FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyMer 24 Jan 2018, 08:39

Comme d'habitude, je suis dans une grande perplexité pour une question de bracelet.

Voici la question métaphysique du jour : existe t'il des bracelets métalliques à monter sur une montre pourvue de barres fixes, et non de pompes amovibles ?

Je vais bientôt recevoir une CWC diver MK1, qui colle strictement au cahier des charges de l'époque du MoD.

Or son bracelet de dotation est un nato Phenix - et je n'aime pas les nato car ils sur-élèvent la montre sur le poignet...

Il y a l'alternative du bracelet textile un brin type perlon, qui limite un peu le problème, mais ne le résout pas vraiment.

S'agissant d'une plongeuse j'écarte les bracelets cuir type pilote à rivet.

L'idéal serait un Bonklip, mais en 20 mm les vintages sont extrêmement rares et hors de prix, et je n'ai pas trouvé de réédition moderne.

Et tous les bracelets métal du marché sont faits pour des pompes amovibles.

J'ai également cherché du coté des bracelets vintages en métal, mais là également 20 mm d'entrecorne, c'est rare, et seuls des Fixoflex extensibles pourraient éventuellement répondre au besoin, avec une petite séquence bricolage, mais je ne suis pas convaincu de la légitimité d'un bracelet extensible pour une plongeuse militaire.

La piste alternative des bracelets type zulu ou textile en 2 brins avec rivets a fait aussi un flop ...

Alors je suis preneur de toute idée !

Merci d'avance pour votre aide.

Voici le bestiau à équiper ( credit CWC) :

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? 35620-10

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? 35620-11
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:12

Acheter cette montre si t'aimes pas les Nato, c'est un peu balo...


Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:08

Necro a écrit:
Acheter cette montre si t'aimes pas les Nato, c'est un peu balo...

Et oui, j'aime les montres militaires dans leur configuration d'origine, sans augmentation de diamètre, de plexi devenu saphir, et de barres soudées devenues pompes amovibles. C'est ce côté puriste qui me cause du tort.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:22

Bah justement... Si c'est pour mettre un vieux bracelet acier... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:26

Essaie un bracelet MN. Comme le perlon il n y’a qu une épaisseur entre la boîte et le poignet.
Et je trouve que ça colle plus à l esprit de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyVen 26 Jan 2018, 01:52

Franchement ce n'est pas l'épaisseur du nato qui pose problème,
la montre n'est pas très haute.
Porte la sur nato quelque temps, tu verras.

Personnellement je préfère un Rhino, plus robuste.

Sinon, très bon choix de montre.

bravohap  
G.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyVen 26 Jan 2018, 09:58


Merci pour vos retours.

C'est vrai que n'ayant pas encore la montre au poignet je ne visualise pas l'impact épaisseur des nato, rhino ou perlon, et que la forme de la boite et des cornes joue beaucoup - on va voir alors.

à Guillaume Paris : quelle version as tu ? et airais tu une photo pour voir justement la montre en situation sur nato ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyVen 26 Jan 2018, 11:15

La meme:

https://forumamontres.forumactif.com/t207947-cwc-royal-navy-auto-divers-watch

Après une année au quotidien, la montre est très précise, je la règle 2x par an aux changements d'horaire.
Juste la bonne taille, 3 aiguilles sans date n'est pas un problème.
je la porte sur rhino.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?   open heart - Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ? EmptyVen 26 Jan 2018, 13:07


Merci pour la revue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! bracelets open end pour plongeuse à anses fixes, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des bracelets pour anses fixes?
» Bracelet pour pompes/anses fixes
» Bracelet S anses fixes
» Plongeuse pas trop grosse pour petits poignets : ça existe ?
» Conseil pour un bracelet à anses fixe pour une montre militaire dite de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: