FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €

Aller en bas 
+6
Modernist
Teac
Ornyal
Tac_Tac
pierre595
Llx
10 participants
AuteurMessage
Llx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 2:22

Bonjour à Tous,

Appréciant les montres, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant une nouvelle montre pour 2.500 € de budget.

Ayant déjà un listing en tête, je sollicite vos lumières sur les différents modèles ci-dessous et vos avis sur leur rapport qualité-prix (en cas de revente future par exemple).

- Longines Flagship Heritage,
- Tag Heuer Carrera (bracelet croco marron et cadran blanc),
- Montblanc Star Legacy,
- Frederique Constant Vintage Rally Healey,
- Frederique Constant Classics automatique.

Je suis ouvert à d'autres propositions dans le style des montres susvisées, étant toutefois précisé que j'ai un poignet petit et qu'un diamètre 40mm commence déjà à faire gros sur mon poignet (enfin, je trouve).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 2:29

Une Tudor royale et tu économises 500 balles ! What else ?Wink
Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € 626b4210
Revenir en haut Aller en bas
Llx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 2:31

pierre595 a écrit:
Une Tudor royale et tu économises 500 balles ! What else ?Wink
Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € 626b4210

Merci pour ta réponse rapide et la photo qui va bien ! 

J'avais repéré la montre mais je suis souvent en costume ou chemise dans le cadre de mon boulot ? Ca va pas faire trop sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2017

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 2:32

Salut et bienvenue, 

Tu tombes dans la marmite, fais attention. 2500€ c'est un joli budget pour démarrer, avec une offre large, de bonnes choses et d'autres plus discutables. Pas de no go de mon côté sur ta shortlist, mais ici on va te donner plein d'autres idées en plus. 

Avant tout, il faut savoir que tu parles de rapport qualité prix, ce qui est une notion étonnamment subjective, et de revente. Je préfère être clair: sorti que quelques modèles chez quelques marques, tu perdra (beaucoup) à la revente, sauf si tu achètes d'occasion à la base. 

Concernant ton poignet, rien ne remplace un essai (conseil très souvent donné ici aussi, et à raison!). Par exemple, avec mon poignet de 16 une Tudor BB (41mm) passe, certains modèles en 42 voire 43 aussi, mais quelques modèles en 40 ne colleront pas du tout.

Pour t'aiguiller, en addition de la liste, as-tu des critères sur des caractéristiques spéciales? 
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 2:41

Pas de souci  thumright
Non c’est une sport chic donc parfaite dans toutes les circonstances que ce soit en costume comme en short à la plage!
De plus les finitions sont parfaites, garantie 5 ans et SAV réputé!
Et En cas de revente tu ne perdras pas des masses dessus surtout en rapport d’une FC !
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 2:53

Je ne suis pas expert, loin s'en faut, mais j'ai l'impression que pour dire le moins, Montblanc divise. Je ne rentrerai pas dans des sujets techniques pour lesquels je pourrais dire des bêtises, mais une chose est sûre, une marque c'est aussi une histoire, et l'histoire de Montblanc, c'est plutôt les stylos.

En termes de style je miserais sur les FC, notamment la classique Classic. La Longines aussi est sympa mais les chiffres sont petits et il lui manque un je-ne-sais-quoi pour qu'elle ait vraiment de l'âme. Je suis moins fan de la TH, mais je manque d'ouverture car pour moi TH ça se limite aux Monaco.

Et j'aime bien cette Tudor aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Teac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 3:22

Dans le style Longines héritages, une dont je suis resté hypnotisé devant la vitrine c'est l'héritage military : 

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Heritage-l2-819-4-93-2-detailed-view-2000x2000-181
© photo site Longines

Avec des aiguilles bleuies magnifiques ! ø 38,5mm
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 3:30

Bonjour,

Ça n'est pas mentionné explicitement mais tu sembles chercher un modèle "habillé" sur cuir vu tes propositions. Si c'est bien le cas, le catalogue Longines en regorge dans ton budget avec ou sans complications.

Après, les modèles sur bracelet acier ne font pas moins habillé. On te conseillera d'ailleurs souvent de prendre un modèle sur acier, quitte à acheter un cuir supplémentaire. CC'C'est bien moins onéreux de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 4:06

Je ne sais pas si tu veux absolument une automatique, mais pour 2,5k, tu peux t'offrir de splendides Citizen chronomaster (les versions washi titanium sont à 2800, soit un peu au dessus du budget, mais les versions acier sont dans ton budget). 

C'est la fine fleur de la montre à quartz, dérive de 5 secondes l'an maximum, polissage zaratsu, recharge solaire. 

En auto, la Tudor me parait être un excellent choix, elle est magnifique et très polyvalente. 

Le catalogue longines regorge de merveilles, mais regarde aussi celui de Rado, autre marque du Swatch group un peu moins connue, qui produit aussi des tocantes d'excellente facture. 

