FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel

Aller en bas 
+24
Maset
gilou2511
falconbmw
Gaïan
Daniel.Lohill
foversta
broncos
Jownz
rafcan
seiko007
keanu666
Rocca
DON
Seau6
Currahee
rogan
Rosen
jwhy
Fantomas
Leopal
IronMan
Manivel
Binoufa
Guy 67
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:15

Pour une fois... jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5234
Date d'inscription : 14/03/2016

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:18

Ah ok, Merci Broncos et Fx, on doit être pas mal à méconnaître le concept Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:08

Toujours aussi beau, mais il y a toujours un problème de diamètre.
43mm avec cette ouverture de cadran... c'est trop et malheureusement importable avec des poignets contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:15

J’ignorais ce principe de base et que des modèles en 39 existaient.
Cela étant dit il peut y avoir les caractéristiques physiques qui rentrent en jeu : je ne pense pas que cette montre aille à un poignet de 15 ou 16, mais aussi les goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:11

broncos a écrit:
Je ne comprends pas toutes ces interrogations sur la taille des JD alors que le rappel aux montres de poches est la marque de fabrique. Et qu'en plus, quasi tous les modèles existent en 39mm...

Oui mais 39 c'est trop petit, il faudrait du 41 jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Blunt_gi Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:13

J'ai essayé pas mal de chose à la boutique de la rue de la Paix et, franchement, le 43 va très bien sur mon 17,5. Comme FX, à en porter une, ce serait une 43 ou rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:15

Le fait est que c'est moins gênant en noir ou gris qu'en blanc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:17

En blanc, ça passe aussi. Les cadrans émail grand feu blancs sont d'ailleurs somptueux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:43

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4544
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:08

seiko007 a écrit:


Oui mais 39 c'est trop petit, il faudrait du 41 jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Blunt_gi Cool

Point du tout. L’ouverture du cadran offre une tres belle présence au poignet et même pour les couleurs sombres. Malheureusement cette Pdl n’est pas declinée en 39.

Au delà du diamètre, c’est quand meme le tarif qui reste un problème. 17ke l’acier, 30ke l’or, y a pas foule au portillon pour les calibres embarqués, si belles soient-elles...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:57

Je l'ai vue via une newsletter par mail.

Vraiment splendide ce mélange d'onyx et d'or rose ! flower

La PDL est somptueuse comme ce fut déjà le cas des "Grande Seconde Moon" précédentes.

Et effectivement le diamètre de 43mm est historique, même si ça peut paraître trop grand pour le style de la plupart de leur pièce. C'est très classe ces *JD* I love you
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 7:25

Comme toujours chez JD c’est sublime! Rare sont les montres qui me donnent envie de porter de l’or rose et celle là elle en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 10:21

Gaïan a écrit:


Point du tout. L’ouverture du cadran offre une tres belle présence au poignet et même pour les couleurs sombres. Malheureusement cette Pdl n’est pas declinée en 39.

Au delà du diamètre, c’est quand meme le tarif qui reste un problème. 17ke l’acier, 30ke l’or, y a pas foule au portillon pour les calibres embarqués, si belles soient-elles...

Question de point de vue, j'avais essayé du 43 et du 39 (il y a 3 ans) : pour mon poignet, le 43 était grand, et le 39 un peu petit à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 16:11

A chaque présentation d'une Jaquet Droz (forcément en 43 mm Mr. Green ), cette question du diamètre revient à l'ordre du jour

Bien entendu, toutes les montres ne vont pas sur tous les poignets
Cependant, et curieusement, ces JD en 43 mm sont tout à fait portables par la majorité des hommes

Sur mon poignet de 17.5 mm, on ne peut pas dire que ça fait pizza
Par exemple:

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 <a href=jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 2015-010" />

[img]jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 2014-011[/img]

et d'ailleurs pour cette dernière, je l'avais achetée d'occasion à ... une femme !

Comme je l'avais déjà précisé une fois, outre la question historique, ce diamètre est surtout indispensable pour une montre masculine essentiellement en raison de son entrecorne.La plupart des modèles sont en effet également disponibles en 39 mm à destination des femmes. J'en avais essayé une (malheureusement je n'avais pas pris de photo), mais sur ces modèles en 39, l'entrecorne est très étroit, et le bracelet donne donc une impression beaucoup trop féminine.
Et par ailleurs, pour les Grande Seconde, un cadran petit "écrase" les sous-cadrans et l'effet de pureté et d'élégance est bien moindre je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:51


Elle est sublime cette Jaquet Droz mais c'est vrai que le prix pique un peu.
En tout cas c'est une très belle pièce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:30

Merci pour ce retour d'expérience. A voir en vrai comme toujours mais à la vue de tes photos je trouve l'ouverture de cadran trop grande. C'est un goût très personnel, j'ai pas mal diminué en diamètre récemment mais toujours étroitement lié à l'ouverture du cadran et la longueur des cornes.
Exemple : mon poignet de 17,5 supportant au maximum un corne à corne de 49. Eh bien je trouve que ma Lord Seiko de 35 mm ne fait pas rikiki du tout.

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 23b25910

Et une Seiko SARB033 en 37/38 a été prestement revendue car je la trouvais trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 13:33

Les cornes sont bien recourbées également sur ces JD, ça joue également un rôle. Contrairement à la Seiko ci-dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:02

C’est marrant cette notion de taille maxi. Mon poignet de 17,5 supporte du 54 en corne à corne (Astron) et sans déborder, bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:45

C'est dû aussi au bracelet acier : le corne à corne important est bien plus problématique avec du cuir.
Les cornes se fondent souvent dans le bracelet métal, comme si elles n'existaient pas vraiment.
En revanche, avec du cuir, ça peut être rédhibitoire : j'ai ainsi fini par vendre ma seagull 1963 qui ne fait que 38 de diamètre : mais ses cornes un peu démesurées me perturbaient, sans parler du vide entre le boitier et le bracelet ainsi créé.
Il y a don bien plusieurs facteurs qui se superposent, au-delà du simple corne-à-corne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:42

Je pense dans tout les cas qu'un essai s'impose c'est sur mais alors question AD cela ne cours pas les rues! Dommage je suis très fan!
Par contre l'histoire des calibres embarqués on a affaire à qui? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:44

Maset a écrit:
A chaque présentation d'une Jaquet Droz (forcément en 43 mm Mr. Green ), cette question du diamètre revient à l'ordre du jour





Et ça pour n'importe quelle montre Rolling Eyes
Faut essayer pour se faire une idée!
Toujours aussi belle en cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:48

mg4805 a écrit:
Je pense dans tout les cas qu'un essai s'impose c'est sur mais alors question AD cela ne cours pas les rues! Dommage je suis très fan!
Par contre l'histoire des calibres embarqués on a affaire à qui? Incompréhensible  

Seiko ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:52

mg4805 a écrit:
Par contre l'histoire des calibres embarqués on a affaire à qui? Incompréhensible  

ex Frédéric Piguet, donc Blancpain


Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:45

Maset a écrit:


ex Frédéric Piguet, donc Blancpain



Et bien cela me va moi! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:23

Wow! un vrai coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Jaquet Droz Grande Seconde Moon Black Enamel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: