FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils d’achat et avis pour les prochaines

Aller en bas 
+10
ney
eiji14
depuis1899
francois77
jamesboub
Razgriz
Mrbigpp
Jownz
steph9288
Lacriyan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:34

Rien n'est mauvais dans ta liste mais attention à l'achat car il y aura forcément de la revente. À mon sens, la boulimie du début fait partie du cheminement, j'ai dû acheter 15 montres la première année, ensuite ca s'est calmé, j'en ai revendu pas mal et j'ai limité les dégâts, certaines sont invendables et finalement je tourne avec 2-3 plus une quatrième pour prendre des coups pendant les vacances. Donc achete malin et essaie de limiter la boulimie car tu atterriras probablement sur des goûts plus affinés qu'au début mais qui vont exiger un certain budget.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:35

Ibuprofen a écrit:
C'est trop mathématique ton truc. Trois par an puis une par an... puis Rolex et zenith puis machin...


Où est la notion de plaisir dans ta démarche ?!?

Je pense qu'avant d'acheter sur planing, il faut que tu lises un peu plus le forum. Ca t'evitera moultes bêtises et te fera économiser des sous.

C’ets Bon c’est bien compris ! Ça c’etait Au début, c’est le sens de la démarche d’avoir compris et de rester plus raisonnable et d’evoluer plus doucement en prenant plus d’infos… l’echange D’informations et la prise de conseils m’a emmener à écouter vos avis donc non je ne suis plus dans cet état d’esprit! Mais merci ça rejoint ce qui a été dit
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:38

dedune a écrit:
Rien n'est mauvais dans ta liste mais attention à l'achat car il y aura forcément de la revente. À mon sens, la boulimie du début fait partie du cheminement, j'ai dû acheter 15 montres la première année, ensuite ca s'est calmé, j'en ai revendu pas mal et j'ai limité les dégâts, certaines sont invendables et finalement je tourne avec 2-3 plus une quatrième pour prendre des coups pendant les vacances. Donc achete malin et essaie de limiter la boulimie car tu atterriras probablement sur des goûts plus affinés qu'au début mais qui vont exiger un certain budget.

Merci, c’est le critère revente que je ne prenais pas en compte car je comptais tout garder mais effectivement l’achat (comme tout d’ailleurs) doit être pris en compte pour une éventuelle revente, même si actuellement je ne compte pas en revendre une seule de ce que je possède mais j’ai bien compris le sens et du coup, l’interet de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:50

Wink

Cool. Du coup, fonce sur ton EP directement.

Ce que je peux te conseiller, c'est de s'attraper une montre qui répond à un certain cahier des charges (habillée, baroudeur, chrono, plongeuse...) sur des gammes Seiko ou Orient. Ça permet de patienter pour économiser sans dépenser une somme folle (sans compter la décote de la revente). Ca te permettra également d'apprécier les finitions de la prochaine tout en apprenant et en affirmant tes goûts grâce à fam.

Cela dit, si tu peux acheter sans avoir à économiser, c'est encore mieux !

C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté une seiko 5 en attendant de pouvoir m'offrir une Speed. L'attente à durée plus d'un an. Bah aujourd'hui  ma 3570 me suffit. Et ça fait 5 ans que je la porte. Après plusieurs achats/réventes, je n'ai que cette montre et..... ....ma Seiko 5. Je suis très heureux comme ça et avoue n'avoir envie de rien d'autre. Un jour viendra où je craquerai mais ce n'est pas ma priorité dans la vie.

Au plaisir de te lire et de suivre ton évolution.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:37

Il y a quelque chose de redondant entre la Louis Errard régulateur, la Perrelet Heures sautantes, la Pequignet Equus et la Meistersinger amha. Dôe toi du temps celles ci il y a forte chance qu'elles sortent tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Animateur



Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:42

dedune a écrit:
Il y a quelque chose de redondant entre la Louis Errard régulateur, la Perrelet Heures sautantes, la Pequignet Equus et la Meistersinger amha. Dôe toi du temps celles ci il y a forte chance qu'elles sortent tôt ou tard.

Assez d'accord sur le coté redondant...attaque une equus régulateur direct, si vraiment tu veux un régulateur.
As-tu essayé les Pequignet Calibre Royale (avec les différentes complications) ou les EP?
J'rai peur qu’après, la finition d'une Louis Erard ne soit un peu "juste".
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:57

C’est redondant car je vais chercher un regulateur, j’apprecie Le principe mais entre celles ci et non pas en les achetant toutes! Je vais comparer entre celle ci pour trouver le regulateur même si entre un regulateur et la mono aiguille de Meistersinger c’est différent (je la mettrais donc à part je pense, par rapport à la lecture de l’heure) .

Je cherche des comparaisons mais sur les régulateurs entre les trois marques citées et leurs design, j’aime les trois mais je n’ai pas affiné laquelle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d’achat et avis pour les prochaines    Conseils d’achat et avis pour les prochaines  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:00

Ibuprofen a écrit:
Wink

Cool. Du coup, fonce sur ton EP directement.

Ce que je peux te conseiller, c'est de s'attraper une montre qui répond à un certain cahier des charges (habillée, baroudeur, chrono, plongeuse...) sur des gammes Seiko ou Orient. Ça permet de patienter pour économiser sans dépenser une somme folle (sans compter la décote de la revente). Ca te permettra également d'apprécier les finitions de la prochaine tout en apprenant et en affirmant tes goûts grâce à fam.

Cela dit, si tu peux acheter sans avoir à économiser, c'est encore mieux !

C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté une seiko 5 en attendant de pouvoir m'offrir une Speed. L'attente à durée plus d'un an. Bah aujourd'hui  ma 3570 me suffit. Et ça fait 5 ans que je la porte. Après plusieurs achats/réventes, je n'ai que cette montre et..... ....ma Seiko 5. Je suis très heureux comme ça et avoue n'avoir envie de rien d'autre. Un jour viendra où je craquerai mais ce n'est pas ma priorité dans la vie.

Au plaisir de te lire et de suivre ton évolution.

Merci pour ce retour!
Par contre qu’il n’y ai pas de mésententes, je cherche justement à en posséder plusieurs; j’achete des montres depuis 2002, aucunes n’a été revendue, chacune étant différentes et chacunes étant mises chaque mois (j’en possède une douzaine à ce jour).

Pour ceux que ça intéresse j’ai mis en présentations (page 26 je crois) mes montres je les achètent pour des occasions particulières et c’est un plaisir de varier chaque jour en fonction des tenues, événements, occasions, ect… donc je cherche à toutes les garder et à ce jour si je dois reconnaître une erreur de casting ce serait la briston clubmaster que je vais donner à mon frére moins regardant sur les montres que moi. Pourtant je vais aller de Breitling à Frédérique Constant à Lip puis à oméga, Patek, Oris ou Michel Herbelin, Seiko, donc hétéroclite.
Je compte bien augmenter ma collection et ma présence sur le forum est bien là pour affiner la qualité et la diversité en cherchat le meilleur rapport qualité prix en fonction des specififications et des utilisations (je ne veux pas 36 plongeuses ou les mêmes complications).

Donc non je ne souhaite pas n’avoir que deux trois montres, par contre j’ai bien compris qu’il faut avancer doucement en « s’eduquant » même si à ce jour je ne regrette aucun de mes achats (si un: la briston qui va partir prochainement pour faire un heureux qui aime ce style). La Rolex interviendra à mes 40 ans pour cette occasion précisément et j’ai arrêté de prévoir trop en vous lisant (hormis la El Primero que je prévoit dans tous les cas).

La prochaine sera une Longines VHP et pour l’année prochaine un regulateur et la je compte comparer: La Louis Erard avec cadran guilloché me plait mais peut être que vos infos m’ameneront à aller vers un autre modèle et vous aurez sûrement raison!
Par contre pas du tout l’intention de me limiter à deux trois modèles, qu’on se comprenne bien même si je comprend vos conseils mais je ne fais pas partie de ceux qui vont se contenter de mettre la même montre chaque jour; et pour faire le parallèle simpliste avec un achat de véhicule je fais plutôt de partie de ceux qui achèterait une Porsche et une tesla plutôt qu’une Seule Ferrari, même en ayant le budget d’une Ferrari neuve: chacun ses goûts et choix!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d’achat et avis pour les prochaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des avis, des conseils pour l'achat d'une montre
» Besoin d’avis et de conseils pour un premier achat
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Avis et conseils 1er Achat
» Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: