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Sam 19 Oct 2024 - 18:08 | |
| Merci de ton aide Quand tu dis « ancienne » , la baignade est autorisé ? |
|
| |
StB Membre très actif
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Sam 19 Oct 2024 - 18:40 | |
| Tu devrais ajouter ton budget. Ça me semble important comme critère |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Sam 19 Oct 2024 - 19:01 | |
| Je pense que 4000€ max c’est pas mal. Je pense revendre ma bb58.je ne la supporte plus Merci pour ton aide |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Dim 20 Oct 2024 - 16:30 | |
| - Bubba a écrit:
- Tu as aussi une petite seiko 5 en 38 mm absolument adorable (offerte à ma fille)
Je n ai plus la réf en tête Pas vraiment une montre de plongée même si le look pourrait le laisser croire. Mais si c'est "le look montre de plongée" qui attire notre ami pourquoi pas... |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? Dim 20 Oct 2024 - 16:32 | |
| - StB a écrit:
Elle est très belle Très jolie effectivement, j'aime beaucoup son image vintage réussie. |
|
| |
| Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ? | |
|