Seiko propose aussi de superbes Presage dans ton budget, et il doit être également possible de trouver des GS spring drive dans ton budget sur le marché de l'occasion. 

En divisant le budget par deux, tu as de très belles choses chez Orient Star, Sinn et Christopher Ward également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2017

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 4:51

Ornyal a écrit:
Je ne suis pas expert, loin s'en faut, mais j'ai l'impression que pour dire le moins, Montblanc divise. Je ne rentrerai pas dans des sujets techniques pour lesquels je pourrais dire des bêtises, mais une chose est sûre, une marque c'est aussi une histoire, et l'histoire de Montblanc, c'est plutôt les stylos.
Clairement, Montblanc divise, mais je ne sais pas pourquoi. Les stylos, la maroquinerie, ok... Question horlogerie ils (MontBlanc fait partie du groupe Richemont, un poids lourd de l'horlogerie avec notamment IWC, Cartier, Lange, Vacheron Constantin, Jaeger Lecoultre et Panerai) ont racheté la manufacture Minerva. Question légitimité et histoire, c'est pas si mal...
Pour moi, très belle proposition, qui pourrait très bien monter bien plus haut en tarifs. Le reste est question de goût.

Tudor j'approuve, mais je pense qu'une liste de quelques critères pourrait nous orienter sur quelques propositions exotiques
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 5:27

+1 pour la Citizen Chronomaster! Une beauté
Sinon coté allemand il y a Stowa qui font des choses magnifiques. Pile dans ton budget il y a Marine Klassik Chrono dans sa version remontage manuel. 
Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Marine_Chrono_2600
Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Flieger_Chrono_Handaufzugwerk_2600
Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Marine_Chrono_poliert_Seite_2600
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 5:29

Effectivement Stowa produit de beaux chronos ! Junghans, Archimède, et Union Glashutte en proposent également des très sympas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2017

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 5:42

C'est clair que chez les marques allemandes (Stowa, Junghans Archimede et même Nomos), il y a de belles propositions!
Si quelqu'un sait comment essayer des Stowa je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 5:49

Il faut demander aux heureux possesseurs de FAM de ta région  Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Blunt_gi

Sinon, se rendre en Allemagne au sein de leur manufacture, ou commander la montre puis faire usage de ton droit de rétractation pour la renvoyer si elle ne convient pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 5:49

Il faut demander aux heureux possesseurs de FAM de ta région  Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Blunt_gi

Sinon, se rendre en Allemagne au sein de leur manufacture, ou commander la montre puis faire usage de ton droit de rétractation pour la renvoyer si elle ne convient pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
SwissMadeMandatory
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2021

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 5:55

Tudor sans hesitation meme si tu seras sur liste d’attente pour la Day Date avec bracelet acier.
frederic constant a bannir Svp ils ont fait une vente privée pour les entreprises de leur zone industrielle à Genève les montres étaient à 30% du prix de vente c’est bien qu’ils se foutent ouvertement des clients...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 10:12

C'est certainement une réduction qu'ils pouvaient se permettre au vu de la nature assez spécifique de leur clientèle lors de cet évènement ? 

Si ça ne se généralise pas, ça ne me choque pas et c'est loin de vouloir dire que la marque se moque de ses clients avec sa politique tarifaire. Beaucoup d'entreprises proposent des ventes privées à leurs salariés sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Llx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 11:25

Merci à tous pour vos nombreuses réponses, c'est appréciable de voir vos connaissances sur les montres et d'apprendre plein de choses !


Je vois que la Tudor est très appréciée, contrairement à la marque Montblanc ! La stowa proposée en image ci-dessus est également très belle !

Je note également vos conseils pour le catalogue Longines.

Je reste ouvert à d'autres propositions. Pour vous permettre d'affiner vos propositions, voici mes quelques critères :
- Cadran clair voire crème,
- Bracelet (plutôt) cuir,
-  Pas de chrono,
- Pas de squelette.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 11:46

Tu as un choix énorme avec ce cahier des charges et ce budget ! Encore deux exemples :

Longines 1832 : https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-1832-l4-826-4-92-2

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Longines-watch-front-collection-the-longines-1832-l4-826-4-92-2-800x1000

Union Glashuette Viro : https://www.union-glashuette.com/fr/1893/johannes-duerrstein-edition-power-reserve-d007-456-16-017-00

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Union-glashuette-1893-johannes-duerrstein-edition-d007.456.16.017.00
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €   Conseils et avis sur achat montre - 2.500 € EmptyMer 27 Jan - 19:40

Et pourquoi pas une Omega DeVille cadran gris en occasion ? Une vraie montre classique et habillée bien finie

Bien au dessus des FC notamment dont rien que le nom de la marque m’hérisse (purement subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des avis, des conseils pour l'achat d'une montre
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros
» Avis et conseils 1er Achat
» Conseils d’achat et avis pour les prochaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: